Jump to content

Libye: l'UE gèle les avoirs d'Afriqiyah

Recommended Posts

AFP

24/05/2011 | Mise à jour : 17:29

L'Union européenne a annoncé le gel des actifs de la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah, dans le cadre de l'extension de ses sanctions contre le régime de Mouammar Kadhafi.

La compagnie a été ajoutée à la liste des personnes et sociétés frappées par des sanctions européennes, car elle est filiale du Libyan African Investment Portfolio, "une entité entièrement détenue et contrôlée par le régime", selon un avis publié au Journal officiel de l'UE.

Afriqiyah est une jeune compagnie aérienne libyenne fondée en 2001 avec l'objectif d'assurer des liaisons directes entre des pays africains sans avoir à transiter par l'Europe.

Elle dessert une vingtaine de destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, à des coûts souvent nettement inférieurs à ceux des compagnies traditionnelles. En Europe, elle a des bureaux à Paris, Bruxelles, Londres, Rome et Amsterdam.

La compagnie utilisait initialement des avions de l'américain Boeing, mais est ensuite passée à l'avionneur européen Airbus, auquel elle avait notamment commandé en 2007 cinq A320 et six A350.

Ils ne prennent même plus la peine de "camouffler" en prétendant qu'il s'agirait d'une compagnie des Kadhafi ....

Ils volent l'argent des Libyens au grand jour !!!!!!!!!!

Va

.... leur lire leurs droits

.... et leur passer les menottes

tu es tres mal informée...ça fait des années que çq dure, c'est même l'Europe qui aide le plus financierement

Les comptes sont publics ...cherche sur le net...tu trouves même les compte rendu des délibérations...ça fonctionne comme ça hors dictature

PRALINE, dans un autre topic je t'ai demandé tes sources à propos d'une info que je trouvais strange

Tu m'a répondu: Cet après midi quelqu'un me l'a dit à une terrasse de café à Zurich

T'es bizarre parfois

PRALINE, dans un autre topic je t'ai demandé tes sources à propos d'une info que je trouvais strange

Tu m'a répondu: Cet après midi quelqu'un me l'a dit à une terrasse de café à Zurich

T'es bizarre parfois

Je vais lui demandé ou est ce qu'il la lu. Maintenant c'est tard !!

Ce n'est pas quelqu'un qui ment ! C'est un vice directeur dans une banque.

Guest Nimos
Je vais lui demandé ou est ce qu'il la lu. Maintenant c'est tard !!

Ce n'est pas quelqu'un qui ment ! C'est un vice directeur dans une banque.

El houwari nta Artiste sincerement:mdr:

Un banquier machi il bosse dans lehrem? donc....:mdr: Awah elhouwari nta naif bezaf kech nhar tu vas finir avec DemolitionSeKing (DSK) dans un bus:D

El houwari nta Artiste sincerement:mdr:

Un banquier machi il bosse dans lehrem? donc....:mdr: Awah elhouwari nta naif bezaf kech nhar tu vas finir avec DemolitionSeKing (DSK) dans un bus:D

OUi ! Toi marres toi, comme toujours, pour un oui et pour un non !!!

Pourquoi, il bosse dans lehrem !? Tu vois que toi aussi tu délire !!!

Guest Nimos
OUi ! Toi marres toi, comme toujours, pour un oui et pour un non !!!

Pourquoi, il bosse dans lehrem !? Tu vois que toi aussi tu délire !!!

Yalhouwari machi vous dites belli les banque et les riba haram haram haram (la blondinette dit que ca marche mieux en le répetant trois fois aux musulmans:D)

Elhouwari .... Continue á nous faire marrer please essaie de te connecter plus souvent sur FA

Yalhouwari machi vous dites belli les banque et les riba haram haram haram (la blondinette dit que ca marche mieux en le répetant trois fois aux musulmans:D)

Elhouwari .... Continue á nous faire marrer please essaie de te connecter plus souvent sur FA

Qui es la blondinette !?

J'aime bien voir les gens rire que de pleurer, tu sais !!!

On parle de vol ....

Ils pourraient très bien voler l'argent d'Air Algérie ou de la SONATRACH en utilisant le même prétexte ...

Ils pourraient même s'emparer des "fonds souverains" Algériens ....

On est en plein dans la loi de la jungle !!!!

On parle de vol ....

Ils pourraient très bien voler l'argent d'Air Algérie ou de la SONATRACH en utilisant le même prétexte ...

Ils pourraient même s'emparer des "fonds souverains" Algériens ....

On est en plein dans la loi de la jungle !!!!

L'algérie n'a qu'a prendre conscience de tout ce qui se passe chez nos voisins et qu'ils changent tout le systéme et prendre toutes précautions et ne pas faire confiance, puisque même l'Algérie a déposer 200 milliards chez les Français, il risque de lui arriver la même chose, on connait la chanson.

L'algérie n'a qu'a prendre conscience de tout ce qui se passe chez nos voisins et qu'ils changent tout le systéme et prendre toutes précautions et ne pas faire confiance, puisque même l'Algérie a déposer 200 milliards chez les Français, il risque de lui arriver la même chose, on connait la chanson.

Une règle d'or : Ne jamais déposer chez un "pays" plus qu'il n'investit chez vous !

Il saisit votre argent , vous faites de même avec ses investissements ....

Les USA n'ont chez nous que quelques milliards de dollars (au Sahara bien entendu) , on n'a pas à mettre 100 milliards ou plus dans leurs "bons du trésor" ....

C'est une attitude irresponsable et antipatriotique .

A mon sens l'Algerie au lieu d'avoir je ne sais combien de dollars à l'étranger, devrait etre déficitaire en milliards de dollars appuyés par la production petroliaire, afin d'investir dans linfrastructure économique, le logement, la qualité de vie

Tous les pays sont en déficit et suivent l'exemple américain...ne pas perdre de vue que le déficit des US est libéllé en dollars, celui de l'UE en Euro, autrement dit une baisse de ces monnaies réduit d'autant le déficit

A mon sens toujours il serait bon de suivre le mouvement général au lieu de mettre ses oeufs dans un panier que l'on sait percé

A mon sens l'Algerie au lieu d'avoir je ne sais combien de dollars à l'étranger, devrait etre déficitaire en milliards de dollars appuyés par la production petroliaire, afin d'investir dans linfrastructure économique, le logement, la qualité de vie

Tous les pays sont en déficit et suivent l'exemple américain...ne pas perdre de vue que le déficit des US est libéllé en dollars, celui de l'UE en Euro, autrement dit une baisse de ces monnaies réduit d'autant le déficit

A mon sens toujours il serait bon de suivre le mouvement général au lieu de mettre ses oeufs dans un panier que l'on sait percé

L'Algérie a surtout des dirigeants corrompus et/ou binationaux .....

Ils ne pensent qu'à leurs intérêts à eux , à ceux de leurs enfants et aussi à ceux de leur "second" pays !

Il est infiniment plus intéressant , et économiquement logique, d'avoir un léger déficit et une dette relativement maitrisable (donc qu'on peut rembourser au cas ou) en préservant ses ressources naturelles .......

Mais ça ..............