Jump to content

musulmane qui épouse un non musulman

Recommended Posts

Beaucoup de filles m'ont avoué que leurs copines dont certaines "pratiquantes" souhaiteraint se marier avec un européen converti et qu'elles ne veulent pas de nord-africains. Parmi ces filles, certaines sont obligées de se plier aux désirs de leurs familles et finissent par se marier avec des Algériens ou Marocains. D'autres n'arrivent pas à rencontrer de convertis.

J'ai même appris que certaines filles préféreraient des subsahariens musulmans aux nord-africains....Je parle évidement des filles maghrebines en France.

La raison : nord-africains machos, incultes et "arriérés" qui ont fait les 400 coups mais ne ratent aucune occasion pour dénigrer les maghrebines

Ouais ça c'est pas faux

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Je n'ai fais aucun préjugé, je dit juste qu'en ce moment on ne parle que de l'Islam, ensuite comme tu le dis je n'ai pas vu l'émission. Ce que je dénonce c'est la focalisation sur la religion. Voilà tout, toi tu m'as mal comprise.

Rectification. Tu n'es pas en France, et tu crois ce qu'on te dit, ici, des gens qui sont obsédés avec cette problématique, qui ne rapportent que ces propos, en les grossissants, les déformants etc.

Quand tu vis en France, si tu veux pas entendre parler d'Islam, je te rassure, tu en entends pas parler.

Ensuite, la focalisation sur la religion, ce sont els religieux qui la font. Moi les débats de sociétés ne me choquent pas. Ils sont parfois mal ammenés, mais en nombres, ils ne floodent pas la scène. Moi, j'ai été choquée qu'ici, dans le moindre topic, "comment laver son linge, vous en revenez à la religion"

Accepte de voir la vérité en face, et demande-toi d'où ça vient aussi.

Guest blood-n-sugar
Beaucoup de filles m'ont avoué que leurs copines dont certaines "pratiquantes" souhaiteraint se marier avec un européen converti et qu'elles ne veulent pas de nord-africains. Parmi ces filles, certaines sont obligées de se plier aux désirs de leurs familles et finissent par se marier avec des Algériens ou Marocains. D'autres n'arrivent pas à rencontrer de convertis.

J'ai même appris que certaines filles préféreraient des subsahariens musulmans aux nord-africains....Je parle évidement des filles maghrebines en France.

La raison : nord-africains machos, incultes et "arriérés" qui ont fait les 400 coups mais ne ratent aucune occasion pour dénigrer les maghrebines

Franchement, je vais essayer d'être la plus tolérante et respectueuse possible... Mais je le comprends.

avant, avec mon idéal naif "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" j'aurais dit "noooooooon pas possible c'est ingrat de faire ça, quelle généralisation"

Mais ayant côtoyé depuis quelques années, un certains nombre de maghrébins, à travers des amis, des forums etc, je me rends compte, que la culture maghrébine est fondée sur une conception patriarcale profondément machiste. La mysogynie est tellement imprégnée partout, que même leurs avant gardistes féministes ne se rendent pas compte à quel point le machisme touche tous les aspects de leur conception du quotidien.

Et cette vision mysogyne de l'Islam qu'ils ont, a plus à voir avec leur culture antérieure, que l'Islam lui même... Même si...

car il y a d'autre pays, comme certains pays subsahariens où l'Islam s'est mélangé avec une spiritualité antérieure, où il en ressort une culture, et un Islam plus tolérant, plus ouvert, moins macho et moins mortifère, frustrant.

Donc tout cela pour dire, que maintenant ayant côtoyé des échantillons des 3 populations dont tu parles, leur islamité étant différente, mais toujours importante, je peux comprendre qu'elles préfèrent des hommes, ayant un islam spirituel, et surtout qui sont moins brutes....

C'est pas l'Islam qu'elles rejettent, c'est une culture macho où l'homme est élevé en petit prince qui peut faire tout ce qu'il veut, maltraiter les femmes, et s'accroche plus à des précepts de superficialité type voile, hymen, que la foi profonde de l'Islam.

Franchement, je vais essayer d'être la plus tolérante et respectueuse possible... Mais je le comprends.

avant, avec mon idéal naif "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" j'aurais dit "noooooooon pas possible c'est ingrat de faire ça, quelle généralisation"

Mais ayant côtoyé depuis quelques années, un certains nombre de maghrébins, à travers des amis, des forums etc, je me rends compte, que la culture maghrébine est fondée sur une conception patriarcale profondément machiste. La mysogynie est tellement imprégnée partout, que même leurs avant gardistes féministes ne se rendent pas compte à quel point le machisme touche tous les aspects de leur conception du quotidien.

Et cette vision mysogyne de l'Islam qu'ils ont, a plus à voir avec leur culture antérieure, que l'Islam lui même... Même si...

car il y a d'autre pays, comme certains pays subsahariens où l'Islam s'est mélangé avec une spirutalité antérieure, où il en ressort une culture, et un Islam plus tolérant, plus ouvert, moins macho et moins mortifère, frustrant.

Donc tout cela pour dire, que maintenant ayant côtoyé des échantillons des " populations dont tu parles, leur islamité étant différente, mais toujours importante, je peux comprendre qu'elles préfèrent des hommes, ayant un islam spirituel, et surtout qui sont moins brutes....

C'est pas l'Islam qu'elles rejettent, c'est une culture macho où l'homme est élevé en petit prince qui peut faire tout ce qu'il veut, maltraiter les femmes, et s'accroche plus à des précepts de superficialité type voile, hymen, que la foi profonde de l'Islam.

ce quil faut pas lire...pffff

car il y a d'autre pays, comme certains pays subsahariens où l'Islam s'est mélangé avec une spirutalité antérieure, où il en ressort une culture, et un Islam plus tolérant, plus ouvert, moins macho et moins mortifère, frustrant.

Donc tout cela pour dire, que maintenant ayant côtoyé des échantillons des " populations dont tu parles, leur islamité étant différente, mais toujours importante, je peux comprendre qu'elles préfèrent des hommes, ayant un islam spirituel, et surtout qui sont moins brutes....

Attention l'autre bidule va te traiter d'islamophobe et d'arabophobe :mdr:

Eh bien moi aussi je donne mon avis, c'est mon droit :D

Si au moins tu essayais de comprendre, avant de juger.

Tu as vu l'émission? Je connais les émissions françaises, et il y avait surement plusieurs couples, la mademoiselle du topic a retenu celui qui l'intéressais c'est son droit. Mais de la à tirer la conclusion qu'on fait un bucher pour les musulmans, n'importe quoi!

En plus ce genre d'émission cherche plus à montrer la mixité et l'ouverture que condamner, il s'agit avant tout d'un mariage, d'une histoire d'amour, je te rappelle.

Ensuite, oui, comme tu dis, ces couples mixtes, il y en a de plus en plus, et c'est parce que ce n'est pas encore toujours accepté, ou souvent sujet à préjugés, comme tu viens de le démontrer avec les tiens, que c'est important d'en parler!

Moi je dis tant mieux ! L'amour c'est une réalité, la religion, que du virtuel; un pari à probabilités très faibles si l'on analyse bien les contenus et leur degré de cohérence.

Allah est parfait et les religions loin de l'être. Allez, vive la vie ! C'est bien pour ça qu'on a été créés ?

jai pas vu cette emission ....mais une musulmane pratiquante nepouserai pas un non musulman puisque cest interdit par sa religion...

moi meme homme je ne pourrai me marier avec une non musulmane.....

Le respect est une chose qui se mérite. A force de se faire rejeter par vous les musulmans, comment voulez-vous que les adhérants d'autres religions et les athées soient enclins à vous respecter. Vous vous croyez supérieurs à tous. Comme s'il y avait un grand Dieu pour les musulmans et un petit dieu pour les autres.

Dieu ne nous a pas enseigné à rejeter ce qui était différent.

Le respect est une chose qui se mérite. A force de se faire rejeter par vous les musulmans, comment voulez-vous que les adhérants d'autres religions et les athées soient enclins à vous respecter. Vous vous croyez supérieurs à tous. Comme s'il y avait un grand Dieu pour les musulmans et un petit dieu pour les autres.

Dieu ne nous a pas enseigné à rejeter ce qui était différent.

Merci pour le réductionnisme qui fait le jeu des extrêmes.

car il y a d'autre pays, comme certains pays subsahariens où l'Islam s'est mélangé avec une spiritualité antérieure, où il en ressort une culture, et un Islam plus tolérant, plus ouvert, moins macho et moins mortifère, frustrant.

Donc tout cela pour dire, que maintenant ayant côtoyé des échantillons des 3 populations dont tu parles, leur islamité étant différente, mais toujours importante, je peux comprendre qu'elles préfèrent des hommes, ayant un islam spirituel, et surtout qui sont moins brutes....

Je voudrais juste rajouter que pour beaucoup de filles d'ici,le maghrébien est considéré comme un homme qui cherche à profiter des filles non musulmanes pour ' se faire la main' et les rejettent ensuite pour épouser une bonne musulmane. C'est bizarre que leurs convictions ne comptent plus lorsqu'ils s'agit de faire la fête avec des non-musulmanes........

Ensuite on nous demande de respecter leurs croyances. Mais quelles croyances? Celles d'avant ou d'après mariage?

Et je rajoute que pour beaucoup, ça ne s'arrête pas avec leur voeux de mariage . Z...ont le sang chaud ces maghrébiens.....

Guest blood-n-sugar
Je voudrais juste rajouter que pour beaucoup de filles d'ici,le maghrébien est considéré comme un homme qui cherche à profiter des filles non musulmanes pour ' se faire la main' et les rejettent ensuite pour épouser une bonne musulmane. C'est bizarre que leurs convictions ne comptent plus lorsqu'ils s'agit de faire la fête avec des non-musulmanes........

Ensuite on nous demande de respecter leurs croyances. Mais quelles croyances? Celles d'avant ou d'après mariage?

Et je rajoute que pour beaucoup, ça ne s'arrête pas avec leur voeux de mariage . Z...ont le sang chaud ces maghrébiens.....

On nous accuse de généraliser :D En même temps, on sait qu'on généralise, c'est une tendance culturelle, il y a toujours ceux qui resortent du lot; mais j'aime comment, d'un côté c'est de la généralisation abusive, mais quand c'est de l'autre côté (sur les occdidentaux), c'est la réalité vraie immuable qu'on ne peut contester :D

Ceci, je l'ai déjà entendu aussi, et bizarrement, ceux qui me mettent le plus en garde contre ça, sont mes potes maghrébins qui ont peur que je tombe dans le panneau :D

Sinon, c'est où ton "ici"? France ou Canada?

C'est pour cela qu'il faut se méfier de ceux qui se la jouent super muslim gardiens de la bonne morale et donneur de leçons à tout le monde alors qu'en coulisses ce sont les pires et n'appliquent pas les principes qu'ils édictent aux autres. La devise au Maghreb ça devrait être fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.

C'est pour cela qu'il faut se méfier de ceux qui se la jouent super muslim gardiens de la bonne morale et donneur de leçons à tout le monde alors qu'en coulisses ce sont les pires et n'appliquent pas les principes qu'ils édictent aux autres. La devise au Maghreb ça devrait être fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.

tout à fait vrai ce que tu dis...

Guest mackiavelik
Le respect est une chose qui se mérite. A force de se faire rejeter par vous les musulmans, comment voulez-vous que les adhérants d'autres religions et les athées soient enclins à vous respecter.

stp , stp respecte-nous...nous les musulmans:(

Vous vous croyez supérieurs à tous. Comme s'il y avait un grand Dieu pour les musulmans et un petit dieu pour les autres.

ah bein , ah bein, on se croirait supérieurs...

le commentaire que tu as fait...me fait personnellement croire que tu te crois supérieure aux musulmans.

plus je lis certains de ceux qui se disent "ouverts d'esprit", "démocrates" du forum ...plus je me rend compte qu'ils sont les plus grands fermés d'esprit du monde et non du forum:pipe1:

Guest mackiavelik
L'avantage qu'elle aura son mari ne suivra pas la doctrine de la polygamie ni de la battre...

ton père musulman était-il polygame et battait-il ta mère?!

Cela veut dire que non, mon père s'en foutait de la prière il ne faisait que le ramadan...

j'ai vu des femmes battues par des maris polygame...

Qu'est ce qui te fait penser que la majorite des Algeriens ne sont pas comme ton pere, des Musulmans a leur maniere, sans pour autant etre polygames ou battre leurs femmes? :rolleyes:

Guest vuqaruy

Encore la secte évangélique qui s'en mêle! tout ce que vous dénoncez existe de manière plus grave dans votre livre, faites-en la critique de ce que vous vous bourrez avant de parler d'autrui!

Tous les cas que j'ai connu , sauf un, ont mal fini.

Derrière les deux individus, qui s'aiment sans doute réellement, il y a des familles qui l'acceptent mal ou pas du tout et qui finissent par briser les couples. Sans parler du flot d'intolérances véhiculé par la majorité des religions.

Dernier cas dans mon entourage, une amie Italienne qui vivait avec un Marocain. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il veuille la présenter à sa famille... réponse de la famille : si tu l'amènes ici on la tue !!! Inutile de préciser comment çà a fini...

Donc, ce n'est pas impossible, mais extrêmement difficile et signifie souvent de couper les liens avec la famille ancrée dans ses traditions.

Tous les cas que j'ai connu , sauf un, ont mal fini.

Derrière les deux individus, qui s'aiment sans doute réellement, il y a des familles qui l'acceptent mal ou pas du tout et qui finissent par briser les couples. Sans parler du flot d'intolérances véhiculé par la majorité des religions.

Dernier cas dans mon entourage, une amie Italienne qui vivait avec un Marocain. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il veuille la présenter à sa famille... réponse de la famille : si tu l'amènes ici on la tue !!! Inutile de préciser comment çà a fini...

Donc, ce n'est pas impossible, mais extrêmement difficile et signifie souvent de couper les liens avec la famille ancrée dans ses traditions.

Le problème est entre les deux,si l'on est dans la tolérance de la différence de l'autre alors on reste dans le domaine du révocable.Si par contre on est dans l'acceptation inconditionnelle de l'autre alors il n'y a plus de problème.La tolérance est par essence révocable il y aura forcément un événement qui déclenchera la révocabilité.Si on est dans l'acceptation de l'autre on est dans l'irrévocable et il n'y a plus de problème.

Je m'explique:si un non musulman ou une non musulmane épouse un musulman ou une musulmane par la fatiha soit il accepte ce rite,soit il fait la concession de s'y soumettre auquel cas il,y aura toujours le sentiment d'avoir fait quelque chose de plus et il tiendra l'autre pour redevable,il suffira donc d'un déclencheur pour provoquer des scissions.