Jump to content

Hussein-Dey : incidents et émeutes

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Incidents après la rencontre RCK-NAhd Lourdes peines contre des hooligans

Sept supporters écopent de trois ans de prison ferme et trente-sept autres de deux ans de prison ferme. Ils étaient au total quarante-quatre supporters sur le banc des accusés, tout au long de la journée d’hier, au tribunal d’Hussein-Dey, poursuivis notamment pour vol, agression, détérioration de biens publics, incendie volontaire et autres délits commis le jour du match qui avait opposé le RC Kouba au NA Hussein-Dey. Parmi tout ce beau monde, sept supporters auront donc écopé des peines les plus lourdes. Ils ont profité, selon l’arrêt de renvoi, de la confusion qui régnait ce jour-là pour agresser des femmes dans la rue et même dans leur voiture. Présentes au tribunal, les victimes ont témoigné de l’agressivité de ces jeunes. “Je les reconnais, ils ont cassé le pare-brise de ma voiture et ils m’ont sauvagement agressée avec une arme blanche pour me dérober toutes mes affaires”, a déclaré l’une des jeunes filles attaquées. D’autres ont déclaré les avoir vus en train de “s’attaquer aux commerces de Ben Omar. Ils ont même agressé les gens dans des bus”. Munis de grosses pierres et de lames de rasoir, ces jeunes ont semé la “terreur” à Kouba vendredi dernier, raconte-t-on. “Ils m’ont encerclée, ils portaient des pierres, des morceaux de goudron arrachés des routes. Je leur ai donné mon portable et mon argent pour qu’ils partent”, a témoigné une autre victime. Durant ces témoignages, la juge s’est montrée intransigeante envers les accusés. “Le foot doit être un moyen de divertissement. Vous en avez fait un prétexte pour tout casser et agresser des filles sans défense. C’est inadmissible”, s’est-elle écriée. Aux trente-sept autres “supporters” accusés dans cette affaire, il est reproché d’avoir agressé des policiers, des journalistes et saccagé la Maison de la presse de Kouba et un véhicule qui s’y trouvait. Les avocats des accusés maintiennent que “la plupart ont été mélangés avec les vrais voyous. Il y en avait qui se sont cachés au sein de l’établissement pour éviter le pire”, ont-ils souligné. Et d’ajouter : “il faut prouver que ces jeunes sont tous coupables. Les victimes ne présentent aucun certificat médical et les journalistes d’Echourrouk n’ont fait état d’aucune preuve plausible.” Pour rappel, toute cette histoire a commencé dans la matinée du 20 mai, lorsque les supporters du RCK et du NAHD se rendaient au stade. Les deux groupes se sont affrontés et se sont livrés “une guerre sans merci” à Kouba, se lançant des pierres, usant de couteaux et de bouteilles. Cette bagarre avait engendré 28 victimes civiles, des détériorations de biens publics et plusieurs supporters blessés.

Guest mackiavelik

il y a eu des manifestations et émeutes aujourd'hui pour protester contre ce jugement vite fait de 2-3 ans de prison pour plusieurs personnes innocentes, selon les habitants de Hussein-Dey.

personnellement, je trouve 2-3 ans de prison pour des incidents comme celui-ci totalement exagérés surtout que la "justice" ait rendu aussi vite le verdict(en un seul jour)

il y a eu des manifestations et émeutes aujourd'hui pour protester contre ce jugement vite fait de 2-3 ans de prison pour plusieurs personnes innocentes, selon les habitants de Hussein-Dey.

personnellement, je trouve 2-3 ans de prison pour des incidents comme celui-ci totalement exagérés surtout que la "justice" ait rendu aussi vite le verdict(en un seul jour)

oui un peu trop selon les charges retenues. une mise en garde, un sursis, un remboursement auraient été appropriées je pense.

Guest mackiavelik
Il faudrait des sanctions exemplaires ....

Encore plus sévères et surtout purgées dans leur totalité ..

Ça fera réfléchir les autres !!!!!

ni preuves,ni avocats, ni rien du tout...42 audiences en une seule matinée!!!

des pères de familles, des passeurs de BAC qui auront la vie gâchée et ce sans preuves...c'est un jugement COLLECTIF

ca n'arrive qu'en Algérie:busted_blue:et pendant ce temps 7000 terroristes seront libérés!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest Anda

Ça fera réfléchir les autres !!!!!

Oui ! S'ils sont innocents, c'est pas grave.. On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !

Oui ! S'ils sont innocents, c'est pas grave.. On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !

Ils auront servi à donner l'exemple :mdr::mdr:

Plus sérieusement , il y a pas mal de caméras de surveillance dans cette zone donc .........

des pères de familles, des passeurs de BAC qui auront la vie gâchée et ce sans preuves...c'est un jugement COLLECTIF

ca n'arrive qu'en Algérie:busted_blue:et pendant ce temps 7000 terroristes seront libérés!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr LADOZ est pour une véritable loi anti-baltaguis qui légaliserait ce genre de procès expéditifs ....

Ceci étant dit , il condamne énergiquement les largesses dont bénéficient les terroristes !

......... poursuivis notamment pour vol, agression, détérioration de biens publics, incendie volontaire et autres délits commis le jour du match qui avait opposé le RC Kouba au NA Hussein-Dey........Ils ont profité, selon l’arrêt de renvoi, de la confusion qui régnait ce jour-là pour agresser des femmes dans la rue et même dans leur voiture.

3 ans de prison c'est deux fois rien pour ces bras casses. :rolleyes:

Guest mackiavelik
Mr LADOZ est pour une véritable loi anti-baltaguis qui légaliserait ce genre de procès expéditifs ....

Ceci étant dit , il condamne énergiquement les largesses dont bénéficient les terroristes !

3 ans de prison c'est deux fois rien pour ces bras casses. :rolleyes:

comment justice puisse etre rendue en faisant 42 audiences en une seule matinée sans preuves, dans un jugement COLLECTIF.?

citez moi un seul pays démocratique qui condamne ses citoyens pour des peines d'un an et plus en quelques minutes sans qu'il puisse se défendre

comment justice puisse etre rendue en faisant 42 audiences en une seule matinée sans preuves, dans un jugement COLLECTIF.?

citez moi un seul pays démocratique qui condamne ses citoyens pour des peines d'un an et plus en quelques minutes sans qu'il puisse se défendre

Sérieusement ....

Si c'est fait dans le but de dissuader les autres voyous supporters d'autres clubs de faire la même chose , Mr LADOZ dira que ....les omelettes ne sont jamais faites sans casser d'oeufs ....

Mais s'il y a autre chose ........

Et , encore plus sérieusement la justice est rendue par le juge issu du ghachi et au nom de ce même ghachi , donc .............

Guest Anda
Sérieusement ....

Si c'est fait dans le but de dissuader les autres voyous supporters d'autres clubs de faire la même chose , Mr LADOZ dira que ....les omelettes ne sont jamais faites sans casser d'oeufs ....

A condition bien sûr que Mr LADOZ ne fasse pas parti de l'omelette.

Le patriotisme a ses limites.:D

Ça fera réfléchir les autres !!!!![

il faut arrêter cette politique de grâce à chaque événement(5 juillet,1novembre) et insister que ces récidivistes purgent leurs peine dans sa totalité et loin de leurs villes pour qu'ils ne bénéficient plus de leurs couffin habituels,peut-être que ça leurs donnera à réfléchir.

SALAM

comment peux-tu dire sans preuves alors que les victimes les ont identifiés ?

salam

et toi cites-nous un seul pays ou les supporteurs cassent et agressent les gens en allant voire un matchs de foot!:confused: