Jump to content

Recommended Posts

SALAM

Le vieux cheval

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.

Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:" Chance? malchance? qui sait? "

Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance.

Il répondit encore :" Chance? malchance? qui sait? "

Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance.

Le fermier, lui, se contenta de dire :" Chance? malchance? qui sait? "

Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service.

Etait-ce de la chance? de la malchance? qui sait?

Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.:cool:

SALAM

Le vieux cheval

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.

Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:" Chance? malchance? qui sait? "

Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance.

Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance.

Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service.

Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.:cool:

rebonjour personne

encore tres belle lecon de vie

et sur ce que nous ne savon pas

celui qui a

devant le voleur

regrette d'avoir

mais devant la consomation il n'est pas en manque

"Aâsa an touhibouna cheiou wa houa charroun lakom, wa aâsa an toukrihouna

cheiou wa houa kheiroun lakom".

bonjour praline

bien vu

aussi

c'est pourquoi le savoir vivre nous protège et nous conserve

salam

c'est un hadith ou une aya ? je ne m'en souviens plus "manque de revision".:cool:

salam personne

c'est coranique

oui c'est une ayat

dans la sourate el bakara (la vache)

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

salam personne

c'est coranique

oui c'est une ayat

dans la sourate el bakara (la vache)

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

salam

yarham waldék pmat pour l'info.je l'avait en tete en postant ce topic mais ne sachant pas si c'est un hadith ou une aya j'ai preferé m'abstenir de faire allusion.ce qui a profité a praline.:cool:

salam

yarham waldék pmat pour l'info.je l'avait en tete en postant ce topic mais ne sachant pas si c'est un hadith ou une aya j'ai preferé m'abstenir de faire allusion.ce qui a profité a praline.:cool:

waldina wa waldik

personne bien a toi

Guest cerisecerise
SALAM

Le vieux cheval

le jour où quelqu'un se fait agresser de façon ignoble, je le lui dirais : "tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé"

cela s'appelle juste de la torture mentale.....m'enfin

Guest cerisecerise
salam

quand le sage montre la lune,l'idi ot regarde le doigt.:cool:

c'est poème et adage maintenant?

on ne tend pas les verges dont on se fait battre

(en français dans le texte....mais promis, je vais tenter d'utiliser les "khouy, vouy, bouye....:mdr::mdr::mdr:)