Jump to content

Recommended Posts

SALAM

convertissez-vous a l'islam.

-si vous etes chretien, vous ne perdez pas Jesus mais vous gagnez Mohamed

-si vous etes juif,vous ne perdez pas Moise mais vous ganez Mohamed

-si vous etes un athée,vous ne perdez rien mais vous gagnez tout.

en somme vous n'avez rien a perdre et tout a gangnez.:cool:

Je n'aime guère recevoir des ordres......

Qui es-tu pour venir nous dire envers qui croire?

Qui es-tu pour nous dire de renoncer à nos croyances qui nous ont été inculquées par nos familles, notre éducation?

Que fais-tu de la foi? Ca s'achète au souk? En tout cas, en Amérique c'est quelque chose qui ne se vend pas.

Non mais faut vraiment que tu te sentes seul dans ta gang pour demander des alliés sur le net. Ou bien tu as tellement commis de fautes que ça prend un recrutement intensif pour réparer.

Te rends-tu compte que tu éloignes les gens de l'islam plutot que de les attirer?

Qui es-tu pour nous dire de renoncer à nos croyances qui nous ont été inculquées par nos familles, notre éducation?

Que fais-tu de la foi? Ca s'achète au souk? En tout cas, en Amérique c'est quelque chose qui ne se vend pas.

Non mais faut vraiment que tu te sentes seul dans ta gang pour demander des alliés sur le net. Ou bien tu as tellement commis de fautes que ça prend un recrutement intensif pour réparer.

Te rends-tu compte que tu éloignes les gens de l'islam plutot que de les attirer?

salam

je ne donne d'ordre a personne ,c'est un topic comme tout les autres...et etant dans un forum algerien j'ai tout a fait le droit d'inviter les gens a l'islam comme le font les chretiens dans leur forums.

si j'ouvre un topic sur la violence en comparaison avec la non violence cela ne veut pas dire que j'appel les gens a la violence.

je crois que tu et mal placé pour savoir si j'eloigne les gens de l'islam ou non et apres tout c'est mon probleme et non le tien..

SALAM

Selon toi on adopterai une religion par intérêt?c'est du mercantilisme!

et la conviction,la foi, qu'est ce que tu en fais?

salam

je ne donne d'ordre a personne ,c'est un topic comme tout les autres...et etant dans un forum algerien j'ai tout a fait le droit d'inviter les gens a l'islam comme le font les chretiens dans leur forums.

si j'ouvre un topic sur la violence en comparaison avec la non violence cela ne veut pas dire que j'appel les gens a la violence.

je crois que tu et mal placé pour savoir si j'eloigne les gens de l'islam ou non et apres tout c'est mon probleme et non le tien..

D'abord tu ne peux t'adresser à tes compatriotes en disant 'Convertissez-vous' puisqu'ils sont déja musulmans. Le sujet concerne donc les non-musulmans dont je suis.

Et si tu utilises le mode impératif, cela constitue un ordre. Du moins dans le français que j'ai appris.

il ne s'agit pas d'un ordre mais d'une invitation. la forme de l'impératif peut s'employer dans différents cas.

Allah dit dans le Coran :

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. ...

Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)

48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

104. Et quand on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager”, ils disent : “Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : “Je ne vous demande pas pour cela de salaire”. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

*

Selon toi on adopterai une religion par intérêt?c'est du mercantilisme!

et la conviction,la foi, qu'est ce que tu en fais?

OUI ON ADOPTE LA RELIGION PAR INTERET! une éventuelle place au paradis!

Quand un religieux fait du bien, il espère toujours que dieu le lui rendra d'une manière ou d'une autre ! donc par intérêt

SALAM

Slm

tu pourrais me dire quel serait l'interêt direct pour toi et notre communauté, pour conseiller aux gens de ce convertir stp? Merci:rolleyes:

wassim

Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin, il n'a agressé personne!

Est-ce du à nos cultures différentes, mais je trouve agressant quand une personne ose me dire de changer de religion, faisant fi de mes propres convictions.

Puis-je exprimer ce que je ressens quand je lis le titre d'un sujet et son contenu ou ai-je le droit de le faire seulement si je suis d'accord avec les propos?

D'abord tu ne peux t'adresser à tes compatriotes en disant 'Convertissez-vous' puisqu'ils sont déja musulmans. Le sujet concerne donc les non-musulmans dont je suis.

Et si tu utilises le mode impératif, cela constitue un ordre. Du moins dans le français que j'ai appris.

salam

mes compatriotes je les connais mieux que toi et ils ne sont pas tous musulmans et je n'ai visé personne en particulier....(moi si tu ouvre un topic appelant a se convertire au christianisme je passe mon chemin sans faire attention car je me sens tres bien dans "ma peau" de musulman.

celui qui se trouve bien dans le christianisme qu'il y rste tant mieux pour lui.

celui qui se trouve bien dans le judaisme qu'il y reste tant mieux pour lui

celui qui se trouve bien dans l'atheeisme qu'il y reste tant mieux pour lui.

personne ne peut m'empecher d'appeler a l'islam ceux qui le veulent et jusqu'a preuve du contraire je ne peux forcer personne surtout virtuellement.

vous vous concentrez sur le titre du topic en oubliant le corps du texte qui demontre que seule la religion musulmane qui reconnait TOUT LES PROPHETES ET TOUTES LES RELIGIONS contrairement au autres qui ne la reconnaissent pas.

men cha a amen wa men cha a kafar.(kamathali echaytane idh qala lilinssan akfor,falama kafara qala inni bari oune minka wa akhafou allah rabi el a3lamine)

sujet clos pour moi

Est-ce du à nos cultures différentes, mais je trouve agressant quand une personne ose me dire de changer de religion, faisant fi de mes propres convictions.

Puis-je exprimer ce que je ressens quand je lis le titre d'un sujet et son contenu ou ai-je le droit de le faire seulement si je suis d'accord avec les propos?

C'est le drame des pseudo musulmans, qui se croient être supérieurs et s'évertuent a "inviter en insistant" les autres a les rejoindre!

(sans compter qu'ils sont persuader d'avoir des récompenses, quand ils arrivent a convaincre une personne non musulmane a embrasser l'islam)

comme quoi ce n'est désintéressé!

Slm

tu pourrais me dire quel serait l'interêt direct pour toi et notre communauté, pour conseiller aux gens de ce convertir stp? Merci:rolleyes:

wassim

salam

connais-tu le hadith qui dit : ballighou a3nni wa law ayat.....et si tu lisais le coran tu saurais quel est l'interet d'appeler les gens a l'islam.

salam

connais-tu le hadith qui dit : ballighou a3nni wa law ayat.....et si tu lisais le coran tu saurais quel est l'interet d'appeler les gens a l'islam.

laisses tomber, on est pas sur la même planète...:crazy:

Définition : prosélytisme - Dictionnaire Français Larousse

Alors tu oublies simplement! certains paramètres historiques, sociologiques et d'autres (l'histoire coloniale dans le monde et d'autres...)qui ont permis l'avancée et l'évolution des sociétés (peu importe au sens moderne ou pas:appréciation de chaun...) et de nous retrouver à l'instant où je t'écris ce message, en 2011 que tu le veuille ou non! et non plus au temps des prophètes! Par ailleurs, tu es sur le net donc en lien avec n'importe quel internaute du monde (peu importe la confession) concerné par les arguments exposés ci-dessus! Ne soit donc pas étonné que je ne partage pas du tout ton point de vue que j'ai pu argumenté dans ce message.

Bien à toi,

wassim :)

Le Coran [sourate 16 : verset 125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton

Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui

connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le

mieux ceux qui sont bien guidés".

Le Coran [sourate 10 : versets 99-100]

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient

nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il

voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Le Coran [sourate 2 : verset 109]

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous

rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est

manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son

commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

*

Guest Anda
Le Coran [sourate 16 : verset 125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton

Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui

connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le

mieux ceux qui sont bien guidés".

Le Coran [sourate 10 : versets 99-100]

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient

nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il

voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Le Coran [sourate 2 : verset 109]

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous

rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est

manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son

commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

*

Est-ce que t'es capable d'exprimer une réflexion personnelle ?

la Parole d'Allah - le Coran - parle d'elle-même, je n'ai rien à ajouter de personnel : Sa Parole est au-dessus de tout (ne t'en déplaise).

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur.

Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

*

Guest Anda
la Parole d'Allah - le Coran - parle d'elle-même, je n'ai rien à ajouter de personnel : Sa Parole est au-dessus de tout (ne t'en déplaise).

C'est un forum, tu es censée exprimer un point de vue, une idée, une opinion, une reflexion, un coup de gueule, n'importe quoi pourvu que ce soit personnel. Sinon, il y a pas mal de sites islamistes où tu pourras echanger des sourates ad nauseam.:rolleyes:

C'est un forum, tu es censée exprimer un point de vue, une idée, une opinion, une reflexion, un coup de gueule, n'importe quoi pourvu que ce soit personnel.

heureusement, tu ne fais pas la loi sur le forum. tu peux aussi t'exprimer sans être insultant.

pour info nous sommes dans la rubrique "islam et religion" donc si tu n'aimes pas parler de l'islam et de religion (en général) et donc lire les références aux textes religieux, tu es libre d'aller sur une autre rubrique parler des choses qui te plaisent.

tu peux répéter que ça te dérange que je cite la Parole d'Allah (l'inverse m'eut étonné), ça ne va rien changer pour moi.

de plus, je m'exprime comme je le souhaite (dans le respect) ne t'en déplaise. Et la Parole d'Allah - le Coran - suffit et est au dessus de tout - ne t'en déplaise.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur.

Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ?

Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles.

Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

*