rossignol 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur... avoir de la conscience... etre sensible... ça marche t il dans notre société?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur...c savoir aimer les bonnes personnes et s'eloigner du reste sans les detester parcequon connait pas leurs raisons avoir de la conscience..c se controler et gerer ses paroles et ses actes et surtout de se ratrapper si on se trompe un jour et savoir s'excuser etre sensible...aimer et surtout savoir ainer sans pour autant se laisser faire ça marche t il dans notre société? ... apres tt ce que je viens de dire .. mais biensur que sa marche .. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur...c savoir aimer les bonnes personnes et s'eloigner du reste sans les detester parcequon connait pas leurs raisons avoir de la conscience..c se controler et gerer ses paroles et ses actes et surtout de se ratrapper si on se trompe un jour et savoir s'excuser etre sensible...aimer et surtout savoir ainer sans pour autant se laisser faire ça marche t il dans notre société? ... apres tt ce que je viens de dire .. mais biensur que sa marche .. avoir un bon coeur c'est aimer tout..le bon et le mauvais...voir tous les gens bons jusqu'à un moment ou cette personne te blesse et tu la connaitras plus tard avoir de la conscience gérer ses paroles et ses actes jusqu'à etre choqué d'une par une autre personne qui fait le contraire etre sensible c'est etre blessée pour le tout et pour le rien...mais aussi par des personnes qui ne méritent pas...qui n'ont pas de la conscience...qui ne regrettent jamais Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur c'est aimer tout..le bon et le mauvais...voir tous les gens bons jusqu'à un moment ou cette personne te blesse et tu la connaitras plus tard avoir de la conscience gérer ses paroles et ses actes jusqu'à etre choqué d'une par une autre personne qui fait le contraire etre sensible c'est etre blessée pour le tout et pour le rien...mais aussi par des personnes qui ne méritent pas...qui n'ont pas de la conscience...qui ne regrettent jamais excuses moi ..aimer le bon et le mauvait veut dire qil ya un truc qui tourne pas rond :crazy: etre blessee pour tout et pour rien c ceder et et se laisser faire .. faut savoir tenir sa vie en main et s'estimer a sa juste valeur et refuser de se faire du mal a cause des autres ok Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 excuses moi ..aimer le bon et le mauvait veut dire qil ya un truc qui tourne pas rond :crazy: etre blessee pour tout et pour rien c ceder et et se laisser faire .. faut savoir tenir sa vie en main et s'estimer a sa juste valeur et refuser de se faire du mal a cause des autres ok tu les prends pour de bonnes personnes et après un moment tu prouve que c'est pas la réalité et que se sont les pires du monde. pour le fait de se blesser,c'est à cause de l'hypersensibilité:confused:c'est pas volontaire d'avoir du mal à cause des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 J'imagine que tu parles de la société Algérienne? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 tu les prends pour de bonnes personnes et après un moment tu prouve que c'est pas la réalité et que se sont les pires du monde. pour le fait de se blesser,c'est à cause de l'hypersensibilité:confused:c'est pas volontaire d'avoir du mal à cause des autres bah faut tt simplement ne pas faire entierement confience jusqa ce qon arrive a connaitre la personne ..:D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 J'imagine que tu parles de la société Algérienne? oui je parle d'elle exactement mais est ce que ça marche dans d'autres société:D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 bah faut tt simplement ne pas faire entierement confience jusqa ce qon arrive a connaitre la personne ..:D c'est mon problème.j'ouvre la porte à chaque personne qui me sourit:confused: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 c'est mon problème.j'ouvre la porte à chaque personne qui me sourit:confused: et bah faut que tu changes :p il est temps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 oui je parle d'elle exactement mais est ce que ça marche dans d'autres société:D ça ma va, parlez parlez, moi je vais lire, j'suis curieuse d'apprendre :eat: :D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 et bah faut que tu changes :p il est temps :mdr: vraiment j'aime bien me changer ça me fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue:confused: je sais pas si on peut changer notre nature:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 ça ma va, parlez parlez, moi je vais lire, j'suis curieuse d'apprendre :eat: :D tu dois apprendre que ça ne vas pas dans la société algérienne:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 tu dois apprendre que ça ne vas pas dans la société algérienne:cool: :mdr: Ok, Ok. :D Tu sais, être trop doux, trop gentil, trop poli, c'est un bel idéal, mais ça réussit rarement. Ou alors il faut savoir être quand même ferme, mettre des limites, se faire respecter. Si on part de la maxime "lhomme est un loup pour l'homme" En général, qund tu te montres trop doux, les autres vont penser que c'est de la faiblesse, que c'est facile de te manipuler, d'abuser de toi. C'est navrant de ce ue ça dit de la nature humaine, mais c'est comme ça :down: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 :mdr: Ok, Ok. :D si ça marche dans une autre société je vais faire mon impossible pour me déplacer:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur... avoir de la conscience... etre sensible... ça marche t il dans notre société?:rolleyes: surement pas, mais il faut rester sois méme. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 :mdr: Ok, Ok. :D Tu sais, être trop doux, trop gentil, trop poli, c'est un bel idéal, mais ça réussit rarement. Ou alors il faut savoir être quand même ferme, mettre des limites, se faire respecter. Si on part de la maxime "lhomme est un loup pour l'homme" En général, qund tu te montres trop doux, les autres vont penser que c'est de la faiblesse, que c'est facile de te manipuler, d'abuser de toi. C'est navrant de ce ue ça dit de la nature humaine, mais c'est comme ça :down: oui ça m'attriste vraiment chaque fois je rentre à la maison,je ferme la porte et je pleure pour me soulager un peu desfois je pense que c'est un grand problème d'etre comme ça et qu'il faut me changer,j'arrive desfois à détester ma nature humaine et je souhaite etre un rock qui ne sens plus. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 surement pas, mais il faut rester sois méme. rester le meme c'est souffrir bcp j'aime bien me changer mais j'arrive pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 rester le meme c'est souffrir bcp j'aime bien me changer mais j'arrive pas:confused: souffrire d'étre sois méme est un mal pour un bien, avec le temps tu le découvrira, il y-a de moins en moins de gens bien, donc la minorité qui reste faut la préserver, allah yahdina. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 oui ça m'attriste vraiment chaque fois je rentre à la maison,je ferme la porte et je pleure pour me soulager un peu desfois je pense que c'est un grand problème d'etre comme ça et qu'il faut me changer,j'arrive desfois à détester ma nature humaine et je souhaite etre un rock qui ne sens plus. c'est dommage. Il faut que tu réussisses à trouver ton équilibre pour te protéger de ces abus, tout en restant intègre à toi même sinon ça ne marchera pas. Je vais chercher dans mes articles... j'ai un article qui fait l'apologie de l'intelligence sensible Tu apprendras à faire la différence entre être douce, sensible, gentille, et bonne poire naive. Il se trouve là, ton équilibre Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 souffrire d'étre sois méme est un mal pour un bien, avec le temps tu le découvrira, il y-a de moins en moins de gens bien, donc la minorité qui reste faut la préserver, allah yahdina. inchalla il y'aura ce qui est bon vraiment il y'a une minorité des gens bons ce qui me pousse à penser que la personne bonne ne survit plus.alors ce n'est pas bon le changement:rolleyes: allah yahdina kamel Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 c'est dommage. Il faut que tu réussisses à trouver ton équilibre pour te protéger de ces abus, tout en restant intègre à toi même sinon ça ne marchera pas. Je vais chercher dans mes articles... j'ai un article qui fait l'apologie de l'intelligence sensible Tu apprendras à faire la différence entre être douce, sensible, gentille, et bonne poire naive. Il se trouve là, ton équilibre j'attends ton article c'est très intéressant merci blood-n-sugar:o Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 ................................... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur... avoir de la conscience... etre sensible... ça marche t il dans notre société?:rolleyes: Même si ça ne marche pas dans la société, le plus important est que cela correspond a ta personnalité, à tes convictions et surtout à ton éducation après tout le plus important n'est de plaire à tout le monde car ça sera une cause perdue mais de plaire à tes proches :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avoir un bon coeur... avoir de la conscience... etre sensible... stp, ne parles pas de moi en mon absence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts