ytreza 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 quand le nuage de Tchernobyl est passé, il n'avait pas ses papiers et s'est fait refoulé à la douane francaise, on n'a rien subit...on sait jamais, sur un malentendu, p-e que vous aurez autant de chance... Et puis faudrait bien un jour rentabiliser les abris anti-atomiques présents partout en suisses, non? Merci qui? :D ps: je ris jaune ;) :mdr::mdr: tu sais les abrits anti-atomiques, anti-nuclèaire, est obligatoire et coûte pour une maison indiv. entre 80.000 et 100.000 frs :fear: et en general son remplis de bordel une cave quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 quand le nuage de Tchernobyl est passé, il n'avait pas ses papiers et s'est fait refoulé à la douane francaise, on n'a rien subit...on sait jamais, sur un malentendu, p-e que vous aurez autant de chance... Et puis faudrait bien un jour rentabiliser les abris anti-atomiques présents partout en suisses, non? Merci qui? :D ps: je ris jaune ;) he puis biensur que vous n'avez rien subis !!! il a sauté la france c'est pour cela que la radioactivité en france à dépassé la barre maxi. mais :chut: top secret disaient les politiques. :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 si on te dit qu'il n'est pas passé, il n'est pas passé :D N'empêche, ils ont vraiment pris les gens pour des cons. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 ont ils eu tort?...des fois je me demande, aux vues des réactions... Malheureusement, je suis assez d'accord, suffit de voir aussi comment on s'est fait avoir avec H1N1 (et l'OMS qui déclare la pandémie). Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Malheureusement, je suis assez d'accord, suffit de voir aussi comment on s'est fait avoir avec H1N1 (et l'OMS qui déclare la pandémie). ahhhhhhhhhh maintenant une épidemie de rougeole, enfants et adultes Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 ahhhhhhhhhh maintenant une épidemie de rougeole, enfants et adultes Ya hasrah, à croire que l'industrie pharmaceutique entend se faire une nouvelle virginité. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Ya hasrah, à croire que l'industrie pharmaceutique entend se faire une nouvelle virginité. :D wach t'habi ediri. c'est dègue mais on est qu' un troupeau de mouton. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 La Confederation suisse annonce sa sortie de nucleaire d'ici 2034 plus de centrale nucleaire. l'Allemagne veux emboité le pas, et commencer la fermeture de ses centrales :cool: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 La Suède vient de critiquer cette prise de position en invoquant l'augmentation des émissions de CO2 Sortie du nucléaire allemand : mauvaise nouvelle pour l'environnement (Suède) - Rico-lisboa sur LePost.fr (14:36) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'Allemagne utilise pour son besoin 22 % d'energie nucléaire. La Suisse 40% La France 85 %. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'Allemagne double ses importations d'électricité française Les importations allemandes d'électricité en provenance de France ont doublé depuis mi-mars, date à laquelle l'Allemagne a arrêté ses sept plus vieux réacteurs nucléaires, selon des chiffres publiés lundi. Depuis le 17 mars l'Allemagne, qui d'ordinaire est exportatrice nette d'électricité, a importé tous les jours environ 50 gigawatt-heures de plus qu'elle n'a exporté, selon ces chiffres présentés à la Foire industrielle de Hanovre (nord) par la fédération allemande de l'énergie et de l'eau (BDEW). Une affirmation partiellement démentie par une porte-parole du ministère allemand de l'Environnement : "Nous restons exportateurs net de courant", a-t-elle dit, lors de la conférence de presse trihebdomadaire du gouvernement. Et elle a rappelé qu'avant la décision de fermer les sept réacteurs, l'Allemagne importait déjà de l'électricité de France, et notamment de l'énergie nucléaire. "Le gouvernement allemand examine les conséquences" de la décision d'arrêter les sept réacteurs nucléaires "sur le marché de l'électricité allemand", a de son côté déclaré le porte-parole du gouvernement. Selon le BDEW, les flux en provenance de France et de République tchèque notamment ont été multipliés par deux. Sur fond de catastrophe nucléaire au Japon, la chancelière Angela Merkel avait ordonné le 15 mars la fermeture immédiate et pour trois mois des sept réacteurs nucléaires les plus anciens du pays. Deux réacteurs supplémentaires sont également arrêtés à l'heure actuelle, l'un à cause de pannes chroniques et l'autre pour maintenance. D'ici mi-juin le gouvernement, qui avait décidé à l'automne d'allonger la durée de vie des centrales nucléaires, veut définir une nouvelle politique énergétique qui, à en croire plusieurs déclarations politiques récentes, pourrait se traduire par une sortie plus rapide que prévu du nucléaire. La chancelière Angela Merkel a déclaré dimanche soir à l'occasion de l'ouverture de la Foire qu'il fallait "être prêt à changer de cap", tout en affirmant que "le résultat (de l'examen en cours de la politique énergétique) n'était pas écrit d'avance". Depuis le 17 mars, date à laquelle les principales centrales concernées ont effectivement arrêté de produire, la production allemande d'électricité a diminué d'environ 120 gigawatt-heures par jour, relève le BDEW. Cela s'est également traduit par une hausse des prix de l'électricité à la Bourse de l'énergie de Leipzig EEX, en moyenne de 12%. Ironie du sort, l'électricité importée de France est produite majoritairement par des réacteurs nucléaires. Le BDEW a également publié des chiffres de consommation d'électricité pour l'année 2010: elle a augmenté de 3,8% à 530 milliards de kilowatt-heures, à la faveur de la reprise très dynamique de la conjoncture mais sans retrouver encore le niveau de 2008 L'Allemagne double ses importations d'électricité française - LExpansion.com Citer Link to post Share on other sites
nanbigajoha 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Moi aussi j'annonce ma sortie du nucléaire, promis j’achèterai plus les chawarma du magasin d’à coté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts