Jump to content

musulmane qui épouse un non musulman

Recommended Posts

je viens de voir une émission sur f2, qui parle des couple mixte, y'avait un couple algéro-français, la fille musulmane et l'homme chrétien, dans la famille de la fille tout le monde est heureux (j'ai rien compris), du coté de l'homme, sa mère n'est pas contente elle aurai aimé que son fils se mari a l’église (normale)!!

je fait pas de jugement, mais je comprends pas comment une musulmane fait un tel mariage, je comprends pas sa famille encore plus, biensur chacun est libre, déja pour les hommes musulmans qui épousent des non musulmanes je comprends pas,je pense que la religion de l'autre compte beaucoup dans une vie commune,mais chacun est libre

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de voir une émission sur f2, qui parle des couple mixte, y\'avait un couple algéro-français, la fille musulmane et l\'homme chrétien, dans la famille de la fille tout le monde est heureux (j\'ai rien compris), du coté de l\'homme, sa mère n\'est pas contente elle aurai aimé que son fils se mari a l’église (normale)!!

je fait pas de jugement, mais je comprends pas comment une musulmane fait un tel mariage, je comprends pas sa famille encore plus, biensur chacun est libre, déja pour les hommes musulmans qui épousent des non musulmanes je comprends pas,je pense que la religion de l\'autre compte beaucoup dans une vie commune,mais chacun est libre

Je ne vois absolument rien de plus personnel que la religion. Ca se passe vraiment entre CHAQUE personne et \"son\" dieu. Alors partant de se principe là, je ne vois absolument rien de gênant dans un mariage mixte (religieusement). Bien au contraire, je pense que cela pourrait être extrêmement enrichissant à condition qu\'il y ait du respect mutuel pour les croyances de l\'autre dans le couple.

Guest Nimos

Max a vu une moustique qui a épousé un élephant l´un est Boudhiste l´autre prie Ra....leur enfant le cafard est une divinité de la bétise....:D

"Cessez de croire que la vertue est de naitre religieux, la vertue est de rendre le monde meilleur ou á défaut de ne pas le rendre pire" Nimos, chapitre IIX, Paragraphe 74, 1451 B.C

Si tu parle l'emission 'toute une histoire', le mari francais de l'algerienne est musulman, il est même converti avant de connaitre la fille algérienne, donc c’est un français-musulman, juste sa mère qui est chrétienne, avec qui ils on eux des problèmes pendant la préparation du mariage !!! c'etait bien dit dans l'emission !

ils sais pas coment nous en fais pour les spréparation

je viens de voir une émission sur f2, qui parle des couple mixte, y'avait un couple algéro-français, la fille musulmane et l'homme chrétien, dans la famille de la fille tout le monde est heureux (j'ai rien compris), du coté de l'homme, sa mère n'est pas contente elle aurai aimé que son fils se mari a l’église (normale)!!

je fait pas de jugement, mais je comprends pas comment une musulmane fait un tel mariage, je comprends pas sa famille encore plus, biensur chacun est libre, déja pour les hommes musulmans qui épousent des non musulmanes je comprends pas,je pense que la religion de l'autre compte beaucoup dans une vie commune,mais chacun est libre

jai pas vu cette emission ....mais une musulmane pratiquante nepouserai pas un non musulman puisque cest interdit par sa religion...

moi meme homme je ne pourrai me marier avec une non musulmane.....

ils sais pas coment nous en fais pour les spréparation

qu'importe qu'il soit français ou maghrébin en tout cas c'est un musulman

je préfére ça qu'un algerien qui ne serait pas capable de rendre ma fille

heureuse un converti vaut mieux qu'un maghrebin hypocrite qui ne

respecte pas sa religion,et y'en a beauuuuuuuucoup ;) :)

Guest blood-n-sugar
Je ne pense pas qu'elle soit pratiquante à fond, en plus les médias trouvent toujours des sujets pour nous dénigrer et nous montrer du doigt.

Tiens, un brin de fanatisme qui pointe le bout de son nez....

Je ne vois pas en quoi montrer un marige d'amour, mixte, où au contraire, l'on montre que la religion, la foi, est plus profonde que certaines traditions superficielles, qu'ils sont ouverts, et respectueux l'un envers l'autre, est dénigrer les musulmans!!! En plus, c'est dit que la famille musulmanne est ok, et que c'est la maman chrétienne pas d'accord, c'est elle qui se fait passer pour la méchante.

pffff votre victimisation et votre syndrome du martyr complexé commence à bien faire. Vous tournez absolument tout en guerre de religion et clash de civilisation.

en quoi elle n'est pas musulmanne pratiquante? tu sais qui c'est, tu as vu l'émission?? tu as connu cette femme, t'a-t-elle expliqué sa foi?? Déjà l'islam et le christianisme se ressemblent BEAUCOUP plus qu'ils ne diffèrent. Ensuite c'est leur choix, leur foi est personnelle, et rien ne les empêche de partager les tradition et célébrations de l'autre, au contraire c'est un enrichissement personnel et spirituel qui est témoin d'une belle grandeur d'âme! Ensuite, il me semble que ton Coran te demande aussi d'être tolérant envers ces religions. Alors revois ton islam à toi...

Bon... Je sors me calmer avant de dire des choses que je regretterai

Tiens, un brin de fanatisme qui pointe le bout de son nez....

Je ne vois pas en quoi montrer un marige d'amour, mixte, où au contraire, l'on montre que la religion, la foi, est plus profonde que certaines traditions superficielles, qu'ils sont ouverts, et respectueux l'un envers l'autre, est dénigrer les musulmans!!! En plus, c'est dit que la famille musulmanne est ok, et que c'est la maman chrétienne pas d'accord, c'est elle qui se fait passer pour la méchante.

pffff votre victimisation et votre syndrome du martyr complexé commence à bien faire. Vous tournez absolument tout en guerre de religion et clash de civilisation.

en quoi elle n'est pas musulmanne pratiquante? tu sais qui c'est, tu as vu l'émission?? tu as connu cette femme, t'a-t-elle expliqué sa foi?? Déjà l'islam et le christianisme se ressemblent BEAUCOUP plus qu'ils ne diffèrent. Ensuite c'est leur choix, leur foi est personnelle, et rien ne les empêche de partager les tradition et célébrations de l'autre, au contraire c'est un enrichissement personnel et spirituel qui est témoin d'une belle grandeur d'âme! Ensuite, il me semble que ton Coran te demande aussi d'être tolérant envers ces religions. Alors revois ton islam à toi...

Bon... Je sors me calmer avant de dire des choses que je regretterai

Pourquoi tu t'énerves comme çà, j'ai le droit de donner mon avis.

Je trouve qu'on parle trop de l'Islam actuellement, t'as entendu parlé du débat sur la "laicité". De plus je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionel car c'est pas le premier couple mixte, dans notre société c'est devenu monnaie courante.

Guest Frontalier

Beaucoup de filles m'ont avoué que leurs copines dont certaines "pratiquantes" souhaiteraint se marier avec un européen converti et qu'elles ne veulent pas de nord-africains. Parmi ces filles, certaines sont obligées de se plier aux désirs de leurs familles et finissent par se marier avec des Algériens ou Marocains. D'autres n'arrivent pas à rencontrer de convertis.

J'ai même appris que certaines filles préféreraient des subsahariens musulmans aux nord-africains....Je parle évidement des filles maghrebines en France.

La raison : nord-africains machos, incultes et "arriérés" qui ont fait les 400 coups mais ne ratent aucune occasion pour dénigrer les maghrebines

Guest blood-n-sugar
Pourquoi tu t'énerves comme çà, j'ai le droit de donner mon avis.

Je trouve qu'on parle trop de l'Islam actuellement, t'as entendu parlé du débat sur la "laicité". De plus je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionel car c'est pas le premier couple mixte, dans notre société c'est devenu monnaie courante.

Eh bien moi aussi je donne mon avis, c'est mon droit :D

Si au moins tu essayais de comprendre, avant de juger.

Tu as vu l'émission? Je connais les émissions françaises, et il y avait surement plusieurs couples, la mademoiselle du topic a retenu celui qui l'intéressais c'est son droit. Mais de la à tirer la conclusion qu'on fait un bucher pour les musulmans, n'importe quoi!

En plus ce genre d'émission cherche plus à montrer la mixité et l'ouverture que condamner, il s'agit avant tout d'un mariage, d'une histoire d'amour, je te rappelle.

Ensuite, oui, comme tu dis, ces couples mixtes, il y en a de plus en plus, et c'est parce que ce n'est pas encore toujours accepté, ou souvent sujet à préjugés, comme tu viens de le démontrer avec les tiens, que c'est important d'en parler!

Eh bien moi aussi je donne mon avis, c'est mon droit :D

Si au moins tu essayais de comprendre, avant de juger.

Tu as vu l'émission? Je connais les émissions françaises, et il y avait surement plusieurs couples, la mademoiselle du topic a retenu celui qui l'intéressais c'est son droit. Mais de la à tirer la conclusion qu'on fait un bucher pour les musulmans, n'importe quoi!

En plus ce genre d'émission cherche plus à montrer la mixité et l'ouverture que condamner, il s'agit avant tout d'un mariage, d'une histoire d'amour, je te rappelle.

Ensuite, oui, comme tu dis, ces couples mixtes, il y en a de plus en plus, et c'est parce que ce n'est pas encore toujours accepté, ou souvent sujet à préjugés, comme tu viens de le démontrer avec les tiens, que c'est important d'en parler!

Je n'ai fais aucun préjugé, je dit juste qu'en ce moment on ne parle que de l'Islam, ensuite comme tu le dis je n'ai pas vu l'émission. Ce que je dénonce c'est la focalisation sur la religion. Voilà tout, toi tu m'as mal comprise.

Non. mais de quoi je me mele? :rolleyes: