Guest l'esquimau Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 La douce fée aux allures admirablement folâtre Voltigeait un jour au dessus d’un jardin Quand du milieu des senteurs un halo bleuâtre Vint éblouir ses yeux de douceur empreints Face à elle se tenait l’ange de l’amour Les espérances et les attentes délicatement il inspira Du fond du cœur de cette belle-de-jour Pour les transformer en une réalité, sans embarras Main dans la main, ils s’en allèrent traverser la vie S’aimèrent, se chérirent et s’entrelacèrent Lorsque de leur éblouissante union naquit Un exquis angelot, donnant à leurs jours un air prospère Mais la fougue de leur passion ne put résister À cette force récalcitrante de la providence Car du fin fond de l’infini, une voix affûtée Rappela à elle l’ange noyé dans l’insouciance La muse et l’enfant se retrouvèrent soudain démunis Plongés amèrement dans cette profonde solitude Et les horizons flamboyants pour eux ont bien fini Par céder leur place à cet orage de vicissitudes Mais à toi douce fée, je veux affirmer Que de derrière les nues l’ange sur vous veille Et que les espérances, de nouveau, désormais Il substituera aux tourments, qui, en vous sommeillent Pour faire rejaillir la lumière dans le jardin Et enivrer de ses senteurs vos tristes cœurs Et vos cauchemars effacer par des rêves cristallins Lorsque de vos nuits il demeurera l’ange protecteur j'aime bien vanity:) j’espère que la lumière rejailliras sur ton coeur a nouveau Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 j'aime bien vanity:) j’espère que la lumière rejailliras sur ton coeur a nouveau Merci l'esquimau...Mais en fait, j'ai écrit ceci pour une amie qui a perdu son mari il y a une année. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Merci l'esquimau...Mais en fait, j'ai écrit ceci pour une amie qui a perdu son mari il y a une année. ha! oui c'est triste ,je lui souhaite du courage c'est bien de soutenir des amies dans les moment difficiles Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 @vanityfair parfois, tu me fais penser à Eon en tout cas merci pour ce poème Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 @vanityfair parfois, tu me fais penser à Eon en tout cas merci pour ce poème Merci à toi..Mais, pourquoi Eon? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Merci à toi..Mais, pourquoi Eon? sais pas, simple intuition barak:confused: Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 J'aime vraiment beaucoup! Un style fluide où abondent images et sonorités qui nous parlent! Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 J'aime vraiment beaucoup! Un style fluide où abondent images et sonorités qui nous parlent! Merci rêveur....Mais tes poèmes sont de loin plus beaux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 La douce fée aux allures admirablement folâtre Voltigeait un jour au dessus d’un jardin Quand du milieu des senteurs un halo bleuâtre Vint éblouir ses yeux de douceur empreints Face à elle se tenait l’ange de l’amour Les espérances et les attentes délicatement il inspira Du fond du cœur de cette belle-de-jour Pour les transformer en une réalité, sans embarras Main dans la main, ils s’en allèrent traverser la vie S’aimèrent, se chérirent et s’entrelacèrent Lorsque de leur éblouissante union naquit Un exquis angelot, donnant à leurs jours un air prospère Mais la fougue de leur passion ne put résister À cette force récalcitrante de la providence Car du fin fond de l’infini, une voix affûtée Rappela à elle l’ange noyé dans l’insouciance La muse et l’enfant se retrouvèrent soudain démunis Plongés amèrement dans cette profonde solitude Et les horizons flamboyants pour eux ont bien fini Par céder leur place à cet orage de vicissitudes Mais à toi douce fée, je veux affirmer Que de derrière les nues l’ange sur vous veille Et que les espérances, de nouveau, désormais Il substituera aux tourments, qui, en vous sommeillent Pour faire rejaillir la lumière dans le jardin Et enivrer de ses senteurs vos tristes cœurs Et vos cauchemars effacer par des rêves cristallins Lorsque de vos nuits il demeurera l’ange protecteur comme toujours beaux et tristes sont tes poèmes mais avec une tendresse que j'aime ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 comme toujours beaux et tristes sont tes poèmes mais avec une tendresse que j'aime ... Salut l'opticien, Merci pour ton passage et ton gentil commentaire.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 @ vanityfair : c'est toi qui l'as écrit ? impressionnant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 @ vanityfair : c'est toi qui l'as écrit ? impressionnant ! elle nous boude vanity:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 elle nous boude vanity:confused: Pourquoi ça :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Pourquoi ça :confused::D telfet'hali lorsque je remonte ses poèmes, j'ai toujours une drôle d'impression:confused: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 très joli, bravo vani Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 telfet'hali lorsque je remonte ses poèmes, j'ai toujours une drôle d'impression:confused: Et t'as quelle impression ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Et t'as quelle impression ? :rolleyes: bof, laisse tomber je le lui avais dit et maintenant, je constate qu'elle tire le voile dés que je pointe du nez:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 bof, laisse tomber je le lui avais dit et maintenant, je constate qu'elle tire le voile dés que je pointe du nez:confused: Tu lui fais peur , méchant loup :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Tu lui fais peur , méchant loup :confused::D je ne pense pas Black Hawk je dois dire qu'elle passe un mauvais épisode de sa vie j'aurai bien voulu lui donner un coup de main, mais elle ne semble pas disposée Hé, vanity, continue à nous égayer pendant que tu souffres toute seule, on t'aime bien:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 laissez ma vanity tranquille vous 2 ispis de méchants loups :realmad: OK !je suis là vanity te peux sortir:60: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 laissez ma vanity tranquille vous 2 ispis de méchants loups :realmad: OK !je suis là vanity te peux sortir:60: elle fait le mort:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 elle fait le mort:confused: je crois que oui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 je ne pense pas Black Hawk je dois dire qu'elle passe un mauvais épisode de sa vie j'aurai bien voulu lui donner un coup de main, mais elle ne semble pas disposée Hé, vanity, continue à nous égayer pendant que tu souffres toute seule, on t'aime bien:confused: Oh comme c'est touchant:o:confused: Mais moi aussi je vous aime bien:crazy: Et je continuerai à vous saper le moral avec mes écrits débiles:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 @ vanityfair : c'est toi qui l'as écrit ? impressionnant ! Tu trouves?...:confused: Tiens,je vais te remettre un de ceux que j'ai éffacé:crazy:Et ne te gène pas pour me jeter encore des fleurs:D Coup de blues.... Les tourments de mon cœur ce soir ,sont si pesants; Les remords d'une vie manquée, mon âme détruisant, aux premiers se joignent pour déclarer la guerre, à cet amas de neurones voltigeant sans repères, dans cet espace virtuel, vaporeux et sans dimensions... vers les hauteurs de la raison voulant faire ascension... Raison qui dans le temps se mariait avec logique, pour offrir à ces neurones une ingéniosité magique, dans l'art de manier les nombres et les théorèmes... Algèbre, Arithmétique, Géométrie...autant de thèmes, dont le cerveau d'antan, d'une grande passion, était épris Et naïvement, se voyait au royaume du raisonnement inscrit... Les tourments de mon âme ce soir sont si lourds... à porter et à emporter encore et toujours... et si, à ce cher Verlaine j'osais emprunter, quelque formule pour mieux me décanter, je dirais qu'il n'existe point au monde de pire peine que celle-là qui, sans raisons, hante ce cœur dénué d'amour et de haine.... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 je crois que oui :rolleyes: Non, je ne fais pas le mort:56: J'étais occupée c'est tout...à broyer du noir:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts