moussa saib 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Pour Crime contre l'humanité , je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement: Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)et les exactions et tentatives de nettoyages ethniques au Sahara Occidental. Qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Pour Crime contre l'humanité , je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement: Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)et les exactions et tentatives de nettoyages ethniques au Sahara Occidental. Qu'en pensez vous? il faut etre prudent et surtout lire d'un oeil critique les infos provenant du polisario et ne pas les prendre pour argent comptant. le polisario a interet à faire croire à une répression, voir un génocide. le polisario n'a pas interet à ce que le monde sache que le S.O est paisible et plus prospère économiquement que le reste du pays. Voici quelques infos à méditer: Il faut savoir que: - un sahraoui a priorité absolue sur les autres marocains pour le logement social et le travail dans le secteur public. - un étudiant sahraoui a droit d'office à une bourse, cantine et logement gratuit pendant ses études, alors que les autres étudiants marocains doivent d'abord prouver leur nécéssité pour en beneficier. - un sahraoui beneficie de la gratuité pour le transport publique interregionale (autocar, trains). - A diplome équivalent, un sahraoui a priorité sur un autre marocain dans le marché de travail. - un sahraoui revenant de tindouf recoit automatiquement un logement gratuit, une aide financière de 3000 euros dite "d'integration", et une rente mensuelle équivalente au smig. finalement: des démonstrations il y en a dans tout le maroc, la seule différence est que celles qui ont lieu au S.O. seront décrite par la propagande du polisario comme "génocide" dès que la moindre matraque sera vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Pour Crime contre l'humanité , je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement: Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)et les exactions et tentatives de nettoyages ethniques au Sahara Occidental. Qu'en pensez vous? Toi on t'offre du zetla gratos à vie dans l'espoir que ça modère tes idées ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il faut etre prudent et surtout lire d'un oeil critique les infos provenant du polisario et ne pas les prendre pour argent comptant. le polisario a interet à faire croire à une répression, voir un génocide. le polisario n'a pas interet à ce que le monde sache que le S.O est paisible et plus prospère économiquement que le reste du pays. Voici quelques infos à méditer: Il faut savoir que: - un sahraoui a priorité absolue sur les autres marocains pour le logement social et le travail dans le secteur public. - un étudiant sahraoui a droit d'office à une bourse, cantine et logement gratuit pendant ses études, alors que les autres étudiants marocains doivent d'abord prouver leur nécéssité pour en beneficier. - un sahraoui beneficie de la gratuité pour le transport publique interregionale (autocar, trains). - A diplome équivalent, un sahraoui a priorité sur un autre marocain dans le marché de travail. - un sahraoui revenant de tindouf recoit automatiquement un logement gratuit, une aide financière de 3000 euros dite "d'integration", et une rente mensuelle équivalente au smig. finalement: des démonstrations il y en a dans tout le maroc, la seule différence est que celles qui ont lieu au S.O. seront décrite par la propagande du polisario comme "génocide" dès que la moindre matraque sera vue. Je croyais que les sahraouis étaient marocains faudrait savoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Je croyais que les sahraouis étaient marocains faudrait savoir :mdr: oui est ce que tu as lu le contraire? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 oui est ce que tu as lu le contraire? Si tu prétends qu'ils sont privilégiés par rapport aux autres marocains c'est qu'ils ne le sont pas marocains en réalité puisque tu dis que leur statut est différent cqfd :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Si tu prétends qu'ils sont priviligiés par rapport aux autres marocains c'est qu'ils ne le sont pas marocains en réalité puisque tu dis que leur statut est différent cqfd :D depuis quand être privilégié veux dire avoir une autre nationalité? les handicapés sont aussi privilégiés, d'après ton raisonnement ils ne sont pas marocains non plus? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 depuis quand être privilégié veux dire avoir une autre nationalité? les handicapés sont aussi privilégiés, d'après ton raisonnement ils ne sont pas marocains non plus? Lol tu les compares à des handicapés maintenant :mdr: Un citoyen d'un pays n'a pas à être privilégié en raison de son appartenance géographique, c'est comme si je disais qu'un kabyle ou un chaoui avait plus de droits qu'un arabophone algérien ça ne tient pas debout. Le fait de reconnaître un statut différent aux sahraouis veut donc dire qu'ils ne sont pas citoyens marocains en substance. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Lol tu les compares à des handicapés maintenant :mdr: Un citoyen d'un pays n'a pas à être privilégié en raison de son appartenance géographique, c'est comme si je disais qu'un kabyle ou un chaoui avait plus de droits qu'un arabophone algérien ça ne tient pas debout. Le fait de reconnaître un statut différent aux sahraouis veut donc dire qu'ils ne sont pas citoyens marocains en substance. Donc les enfants de chouhadas en Algérie ne sont pas algériens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Donc les enfants de chouhadas en Algérie ne sont pas algériens. Quel est le rapport ? Ils ont juste droit à une pension c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Quel est le rapport ? Ils ont juste droit à une pension c'est tout quel rapport? je vois que tu n'as pas saisi. recevoir une pension, une agrément, un lot de terre sans contre-partie, cela s'appelle un privilège. Les enfants des chouhadas et les enfants de resistants beneficient de ces faveurs de l'état pour des services qu'ont accomplit leur parents et non pas eux mêmes. donc d'après ton raisonnement ils ne sont pas algériens! pour revenir au sahraouis: l'état marocain part de l'idée au départ que le SO. a integré le royaume plus tard et de ce fait a besoin de subventions plus que les autres régions. d'ou la liste des privilèges que j'avais cités. Entre temps la donne a changé, et ce privilèges n'a plus lieu d'être, mais ça c'est une autre histoire. Tout cela c'était juste pour rappeler au monsieur qui croit aux génocides au SO. qu'un état ne subventionne pas une région et n'accorde pas des privilèges à une population donnée et en même temps œuvrer à exterminer cette même population. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 quel rapport? je vois que tu n'as pas saisi. recevoir une pension, une agrément, un lot de terre sans contre-partie, cela s'appelle un privilège. Les enfants des chouhadas et les enfants de resistants beneficient de ces faveurs de l'état pour des services qu'ont accomplit leur parents et non pas eux mêmes. donc d'après ton raisonnement ils ne sont pas algériens. pour revenir au sahraouis: l'état marocain part de l'idée au départ que le SO. a integré le royaume plus tard et de ce fait a besoin de subventions plus que les autres régions. d'ou la liste des privilèges que j'avais cités. Entre temps la donne a changé, et ce privilèges n'a plus lieu d'être, mais la n'est pas la question. Tout ce la c'était juste pour rappeler au monsieur qui croit aux génocides au SO. qu'un état ne subventionne pas une région et n'accorde pas des privilèges à une population donnée et en même temps œuvrer à exterminer cette même population. J'avais compris ton argument un peu piteux pour tenter de justifier la différence de traitement, les enfants de chouhada ne sont pas le sujet et dans ma famille en Kabylie j'en connais qui ne recoivent rien du tout d'ailleurs puisque dans les faits ces pensions ne sont pas toujours versées mais bref passons. Moi je te parle de citoyenneté il n'y a rien qui justifie une différence de traitement entre un sahraoui et un marocain si ce n'est le fait que c'est un aveu implicite de différence de statut du à la citoyenneté. Tu peux me sortir tous les exemples que tu veux il n'y a pas d'autre pays au Maghreb ou un citoyen est traité différemment en raison de sa seule particularité géographique donc ne me sors pas d'exemples bidons des handicapés ou autres cela n'a rien à voir ce sont juste des différences de statut juridique mais pas de citoyenneté. Tu m'expliqueras alors si le SO est marocain pourquoi vous avez construit un mur de séparation de 2700 kms de long et pourquoi il y a des réfugiés sahraouis à Tindouf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 J'avais compris ton argument un peu piteux pour tenter de justifier la différence de traitement, les enfants de chouhada ne sont pas le sujet et dans ma famille en Kabylie j'en connais qui ne recoivent rien du tout d'ailleurs puisque dans les faits ces pensions ne sont pas toujours versées mais bref passons. Moi je te parle de citoyenneté il n'y a rien qui justifie une différence de traitement entre un sahraoui et un marocain si ce n'est le fait que c'est un aveu implicite de différence de statut du à la citoyenneté. Tu peux me sortir tous les exemples que tu veux il n'y a pas d'autre pays au Maghreb ou un citoyen est traité différemment en raison de sa seule particularité géographique donc ne me sors pas d'exemples bidons des handicapés ou autres cela n'a rien à voir ce sont juste des différences de statut juridique mais pas de citoyenneté. Tu m'expliqueras alors si le SO est marocain pourquoi vous avez construit un mur de séparation de 2700 kms de long et pourquoi il y a des réfugiés sahraouis à Tindouf :mdr: je n'ai rien a t'expliquer si tu n'arrive pas à comprendre des choses pourtant très simples. Et la tentative de dévier le sujet vers le mur et les réfugiés n'accrochera pas cette fois. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je n'ai rien a t'expliquer si tu n'arrive pas à comprendre des choses pourtant très simples. Et la tentative de dévier le sujet vers le mur et les réfugiés n'accrochera pas cette fois. mdrrr oui ne réponds rien ça vaut mieux :mdr:surtout que l'argument est imparable :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je n'ai rien a t'expliquer si tu n'arrive pas à comprendre des choses pourtant très simples. Et la tentative de dévier le sujet vers le mur et les réfugiés n'accrochera pas cette fois. mdrrr oui ne réponds rien ça vaut mieux l'argument est imparable :mdr: moi dévier du sujet alors que je suis en plein dedans et toi qui parle des enfants de chouhada ptdrr t'as vraiment pas peur du ridicule :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 vous oublier le pouvoir Algériens les 123 Martyres du Primtemps Noir, c'est boutef le résponsable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts