Jump to content

Le discours de Netanyahu au Congrès

Recommended Posts

Je n'y ai vu malheureusement que statu quo, toujours le même discours, avec le fameux "israel has the right to defend itself", et le déni de l'occupation.

Mention spéciale pour l’appellation "jewish state" qu'il n'a cessé de mettre en avant, et pour la référence constante à Abraham (quand on vous dit que la laïcité a ses bons côtés). Il a réaffirmé la nécessité d'un Etat palestinien, tout en soulignant qu'Israël ne fera aucune concession et que la faute de l'échec du processus de paix revenait aux palestiniens (qui éduquent leurs enfants à la haine de l'autre selon lui, tout en ajoutant que tant que le Fatah fera ami ami avec le Hamas, il n'y aura pas de négociations possibles). Et enfin, on peut noter le refus d'accepter les frontières de 1967.

Qu'en avez-vous pensé?

C'est le contraire qui aurait été étonnant ...

Lui il a conquis des territoires par la force ....Pourquoi voulez vous qu'il les rende sans qu'il y soit contraint ????

Pour règne la paix!

un territoire deux peuples il faut partager !

la guerre coute chère !

et l'Iran, ,n'est pas loin.

Guest Zancko
Pour règne la paix!

la guerre coute chère !

Si ça tenait à moi je préférerais un seul et même état. :D

Pour règne la paix!

la guerre coute chère !

Partager lorsqu'on est en position de force s'appelle de la "trahison nationale" ....

Il faudrait être un traître (aux siens) pour donner ce qu'on a pris par la force et qu'on peut garder à moindre coût.

Les règles et usages veulent qu'on ne cède des territoires que lorsqu'on DOIT les céder ......

Lui il a conquis des territoires par la force ....Pourquoi voulez vous qu'il les rende sans qu'il y soit contraint ????

En Israël, il y a également une forte mobilisation pour la cessation de la colonisation, mais le gouvernement n'entend que la voix des colons (ultras). Je n'attendais pas grand chose pour être franche malheureusement.

En Israël, il y a également une forte mobilisation pour la cessation de la colonisation, mais le gouvernement n'entend que la voix des colons (ultras). Je n'attendais pas grand chose pour être franche malheureusement.

Ça fait partie de leur salade politique à eux .....

Ça ne concerne en aucune façon les Palestiniens qui doivent compter sur eux-mêmes d'abord et avant tout !!!!

Partager lorsqu'on est en position de force s'appelle de la "trahison nationale" ....

Il faudrait être un traître (aux siens) pour donner ce qu'on a pris par la force et qu'on peut garder à moindre coût.

Les règles et usages veulent qu'on ne cède des territoires que lorsqu'on DOIT les céder ......

Ce que tu dis la

.... est valable pour une Nation

.... c'est a dire un peuple uni autour

.... d'un meme objectif pour le present et l'avenir.

.... Et c'est le cas pour Israel

.... mais qu'en est il de peuples qui ne doivent

.... leur existence qu'au bon vouloir

.... d'un vieillard depasse par les evenements ?

Ce que tu dis la

.... est valable pour une Nation

.... c'est a dire un peuple uni autour

.... d'un meme objectif pour le present et l'avenir.

.... Et c'est le cas pour Israel

.... mais qu'en est il de peuples qui ne doivent

.... leur existence qu'au bon vouloir

.... d'un vieillard depasse par les evenements ?

Ce qu'on appelle par Israël n'a jamais été une nation .....

Juste une parenthèse de l'histoire !!

Guest mackiavelik

le plus comique c'est qu'il demande au fatah de rompre l,accord de paix avec le Hamas pour recommencer les négociations

le Fatah vient de comprendre que ses années de négociation n'avaient absolument RIEN apporté a part plus de colonies

le plus comique c'est qu'il demande au fatah de rompre l,accord de paix avec le Hamas pour recommencer les négociations

le Fatah vient de comprendre que ses années de négociation n'avaient absolument RIEN apporté a part plus de colonies

C'est pour ça que je parlais d'un statu quo, c'est vraiment de la poudre aux yeux, de la parlotte sans grand chose de concret malheureusement. Enfin, ça ne fait selon moi qu'alimenter les extrêmes (déjà chauffés à bloc).

Ce qui met en colère, c'est qu'une population ne puisse pas s'unir pour faire face à un unique ennemi commun.

Hamas et Fatah sont la plus grosse arnaque du siècle. Les palestiniens devraient les remplacer par un nouveau gouvernement d'union réunissant toutes les tendances.

L'autre tromperie c'est la fausse sollicitude des pays arabes.

i'a compris. pas bete l'animal, as tu trouve cela tout seul ou as-tu sollicite l'aide de belkhadma?
Ce qu'on appelle par Israël n'a jamais été une nation .....

Juste une parenthèse de l'histoire !!

Donc, une parenthese de l'histoire occupe un pays arabe, ca veut dire que la parenthese vaut mieux que la phrase, en d'autres termes vous n'arrivez meme pas a tenir tete a une parnthese.

Si on veux la paix dans le monde de toute façon il faudra bien résoudre le problème.

Le conflit israélo-palestinien est une plaie ouverte et qui cristallise une très grande partie des conflits dans le monde. C'est pas seulement la nakba pour les Palestiniens mais pour la terre entière.

Dommage vu les relations "excellente" qu'on pu entretenir les musulmans avec les juifs à une époque, aujourd'hui je trouve que c'est un énorme gâchis parce-que pour refermer la plaie il faudra du temps, beaucoup de temps.

Essaie

.... d'effacer cette parenthese

Écoute mon ami, je te jure au nom du Dieu de Moise et Abraham (3alayhim asalate wa salam), que là colonie sera démantelée un jour mais en attendant laisse nous profiter des hassanates en ces temps trouble. C'est une bonne réponse? :mdr:

Les anciens en Algérie répètent souvent la même expression mais elle est un peu gore, donc je vais pas la répéter ici.:D

Non plus sérieusement la colonie pose un problème aux populations locales mais bien évidemment elle n'est que conjoncturel, on oubliera très vite comme le départ des croisés d'ailleurs. ;)

Donc, une parenthèse de l'histoire occupe un pays arabe, ca veut dire que la parenthèse vaut mieux que la phrase, en d'autres termes vous n'arrivez même pas a tenir tête a une parenthèse.

La parenthèse est plus forte que la phrase, ça arrive, mais elle se fini bien un jour pour laisser la place au reste de la phrase. ;)

obama le deracine

:(

Moi ce qui me gênait surtout c'était les gens qui applaudissent a chaque minute -_-.

pour quoi obama tourne la veste radicalement et don peu de temp

c est un bien pour dire os arabe reveillaient vous et ocuper vous de votre voisin maince alore

Écoute mon ami, je te jure au nom du Dieu de Moise et Abraham (3alayhim asalate wa salam), que là colonie sera démantelée un jour mais en attendant laisse nous profiter des hassanates en ces temps trouble. C'est une bonne réponse? :mdr:

Les anciens en Algérie répètent souvent la même expression mais elle est un peu gore, donc je vais pas la répéter ici.:D

Non plus sérieusement la colonie pose un problème aux populations locales mais bien évidemment elle n'est que conjoncturel, on oubliera très vite comme le départ des croisés d'ailleurs. ;)

La parenthèse est plus forte que la phrase, ça arrive, mais elle se fini bien un jour pour laisser la place au reste de la phrase. ;)

D'abord

.... je ne suis pas ton ami

.... et je ne le serai jamais

.... ensuite je te le repete

.... la creation de l'etat d'Israel

.... etait une erreur au depart

.... aujourd'hui c'est une evidence

.... tellement reelle que seule

.... la politique de mondialisation

.... pourrait l'attenuer et donner

.... quelque espoir aux Palestiniens

.... la propagande du sordide est de nos jours