malalaise 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 j'ai ouvert un compte (commercial) aupres d'une banque depuis deja 5 mois.a ce jour je n'ai pas de carnet de cheque.je ne veut pas citer la banque puisque j'ai consulte plusieurs connaisseurs du domaine et il m'ont appris que c'est un mal en commun de toutes les banques en algerie.par contre lors de l'ouverture d'un compte dans une banque privee ,on peut ramener notre cheque le meme jour. quelle est la difficulte qui entrave la fourniture d'un cheque. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 j'ai ouvert un compte (commercial) aupres d'une banque depuis deja 5 mois.a ce jour je n'ai pas de carnet de cheque.je ne veut pas citer la banque puisque j'ai consulte plusieurs connaisseurs du domaine et il m'ont appris que c'est un mal en commun de toutes les banques en algerie.par contre lors de l'ouverture d'un compte dans une banque privee ,on peut ramener notre cheque le meme jour. quelle est la difficulte qui entrave la fourniture d'un cheque. Les banques publiques ne sont que des tiroirs-caisse et n'ont rien à voir avec des institutions financières . Va voir plutôt une banque privée telle que Société Générale , Natixis , BNP Paribas .. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 j\'ai ouvert un compte (commercial) aupres d\'une banque depuis deja 5 mois.a ce jour je n\'ai pas de carnet de cheque.je ne veut pas citer la banque puisque j\'ai consulte plusieurs connaisseurs du domaine et il m\'ont appris que c\'est un mal en commun de toutes les banques en algerie.par contre lors de l\'ouverture d\'un compte dans une banque privee ,on peut ramener notre cheque le meme jour. quelle est la difficulte qui entrave la fourniture d\'un cheque. Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des banques algériennes. Néanmoins je peux te dire qu\'il n\'existe aucune banque au monde où tu ouvres un compte et repartir avec chéquier immédiatement ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Les banques publiques ne sont que des tiroirs-caisse et n'ont rien à voir avec des institutions financières . Va voir plutôt une banque privée telle que Société Générale , Natixis , BNP Paribas .. C'est la banque centrale .... qui edicte les procedures .... et les autres banques s'y conforment .... qu'elles soient privees ou d'etat .... l'Algerie est profondement inscrite .... dans le primitif et l'incompetence Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 5 mois ça fait long ouais même si le délai est plus long que pour le privé c'est franchement abusé il faut envoyer un courrier avec accusé de réception pour porter une réclamation et les bouger un peu Citer Link to post Share on other sites
Edeni 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des banques algériennes. Néanmoins je peux te dire qu\'il n\'existe aucune banque au monde où tu ouvres un compte et repartir avec chéquier immédiatement ... je plussois. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je plussois. Je t\'ai dis que les nouvelles n\'ont pas le droit de plussoyer avant de fêter leur 40 eme jour sur le forum:mad: Citer Link to post Share on other sites
Edeni 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Je t\'ai dis que les nouvelles n\'ont pas le droit de plussoyer avant de fêter leur 40 eme jour sur le forum:mad: Tu ne m'as encore rien dit et puis je n'écoute jamais personne moua:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts