Edeni 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Un air de fête au coeur d'El Djazaïr Neiges dans le Djurdjura Pièges d'alouette à Tikjda Des olivettes aux Ouadhias On me fouette à Azazga Un chevreau court sur la Hodna Des chevaux fuient de Mechria Un chameau rêve à Ghardaia Et mes sanglots à Djémila Le grillon chante à Mansourah Un faucon vole sur Mascara Tisons ardents à Bou-Hanifia Pas de pardon aux Kelaa Des sycomores à Tipaza Une hyène sort à Mazouna Le bourreau dort à Miliana Bientôt ma mort à Zémoura Une brebis à Nédroma Et un ami tout près d'Oudja Des cris de nuit à Maghnia Mon agonie à Saida La corde au cou à Frenda Sur les genoux à Oued-Fodda Dans les cailloux de Djelfa La proie des loups à M'sila Beauté des jasmins à Koléa Roses de jardins de Blida Sur le chemin de Mouzaia Je meurs de faim à Médea Un ruisseau sec à Chellala Sombre fléau à Medjana Une gorgée d'eau à Bou-Saada Et mon tombeau au Sahara Puis c'est l'alarme à Tébessa Les yeux sans larmes à Mila Quel Vacarme à Ain-Sefra On prend les armes à Guelma L'éclat du jour à Khenchla Un attentat à Biskra Des soldats aux Nementcha Dernier combat à Batna Neiges dans le Djurdjura Piéges d'alouette à Tikjda Des olivettes aux Ouadhias ASSIA DJEBAR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts