Praline 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Arabie Saoudite : une campagne pour "frapper" les femmes qui conduisent une voiture On ne sait pas si on doit "en rire ou en pleurer" déplore le romancier de renom Abdo Khal dans le quotidien saoudien Okaz . En effet, une campagne a été lancée en Arabie Saoudite pour inciter les hommes à frapper les femmes qui oseraient conduire une voiture le 17 juin, journée de protestation contre l'interdiction qui leur est faite de conduire une voiture, rapporte Le Figaro. C'est la "campagne de l'iqal", le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l'habit traditionnel des hommes. L'iqal, du coup, est devenu un objet recherché. Beaucoup d'hommes se sont rués dans les magasins pour en acheter et le prix a explosé ! Il y en a même qui ont proposé d'offrir des caisses entières d'"Iqals" aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes lors de la manifestation afin d'être nombreux à les frapper à l'aide du cordon. Déjà, plusieurs femmes ont été arrêtées. En particulier Manal al-Charif, une femme ayant ostensiblement conduit sa voiture et arrêtée samedi. Cette saoudienne de 32 ans avait posté sur YouTube une vidéo d'elle en train de conduire. Un autre monde... ou une autre époque ? N'oublions pas non plus, que les Saoudiennes n'ont pas le droit de vote, ne peuvent voyager sans l'autorisation d'un tuteur, et n'ont pas les droits d'héritage en cas de divorce. Alors conduire !? Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 L'Arabie Saoudite, 1er allié des USA dans la région. Pendant ce temps, Obama et Cameron soutiennent les révolutions démocratiques ailleurs dans la même région. Vont-ils faire intervenir l'Otan pour empêcher ce massacre? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 L'Arabie Saoudite, 1er allié des USA dans la région. Pendant ce temps, Obama et Cameron soutiennent les révolutions démocratiques ailleurs dans la même région. Vont-ils faire intervenir l'Otan pour empêcher ce massacre? [YOUTUBE]0mTxQ6LTLAY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 On aimerait bien entendre Hilary Clinton sur le sujet :mdr::mdr: Enfin , surement qu'elle est plutôt préoccupée par la condition de la femme Libyenne opprimée par le régime de Kadhafi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Moi c'est pas Hilary que j'aimerai entendre, mais que une bonne fois pour toutes que l'on sache ce que l'islam autorise et interdit.... Ca doit pas être insurmontable de réunir toutes les sommités de toutes obédiences qui font référence en la matière et qu'il se réunissent 6 mois, 1 an ou 10 ans s'ils le faut au lieu que chaque Imam dans son coin lance des fatwa suivant l'humeur du jour comme l'autre Imam marocain l'autre jour dont j'ai oublié la fatwa tellement c’était incongru. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Moi c'est pas Hilary que j'aimerai entendre, mais que une bonne fois pour toutes que l'on sache ce que l'islam autorise et interdit.... Ca doit pas être insurmontable de réunir toutes les sommités de toutes obédiences qui font référence en la matière et qu'il se réunissent 6 mois, 1 an ou 10 ans s'ils le faut au lieu que chaque Imam dans son coin lance des fatwa suivant l'humeur du jour comme l'autre Imam marocain l'autre jour dont j'ai oublié la fatwa tellement c’était incongru. On est en plein dans le business des fetwas .... Lorsque tu as un "uléma" qui decrète l'OTAN armée d'Allah :mdr::mdr::mdr::mdr: Il n y a plus de sommités juste des "vendeurs" et des "acheteurs" du halal et du haram !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Les pseudo-oulémas saoudiens devraient être dénoncés pour leur utilisation abusive de la religion à des fins idéologiques. En même temps, le régime saoudien est basé sur le wahabisme, une remise en question de cette "interprétation" de la religion serait une opposition au régime. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Moi c'est pas Hilary que j'aimerai entendre, mais que une bonne fois pour toutes que l'on sache ce que l'islam autorise et interdit.... Ca doit pas être insurmontable de réunir toutes les sommités de toutes obédiences qui font référence en la matière et qu'il se réunissent 6 mois, 1 an ou 10 ans s'ils le faut au lieu que chaque Imam dans son coin lance des fatwa suivant l'humeur du jour comme l'autre Imam marocain l'autre jour dont j'ai oublié la fatwa tellement c’était incongru. Il n'y a pas de clergé dans le sunnisme contrairement au chiisme, donc pas d'intermédiaire entre Dieu et les fidèles. Et aucun régime sunnite ne voudrait d'une législation tolérante en matière de religion, ils l'instrumentalisent justement pour asservir leurs peuples. D'ou leurs escroqueries de hadiths trafiqués depuis des années et autres fatwas de n'importe quoi, mais le pire c'est que les gens y croient. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 t'bahdila la politique des Séoud et des sudairi des vendus à l'occident des débauchés qui s'exhibent sur les champs élysés Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 t'bahdila la politique des Séoud et des sudairi des vendus à l'occident des débauchés qui s'exhibent sur les champs élysés C'est le cancer intérieur du monde arabe !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 Il n'y a pas de clergé dans le sunnisme contrairement au chiisme, donc pas d'intermédiaire entre Dieu et les fidèles. Et aucun régime sunnite ne voudrait d'une législation tolérante en matière de religion, ils l'instrumentalisent justement pour asservir leurs peuples. D'ou leurs escroqueries de hadiths trafiqués depuis des années et autres fatwas de n'importe quoi, mais le pire c'est que les gens y croient. Pour les hadiths trafiqués ! Tu as les preuves !? Honte a toi de parler ainsi sur la religion de Dieu et Mohammed (SAWS). J'ai oublié que tu es un Kabyle !!!!!:eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Pour les hadiths trafiqués ! Tu as les preuves !? Honte a toi de parler ainsi sur la religion de Dieu et Mohammed (SAWS). J'ai oublié que tu es un Kabyle !!!!!:eek::eek: et alors??? Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 et alors??? *********************** Modération: Propos haineux *********************** Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Pour les hadiths trafiqués ! Tu as les preuves !? Honte a toi de parler ainsi sur la religion de Dieu et Mohammed (SAWS). J'ai oublié que tu es un Kabyle !!!!!:eek::eek: Tu comprends jamais rien à rien toi, l'Islam a été falsifié par tes wahabbites tu veux des preuves suffit de lire le sujet à partir de quoi se sont ils appuyés pour interdire aux femmes de conduire ? Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 Tu comprends jamais rien à rien toi, l'Islam a été falsifié par tes wahabbites tu veux des preuves suffit de lire le sujet à partir de quoi se sont ils appuyés pour interdire aux femmes de conduire ? Rien n'a était falsifié en Islam !! C'est toi qui déconne en racontant un gros mensonge. L'Arabie saoudite c'est un payie a part !!! Et les saoudiens déconnent encore plus. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 *********************** Modération: Propos haineux *********************** je suis kabyle et arabe , non musulman pourtant je ne manque pas de respect à l'Islam! tes insinuations et généralisations sont mal venues et infondées Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Rien n'a était falsifié en Islam !! C'est toi qui déconne en racontant un gros mensonge. L'Arabie saoudite c'est un payie a part !!! Et les saoudiens déconnent encore plus. Tu le fais exprès ou tu es neuneu ? J'ai dit qu'ils ont instrumentalisé l'Islam à des fins politiques tu sais lire le français ? Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 je suis kabyle et arabe , non musulman pourtant je ne manque pas de respect à l'Islam! tes insinuations et généralisations sont mal venues et infondées Une personne sur cent ou sur cinquante est comme toi ! Encore, une chose je n'ai rien contre vous mais j'ai remarqué que vous êtes raciste ! Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 Tu le fais exprès ou tu es neuneu ? J'ai dit qu'ils ont instrumentalisé l'Islam à des fins politiques tu sais lire le français ? Tu as dis que les wahabites ont falsifié l'islam !! C'est la première fois que j'entend ça !!!! l'Islam falsifié:mdr::mdr: d'ou tu sors ça ! C'est la bible qui est falsifié et non l'islam. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Tu as dis que les wahabites ont falsifié l'islam !! C'est la première fois que j'entend ça !!!! l'Islam falsifié:mdr::mdr: d'ou tu sors ça ! C'est la bible qui est falsifié et non l'islam. Hallucinant d'être aussi ignorant, si les wahabbites n'ont pas trafiqué l'Islam comment expliques tu leurs interdictions débiles faites aux femmes de conduire ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Tu as dis que les wahabites ont falsifié l'islam !! C'est la première fois que j'entend ça !!!! l'Islam falsifié:mdr::mdr: d'ou tu sors ça ! C'est la bible qui est falsifié et non l'islam. et tu l'accusait de ne pas respecter l'Islam :D concernant le racisme, les kabyles ne sont ni plus ni moins racistes que d'autres....y a pas de prédisposition...faut pas généraliser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts