Ghost 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ce petit post, qui devrait vous interpeller concernant, l'inversion de pôle magnétique qui est entrain de se produire... en effet, un des grands signes de la fin des temps et que le soleil se lèvera à l'ouest... voici la définition du champs magnétique terrestre : La magnétosphère est un champ magnétique qui entoure la Terre entre 800 et 1000 km d’altitude [1]. Il est produit par les mouvements qui animent le magma au centre de la Terre [2]. Les mouvements de ce magma qui contient du métal liquide (fer et nickel) produit un effet "dynamo", relayé par les océans de la surface (l’eau salée est conductrice). Le dipôle de ce champ magnétique est décalé de 11° par rapport à l’axe de rotation de la Terre, c’est-à-dire que le pôle nord magnétique ne se situe pas au même endroit que le Pôle Nord. Le pôle magnétique bouge souvent autour de son axe. En janvier 2011, le pôle nord magnétique était situé à 675 km du pôle nord géographique et se déplaçait vers l’est à raison de 55 km/an. Le pôle sud magnétique se déplace encore plus vite que le nord [3]. Cela a évidemment un effet sur les boussoles : l’écart en France était de 3,5° en 1990 et de 0,5° seulement en 2011, car cet écart diminue de 0°8’ par an. Trois facteurs peuvent modifier le champ magnétique terrestre et la position des pôles magnétiques : les orages magnétiques provoqués par les éruptions solaires l’activité volcanique par laquelle le magma se déplace à la surface les pôles secondaires situés à plusieurs endroits de la terre, au nombre desquels on peut sans doute compter le Triangle des Bermudes [4] et peut-être aussi le lac Poyang en Chine [5] A noter que ... En 2005, deux scientifiques : le Français géologue Jean-Jacques Orgeval et le géophysicien canadien Larry Newitt mesurent que le Pôle Nord s’est déplacé de près de 120kms en un an, soit une moyenne de 300 m par jour. Pour vérifier ces résultats spectaculaires ils sont retournés en avril 2007, en pleine Année Polaire Internationale au Pôle Magnétique. Par ailleurs, les aurores boréales se multiplient en dehors du cercle polaire. Ainsi, le 15 février 2011, on attendait une aurore terrestre dans le ciel belge, mais le nuage de plasma a ralenti et est arrivé de jour dans l’atmosphère terrestre, si bien qu’il n’a pas pu être observé [18]. Des conditions météorologiques défavorables auraient également pu cacher le phénomène. L’extension des aurores "boréales", que l’on devrait appeler des aurores terrestres, dans des zones autrefois protégées par le bouclier magnétique, montrent une diminution du champ magnétique terrestre. Cette "anomalie" pourrait annoncer une prochaine inversion des pôles : qu'en pensez-vous.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ce petit post, qui devrait vous interpeller concernant, l'inversion de pôle magnétique qui est entrain de se produire... en effet, un des grands signes de la fin des temps et que le soleil se lèvera à l'ouest... voici la définition du champs magnétique terrestre : La magnétosphère est un champ magnétique qui entoure la Terre entre 800 et 1000 km d’altitude [1]. Il est produit par les mouvements qui animent le magma au centre de la Terre [2]. Les mouvements de ce magma qui contient du métal liquide (fer et nickel) produit un effet "dynamo", relayé par les océans de la surface (l’eau salée est conductrice). Le dipôle de ce champ magnétique est décalé de 11° par rapport à l’axe de rotation de la Terre, c’est-à-dire que le pôle nord magnétique ne se situe pas au même endroit que le Pôle Nord. Le pôle magnétique bouge souvent autour de son axe. En janvier 2011, le pôle nord magnétique était situé à 675 km du pôle nord géographique et se déplaçait vers l’est à raison de 55 km/an. Le pôle sud magnétique se déplace encore plus vite que le nord [3]. Cela a évidemment un effet sur les boussoles : l’écart en France était de 3,5° en 1990 et de 0,5° seulement en 2011, car cet écart diminue de 0°8’ par an. Trois facteurs peuvent modifier le champ magnétique terrestre et la position des pôles magnétiques : les orages magnétiques provoqués par les éruptions solaires l’activité volcanique par laquelle le magma se déplace à la surface les pôles secondaires situés à plusieurs endroits de la terre, au nombre desquels on peut sans doute compter le Triangle des Bermudes [4] et peut-être aussi le lac Poyang en Chine [5] A noter que ... En 2005, deux scientifiques : le Français géologue Jean-Jacques Orgeval et le géophysicien canadien Larry Newitt mesurent que le Pôle Nord s’est déplacé de près de 120kms en un an, soit une moyenne de 300 m par jour. Pour vérifier ces résultats spectaculaires ils sont retournés en avril 2007, en pleine Année Polaire Internationale au Pôle Magnétique. Par ailleurs, les aurores boréales se multiplient en dehors du cercle polaire. Ainsi, le 15 février 2011, on attendait une aurore terrestre dans le ciel belge, mais le nuage de plasma a ralenti et est arrivé de jour dans l’atmosphère terrestre, si bien qu’il n’a pas pu être observé [18]. Des conditions météorologiques défavorables auraient également pu cacher le phénomène. L’extension des aurores "boréales", que l’on devrait appeler des aurores terrestres, dans des zones autrefois protégées par le bouclier magnétique, montrent une diminution du champ magnétique terrestre. Cette "anomalie" pourrait annoncer une prochaine inversion des pôles : qu'en pensez-vous.... Il y a eu déjà inversion des pôles par le passé et il ne s'est rien passé, le seul risque et pour la navigation maritimes et aérienne,,,le soleil se lèvera toujours a l'est et pour que le soleil se lève a l'ouest il faut que la terre tourne dans le sens des aiguille d'une montre et ceci et impossible...Donc ce grand signe de la fin des temps ne risque jamais d'arriver de cette façon... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Pourquoi dans religions et philosophie ce topic?...c'est un phénomène bien connu et expliqué en sciences Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 en tout cas .. sa fait peur meme si cela ne peut pas entrainer la fin des temps pr le moment O_o''' Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Moi je suis ready...j'ai des ceintures de sécurité sur tous mes sieges...canapé inclus Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 simplement, j'essaie de comprendre par quel système le soleil se lèvera à l'ouest, ça voudrait dire que la terre va tourner sur elle meme, le sud devriendra nord et inversement !!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 oui mais l'est et l'ouest ne sont pas concernés Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Hummm...t'as peut être raison Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 écoute, ça va se passer, crois-moi ....c'est la seule explication,, comme indiquer le champs magnétique peut -etre influencé par le magma... imagine qu'il y a un fort déplacement de magma du nord vers le sud où le contraire, le magnétisme sera tellement fort que la terre va basculer sur elle meme et donc, le soleil se levera à l'ouest... c'est ma théorie.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 simplement, j'essaie de comprendre par quel système le soleil se lèvera à l'ouest, ça voudrait dire que la terre va tourner sur elle meme, le sud devriendra nord et inversement !!! il y aura juste la polarité qui sera inversée c'est à dire la boussole indiquera le pole nord au sud et vis versa. L'est et l'ouest resterons toujours l'est et l'ouest car il ne subirons aucun incidence de l'inversion de polarité car cela ne concerne que le nord et le sud Puisque la polarité est toujours indiquée par le pôle nord... Et quand on parle de changement magnétique de polarité c'est uniquement entre le nord et le sud. La seule incidence que nous subirons c'est le problème de géolocalisation pour la navigation et aucun danger pour la santé. Le magma ne peut pas faire basculer la terre et ne pourra jamais la faire tourné dans le sens contraire et ni dans sa façon de tourner autour du soleil...tu peut dormir tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 simplement, j'essaie de comprendre par quel système le soleil se lèvera à l'ouest, ça voudrait dire que la terre va tourner sur elle meme, le sud devriendra nord et inversement !!! :mdr::mdr: merci pour le fou rire cousin, ca ma fait du bien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Durand les 15 derniers millions d'années, il y a eu quatre inversions magnétiques, et la dernière a eu lieu il y a 750 000 ans. Aujourd'hui tout prête a croire que nous sommes à l'aube d'une nouvelle inversion magnétique car depuis 2000 ans l'intensité du champ magnétique est en baisse, et plus particulièrement de 10% depuis 150 ans. Selon les dernières études, il faut 5000 ans aux basses latitudes jusqu'à 10000 aux pôles pour que l'inversion soit complète. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il faut arrêter de croire aux khorafates tiens une explication rationnelle. [YOUTUBE]i5m5iMoJsH0[/YOUTUBE] INVERION DES POLES ( suite sur youtube) [YOUTUBE]7-Qz2Ac3Q9Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je me demande sérieusement ce que vient faire la science la...si comme si la naissance de Jesus était assortie d'un argument scientifique Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Merci keyboardzap... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il s'agit d'un phénomène naturel qui a une explication scientifique...si la science n'a rien a voir là....explique moi pourkoi Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il s'agit d'un phénomène naturel qui a une explication scientifique...si la science n'a rien a voir là....explique moi pourkoi la naissance de Jesus peut-elle être expliquée scientifiquement? ça ne sert absolument a rien de tenter de justifier scientifiquement ce que Dieu réalise...a part bien sur si tu es athée. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 je ne peux l'expliquer PAX, c'est ainsi, c'est écrit... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 S'il pleut demain.....tu ne peux l'expliquer...mais les météorologues le peuvent.... A demain je vais me coucher ..sinon on va faire 38 pages...bonne nuit à toi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je me demande sérieusement ce que vient faire la science la...si comme si la naissance de Jesus était assortie d'un argument scientifique Qui a parlé de Jesus ? le sujet s'agit d'un phénomène scientifiques et c'est parce que c'est mahomed qui a parlé du lever du soleil a l'ouest alors je peux t'assurer que c'est une grosse arnaque pour les faibles d'esprit... c'est pas le champ magnétique qui fait lever le soleil c'est la rotation de celle-ci autour du soleil.... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 :mdr::mdr: merci pour le fou rire cousin, ca ma fait du bien Le levé mystérieux du soleil de l´Ouest entre science et prophétie islamique - les miracles scientifiques dans le coran et la sunna Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Le levé mystérieux du soleil de l´Ouest entre science et prophétie islamique - les miracles scientifiques dans le coran et la sunna il faut vraiment être nul en astronomie pour croire a cette bêtise... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il faut arrêter de croire aux khorafates tiens une explication rationnelle. je serais curieux d'avoir une explication rationnelle de la naissance de Jesus , toi qui te moque de ça! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je serais curieux d'avoir une explication rationnelle de la naissance de Jésus , toi qui te moque de ça! Quelle est le rapport...pour moi c'est gens veulent faire tourner la terre dans l'autre sens juste pour faire coïncider ce que mahomed l'illettré a dit.. La naissance de Jésus est irrationnelle avant tout il est né sans père...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 pour Allah, c'est facile, il dit " soit " et elle " est "... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts