Jump to content

Recommended Posts

Je veux dire que l'importance ou la valeur d'une relation amicale varie d'une personne à une autre.

personnellement, quand je sens qu'une personne attend de moi, plus que je peux donner, j'opte pour une relation qui s'amortit aux files des jours.

Si c'était ça, il n'y aurait aucun souci. Je peux détecter ce genre de choses. Je dois dire que je ne suis pas très envahissante, puique je n'aime pas être envahie. J'ai des amis que je vois une fois tout les deux trois ans et avec qui la relation reste intacte et sincère. Ce que je condense en quelques lignes, ce sont des choses qui se déroulent sur deux années environ.

Je pense que Tamimte a raison, on a évolué au point de ne plus être les mêmes. Les relations ne sont pas statiques.

Comment l'amitié peut-elle survivre à ces comportements?

Se montre crédule et influençable.

Insulte gratuitement une personne que vous appréciez.

Prend partie entre deux adversaires sans tenir compte de qui a réellement raison.

Oublie votre anniversaire.

Vous laisse sans nouvelle sur une très longue période.

Ne s’inquiète pas de savoir si vous aller bien.

Ne répond pas à vos emails.

Vous dit parfois des choses blessantes.

N’a pas de parole.

Parfois certaines amies réagissent comme çà, alors je les ignore jusqu'à ce qu'elles reviennent et se rendent comptent que se sont elles les fautives.

Mais dans ton cas, c'est clair que ce n'est plus de l'amitié. N'insiste plus pour prendre contact, tu as fait ce qu'il faut, tu n'as rien à te repprocher.

J'ai l'impression que l'amitié entre filles ne dure jamais longtemps par rapport à ceux des mecs.

Guest saulo
Si c'était ça, il n'y aurait aucun souci. Je peux détecter ce genre de choses. Je dois dire que je ne suis pas très envahissante, puique je n'aime pas être envahie. J'ai des amis que je vois une fois tout les deux trois ans et avec qui la relation reste intacte et sincère. Ce que je condense en quelques lignes, ce sont des choses qui se déroulent sur deux années environ.

Je pense que Tamimte a raison, on a évolué au point de ne plus être les mêmes. Les relations ne sont pas statiques.

Ou peut être, que sans faire attention, tu as blessée ou vexée cette personne, au du moins, je suis une personne assez susceptible, donc si une amie fait quelque chose qui ne me plait pas ma première réaction serait de m'éloigne, je pense aussi que cette situation te déplait et que cette personne compte plus pour toi, que tu ne laisses paraitre.

Parfois certaines amies réagissent comme çà, alors je les ignore jusqu'à ce qu'elles reviennent et se rendent comptent que se sont elles les fautives.

Mais dans ton cas, c'est clair que ce n'est plus de l'amitié. N'insiste plus pour prendre contact, tu as fait ce qu'il faut, tu n'as rien à te repprocher.

J'ai l'impression que l'amitié entre filles ne dure jamais longtemps par rapport à ceux des mecs.

Les mecs sont plus souples que les filles. Et ils ne se prennent pas la tête avec le comment du pourquoi.

Guest Nimos

Prend partie entre deux adversaires sans tenir compte de qui a réellement raison.

N’a pas de parole.

Si je coche au moins quatres des propositions ci-dessous, cette amitié peut-elle doucement se transformer en simple relation, sans autre dégât?

L´amitié n´est pas de choisir une personne pour ses qualité, mais de l´accepter dans ta vie avec ses défauts.

L´avantage que l´amitié a sur les parents est qu´on peut la choisir ou non, d´oú: Nul n´est notre ami sans notre volonté

Ou peut être, que sans faire attention, tu as blessée ou vexée cette personne, au du moins, je suis une personne assez susceptible, donc si une amie fait quelque chose qui ne me plait pas ma première réaction serait de m'éloigne, je pense aussi que cette situation te déplait et que cette personne compte plus pour toi, que tu ne laisses paraitre.

C'est elle qui m'a vexée et blessée. Non, je veux bien le laisser paraitre, je trouve très dure cette situation, sinon, je n'en parlerais même pas.

Les mecs sont plus souples que les filles. Et ils ne se prennent pas la tête avec le comment du pourquoi.

C'est vrai, pour une fois qu'ils sont un exemple à prendre :p

Toi tu es restée la même, c'est elle qui a changé, alors ne te prends pas la tête. Les amitiés se font et se défont.

L´amitié n´est pas de choisir une personne pour ses qualité, mais de l´accepter dans ta vie avec ses défauts.

L´avantage que l´amitié a sur les parents est qu´on peut la choisir ou non, d´oú: Nul n´est notre ami sans notre volonté

Tu as trouvé les mots justes Nimos. C'est uen question de volonté et je sens que la mienne faiblie face aux événements.

Guest Nimos
Tu as trouvé les mots justes Nimos. C'est uen question de volonté et je sens que la mienne faiblie face aux événements.

Donc Sally tu ne lui en veux pas á cette personne, tu t´en veux á toi meme de ton besoin d´avoir son amitié et de ta dépendence

Guest saulo
C'est elle qui m'a vexée et blessée. Non, je veux bien le laisser paraitre, je trouve très dure cette situation, sinon, je n'en parlerais même pas.

Tout façon, ça ne change rien.

Donc Sally tu ne lui en veux pas á cette personne, tu t´en veux á toi meme de ton besoin d´avoir son amitié et de ta dépendence

C'est tout à fait ça. Je ne peux pas en vouloir à une personne d'être ce qu'elle est. C'est à moi de voir ce qui est bon pour moi.

N’a pas de parole.

De telles personnes ont du mal à faire des amies, et pour y arriver ils montrent des qualités qu'ils n'ont pas, et c'est avec le temps qu'on les découvre à leur vrai visage;

Ce sont des personnes à fuir comme la peste.

Vous laisse sans nouvelle sur une très longue période

De telles personne s'en foutent éperdument de leurs amis, il faut d'abord chercher le pourquoi avant de les déplacer de la liste de nos amis vers la liste de nos connaissances.

Guest Nimos
C'est tout à fait ça. Je ne peux pas en vouloir à une personne d'être ce qu'elle est. C'est à moi de voir ce qui est bon pour moi.

Le plus intéressant dans la vie des mortels que vous etes est votre capacité au changement.....ce changement ne dépend que de votre volonté ce qui rend tout possible et en meme temps impossible, il suffit alors juste de choisir ce qui est ce que tu veux que ce soit le possible ou l´impossible:)

Des telles personnes ont du mal à faire des amies, et pour y arriver ils montrent des qualités qu'ils n'ont pas, et c'est avec le temps qu'on les découvre à leur vrai visage;

Ce sont des personnes à fuir comme la peste.

Tu sais, tu viens de me révéler un truc. C'est vrai qu'elle n'a pas d'amis et que l'autre amie qu'elle a, elle la domine totalement. D'ailleurs, elle se fâche, lorsque je donne une opinion qui ne lui convient pas.

Des telles personne s'en foutent éperdument de leurs amis, il faut d'abord chercher le pourquoi avant de les déplacer de la liste de nos amis vers la liste de nos connaissances.

Oui, je pense qu'elle manque d'assurance, alors elle se donne un peu plus d'importance que de raison. J'ai déjà eu le sentiment, qu'inconsciemment sans doute, elle pense que de me consacrer du temps est un service qu’elle me rend. Alors que je sais qu'elle apprécie nos moments ensemble autant que je les apprécie. C'est une attitude qu'elle adopte pour ne pas paraitre dépendante.

Oui, je pense qu'elle manque d'assurance, alors elle se donne un peu plus d'importance que de raison. J'ai déjà eu le sentiment, qu'inconsciemment sans doute, elle pense que de me consacrer du temps est un service qu’elle me rend. Alors que je sais qu'elle apprécie nos moments ensemble autant que je les apprécie. C'est une attitude qu'elle adopte pour ne pas paraitre dépendante.

Eh ben comme on dit: "men 3andi w men 3andek tant'be3, w men 3andi berk tanqte3", c'est ce qu'il faut lui faire comprendre, une amie est celle qui est toujours à tes cotés; il suffit que tu fasses un signe pour qu'elle réponde présente sinon il faut remettre en question cette amitié. et c'est ce que tu as fait Sally, Et je sais que tu sauras t'en sortir facilement, tu es forte de caractère d'après ce que je te lis dans ce forum et c'est très bien :)

N’a pas de parole.

Si je coche au moins quatres des propositions ci-dessous, cette amitié peut-elle doucement se transformer en simple relation, sans autre dégât?

Peut-être que cette personne veut éviter une relation d'amour. On perd parfois la nuance entre l'amitié et l'amour.:p

Peut-être que cette personne veut éviter une relation d'amour. On perd parfois la nuance entre l'amitié et l'amour.:p

:mdr:Tu as peut-être raison. Elle a tellement de problèmes avec son mari, que peut-être elle est en train de virer de bord!

:mdr:Tu as peut-être raison. Elle a tellement de problèmes avec son mari, que peut-être elle est en train de virer de bord!

Ah bon! La situation est si évidente, que je me demande si les éventuelles réponses des forumistes pouvaient t'être vraiment utiles.

Courage, courage!:mdr:

N’a pas de parole.

L'amitié et la raison du coeur benie par le seigneur.

Ah bon! La situation est si évidente, que je me demande si les éventuelles réponses des forumistes pouvaient t'être vraiment utiles.

Courage, courage!:mdr:

Justement, ce n'est pas si évident. C'est en écrivant que j'ai découvert l'ampleur du dégât:D.

Merci Rosier Belda pour ce joli adage.

Et auss Largo qui débarque, lit la première ligne et passe aux conclusions:04:.

Je ferme ce topic, il a occupé ma journée et m'a éloignée de tâches plus lucratives:mdr:.