Apulee 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 ALGER - Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a estimé dimanche à Alger que l'ouverture des frontières terrestres avec le Maroc voisin n'était pas à l'ordre du jour, accusant Rabat de chercher à impliquer Alger dans le conflit libyen. Ces derniers temps on observe (...) des déclarations de l'agence officielle marocaine et une agitation du lobby officiel marocain aux Etats-Unis pour vouloir impliquer l'Algérie dans l'envoi de mercenaires en Libye, dans l'envoi d'armes en Libye, a-t-il dénoncé dans une conférence de presse. Ce genre de choses ne sont pas des facteurs qui aident à l'ouverture de la frontière, a-t-il poursuivi. En tout état de cause l'ouverture de la frontière n'est pas à l'ordre du jour. Il n'y a rien de programmé et elle arrivera un jour, a-t-il dit. Mais pour quelle arrive elle a besoin d'un climat et le climat se concrétise par des déclarations, a encore ajouté le Premier ministre algérien. La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech (sud du Maroc) que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Depuis plusieurs semaines Alger opposer les démentis les plus clairs, selon les termes du ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, aux accusations d'envoi de mercenaires ou d'armement en Libye pour aider Mouammar Kadhafi confronté à une rébellion dirigée par le Conseil national de transition (CNT) soutenu militairement par l'Otan depuis la mi-mars. La presse algérienne a toujours accusé les Marocains d'être derrière ces accusations. Pourtant, M. Ouyahia a souligné que les liens économiques des deux pays étaient très importants. Nous n'avons aucun désaccord bilatéral avec le Maroc: la preuve nos échanges commerciaux sont très importants et le Maroc se classe en première position dans les échanges commerciaux avec l'Algérie en Afrique, a-t-il dit. Ces quatre derniers mois, Rabat et Alger ont échangé des visites de ministres qui avaient laissé augurer d'un réchauffement progressif de leurs relations politiques, gelées également à cause notamment du conflit du Sahara Occidental. Alger soutient le Front Polisario qui rejette le plan marocain pour l'ancienne colonie espagnole accordant sous sa souveraineté une large autonomie ainsi qu'un gouvernement et un parlement locaux. Le Polisario milite pour le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination via un référendum. Une nouvelle session de négociations informelles entre les deux parties sous l'égide des Nations Unies est prévue du 5 au 7 juin prochains dans la banlieue de New York. (©AFP / 29 mai 2011 13h16) Citer Link to post Share on other sites
kaouachi 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Ouyahya que je l'ai croisé il y'a deux ans à marrekech séjourné avec sa petite famille dans un grand hotel prestigieux entrain de crtiquer le maroc à leur actuel c'est une bande mafieux Vive l'algerie qui appartient aux algeriens et vive me maghreb nous sommes des freres voisins et nous attendons que notre peuple se reveuille Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Ouyahya que je l'ai croisé il y'a deux ans à marrekech séjourné avec sa petite famille dans un grand hotel prestigieux entrain de crtiquer le maroc à leur actuel c'est une bande mafieux Vive l'algerie qui appartient aux algeriens et vive me maghreb nous sommes des freres voisins et nous attendons que notre peuple se reveuille Je n'ai jamais cru à l'ouverture imminente des frontières terrestres car ça aurait été perçu par l'Algérien moyen que je suis comme une injonction venant des autorités américaines qui ne cessent pas de faire pression sur le gouvernement algérien ! Ceci étant dit , je ne suis pas hostile à leur ouverture mais pas sous la pression d'où qu'elle vienne ; il faut se concerter et régler tous les problèmes liés à cette frontière sensible et si Ouyahia passe ses vacances en famille à Marrakech , ça veut clairement dire qu'il n'a aucune animosité personnelle contre nos voisins et c'est le cas de la majorité des citoyens algériens ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 dou viennent toutes ses rumeurs sur louvertures des frontieres...? jaimerai bien un referendum des 2 peuples (cest surement utopique) mais puisque beaucoup avance que la majoritè des algeriens ou marocains veulent louverture,laissons le peuple choisir et acceptons son choix,moi jsuis contre mais jaccepterai le resultat... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 dou viennent toutes ses rumeurs sur louvertures des frontieres...? jaimerai bien un referendum des 2 peuples (cest surement utopique) mais puisque beaucoup avance que la majoritè des algeriens ou marocains veulent louverture,laissons le peuple choisir et acceptons son choix,moi jsuis contre mais jaccepterai le resultat... optimiste mon frère quels peuples et quels choix ? deux dictatures demandons un peu à ces deux peuples de choisir entre l'ouveture physique de notre frontière de l'Ouest et celle virtuelle mais obsédante de notre Nord commun. L'entrée libre dans l'EU. Citer Link to post Share on other sites
kaouachi 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Nous voulons que nos peuples maghrebins ne soient surement pas influencé par cet evenement de ctte fameuse frantiere et voyons les chose enface nous avons des problemes grave qui touches nos generations et le gouvernement cherche à mediatiser un sujet que depuis 17 ans qu'on parle et il y'a eu rien de ce qui croient,nous disant arretez de prendre les gens pour les cands et essayez de regler les problemes grave du chomage de la misere ,corruption,repression,nous voulons changer ce regime mafieux pour vivre dans la dignité et preparer la generation futur contre moi marocain et toi algerien,la france n'a jamais vecu une salle gure contre l'almagne et aujourd'hui on parle pas du mal alors que nous musulmans freres de song on s'arrete pas de crtiquer algerien marocain drogue,prostutution,misere,contre bande arretez SVP Pays bas la drogue se vend dans les bistros et les restaurants la france n'a jamais crtiqué son pays voisin sur quoi que ce soi. il faut mettre a dispostion la securité pour controler les frantiere et surtout pas les generaux qui profitent de ces frantieres et qui laissent le hachich traverse l'algerie,donc nous pensons que le regime va mal le pays va mal et nous font croire que on vivent très bien,ils sont où nos ressources de petrole 100 dolard le baril alors que le smic en algerie et de 10000 dinard nous produisons combien de batrile par jour et combien de M3 de gaz à vous de repondre mes cheres amis Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 29, 2011 Author Partager Posted May 29, 2011 dou viennent toutes ses rumeurs sur louvertures des frontieres...? jaimerai bien un referendum des 2 peuples (cest surement utopique) mais puisque beaucoup avance que la majoritè des algeriens ou marocains veulent louverture,laissons le peuple choisir et acceptons son choix,moi jsuis contre mais jaccepterai le resultat... La majorite du peuple Algerien ignore les magouilles et les coups bas du makhzen ..... en tout cas, la reponse de notre gouvernement est on ne peut plus clair "il n'est pas question d'ouvrir les frontieres tant que le makhnaz se conduit comme un etat voyou". :D Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 l'Algérie va gagner quoi si les frontières s'ouvrent ?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 La majorite du peuple Algerien ignore les magouilles et les coups bas du makhzen ..... en tout cas, la reponse de notre gouvernement est on ne peut plus clair "il n'est pas question d'ouvrir les frontieres tant que le makhnaz se conduit comme un etat voyou". :D mais tout a fait daccord avec le gouvernement pour ca..... le makhnaz a toujours trahi et detestè lalgerie Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je ne pense pas que l'ouverture des frontières terrestres est proche pour plusieurs raisons dont la principale est le contentieux sourd entre les 2 régimes comme la reconnaissance des frontières, la non-ingérence et surtout la non-agression.Or le régime alaouite, corrompu, maffieux et criminel n'inspire aucun respect ni aucune confiance. Le fait d'avoir aidé le terrorisme contre notre peuple ne sera jamais pardonné comme le crime de certains sanguinaires "officiers algériens" des DAF et DRS. L'utilisation de la drogue aussi est un crime absolu. :o Pour les pressions américaines je n'y crois pas.En fait les américains veulent booster une coopération régionale or le régime alaouite est un régime fourbe, focu et traitre donc dangereux.Si on avait une diplomatie "normale" le monde entier aurait eu connaissance des coups-bas des alaouites mais avec un "marocain" comme ministre .....:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
lastviper 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je ne pense pas que l'ouverture des frontières terrestres est proche pour plusieurs raisons dont la principale est le contentieux sourd entre les 2 régimes comme la reconnaissance des frontières, la non-ingérence et surtout la non-agression.Or le régime alaouite, corrompu, maffieux et criminel n'inspire aucun respect ni aucune confiance. Le fait d'avoir aidé le terrorisme contre notre peuple ne sera jamais pardonné comme le crime de certains sanguinaires "officiers algériens" des DAF et DRS. L'utilisation de la drogue aussi est un crime absolu. :o Pour les pressions américaines je n'y crois pas.En fait les américains veulent booster une coopération régionale or le régime alaouite est un régime fourbe, focu et traitre donc dangereux.Si on avait une diplomatie "normale" le monde entier aurait eu connaissance des coups-bas des alaouites mais avec un "marocain" comme ministre .....:wavetowel: Pas la peine de faire du blabla, personne ne veux ouvrir les frontières et c'est mieux ainsi. Que chacun reste chez soi. Citer Link to post Share on other sites
Algeriefever 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 frontière fermée c'est mieux pour tout le monde Aucun interet a ouvrir ... Citer Link to post Share on other sites
kaouachi 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 *************************** Modération: racisme *************************** Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 *************************** Modération: racisme *************************** Pauvre imbécile, va donc lécher les pieds de ton escroc millénaire au lieu de faire le justicier de ta monarchie ici . Sans rancune pour les frères marocains, pas de place ici pour ce genre d'énergumènes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 On a le choix entre ou Citer Link to post Share on other sites
lastviper 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 On a le choix entre ou C'est mieux le mur je pense. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 C'est mieux le mur je pense. Les marocains seront enfermé. :mdr: Au Sud le mur avec le SO et a l'Est avec l'Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Les marocains seront enfermé. :mdr: Au Sud le mur avec le SO et a l'Est avec l'Algérie. :D Ton republique SO il est juste dans ta tête :crazy: pour l'Est on s'en fout , heureusement ce n'est pas la Californie :mdr: au moins il ya l'atlantique et le med , le poisson est làààààààààà ;) :04: [YOUTUBE]6WF3_cv1pW8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Ton republique SO il est juste dans ta tête :crazy: pour l'Est on s'en fout , heureusement ce n'est pas la Californie :mdr: au moins il ya l'atlantique et le med , le poisson est làààààààààà ;) :04: [YOUTUBE]6WF3_cv1pW8[/YOUTUBE] Il y a meme Jacques Lang et tout ceux qui sont comme lui......... Faites donc le ménage au lieu d'humilier votre pays par ces abominations pédophiles qui s'y pratiquent ..... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Ton republique SO il est juste dans ta tête :crazy: pour l'Est on s'en fout , heureusement ce n'est pas la Californie :mdr: au moins il ya l'atlantique et le med , le poisson est làààààààààà ;) bigmdr Mur marocain - Wikipédia bigmdr Ce n'est pas la Californie mais c'est toujours mieux que le pays des prisonniers... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Il y a meme Jacques Lang et tout ceux qui sont comme lui......... Faites donc le ménage au lieu d'humilier votre pays par ces abominations pédophiles qui s'y pratiquent ..... :mdr::mdr: ....tu es drole wallah ....Merci pour le conseil , mais juste un petit mot , faites le menage chez vous , avant de critiquer les autres :cool: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 bigmdr Mur marocain - Wikipédia kone kanto rjale , hadak le Mur ywali paradis , mais vous soutenez polizbales il afut un Mur pour nous proteger :cool: Ce n'est pas la Californie mais c'est toujours mieux que le pays des prisonniers... :rolleyes: juste une question , combien les Disparus de la décennie noire chez vous :D le pouvoir algerien imposer une culture de l’oubli si ce n'est pas la Californie , alors c'est quoi ? Haiti :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 juste une question , combien les Disparus de la décennie noire chez vous le pouvoir algerien imposer une culture de l’oubli si ce n'est pas la Californie , alors c'est quoi ? Haiti :mdr: [YOUTUBE]XNLoGI9mWXo[/YOUTUBE] Shuuuut !!! :mdr::mdr::mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 :mdr::mdr: Honte pour ce Pays riche en Pétrole :p [YOUTUBE]ana5zS-PAkw[/YOUTUBE] t'as pa répondu à ma question : Combien de disparus dans la decennier Noir ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 t'as pa répondu à ma question : Combien de disparus dans la decennier Noir ? Un peu de respect. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts