mquidech 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 SALAM ##De la supériorité relative à laquelle arriveront les Croyants à cause de leurs œuvres.## Suivant Abou-Sa'îd-El-Khodry, le Prophète a dit : « "Tandis que je dormais, je vis défiler devant moi des gens vêtus de chemises ; chez les uns cette chemise descendait jusqu'aux reins, chez d'autres elle n'y atteignait même pas. Ensuite 'Omar-ben-El-Khattâb passa devant moi ; sa chemise traînait à terre. --- Et quelle interprétation donnez-vous à ce vêtement, demanda-t-on au Prophète ? ---Il représentait la religion" répondit-il.». (Dans Sahih Al Boukhari CHAPITRE XIV du Titre De la Foi) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 22, 2012 Author Partager Posted March 22, 2012 SALAM ¤~¤ Le devoir de manger des bords du plateau et l'interdiction de manger de son milieu ¤~¤ 'Abdullàh Ibn Bousr (das) rapporte: «Le Prophète (bsdl) avait un plateau surnommé «le blanc à la blancheur éclatante». Il fallait quatre hommes pour le soulever. Une fois que le soleil se leva et dépassa nettement la ligne de l'horizon et qu'ils firent la prière du Doha, on apporta ce plateau (sans doute plein de panade). Les gens se groupèrent autour de lui. Comme ils étaient bien nombreux, le Messager de Dieu (bsdl) s'accroupit sur ses genoux (pour prendre le moins de place possible). Un Bédouin lui dit: «Quelle est cette façon de t'asseoir?» Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Dieu a fait de moi un esclave généreux et n'a pas fait de moi un tyran despotique». Puis il ajouta: «Mangez des bords du plateau et laissez-en le sommet afin que votre repas vous soit béni ». (Rapporté par Abou Daoud) Dans Riyad As'Salihin Hadith N° 745 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 SALAM *~~* Vendredi *~~* Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: «Le Prophète (pbAsl) était debout en train de prononcer le sermon du vendredi quand une caravane arriva en provenance de la Syrie. Les gens se précipitèrent aussitôt vers elle en sorte qu'il n'en resta que douze hommes auprès du Prophète. Ce fut à cette occasion que ce verset fut révélé: Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout.». sourate 62 verset 11 ». (Dans Sahih Mouslim n°1428) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 SALAM &~~& La patience (ou l’endurance) &~~& Abou Sa’id Al Khoudri (DAS) rapporte ceci : « Un groupe d’Ansarites (premiers Musulmans de Médine) demandèrent assisstance matérielle au Messager de Dieu (saws) qui la leur donna. Puis ils lui en demandèrent de nouveau et la leur donna. Jusqu’à l’épuisement de tout ce qu’il avait. Une fois qu’il avait dépensé tout ce qu’il possédait, il leur dit : « Tant que je détiendrai quelque bien je n’en serai jamais avare avec vous. Mais celui qui se refuse par fierté d’âme de tendre la main aux autres, Dieu lui sauvegarde sa fierté. Celui qui n’exprime pas son besion, Dieu le met au-dessus du besoin. Celui qui s’astreint de patienter, Dieu lui en donne la force. Nul n’a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience ». (Unanimement Reconnu Authentique ) ( Dans Riyad As'Salihin Hadith N°26) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 SALAM <>* D'après Djâbir-ben-'Abdallah, l'Envoyé de Dieu a dit : «Celui qui, après avoir entendu l'appel à la prière, prononce ces mots : "Ô mon Dieu, toi le Seigneur à qui s'adressent cette invocation parfaite et la prière éternelle, donne à Mohamed la place éminente et la supériorité ; envoie-le au poste glorieux que tu lui as promis", celui-là mon intercession lui sera sûrement acquise au jour de la Résurrection. ». { Dans Sahih Al Boukhari CHAPITRE VIII Du Titre De L'APPEL A LA PRIERE **. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 SALAM ** L'altruisme et l'assistance ** Abou Sa'id Al Khoudri (das) rapporte: «Pendant qu'on était en voyage avec le Prophète (bsdl), voilà qu'arriva un homme sur sa monture. Il promena son regard à droite et à gauche. Le Messager de Dieu (bsdl) dit alors: «Que celui qui a encore de la place sur sa monture en fasse profiter celui qui n'a pas de monture; et que celui qui a un excédent de provisions en donne à celui qui n'a aucune provision». Il continua ainsi à citer toutes les sortes de biens au point qu'il nous parut qu'aucun de nous n'avait le droit de garder pour lui ce qui excédait ses propres besoins ». {Rapporté par Moslem **. Dans RiyadAs'Salihin Hadith N° 566 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 SALAM Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah **Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs consciences** 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari) { Dans Riyad As'Salihin Hadith N°395 **. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 SALAM ~~ Le mérite de la frugalité et de la fuite des biens mal acquis ~~ Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: « Le pauvre n'est pas celui qui va en s'adressant aux gens qui le font partir par une bouchée ou deux, par une datte ou deux, mais le vrai pauvre est celui qui n'a rien pour subvenir à ses besoins, dont les gens ne remarquent pas la pauvreté pour lui faire l'aumône et qui ne se lève pas pour aller tendre la main aux autres». {Unanimement Reconnu Authentique **. Dans RiyadAs'Salihin Hadith N° 537 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 SALAM Oummou 'Oumàra Al Ansàri (das) «rapporte que le Prophète (bsdl) entra une fois chez elle. Elle lui présenta quelque chose à manger. Il lui dit: «Mange». Elle dit: «Je jeûne». Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Quand on mange chez le jeûneur, les Anges ne cessent de prier pour lui jusqu'à ce qu'on ait fini de manger». Peut-être même a-t-il dit: «Jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés ». {Rapporté par Attirmidhi **. Dans RiyadAs'Salihin Hadith N° 1266 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 SALAM °~¤~° La prière est un acte de foi. °~¤~° Voici ce que rapporte El-Barâ : «Aux premiers temps de son arrivée à Médine, le Prophète logea chez ses grands-parents ou, suivant d'autres, chez ceux des Ansâr qui lui étaient apparentés du côté maternel. Durant seize ou dix-sept mois, il fit la prière en se dirigeant vers le temple de Jérusalem, bien qu'il eût préféré se tourner du côté du Temple (de la Mecque). La première prière qu'il fit dans cette seconde direction fut une prière de l'après-midi. Un des fidèles du groupe qui venait de prier avec lui passa, en s'en allant, auprès d'un oratoire où d'autres fidèles étaient dans l'attitude de la prière : "Je jure par Dieu, leur dit-il, que je viens de prier avec l'Envoyé de Dieu et que nous étions tournés vers la Mecque." Aussitôt ces gens, tout en conservant la même attitude, se tournèrent vers la Ka'ba. ». { dans Sahih Al-Boukhary CHAPITRE XXX Du Titre de La Foi**. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Baraka Allahou fika ya akhi Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 SALAM ~@~ La piété filiale et la gentillesse avec les proches ~@~ Selon Anas (das), «Abou Talha était parmi les Ansàrs le plus gros propriétaire de palmiers. Sa palmeraie qui lui était la plus chère s'appelait «Bayruhà». Elle faisait face à la mosquée et le Messager de Dieu (bsdl) y entrait souvent pour y boire une eau suave. Quand descendit ce verset: «Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez». Abou Talha se leva et se dirigea vers le Messager de Dieu (bsdl). Il lui dit: «O Messager de Dieu! Dieu, béni par Lui-même et exalté, dit: «Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez». Or, detous mes biens, c'est «Bayruhâ qui m'est la plus chère. C'est désormais une offrande à Dieu dont j'espère la récompense dans ce monde et dans l'autre auprès de Dieu exalté. Place-la donc, ô Messager de Dieu! dans l'endroit que Dieu te fait voir!» Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit alors: «Bravo! Bravo! Voilà donc un placement gagnant! J'ai bien entendu ce que tu viens de dire et je suis d'avis que tu la partages entre tes proches parents». Abou Talha dit: «C'est ce que je vais faire, ô Messager de Dieu!» et il la repartit entre ses proches et ses cousins.». {Unanimement Reconnu Authentique**. Dans Riyad As'Salihin Hadith N° 320 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 SALAM Bismillah Arahman Ar Rahim Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah Le Conseil du Prophète SWS pour les prières D'APRÈS JÂBIR IBN `ABD-ALLAH (das) rapporte: « Mu`âdh ibn Jabal faisait la prière avec le Prophète (pbAsl), puis, allait diriger la prière des siens. Or un soir, après avoir fait la prière de `ichâ' avec le Prophète (pbAsl), il alla trouver les siens et présida la prière en la commençant par la sourate d'Al-Baqara. Un homme quitta aussitôt la prière en commun, fit le taslîm et accomplit la prière en solitaire. L'ayant achevée, on l'accuse d'hypocrisie. Et lui de répondre: "Non, par Dieu! J'irai trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour lui raconter ce qui s'est arrivé". Arrivé chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl), il dit: "O Envoyé d'Allah, nous gardions des chameaux qui servent à distribuer l'eau, nous travaillions toute la journée; et Mu`âdh a fait la prière de `ichâ' avec vous; puis en nous présidant dans la prière, il l'a entamée par la récitation de la sourate d'Al-Baqara". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) alla trouver Mu`âdh et lui dit: "O Mu`âdh, est-ce que tu veux décourager les fidèles de faire la prière? Récite telle et telle sourate! Sufyân transmet avoir dit à `Amr que, selon 'Abû Az-Zubayr, Jâbir dit que le Prophète conseillait de réciter: "Par le soleil et par sa clarté!" (sourate n° 91, Ach-Chams); "Par le jour montant!" (sourate n° 93, Ad-Duhâ); "Par la nuit quand elle enveloppe tout!" (sourate n° 92, Al- Layl); "Glorifie le nom de ton Seigneur le Très-Haut! (sourate n° 87, Al-'A`lâ)"; `Amr ajoute que c'était presque cela». Rapporté par Mouslim dans son Sahih Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 SALAM *~*~* Commandement *~*~* D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) «l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Après moi, vous verrez du favoritisme et des choses que vous réprouverez". - "O Envoyé d'Allah, si nous serions alors présents, dirent les fidèles, que nous ordonnes-tu de faire?". - "Acquittez-vous de ce que vous devez et demandez à Allah ce à quoi vous avez droit". ». {Dans Sahih Mouslim Dans le titre: commandement **. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 SALAM ~On ne doit pas grouper deux lots séparés, ni séparer un groupe en deux lots.~ Anas rapporte «que Abou-Bakr lui écrivit les règles qu'avait tracées l'Envoyé de Dieu. Il s'y trouvait qu'on ne doit pas grouper deux lots séparés, ni séparer un groupe en deux lots, et cela à cause (Mot à mot : "Dans la crainte de la dîme" Au point de vue de la dîme, il y a tantôt avantage, tantôt désavantage à grouper plusieurs troupeaux. Ainsi trois troupeaux de chacun quanrante moutons qui, isolément, payeraient chacun une dîme d'un mouton, soit trois moutons, ne payeront plus qu'un seul mouton s'ils sont groupés par une association entre les trois propriétaires. Inversement, cent un moutons sont taxés un mouton tandis que deux troupeaux de cent un moutons réunis par deux associés auront à payer trois moutons. Il n'est pas plus permis à trois propriétaires de simuler une association pour frauder le fisc, qu'il n'est permis au collecteur, pour augmenter les recettes, de scinder en deux un troupeau formant l'objet d'une association régulière.) de la dîme ». {Dans Sahih Al'Boukhari CHAPITRE XXXIV Dans le titre:De La Dîme**. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 SALAM *~*De ce qui a été dit au sujet des tremblements de terre et des signes précurseurs*~* D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : «"L'heure dernière ne se lèvera pas avant que la science ne disparaisse, que les tremblements de terre deviennent fréquents, que le temps se rapproche (les commentateurs ne sont pas bien fixés sur le sens de cette expression. Les uns pensent que cela veut dire que, l'axe du monde s'étant déplacé, les jours seront partout égaux aux nuits. D'autres y voient une allusion à l'arrivée prochaine de la fin du monde.), que les troubles se manifestent, que le haradj ne soit venu à son comble, --- c'est-à-dire l'habitude du meurtre, --- au point que les richesses seront surabondantes parmi vous et déborderont." ». {Dans Sahih Al'Boukhari CHAPITRE XXVII Dans le titre:DES ROGATIONS**. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 SALAM Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah ~ LE TERRITOIRE SACRÉ DE LA MECQUE ~ D'après Abou-Horaïra Radhyallahou 'anhu, « les gens de la tribu des Khoza’a avaient tué un homme des Béni Leit pour se venger du meurtre d’un de leurs concitoyens. Cette action eut lieu l’année de la prise de la Mecque. Dès qu’il fut mis au courant, le Prophète se mit en selle et vint leur parler : « Dieu à interdit l’introduction du meurtre (ou de l’éléphant) (1), à la Mecque. Le Prophète et les Croyants ont sous leur autorité cette ville et ses habitants. Mais la Mecque n’a troqué son attribut sacré pour aucun homme avant moi et pour personne après moi. Elle ne m’a été ouverte que pendant une heure, durant un seul jour. Maintenant, à cette heure-ci, elle est redevenue sacrée. On n’extirpera pas ses épines et on ne déracinera pas ses arbres. L’objet perdu ne sera ramassé que pour être remis à son propriétaire. Lorsqu’un meurtre sera perpétré, les proches de la victime pourront choisir entre le prix du sang ou la livraison du coupable. » Après ce discours, un homme du Yémen vint et s’écria : « Ecris cela pour moi, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète annonça : - Ecrivez cela pour Abou Foulane (un tel). Un homme des Qoraïch sollicita le Prophète : - Ô Envoyé de Dieu, fais une exception pour el idkhira, nous l’utilisons pour nos demeures et nos tombeaux ! – Qu’on fasse une exception pour el idkhira ! s’écria le Prophète. » Le fait de recueillir des Hadiths Abou Horaïra a dit : « De tous les compagnons du Prophète, personne ne possède plus de Hadiths que moi sur son compte, excepté ‘Abdallah Ben ‘Amr qui contrairement à mon habitude en faisait des écrits.» Rapporté par Al-Boukhary dans son SAHIH Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 SALAM ¤~~¤ Le Repentir ¤~~¤ D’après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: «Jadis, il y avait un homme qu'Allah a doté de richesse et d'enfants. Quand il fut à l'article de la mort, il dit à ses enfants: "Faites ce que je vous ordonne ou bien j'attribuerai mon legs à d'autres héritiers. Quand je serai mort, brûlez-moi, broyez mon cadavre et, laissez le vent répandre mes cendres, puisque je n'ai fait aucun bien et Allah est certes Capable de me châtier pleinement". Les enfants s'étant conformés à cette recommandation, pourtant Allah rassembla les cendres de cet homme et lui dit: "Qui t'a poussé à agir ainsi?". - "La crainte que Tu m'inspirais", répliqua l'homme. Seule cette parole put le racheter.». Rapporté par Mouslim dans son SAHIH Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 SALAM ^^Trois sont expiations, trois sont degrés, trois sont délivrances et trois sont perditions^^ D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Trois sont expiations, trois sont degrés, trois sont délivrances et trois sont perditions». Les expiations sont: parfaire les ablutions dans le froid intense, attendre la prière après la prière et marcher vers la prière en commun. Les degrés sont: offrir à manger, propager le salam et prier la nuit alors que les gens dorment. Les délivrances sont: être juste dans l'énervement comme dans la satisfaction, être modéré dans la pauvreté comme dans la richesse et la crainte d'Allah que l'on soit caché ou au grand jour. Et les perditions sont: une avarice à laquelle on obéit, une passion que l'on suit et le fait que la personne soit satisfaite d'elle même». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°453) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 SALAM *Le devoir de préférer la solitude lorsque les gens et les temps se corrompent* Abou Sa^d Al Khoudri (das) rapporte le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Nous ne sommes plus loin du temps où la meilleure richesse du Musulman sera un troupeau de bêtes avec lequel il parcourt les cimes des montagnes et les points de chute de la pluie, fuyant ainsi avec sa religion les tentations néfastes». (Rapporté par Al Boukhàri) (Dans Riyad As'Salihin Hadith N° 599 ) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 SALAM "*" Du lavage des talons. "*" Mohammed-ben-Ziyâd a dit : « Un jour que les fidèles faisaient leurs ablutions avec leurs vases, Abou-Horaïra passa près de nous et je l'entendis prononcer ces mots : "Faites l'ablution intégrale, car Abou'-l-Qâsim (Mohamed Sallullahou 'alihi wassalam) a dit : "Malheur aux talons, qu'ils redoutent le feu de l'Enfer !». (Dans Sahih Al'Boukhari CHAPITRE XXIX Dans Le Titre Des Ablutions ) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 SALAM ~ Egalisez-vos Rangs ~ 'APRÈS AN-NU`MÂN IBN BACHÎR (QU'ALLAH SOIT SATISFAIT DE LUI), « j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Egalisez vos rangs, sinon Allah ferait détourner vos visages les uns des autres (allusion à la haine et l'hostilité qui risquent d'être semées dans les coeurs)".!» Rapporté par Mouslim dans son Sahih Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 SALAM ~§~ Le grand mérite de la prière du Doha ~§~ Selon Abou Dharr (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Chacun de vous, à son réveil le matin, est redevable d'une aumône pour chacun de ses organes qu'il trouve en bonne santé. Chaque fois qu'on dit «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit «Alhamdou lillàh» (la louange est à Dieu), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit «la ilah illallâh» (il n'y a de dieu que Dieu), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit «Allàhou akbar» (Dieu est plus grand), c'est une aumône. Chaque fois qu'on exhorte à une bonne action, c'est une aumône. Chaque fois qu'on détourne d'une mauvaise action, c'est une aumône. De même que deux unités de prière faites au Doha suffisent à s'acquitter de toutes ces aumônes ». Rapporté par Mouslim (Dans Riyad As'Salihin Hadith N° 1140 ) Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 SALAM Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah ~ LE TERRITOIRE SACRÉ DE LA MECQUE ~ D'après Abou-Horaïra Radhyallahou 'anhu, « les gens de la tribu des Khoza’a avaient tué un homme des Béni Leit pour se venger du meurtre d’un de leurs concitoyens. Cette action eut lieu l’année de la prise de la Mecque. Dès qu’il fut mis au courant, le Prophète se mit en selle et vint leur parler : « Dieu à interdit l’introduction du meurtre (ou de l’éléphant) (1), à la Mecque. Le Prophète et les Croyants ont sous leur autorité cette ville et ses habitants. Mais la Mecque n’a troqué son attribut sacré pour aucun homme avant moi et pour personne après moi. Elle ne m’a été ouverte que pendant une heure, durant un seul jour. Maintenant, à cette heure-ci, elle est redevenue sacrée. On n’extirpera pas ses épines et on ne déracinera pas ses arbres. L’objet perdu ne sera ramassé que pour être remis à son propriétaire. Lorsqu’un meurtre sera perpétré, les proches de la victime pourront choisir entre le prix du sang ou la livraison du coupable. » Après ce discours, un homme du Yémen vint et s’écria : « Ecris cela pour moi, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète annonça : - Ecrivez cela pour Abou Foulane (un tel). Un homme des Qoraïch sollicita le Prophète : - Ô Envoyé de Dieu, fais une exception pour el idkhira, nous l’utilisons pour nos demeures et nos tombeaux ! – Qu’on fasse une exception pour el idkhira ! s’écria le Prophète. » Le fait de recueillir des Hadiths Abou Horaïra a dit : « De tous les compagnons du Prophète, personne ne possède plus de Hadiths que moi sur son compte, excepté ‘Abdallah Ben ‘Amr qui contrairement à mon habitude en faisait des écrits.» Rapporté par Al-Boukhary dans son SAHIH salam, apparemment les gentilles y en a plein 1ci............. inspictour kech hadith?? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 SALAM ~§~Le mérite du premier rang (à la prière). ~§~ Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: « Parmi les rangs des hommes, le meilleur est le premier et le plus mauvais est le dernier. Parmi les rangs des femmes, le meilleur est le dernier et le plus mauvais est le premier». Rapporté par Mouslim Commentaire: L'Islam interdit la mixité pour réduire au minimum les tentations néfastes. Cette interdiction est encore plus rigoureuse à la mosquée où notre esprit ne doit être nullement distrait de la pensée de Dieu. Aussi place-t-on les femmes à l'arrière de la salle de prière derrière un écran de bois ajouré. Ce sont les femmes des derniers rangs qui ne voient pas les hommes et n'en sont pas vues. C'est pourquoi le dernier rang est le meilleur par rapport aux femmes. Ce n'est absolument pas une marque de dépréciation pour elles. (Dans Riyad As'Salihin Hadith N° 1084 ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts