mquidech 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 SALAM Le cœur devient malade comme le corps devient malade et son remède réside dans le repentir et la recherche de la protection du mal. Il devient rouillé comme un miroir devient rouillé et il est poli par le dhikr. Il devient nu comme le corps devient nu et son ornement vient par la taqwa. Il devient affamé et assoiffé comme le corps devient affamé et assoiffé et sa faim et sa soif sont rassasiées par la science, l'amour, la confiance, le repentir et la soumission à Allah. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 rabi yahdina amine Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 3, 2012 Author Partager Posted January 3, 2012 SALAM ~ Zakate Oubligatoire ~ Abou-Horaïra que Dieu l'agrée a dit: « "Quand l’Envoyé de Dieu fut mort, que Abou-Bakr fut au pouvoir et qu’un certain nombre d’Arabes eurent renié leur foi, ‘Omar dit à Abou-Bakr : « Comment vas-tu combattre ces gens-là, alors que l’Envoyé de Dieu a dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens tant qu’ils n’auront pas attesté qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, car quiconque a prononcé cette formule a rendu pour moi sa vie et sa fortune inviolables, sauf le cas où il est responsable d’après la loi. En dehors de cela, il n’a de comptes à régler qu’avec Dieu ? --- Par Dieu ! répondit Abou-Bakr, je veux combattre quiconque s’est affranchi de la prière et de la dîme (zakate), car la dîme est obligatoire pour les biens. Par Dieu ! quand ils ne me refuseraient qu’une chèvre parmi les redevances qu’ils payaient à l’Envoyé de Dieu, je les combattrais à cause de ce refus. --- Par Dieu ! s’écria ‘Omar, il faut que Dieu ait inspiré Abou-Bakr, car je reconnais qu’il a raison".» Rapporté par Al-Boukhary dans son Sahih Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2012 Author Partager Posted January 5, 2012 SALAM ~ La femme ne conclut pas directement l’acte de mariage ~ le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: « Il n’y a de mariage [valable] qu’en présence du tuteur (de la femme) et deux témoins dignes de confiance ; tout mariage conclu sans ceux-ci est nul et non avenu ; et s'ils divergent, le dirigeant est le tuteur de quiconque n’a pas de tuteur » Rapporté par (Ibn Hibbane (9/386), hadith n° 4075.) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 SALAM ** De l'heure (favorable) le jour du vendredi. ** D'après Abou-Horaïra, l'Envoyé de Dieu, en parlant du vendredi, a dit : «"Ce jour-là, il y a un moment où tout adorateur musulman qui se trouve alors debout faisant sa prière, s'il demande quelque chose à Dieu, le reçoit de Dieu." ». (Dans Sahih Al' Boukhari CHAPITRE XXXVII dans le titre DU VENDREDI ) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 SALAM ~ L'importance des Paroles qu'on prononce ~ Le Prophète que Dieu lui accorde sa grâce et sa paix a dit: « Il en est qui prononce une parole satisfaisant Allâh sans pour autant qu’il ait conscience de sa véritable portée, et Allâh le Très Haut l’élève d’un certain nombre de degrés. Et il en est qui prononce une parole mécontentant Allâh sans pour autant qu’il en ait conscience et cela le précipite en enfer.» (rapporté par Aboû Hourayra et mentionné dans le sahîh d’Al-Boukhârî). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 SALAM Hadiths offrant les plus grandes récompenses ! Voici quelques Hadiths dont les récompenses sont considérables. Bien entendu la liste n’est pas exhaustive. C’est en tout cas un bon début pour devenir millionnaire… en hassanates. Multipliez les bonnes actions en partageant cet article. En effet Le Prophète () a dit : « Celui qui est la cause d’une bonne action sera également récompensé, tout comme celui qui l’a accomplie. » (Rapporté par Muslim) Le Prophète (), nous a dit: • ” Celui qui dit lorsqu’il se retrouve au matin et lorsqu’il se retrouve au soir : « Gloire à Allah et qu’Il soit loué » « Soubħânallâhi wa biħamdih » cent fois, verra toutes ses fautes effacées, fussent-elles équivalentes à l’écume de la mer. Et personne n’apportera le Jour de la Résurrection une œuvre meilleure que ce qu’il a apporté, sauf celui qui dit comme ce qu’il a dit ou plus “. (Tiré du Commentaire du dernier dixième du Coran) • ” Celui qui se lave le Vendredi (les grandes ablutions) puis par tot à la mosquée, s’y rend à pied et non sur une monture (pas en voiture, vélo, ni transport en commun ou autre…), s’approche de l’Imam, écoute le sermont sans prononcer aucune futilité, obtient, pour chaque pas qu’il aura effectué pour s’y rendre, le salaire d’une année de prières nocturnes et de jeune.” (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud, Nassa’i et d’autres. Authentifié par Sheikh Al-Albani) • ” Celui qui accomplit la prière de l’aube en groupe, puis s’assoit pour évoquer Allah jusqu’au lever du soleil, et prie ensuite deux raka’a, cela lui équivaut à la récompense d’un Hadj et d’une Omra complets, complets et complets. “ (Tiré du Commentaire du dernier dixième du Coran) • “Celui qui dit, en entrant le marché: « Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, Seul, Il n’a nul associé. A Lui appartient la royauté et à Lui la louange. Il donne la vie et Il fait mourir, alors qu’Il est Le Vivant qui ne meurt pas. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose. »” Allah lui écrit un million de hassanates et lui efface un million de péchés et une maison lui est bâtie au Paradis.” (Rapporté par Attirmidhi) À partager sans modération !! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 SALAM ~*~ Invocation du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) ~*~ L'Envoyé d'Allah (pbAsl) L'invoquait par ces mots: « Seigneur! A Toi appartient la louange, Tu es la lumière des cieux et de la terre. A Toi appartient la louange, Tu es celui Qui subsiste par Lui-même. A Toi appartient la louange, Tu es le Seigneur du ciel et de tous ceux qui sont dans lui, et de la terre et de tous ceux qui sont sur elle. Tu es Vrai, Ta promesse est vraie, Ta parole est vraie, Ta rencontre est vraie, le Paradis est vrai, l'Enfer est vrai, l'Heure est vraie. Je me soumets à Toi et je crois en Toi. Je me confie entièrement à Toi. Je me repens auprès de Toi. C'est en Ton nom que je m'en prends à Tes ennemis. Je Te prends comme Juge. Seigneur! Pardonne tout ce que j'ai fait d'avance et tous ce que je ferai, en cachette ou en apparence. Tu es mon Seigneur, il n'y a d'autre dieu que Toi. » Rapporté par (rapporté par Al-Bukhari dans Al-Fath (13/371) Hadith no. 7385, Muslim (1 / 32) Hadith no. 769.) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 SALAM ~*~ Le bon et le mauvais rêve ~*~ D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète ( ) a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» Rapporté par Mouslim Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 le reve avant el fedjr on dit qu'il est plus veridique Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 @personne tu peux nous ecrire les hadith aussi en arabe Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 @personne tu peux nous ecrire les hadith aussi en arabe SALAM c'est deja fait dans la mesure du possible! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 SALAM Certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement». (Rapporté par Abou Daoud n°4657 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 21, 2012 Author Partager Posted January 21, 2012 SALAM DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Partie 1 : les preuves de son existence dans le Coran et dans la Sounna Définition Le 'ayn est un regard d'une personne vers une chose qui lui plaît qui va entraîner un mal à la personne qui a été regardée ou à la chose qui a été regardée (voir Fath Al Bari 10/200 et 10/215). Les preuves de son existence Dans le Coran Allah a dit dans la sourate Yousouf (n°12) verset 67: «Et il dit: Oh mes fils, ne rentrez pas par une seule porte mais rentrez par des portes différentes». L'imam Ibn Jarir Tabari a rapporté dans son tefsir concernant ce verset (n°19490) que Ibn Abbas a dit: Ya'qoub a eu peur du 'ayn pour eux. Allah a dit dan la sourate Al Qalam (n°68) verset 51: «Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel». L'imam Ibn Kathir a dit dans son tefsir de ce verset: «Il y a dans ce verset une preuve que le 'ayn et son effet sont vérité par ordre d'Allah comme cela est mentionné dans les ahadiths rapportés par de nombreuses chaines de transmission». Dans la Sounna D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le 'ayn est vérité» et il a interdit le tatouage. (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5944 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2187) D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de contagion ou d'augure et le 'ayn est vérité». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°781) D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889) D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le 'ayn est vérité ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250) D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient». (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249) D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn.» (Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747) L'imam Zarqani a dit dans son explication du Mouwatta de l'imam Malik (vol 4 p 410) après avoir authentifié le hadith que son sens est de montrer la grande dangerosité du 'ayn. Le consensus de la communauté L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit (Ahkam Al Quran 3/60): «Il n'y a pas de divergence entre les gens du tawhid sur le fait que le 'ayn est une vérité». Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 SALAM DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (2) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Partie 2/4 : Les signes du 'ayn mentionnés dans la sounna - Les traces noires sur le visage D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a vu dans sa maison une esclave qui avait du noir sur son visage. Il a alors dit: « Faites lui rouqiya car elle est certes atteinte de 'ayn ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son sahih n°5739) - Les pleurs excessifs et inhabituels de l'enfant D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est rentré et a entendu un enfant pleurer alors il a dit: « Qu'a votre enfant-ci à pleurer? Faites lui rouqiya contre le 'ayn ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1048) - La maigreur du corps D'après Asma Bint Oumeys (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Pourquoi est-ce que je vois les corps des fils de mon frère maigres? Sont-ils dans le besoin? » Elle a dit: Non, c'est le 'ayn qui les a touché. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Fais leur rouqiya ». (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2198) - L'évanouissement D'après Abou Oumama Ibn Sahl Ibn Hanif (qu'Allah l'agrée), Amir Ibn Rabi'a est passé près de Sahl Ibn Hanif alors qu'il se lavait et il a dit: Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau blanche cachée du soleil comme celle-là. Alors Sahl s'est évanouie et tomba par terre. On l'a apporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qui on dit: Sahl s'est évanouie. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qui accusez-vous? » Ils ont dit: Amir Ibn Rabi'a. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Pourquoi l'un d'entre vous veut-il tuer son frère? Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » puis il demanda de l'eau et a ordonné à Amir de faire l'odho. Il a lavé son visage, ses mains jusqu'aux coudes, ses genoux et l'intérieur de son izar puis il lui a ordonné de lui verser l'eau dessus. (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3509 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 SALAM DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (3) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Partie 3/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (en prévention avant qu'il n'arrive) a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ». (Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243) On pourra par exemple dire اللَهُمَّ بَارِك عَلَيه - Allahouma Barik 'Alayh - si il s'agit d'un homme ou اللَهُمَّ بَارِك عَلَيهَا - Allahouma Barik 'Alayha - si il s'agit d'une femme. b) Demander protection à Allah contre le 'ayn D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja) D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) demandait protection pour Al Hassan et Al Hussayn, il disait: « Certes votre père demandait protection par ces paroles pour Ismail et Ishaq : أعُوذُ بِكَلِمَةَ اللهِ التَّامَّة مِن كُلِّ شَيطَانٍ و هَامَّةٍ وَ مِن كُلِّ عَينٍ لاَمَّةٍ - Aoudhou Bi Kalimati Lahi Tamma Min Koulli Chaytan Wa Hamma Wa Min Koulli Aynin Lamma - ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3371) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Bara Allah fik pour cette assiduite Qu'Allah t'aide et te recompense si j'ai le temps je vais les copier selon le theme pour un usage personnel Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 26, 2012 Author Partager Posted January 26, 2012 SALAM bismiallah DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (4) Partie 4/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (après qu'il soit arrivé) D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité et si une chose devait précéder le destin alors le 'ayn l'aurait précédé et si l'on vous demande de vous laver alors lavez vous ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2188) D'après Al Aswad (qu'Allah l'agrée), Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il était ordonné à celui qui faisait du 'ayn de faire l'odho puis celui qui était touché par le 'ayn se lavait avec ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3880 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) La rouqiya D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné de faire la rouqiya contre le 'ayn. (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5738 et par 'imam Mouslim dans son Sahih n°2195) D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de rouqiya si ce n'est contre le 'ayn ou la fièvre ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3884 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 SALAM L'interdiction de blanchir la tombe et d'élever sur elle une construction ~°~ Le Messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue) a: « interdit de blanchir à a chaux la tombe, de s'asseoir dessus et d'élever sur elle une construction. » Rapporté par Mouslim Dans riyad As-Salihines hadith n° 1767 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 SALAM Le deuil de la femme dont le mari est mort Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. La durée du deuil D'après Zaynab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire le deuil pour un mort au delà de trois jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et dix jours». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1280 et Mouslim dans son Sahih n°1490) Il n'est pas permis à la femme de se marier durant la période de deuil Allah a dit: «Ceux d'entre vous qui meurt et laissent des épouses, elles doivent observer une période d'attente de 4 mois et 10 jours. Lorsqu'elles arrivent à la fin du délai, il n'y a pas de reproche pour vous concernant ce qu'elles feront d'elles-même dans le bien. Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites». (Sourate Al Baqara n°2 verset 234) Remarque: Il y a une exception à cela, si la femme est enceinte lorsque son mari décède alors la fin de son délai sera le moment de son accouchement. Allah a dit: «Et celles qui sont enceintes, la fin de leur délai est leur accouchement». (Sourate Al Talaq n°65 verset 4) D'après Miswar Ibn Makhrama, Sabi'a Al Aslamiya (qu'Allah les agrées) a accouché quelques nuits après la mort de son mari, elle est allé avoir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui a demandé la permission de se marier, il le lui a permit et elle s'est marié. (Rapporté par Al boukhari dans son Sahih n°5320 et Mouslim dans son Sahih n°1485) Elle doit rester dans sa maison et ne sortir qu'en cas de besoin D'après Fari'a Bint Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit après le décès de mon mari: «Reste dans ta maison jusqu'à la fin du délai». (Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Nasai, Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 7 p 206) Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: «Si elle est sortie pour une chose dont elle a besoin et a dormi chez elle alors il n'y a rien à lui reprocher. Par contre si elle est sortie sans besoin et a dormi dans une autre maison que la sienne sans besoin (...) alors qu'elle demande pardon à Allah et se repente auprès de lui». (Majmou' Al Fatawa 34/28) Il lui est demandé de délaisser les beaux habits, les bijoux, le parfum, la teinture des cheveux et le kohl D'après Oum Atiya (qu'Allah l'agrée) : «On nous interdisait de faire le deuil pour un mort au delà de 3 jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et 10 jours. On ne doit pas mettre de kohl, pas de parfum, ni de vêtement teint sauf s'il est teint puis tissé. Et il nous a été autorisé au moment de la pureté, lorsque l'une d'entre nous fais le ghousl pour ses menstrues de faire usage de parfum. Et il nous était interdit de suivre les cortèges funéraires». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5341 et Mouslim dans son Sahih n°938) D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La femme dont le mari est décédé ne porte pas d'habits teints en jaune ou en rouge, ni de bijoux, elle ne doit pas se teindre les cheveux ni mettre du kohl». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2304 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 SALAM ~** Le grand nombre des voies de bien **~ Selon Abou Dharr Joundab Ibn Joumâda (RA) a rapporté: « les gens dirent : « O Messager de Dieu ! Les gens riches ont emporté avec eux les salaires de Dieu. Ils font la prière comme nous, observent le jeûne comme nous et ils ont en plus la possibilité de faire aumône du surplus de leurs richesses. ». Il leur dit : « Est-ce que Dieu n’a pas mis à votre portée des choses dont vous pouvez faire aumône ? Chaque fois que vous dites : « Gloire et pureté à Dieu » c’est une aumône. Chaque fois que vous dites : « La louange est à Dieu » c’est une aumône. Chaque fois que vous dite : « Il n’est de dieu que Dieu » c’est une aumône. La prescription du bien est une aumône et la proscription du mal est une aumône. Même dans vos rapports avec vos femmes il y a une aumône ». Ils dirent : « O Messager de Dieu ! L’un de nous satisfait son désir et en reçoit de plus un salaire ? » Il dit : « Dites-moi donc ! S’il avait déposé son sperme dans un lieu illicite, n’aurait-il pas commis un péché ? » C’est pourquoi lorsqu’il le dépose dans un endroit permis il en reçoit un salaire ». Rapporté par Mouslim Dans riyades salihines hadith n° 120 Dieu le Très-Haut a dit : 2.215 : « Tout ce que vous faites comme bien, Dieu le sait parfaitement » 2.197 : « Tout ce que vous faites comme bien Dieu le sait » 99.7 : « Celui qui fait le bien le poids d’un grain de poussière, le verra » 45.15 : « Celui qui fait du bien c’est à son propre avantage » Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 SALAM AbdAllah ibn Massoud a dit : « Le Coran est la source salvatrice de Dieu, puisez de la source de Dieu Très-Haut autant que vous pouvez. Le Coran est la corde solide de Dieu, la lumière véridique, un remède efficace et une immunité pour quiconque s'y attache et un moyen de salut à quiconque observe ses prescriptions. Il ne conduit pas dans les voies tortueuses mais plutôt il redresse et corrige. Il soulage et ses merveilles ne s'épuisent point. Récitez-le, Dieu Très-Haut rétribue votre lecture du Coran pour chaque lettre et Il vous accorde dix bonnes actions. » ***** Fait du Coran ton livre de chevet, la lumière qui éclaire ton cœur, le phare qui guide ta vie, le remède qui soigne ton cœur et le calment qui tranquillise ton âme. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 SALAM Les jours blancs du mois de Rabi Al Awal Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne rompait pas le jeûne durant les jours blancs qu'il soit en voyage ou en résidence. (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°580) عن بن عباس أن النبي صلى الله عليه و سلم كان لا يفطر أيام البيض في حضر و لا سفر D'après Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûnait dans la clarté chaque mois trois jours (*) et il était rare qu'il ne jeûne pas le vendredi. (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°742 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) عن عبدالله بن مسعود: كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصوم من غرة كل شهر ثلاثة أيام ، وقلما كان يفطر يوم الجمعة (*) L'imam Al Adhim Abadi a expliqué cette phrase dans Awn Al Ma'boud (hadith n°2450) en disant: c'est à dire les jours blancs qui sont le 13, le 14 et le 15. D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), on a apporté un lapin au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L'homme qui a apporté le lapin a dit: Certes je l'ai vu avoir ses menstrues. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'a pas mangé et a dit: «Mangez». L'homme a dit: Je jeûne. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Quel est ton jeûne?». L'homme a dit: Trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Où en es-tu par rapport à la blanche clarté, le 13, le 14 et le 15?!». (Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4311 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai) عن أبي ذر ، أتي رسول الله صلى الله عليه وسلم بأرنب ، فقال الرجل الذي جاء بها : إني رأيتها تدمى ! فكان النبي صلى الله عليه وسلم لم يأكل ، ثم إنه قال : كلوا فقال رجل : إني صائم ، قال : وما صومك ؟ قال : من كل شهر ثلاثة أيام ، قال : فأين أنت عن البيض الغر ثلاث عشرة ، وأربع عشرة ، وخمس عشرة ؟ Les jours blancs du mois de Rabi Al Awal seront le dimanche 5 février, le lundi 6 février et le mardi 7 février 2012. إن شاء الله Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 SALAM ~;~ Le destin ~;~ Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis » Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny Dans les 99 hadiths du Prophète sws hadith n° 8. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 SALAM L’entraide mutuelle dans la bienséance et la piété *~*~* D’après Zeyd Ibn Khaled Al Jouhanni (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « "Celui qui équipe un combattant au service de Dieu, a le même salaire (auprès de Dieu) que lui et celui qui remplace dans le bien un combattant dans sa famille a le même salaire que lui " ». Unanimement Reconnu Authentique Dieu le Très-Haut a dit : - 5.2 : « Aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété ». Sourate 103 : 1. Par les temps éternels. 2. L’homme va assurément à sa perte. 3. Sauf ceux qui ont cru, qui ont fait les bonnes œuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice et qui se sont recommandé la patience. Dans Riyad As'Salihin hadith N° 177 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts