nedromiya 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 t'as pas tort ce qui est rare:D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Amitié, amour, équipe, groupe...tout ce qui peut unir plus d'une personne ne devient vraiment solide que lorsque tous les individus qui le forment s'investissent totalement pour le construire. Règle évidente, mais que l'on a tendance à oublier lorsque le groupe est de type "passionnel", càd amour ou amitié! Ainsi, des couples d'amis ou d'amoureux se brisent souvent parce qu'au lieu de s'investir ensemble dans la construction d'une union solide, avec des concessions des deux côtés, le fantôme:D de l'orgueil se dresse pour faire de chaque différend un conflit critique pour la survie du couple. "pourquoi ose-t-il me demander de changer?", "on va voir qui va céder le premier?", "je vais le narguer jusqu'à ce qu'il me supplie", et tout le khorotisme qui manque de sérieux, derrière. Cette attitude orgueilleuse est la posture la plus facile, puisque l'on se contente juste de bloquer les élans "constructifs" de l'ami ou de l'amant, et d'essayer à tort de lui prouver qu'il compte finalement pour peu de chose dans sa vie. Ce genre de personnes est finalement égoiste, puisqu'il ne conçoit le couple que dans ce qui peut lui apporter ou lui soutirer, mais "oublie de se soucier" de ce que pense l'autre, et de ce qu'il peut éprouver. "Je me sens bien avec cette personne; elle m'apporte beaucoup de bonheur", au lieu de "Je me sens bien avec cette personne parce que nous essayons ensemble de partager du bonheur et de nous plaire l'un à l'autre". Leçon:D : Ya wladi évitez l'orgueil avec vos amis et vos amours, car le bonheur se construit; il ne se reçoit pas. bonjour bcp de vérités dans ce que tu dis mais comme on dit "ennif w lakhssara", parfois vaut mieux perdre cette personne que de perdre sa fierté, y'a des gens qui ne méritent pas ce sacrifice ! Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Amitié, amour, équipe, groupe...tout ce qui peut unir plus d'une personne ne devient vraiment solide que lorsque tous les individus qui le forment s'investissent totalement pour le construire. Règle évidente, mais que l'on a tendance à oublier lorsque le groupe est de type "passionnel", càd amour ou amitié! Ainsi, des couples d'amis ou d'amoureux se brisent souvent parce qu'au lieu de s'investir ensemble dans la construction d'une union solide, avec des concessions des deux côtés, le fantôme:D de l'orgueil se dresse pour faire de chaque différend un conflit critique pour la survie du couple. "pourquoi ose-t-il me demander de changer?", "on va voir qui va céder le premier?", "je vais le narguer jusqu'à ce qu'il me supplie", et tout le khorotisme qui manque de sérieux, derrière. Cette attitude orgueilleuse est la posture la plus facile, puisque l'on se contente juste de bloquer les élans "constructifs" de l'ami ou de l'amant, et d'essayer à tort de lui prouver qu'il compte finalement pour peu de chose dans sa vie. Ce genre de personnes est finalement égoiste, puisqu'il ne conçoit le couple que dans ce qui peut lui apporter ou lui soutirer, mais "oublie de se soucier" de ce que pense l'autre, et de ce qu'il peut éprouver. "Je me sens bien avec cette personne; elle m'apporte beaucoup de bonheur", au lieu de "Je me sens bien avec cette personne parce que nous essayons ensemble de partager du bonheur et de nous plaire l'un à l'autre". Leçon:D : Ya wladi évitez l'orgueil avec vos amis et vos amours, car le bonheur se construit; il ne se reçoit pas. Je suis tout a fait d'accord avec toi..c'était l'un de mes plus grands défauts,je faisais passer ma fierté avant tout(seulement lorsque j'avais raison bien sur) mais ça m'a fait perdre beaucoup de personnes dans ma vie et depuis quelque temps je fais tout pour fermer les yeux sur certains points et ravaler un peu ma fierté. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Amitié, amour, équipe, groupe...tout ce qui peut unir plus d'une personne ne devient vraiment solide que lorsque tous les individus qui le forment s'investissent totalement pour le construire. Règle évidente, mais que l'on a tendance à oublier lorsque le groupe est de type "passionnel", càd amour ou amitié! Ainsi, des couples d'amis ou d'amoureux se brisent souvent parce qu'au lieu de s'investir ensemble dans la construction d'une union solide, avec des concessions des deux côtés, le fantôme:D de l'orgueil se dresse pour faire de chaque différend un conflit critique pour la survie du couple. "pourquoi ose-t-il me demander de changer?", "on va voir qui va céder le premier?", "je vais le narguer jusqu'à ce qu'il me supplie", et tout le khorotisme qui manque de sérieux, derrière. Cette attitude orgueilleuse est la posture la plus facile, puisque l'on se contente juste de bloquer les élans "constructifs" de l'ami ou de l'amant, et d'essayer à tort de lui prouver qu'il compte finalement pour peu de chose dans sa vie. Ce genre de personnes est finalement égoiste, puisqu'il ne conçoit le couple que dans ce qui peut lui apporter ou lui soutirer, mais "oublie de se soucier" de ce que pense l'autre, et de ce qu'il peut éprouver. "Je me sens bien avec cette personne; elle m'apporte beaucoup de bonheur", au lieu de "Je me sens bien avec cette personne parce que nous essayons ensemble de partager du bonheur et de nous plaire l'un à l'autre". Leçon:D : Ya wladi évitez l'orgueil avec vos amis et vos amours, car le bonheur se construit; il ne se reçoit pas. L’orgueil et ses méfaits. Je suis têtu et je continue à l’être par orgueil. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Amitié, amour, équipe, groupe...tout ce qui peut unir plus d'une personne ne devient vraiment solide que lorsque tous les individus qui le forment s'investissent totalement pour le construire. Règle évidente, mais que l'on a tendance à oublier lorsque le groupe est de type "passionnel", càd amour ou amitié! Ainsi, des couples d'amis ou d'amoureux se brisent souvent parce qu'au lieu de s'investir ensemble dans la construction d'une union solide, avec des concessions des deux côtés, le fantôme:D de l'orgueil se dresse pour faire de chaque différend un conflit critique pour la survie du couple. "pourquoi ose-t-il me demander de changer?", "on va voir qui va céder le premier?", "je vais le narguer jusqu'à ce qu'il me supplie", et tout le khorotisme qui manque de sérieux, derrière. Cette attitude orgueilleuse est la posture la plus facile, puisque l'on se contente juste de bloquer les élans "constructifs" de l'ami ou de l'amant, et d'essayer à tort de lui prouver qu'il compte finalement pour peu de chose dans sa vie. Ce genre de personnes est finalement égoiste, puisqu'il ne conçoit le couple que dans ce qui peut lui apporter ou lui soutirer, mais "oublie de se soucier" de ce que pense l'autre, et de ce qu'il peut éprouver. "Je me sens bien avec cette personne; elle m'apporte beaucoup de bonheur", au lieu de "Je me sens bien avec cette personne parce que nous essayons ensemble de partager du bonheur et de nous plaire l'un à l'autre". Leçon:D : Ya wladi évitez l'orgueil avec vos amis et vos amours, car le bonheur se construit; il ne se reçoit pas. Un proverbe dit : quand deux personnes s'entendent, y'a forcement une qui fait plus de concession que l'autre! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 Je ne vous demande pas vos avis; je vous ordonne d'appliquer ce que je dis :D rani kbir alikoum assem3ouli:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 t'as pas tort ce qui est rare:D J'ai des claquettes "Zicco" :D ghir keddami; wellah la fessée hatta lesbah! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts