admin 2 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Le général à la retraite Khaled Nezzar a été reçu ce jeudi 26 mai par la commission Bensalah. A la sortie de sa rencontre qui a duré plus de deux heures, le général Nezzar a révélé aux journalistes ses dix propositions pour les réformes politiques engagées par le chef de l’État. Il propose « de limiter le nombre de mandats présidentiels, l’alternance au pouvoir, de légiférer par ordonnance présidentielle jusqu’à l’élection de la prochaine APN, d’autoriser la création de nouveaux partis politiques et de nouvelles associations de la société civile, de respecter le caractère républicain et démocratique de l’État algérien, de garantir les droits de l’opposition et des minorités parlementaires, de confier à une commission indépendante la préparation des futures textes de lois ». L’ex‑membre du Haut comité d’État (HCE) propose aussi de garantir la liberté de manifester pacifiquement même dans la capitale, et la transparence dans tous les domaines. Pour Nezzar, « aucune légitimité ne doit prévaloir en dehors de la légitimité constitutionnelle en ce qui concerne les croyances religieuses et les libertés individuelles ». L’ancien homme fort du régime a estimé que ces réformes sont nécessaires pour l’instauration de l’État de droit. « Cette initiative doit s’inscrire dans notre objectif de transmettre le flambeau aux nouvelles générations », a ajouté Nezzar qui a plaidé pour la restauration de l’autorité de l’État. TSA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 "transmettre le flambeau" :mdr::mdr::mdr: Mr Ladoz aime cette expression :cool: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Connerie. Les seuls propositions qu'il pourrait nous faire c'est de se pendre, se péter les cotes ou se jeter du haut de la falaise. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Le général à la retraite Khaled Nezzar a été reçu ce jeudi 26 mai par la commission Bensalah. A la sortie de sa rencontre qui a duré plus de deux heures, le général Nezzar a révélé aux journalistes ses dix propositions pour les réformes politiques engagées par le chef de l’État. Il propose « de limiter le nombre de mandats présidentiels, l’alternance au pouvoir, de légiférer par ordonnance présidentielle jusqu’à l’élection de la prochaine APN, d’autoriser la création de nouveaux partis politiques et de nouvelles associations de la société civile, de respecter le caractère républicain et démocratique de l’État algérien, de garantir les droits de l’opposition et des minorités parlementaires, de confier à une commission indépendante la préparation des futures textes de lois ». L’ex‑membre du Haut comité d’État (HCE) propose aussi de garantir la liberté de manifester pacifiquement même dans la capitale, et la transparence dans tous les domaines. Pour Nezzar, « aucune légitimité ne doit prévaloir en dehors de la légitimité constitutionnelle en ce qui concerne les croyances religieuses et les libertés individuelles ». L’ancien homme fort du régime a estimé que ces réformes sont nécessaires pour l’instauration de l’État de droit. « Cette initiative doit s’inscrire dans notre objectif de transmettre le flambeau aux nouvelles générations », a ajouté Nezzar qui a plaidé pour la restauration de l’autorité de l’État. TSA Parce que l'Algérie a dépensé beaucoup de milliards en armement récemment, ils ont besoin d'un trafiquant d'arme chevronné comme lui. il va faire la liquidation de l'ancien stock il va contacté ses ami du malis le tchad ...pour se remplir les poches rien que ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 "transmettre le flambeau" :mdr::mdr::mdr: Mr Ladoz aime cette expression :cool: Surtout que ce n'est pas aux "nouvelles" mais bien aux "anciennes" générations que ce genre de bricoles se transmettent chez nous :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Quand je veux lire une bonne nouvelle sur l'Algérie, j'ai juste à taper TSA. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Connerie. Les seuls propositions qu'il pourrait nous faire c'est de se pendre, se péter les cotes ou se jeter du haut de la falaise. Sans Nezzar que je classe dans les militaires qui tiennent la route, vous seriez tous en kami et avec la barbe, et 90% du Bled chez mamma franza pour nous donner des leçons de gestion et de religion. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Sans Nezzar que je classe dans les militaires qui tiennent la route, vous seriez tous en kami et avec la barbe, et 90% du Bled chez mamma franza pour nous donner des leçons de gestion et de religion. Humour crade. Tu ne connais rien au sujet de cet personne, tout les immondices et les pillages que lui et sa clique de Tony Montana ont commis pour garder la flamme de leurs pouvoir au nom même de Mamma Franza. Et tu es la a vanter ses bienfaits....ca serait plutôt toi qui ne tient pas la route ! Les barbus en kamis devraient surement être 1000 fois moins pires que ces hyènes sans scrupule, c'est clair qu'a comparer de eux Mesrine et Kapone sont des anges qui n'ont rien a se reprocher . Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Sans Nezzar que je classe dans les militaires qui tiennent la route, vous seriez tous en kami et avec la barbe, et 90% du Bled chez mamma franza pour nous donner des leçons de gestion et de religion. Tu n'as aucune idée de ce qui peut être nezzar surtout qu'il est le modéliste, je crois une fois de plus tu dois croire que Nezzar est le descendant Nazareth Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Alors que moi je pensais qu'il était en retraite dorée entrain de dépenser l'argent qu'il a amasser ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Alors que moi je pensais qu'il était en retraite dorée entrain de dépenser l'argent qu'il a amasser ! Il a peut etre .... une famille nombreuse Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 L'ironie finira bien par nous tuer un jour. Au royaume des loups... Comment ose t-il venir donner des conseils sur la démocratie, quand il l'a lui-même spoliée au peuple? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 L'ironie finira bien par nous tuer un jour. Au royaume des loups... Comment ose t-il venir donner des conseils sur la démocratie, quand il l'a lui-même spoliée au peuple? Quand on voit ces nouveaux conseillers il faut vraiment craindre le pire Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Quand on voit ces nouveaux conseillers il faut vraiment craindre le pire Depuis les années 80-90, toujours la même clique au pouvoir. Toujours le même discours de surface pour appâter ceux qui ne sont pas familier avec la situation algérienne et se donner bonne conscience. Je crois qu'il nous faut une nouvelle révolution pour libérer le pays de ces nouveaux colons car ils ne sont pas prêt de lâcher le morceau, trop de crimes sur les mains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Il a peut etre .... une famille nombreuse IL a déjà assuré l'avenir de ses enfants, de ses neveux, de ses nièces, de ses belles filles , de ses beau-fils, de ses maîtresses...etc Par contre, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du Magazin (Makhzen) Algérien ? Comment des Chwawas cohabitent avec les "Marocains" de Bouteflika ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 IL a déjà assuré l'avenir de ses enfants, de ses neveux, de ses nièces, de ses belles filles , de ses beau-fils, de ses maîtresses...etc Par contre, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du Magazin (Makhzen) Algérien ? Comment des Chwawas cohabitent avec les "Marocains" de Bouteflika ? Comment les Chwawas cohabitent avec les marocains de Boutef, je vais vous le dire, comme dirait l'autre : Il suffit de mettre quelques Kabyles pour les séparer;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Depuis les années 80-90, toujours la même clique au pouvoir. Toujours le même discours de surface pour appâter ceux qui ne sont pas familier avec la situation algérienne et se donner bonne conscience. Je crois qu'il nous faut une nouvelle révolution pour libérer le pays de ces nouveaux colons car ils ne sont pas prêt de lâcher le morceau, trop de crimes sur les mains. Une révolution qui conduit au bucher l'équipe des onze, serait une nouvelle indépendance et dire avec tout l'argent qu'ils ont pris tout le sang qui ont versé, toute les vies qui ont éteint, veulent encore continuer, à leur age au derniers nouvelle il était grabataire mais il faut croire que la mauvaise graine ne meurt jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Comment les Chwawas cohabitent avec les marocains de Boutef, je vais vous le dire, comme dirait l'autre : Il suffit de mettre quelques Kabyles pour les séparer;) Si je comprends bien, ces Kabyles tampons seraient alors les dindons de la farce ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Si je comprends bien, ces Kabyles tampons seraient alors les dindons de la farce ? Des dindons très Cheaaaaaaaaaaaaaaaaaaap :D d'une farce qui l'est tout autant. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 l'mokh, Nezzar,qui encore...le patriotisme algérien de retour en force!!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Une révolution qui conduit au bucher l'équipe des onze, serait une nouvelle indépendance et dire avec tout l'argent qu'ils ont pris tout le sang qui ont versé, toute les vies qui ont éteint, veulent encore continuer, à leur age au derniers nouvelle il était grabataire mais il faut croire que la mauvaise graine ne meurt jamais En effet, mais la carte du danger de l'islamisme ne pouvant plus être jouée du fait des changements dans le "monde arabe", ils optent à présent pour la facette "démocratique", mais ce n'est malheureusement encore que de la poudre aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 En effet, mais la carte du danger de l'islamisme ne pouvant plus être jouée du fait des changements dans le "monde arabe", ils optent à présent pour la facette "démocratique", mais ce n'est malheureusement encore que de la poudre aux yeux. Ils pourront peut-être réactiver les cellules du terrorisme et ca deviendra impardonnable pour le bled. Je suis aller voir un village pas loin de la capital et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un asile Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 imaginez un peu...un militaire qui donne des propositions sur les réformes et l'avenir d'un pays:eek: pire encore, il s'agit d'un des militaires les plus meurtriers de son pays qu'on sort du sac pour l'avenir du pays:eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Ils pourront peut-être réactiver les cellules du terrorisme et ca deviendra impardonnable pour le bled. Je suis aller voir un village pas loin de la capital et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un asile Pas étonnant, tu sais, je pense que nous avons tous au moins un proche qui a vu de ses propres yeux des cadavres. Ils ciblaient dans les villages les personnes les plus aimées, les plus indispensables, les torturaient de la manière la plus ignoble et jetaient leur corps au beau milieu de la ville. C'est normal que la population soit traumatisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 je ne lis que de critiques négatives au sujet de K Nezzar, y a -t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur son sujet?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts