Jump to content

La Suisse annonce sa sortie du nucleaire

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le nucleaire produisant des dechets radio actif est, je crois, definitivement condamne. Les gens s'y opposerons a cause de ce qui s'est passe au Japon. L'avenir c'est l'energie solaire, l'energie des marees, etc..., et peut etre la fusion qui normalement ne devrait pas produire d'effets radio actifs...

.

ouiiiiiiiiiiiii et le tri des dechets ici c'est fou !!!on doit tout separé depuis des années.

Non c\'est 2 réactions inverses

Je ne pense pas .... en quoi est ce inverse ? il ne s\'agit même pas des mêmes atomes:)

Comment produire assez de chaleur pour fusionner les atomes d’hydrogène si ce n\'est avec avec une fission d\'uranium ?

Le nucleaire produisant des dechets radio actif est, je crois, definitivement condamne. Les gens s'y opposerons a cause de ce qui s'est passe au Japon. L'avenir c'est l'energie solaire, l'energie des marees, etc..., et peut etre la fusion qui normalement ne devrait pas produire d'effets radio actifs...

.

Je ne crois pas vu que l’énergie solaire ne pourra pas être employé la nuit et que les transports en communs ne pourront pas ce passer de cette énergie bon marché .

Est tu certain de ce que tu avances ? .... il me semble que pour amorcer une fusion il n y a aucun autre moyen qu\'une fission ....

On pourrait immiter se qui se passe dans le coeur des etoiles qui, a ma connaissance, ne necessite pas la fission.

On pourrait peut etre amorcer une fusion a l'aide de puissant laser ou tout autre moyen... la Z machine peut etre: Z machine - Wikipédia

.

la fusion c'est ce kil se passe dans le soleil...le probléme auxquels se heurte la technologie n'est pas l'apport en energie 'nucléaire ou autre) mais trouver 1 contenant (une enceinte de confinement pour mettre ce soleil en boite...aucun matériau actuel ne remplit le critére...la recherche s'acharne sur ce problème ...trouver 1 alliage nouveau

fusion = fusion de 2 noyaux

fission= scission d\' 1 noyau

Oui effectivement ... ça correspond au petits souvenirs qui me restent du lycée ... mais ce n\'est pas ce que j’appelle réaction inverse:rolleyes:

Et si je me fie à mes modestes connaissances dans le domaine je dirai qu\'on ne sait pas faire de fusion sans monter la température avec une fission ...;)

Je crois

... qu'il est grand temps

... de nous comporter en Humains

... tout simplement

ce serais la moindre des choses que tous les humains partage avec les autres, au lieu de les laissé crevé de faim, comme ils laissent les petits africains mourir mais bon :mad:

ouiiiiiiiiiiiii et le tri des dechets ici c'est fou !!!on doit tout separé depuis des années.

Cela confirme encore une fois que cette forme d'energie est condamne pour de bon et qu'il faut s'en debarrasser au plus vite.

.

On pourrait immiter se qui se passe dans le coeur des etoiles qui, a ma connaissance, ne necessite pas la fission.

On pourrait peut etre amorcer une fusion a l\'aide de puissant laser ou tout autre moyen... la Z machine peut etre: Z machine - Wikipédia

.

Non malheureusement on ne sait pas produire assez de chaleur avec un laser ou autre moyen à part une fission (on peut aussi utiliser le procédé du CERN ... qu\'on ne peut malheureusement pas mettre dans des centrales de tailles raisonnables pour des raisons d\'espace et de cout évidentes).

Mais effectivement, comme je l\'ai dis dans mes messages précédents, n\'ayant pas peur et continuons à chercher et à avancer

Non malheureusement on ne sait pas produire assez de chaleur avec un laser ou autre moyen à part une fission (on peut aussi utiliser le procédé du CERN ... qu\'on ne peut malheureusement pas mettre dans des centrales de tailles raisonnables pour des raisons d\'espace et de cout évidentes).

Mais effectivement, comme je l\'ai dis dans mes messages précédents, n\'ayant pas peur et continuons à chercher et à avancer

Tu devrais jeter un coup d'oeuil sur le lien que je t'ai donne!

Le revoila: Z machine - Wikipédia

.

La Confederation suisse annonce sa sortie de nucleaire d'ici 2034 plus de

centrale nucleaire.

Cette annonce ont la doit au militants qui campés sur la place depuis

longtemps bien avant le drame du japon, les militants ont posés leurs tentes

depuis qu'il ont entendu que le conseil federal a ouvers le dossier pour

rénové la plus vieille centrale nucléaire.

Tu devrais jeter un coup d\'oeuil sur le lien que je t\'ai donne!

Le revoila: Z machine - Wikipédia

.

Il y a des procédés similaires au CERN ....

Dans le monde de la recherche les gens ont travaillé sur le VDSL milieu des années 90 .... tu sais quand est ce que c\'est arrivé dans les maisons ;)

Ce que j\'ai dis c\'est: à ma connaissance (bien limitée en chimie par ailleurs) il n y pas de procédés maitrisé aujourd\'hui permettant d\'amorcer des fusions à part une fission, mais je suis certain qu\'il faut explorer d\'autres horizons (tels que ton lien) sans abandonner le nucléaire et sans avoir peur

la fusion c'est ce kil se passe dans le soleil...le probléme auxquels se heurte la technologie n'est pas l'apport en energie 'nucléaire ou autre) mais trouver 1 contenant (une enceinte de confinement pour mettre ce soleil en boite...aucun matériau actuel ne remplit le critére...la recherche s'acharne sur ce problème ...trouver 1 alliage nouveau

L'entretien de la reaction et son confinenement est bien sur une difficulte majeure, mais les gars du laboration Sandia semblent etre sur la bonne voie.

.

Il y a des procédés similaires au CERN ....

Dans le monde de la recherche les gens ont travaillé sur le VDSL milieu des années 90 .... tu sais quand est ce que c\'est arrivé dans les maisons ;)

Ce que j\'ai dis c\'est: à ma connaissance (bien limitée en chimie par ailleurs) il n y pas de procédés maitrisé aujourd\'hui permettant d\'amorcer des fusions à part une fission, mais je suis certain qu\'il faut explorer d\'autres horizons (tels que ton lien) sans abandonner le nucléaire et sans avoir peur

Je ne connais rien en dehors de la Z machine de ce qui pourrait produire une temperature de plusieurs milliards de degres! Bien au dela de ce qui il faut pour amorcer une fusion propre. Je ne demande qu'a etre informe ...

Je ne crois pas vu que l’énergie solaire ne pourra pas être employé la nuit et que les transports en communs ne pourront pas ce passer de cette énergie bon marché .

Elle pourrait etre stockee et etre utilisee ulterieurement.

Certains aux USA ont meme pense a reinjecter l'energie non utilisee dans le reseau (ce qui aurait pour effet de reduire la facture pour le consomateur) et conduirait a une gestion plus efficace de l'energie...

.

Je ne connais rien en dehors de la Z machine de ce qui pourrait produire une temperature de plusieurs milliards de degres! Bien au dela de ce qui il faut pour amorcer une fusion propre. Je ne demande qu\'a etre informe ...

Le CERN sait faire aussi ....

Nouveau record de chaleur produit par le CERN près de Genève: 10.000.000.000 de degrés | ZONE-UFO.com | Site sur l'ufologie et de recherche sur les objets volants non identifies

fessenheim va tres bien, ne t’inquiètes pas, quand on l'arrose en été quand il fait trop chaud...c'est pas qu'elle surchauffe, c'est pour donner du boulot à des saisonniers. On est en sécurité (parfaite il va de soit) ,les allemands et les suisses apprécient de pouvoir voir depuis chez eux ce joyau architectural construit sur une faille sismique (faut il le rappeler?) :mdr:

moi cela ne me fait pas rigolé du tout :(

Merci pour l'information!

On a bien produit des temperatures plus hautes que necessaire pour l'amorce d'une fusion donc! Avec ce detail pres qu'a Sandia les chercheurs travaillent pour produire une fusion controlee.

.