Jump to content

dois-je faire des achat sur internet ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai faire mon premier achat sur internet(ebay.com), le vendeur se situe au USA, j'ai de quoi acheter un HTC HD2 d'occasion(excellent smartphone), le vendeur semble très sérieux, tellement sérieux que c'est un Société:D, devrais-je vraiment faire cet achat ?pourrai-je tenir ce magnifique téléphone entre mes mains un jour ?(livraison, douane, poste etc...) j'ai cherché sur le net, sans succès, d’après votre expérience d'achat online, conseillez moi s'il vous plais.

à vous de juger : HTC HD2 T Mobile Black Touch Windows 3G Mint Condition en vente sur eBay.fr (fin le 18-juin-11 22:20:15 Paris)

Merci d'avance.

ps: j'habite à Tlemcen pas trop loins de la ville (là ou les factures n'arrivent que rarement :D)donc un colis de 500g...:confused:

Bonjour,

Je voudrai faire mon premier achat sur internet(ebay.com), le vendeur se situe au USA, j'ai de quoi acheter un HTC HD2 d'occasion(excellent smartphone), le vendeur semble très sérieux, tellement sérieux que c'est un Société:D, devrais-je vraiment faire cet achat ?pourrai-je tenir ce magnifique téléphone entre mes mains un jour ?(livraison, douane, poste etc...) j'ai cherché sur le net, sans succès, d’après votre expérience d'achat online, conseillez moi s'il vous plais.

à vous de juger : HTC HD2 T Mobile Black Touch Windows 3G Mint Condition en vente sur eBay.fr (fin le 18-juin-11 22:20:15 Paris)

Merci d'avance.

ps: j'habite à Tlemcen pas trop loins de la ville (là ou les factures n'arrivent que rarement :D)donc un colis de 500g...:confused:

Je te conseillerais de le faire par PayPal pour sécuriser ton achat .

eBay ? PayPal ? Acheteur - La Protection des Achats PayPal

ps: La promotion se terminant dans les 4 heures pour cet article, tu peut dés a présent commencer par en choisir un autre !

Guest Biobazard

Edit: vous avez dejà reçu, du materiel informatique, ou encore des téléphone portables par DHL ou UPS, avez-vous rencontré des problèmes ?

donc, j'achète ou pas ?[jock ON](à vos risques et périls, vous me rembourserez tout) mdr Lmesmar [JockOFF]

Perso, je commande tous mon matos high-tech (même électro-ménager) sur le net et j'ai jamais eu de problèmes (J'ai même commandé des ordis portables à 1200 € sur des sites commerçants) ... et dernièrement mon téléphone portable sur le site SFR que j'ai reçu par la poste.

Je t'avouerais que j'essaie de faire le maximum de mes achats sur des sites français pour éviter les gros frais de transport (même si avec les USA tu pourrais bénéficier du fait que le dollar est assez bas par rapport à l'Euro ce qui permet de compenser les frais de transporst) ... mais ça m'arrive de faire des sites américains/asiatiques pour des objets particuliers (norme NTSC 60 Hz, 110V, objets de collection ... etc).

Bonjour,

Merci d'avance.

moi je ne ferais pas confiance :D sinons je te signale que tu devrais payé

par carte de credit et il encaisse avant de te l'envoyé :D

saliim j'habite en france, et moi aussi je commande essentiellement mon matériel informatique sur internet, je paye par visa. mais aussi mon électroménager. ainsi que des vetements, cosmétiques, et même parfois je fais livrer mes courses.

mais la vente en ligne n'est pas encore très developpée en Algérie. peut être à cause du manque de familiarisation des gens avec les moyens de payement virtuels (carte etc... les gens prefèrent le liquide la bas)

mais ça va bientôt arriver....

moi j'achète sans souci sur internet, même sur des sites étrangers. dont ebay us.

maintenant si tu n'as pas confiance dans ta poste locale, c'est sûr que c'est un problème....

j'ai eu un pb de retraits successifs "abusifs" non justifiés suite à un achat effectué sur le net, donc faire confiance aveuglément à tous les sites c'est une erreur monumentale, il existe un systéme à codes provisoirs fournis par la banque qui permettent de transcrire le montant exact de chaque transaction, un mode de paiement sécurisé et tout le monde est content (débiteur et créditeur)

j'ai eu un pb de retraits successifs "abusifs" non justifiés suite à un achat effectué sur le net, donc faire confiance aveuglément à tous les sites c'est une erreur monumentale, il existe un systéme à codes provisoirs fournis par la banque qui permettent de transcrire le montant exact de chaque transaction, un mode de paiement sécurisé et tout le monde est content (débiteur et créditeur)

je n'achète que sur des sites "sûrs" et en même temps au moment de ma transaction, je vérifie toujours que mes pages soient cadenassées, et pas que je ne sois redirigée.

mais la vente en ligne n'est pas encore très developpée en Algérie. peut être à cause du manque de familiarisation des gens avec les moyens de payement virtuels (carte etc... les gens prefèrent le liquide la bas)

mais ça va bientôt arriver....

Justement, c'est à cause de ça que je m’inquiète, est-ce que le colis qu'on m'a envoyé arrivera un jour ? le métier de facteur est aussi prisé que le métier d'agriculteur chez nous.Le vendeur a envoyé le colis par USPS, donc prions pour qu'il arrive, il estime le temps d'arrivé du colis à 10/15jours, je vous tiens au courant.

@JBJ : Dans le pire des cas je serai soit remboursé par le vendeur, soit par paypal en ouvrant un litige suivit d'une réclamation, c'est juste que ce téléphone, j'aimerai l'avoir, Osef de l'argent, quoi!

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

je fais un très gros up, pour vous dire que finalement tout(presque) va encore dans notre pays, même si c'est le minimum, j'ai reçu mon et ensuite mes colis, sans aucuns problèmes à condition d’acheter en USA? pour l’Europe, j'ai pas reçu mes colis que j'avais payé au prix cher censé arriver tout droit de malt.

Bref, je suis là pour vous dire que tout s'est bien passé.

A Dios.

Guest mackiavelik
Bonsoir,

je fais un très gros up, pour vous dire que finalement tout(presque) va encore dans notre pays, même si c'est le minimum, j'ai reçu mon et ensuite mes colis, sans aucuns problèmes à condition d’acheter en USA? pour l’Europe, j'ai pas reçu mes colis que j'avais payé au prix cher censé arriver tout droit de malt.

Bref, je suis là pour vous dire que tout s'est bien passé.

A Dios.

la question n'est as de savoir si ca vient de l'Europe, des Usa ou de chine,c'est lire les critiques sur le net avant de faire affaire avec un site ou un commercant sur le net

• 1 year later...
moi j'achète sans souci sur internet, même sur des sites étrangers. dont ebay us.

maintenant si tu n'as pas confiance dans ta poste locale, c'est sûr que c'est un problème....

tu habite en algerie ? si oui avec quelle carte bancaire tu paye tes achats en ligne merci

Bonjour,

Merci d'avance.

j'espère que t'as pas finalisé cet achat :confused: les téléphones portable est parmi les articles interdit de rentrer dans le territoire Algérien par la Douane .... surtout si tu le reçois par un envoi postale :huh: