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LE COUR DE MATH


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Le problème suivant est posé par la maîtresse :

 

 

 

"Sur un fil de distribution d'énergie électrique, il y a 5 oiseaux, un chasseur tire et tue 3 des oiseaux, combien d'oiseaux restent sur le fil ?"

 

 

 

Un gosse répond :

 

 

 

"Aucun, ils se sont tous envolés !"

 

 

 

La maîtresse :

 

 

 

"Logique, mais la bonne réponse mathématique est deux !"

 

 

 

Le gosse demande si à son tour il peut poser une question.

 

 

 

La maîtresse accepte et il s'ensuit ceci.

 

 

 

"À une table sont assises trois femmes qui dégustent chacune un cornet de crème glacée. La première le saisit par le bout des doigts et utilise une petite cuiller pour manger. La seconde mord à pleines dents dans sa glace et la troisième déguste en passant langoureusement sa langue autour de la boule de glace !"

 

 

 

La question est :

 

 

 

"Laquelle de ces dames est mariée ?"

 

 

 

Confuse, la maîtresse avoue croire que c'est la dernière citée.

 

 

 

"Logique, mais la bonne réponse mathématique est celle qui porte une alliance !":p

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Bonsoir djalti ;) merci pour la blague l'ami, c'est sympa sauf que y a un truc que je me vois dans l'obligation d'intervenir en tan qu'ex mathématicien :D

 

 

................ La maîtresse :

 

 

 

"Logique, mais la bonne réponse mathématique est deux !" ............

 

Faux, car la bonne réponse logique c'est "zéro" et c'est également le cas pour la réponse mathématique, car en réalité cette soi disant prof' ne sache pas vraiment utiliser les math'............

 

Revenons au problème,

 

5 oiseaux ensuite le chasseur a pu avoir 3 oiseaux ensuite les deux oiseaux restants sur le fil ont pu échapper après avoir entendu les coup de feu du chasseur

 

et c'est ainsi que l’équation devient

 

5 - 3 - 2 = 0

 

et non pas => 5 - 3 = 2 comme l'a fais cette prof h'mara hacha essemha :D

 

Donc 5 - 3 - 2 = 0 et ça coïncide avec la réponse logique,

le problème donc n'est pas au niveau des math' mais plutôt au niveau de l'utilisation des math' ....................

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