mquidech 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM Le vieux cheval Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines. Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:" Chance? malchance? qui sait? " Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance. Il répondit encore :" Chance? malchance? qui sait? " Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance. Le fermier, lui, se contenta de dire :" Chance? malchance? qui sait? " Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service. Etait-ce de la chance? de la malchance? qui sait? Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM Le vieux cheval Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines. Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:" Chance? malchance? qui sait? " Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance. Il répondit encore :" Chance? malchance? qui sait? " Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance. Le fermier, lui, se contenta de dire :" Chance? malchance? qui sait? " Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service. Etait-ce de la chance? de la malchance? qui sait? Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.:cool: rebonjour personne encore tres belle lecon de vie et sur ce que nous ne savon pas celui qui a devant le voleur regrette d'avoir mais devant la consomation il n'est pas en manque Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 "Aâsa an touhibouna cheiou wa houa charroun lakom, wa aâsa an toukrihouna cheiou wa houa kheiroun lakom". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 "Aâsa an touhibouna cheiou wa houa charroun lakom, wa aâsa an toukrihouna cheiou wa houa kheiroun lakom". bonjour praline bien vu aussi c'est pourquoi le savoir vivre nous protège et nous conserve Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 "Aâsa an touhibouna cheiou wa houa charroun lakom, wa aâsa an toukrihouna cheiou wa houa kheiroun lakom". salam c'est un hadith ou une aya ? je ne m'en souviens plus "manque de revision".:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam c'est un hadith ou une aya ? je ne m'en souviens plus "manque de revision".:cool: salam personne c'est coranique oui c'est une ayat dans la sourate el bakara (la vache) 216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 salam personne c'est coranique oui c'est une ayat dans la sourate el bakara (la vache) 216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas salam yarham waldék pmat pour l'info.je l'avait en tete en postant ce topic mais ne sachant pas si c'est un hadith ou une aya j'ai preferé m'abstenir de faire allusion.ce qui a profité a praline.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam yarham waldék pmat pour l'info.je l'avait en tete en postant ce topic mais ne sachant pas si c'est un hadith ou une aya j'ai preferé m'abstenir de faire allusion.ce qui a profité a praline.:cool: waldina wa waldik personne bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM Le vieux cheval Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines. Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:" Chance? malchance? qui sait? " Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance. Il répondit encore :" Chance? malchance? qui sait? " Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance. Le fermier, lui, se contenta de dire :" Chance? malchance? qui sait? " Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service. Etait-ce de la chance? de la malchance? qui sait? Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.:cool: le jour où quelqu'un se fait agresser de façon ignoble, je le lui dirais : "tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait , être un bien déguisé" cela s'appelle juste de la torture mentale.....m'enfin Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 salam quand le sage montre la lune,l'idi ot regarde le doigt.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam quand le sage montre la lune,l'idi ot regarde le doigt.:cool: c'est poème et adage maintenant? on ne tend pas les verges dont on se fait battre (en français dans le texte....mais promis, je vais tenter d'utiliser les "khouy, vouy, bouye....:mdr::mdr::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 salam quand le sage montre la lune,l'idi ot regarde le doigt.:cool: bonnjour personne exactement il regarde le doigt déroute et sort du sujet et du contexte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts