diwas 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 actuellement l’heure ou je rédige ce texte un jeune de 35 père de famille est entrain de mourir cela va fair 48 heure kil a te admis au urgences de la ville de sidi bel abbes est tous la monde est absent plus le scanner na marche tjr pa pour une ville de plus de 300millees habitants Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 actuellement l’heure ou je rédige ce texte un jeune de 35 père de famille est entrain de mourir cela va fair 48 heure kil a te admis au urgences de la ville de sidi bel abbes est tous la monde est absent plus le scanner na marche tjr pa pour une ville de plus de 300millees habitants Ca ne prouve .... que trois choses .... le SCBA n'est plus champion d'Algerie .... Justrabo n'est plus maire de Sidi Bel Abbes .... et La Legion a quitte la ville Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 actuellement l’heure ou je rédige ce texte un jeune de 35 père de famille est entrain de mourir cela va fair 48 heure kil a te admis au urgences de la ville de sidi bel abbes est tous la monde est absent plus le scanner na marche tjr pa pour une ville de plus de 300millees habitants C'est plus des mouroirs que des hôpitaux! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 j'espere que cet homme s'en sortira inchallah mais c aussi ça a mon avis la politique du tout gratuit,les hôpitaux ne sont pas autonomes et ne font pas rentrer de l'argent ,c l'etat qui les geres ,et il faut a chaque fois le feu vert d'en haut comme c le cas par exemple du scanner en panne Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 j'espere que cet homme s'en sortira inchallah mais c aussi ça a mon avis la politique du tout gratuit,les hôpitaux ne sont pas autonomes et ne font pas rentrer de l'argent ,c l'etat qui les geres ,et il faut a chaque fois le feu vert d'en haut comme c le cas par exemple du scanner en panne tout a fait, c'est les conséquences d'une politique démagogique, instaurée par un sordide, qui porte le nom de MEDICINE GRATUITE !alors qu'il n'avait ni les moyens et encore moins la compétence pour lancer de tels programmes Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 tout a fait, c'est les conséquences d'une politique démagogique, instaurée par un sordide, qui porte le nom de MEDICINE GRATUITE !alors qu'il n'avait ni les moyens et encore moins la compétence pour lancer de tels programmes ce concèpt a ravagè les institutions et les mentalitès. cliniques privès et hopitaux etatiques doivent coexister .le privè a mis du temps pour pèrcer.et est entrain de se structurer. l'ètatique a besoin de gèstion et de controle.le tout-gratuit associè à la mauvaise gèstion ouvre la porte à la dèpèrdition du matèriel ,à la mauvaise maintenance des appareils,les achats non controlès et inutiles au dètriment du nècessaire.à la fin ,le gèstionnaire se retrouve avec un vide budgètaire alors que dans les entrepots ,il y a de l'inutile achètè et stockès et en manque de l'utile. chèfs de sèrvice,mèdecins et infirmiers doivent avoir des relations strictement d'associès professionels et non de copinage.pour que les inventaires soient controlès et suivis. :gossip: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 ce concèpt a ravagè les institutions et les mentalitès. cliniques privès et hopitaux etatiques doivent coexister .le privè a mis du temps pour pèrcer.et est entrain de se structurer. l'ètatique a besoin de gèstion et de controle.le tout-gratuit associè à la mauvaise gèstion ouvre la porte à la dèpèrdition du matèriel ,à la mauvaise maintenance des appareils,les achats non controlès et inutiles au dètriment du nècessaire.à la fin ,le gèstionnaire se retrouve avec un vide budgètaire alors que dans les entrepots ,il y a de l'inutile achètè et stockès et en manque de l'utile. chèfs de sèrvice,mèdecins et infirmiers doivent avoir des relations strictement d'associès professionels et non de copinage.pour que les inventaires soient controlès et suivis. :gossip: Attention, le privé algérien est plus mercantile qu'autre chose! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SCANDALEUX ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 actuellement l’heure ou je rédige ce texte un jeune de 35 père de famille est entrain de mourir cela va fair 48 heure kil a te admis au urgences de la ville de sidi bel abbes est tous la monde est absent plus le scanner na marche tjr pa pour une ville de plus de 300millees habitants Inchallah!!! j'espère de tout coeur également qui va s'en sortir (et sans séquelles...!) vraiment! En regard de la nécessité et de la haute importance du secteur médical, sanitaire et social (par ailleurs prioritaire au sein d'une société) censé assurait un service de soins minimum pour ces citoyens, je trouve cet évènement gravissime pour un état avec les carctéristiques suivants: "république démocratique et populaire" en 2011!!!!! indigne, une honte!!!!!!! à vomir heu...le ménage intégral c'est pour quand??? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 les2 secteurs: sanitaire et l'éducation sont malades sepuis x temps Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 les2 secteurs: sanitaire et l'éducation sont malades sepuis x temps tu sembles oublier la JUSTICE , qui n'a de justice que le nom Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 tu sembles oublier la JUSTICE , qui n'a de justice que le nom alors tu veux dire que l'algerie est dans un état critique puisque la justice souffre et t'as raison Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 les2 secteurs: sanitaire et l'éducation sont malades sepuis x temps beh oui c'est clair aussi malheureusement! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 alors tu veux dire que l'algerie est dans un état critique puisque la justice souffre et t'as raison état critique, tu es optimistes ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 On décide de sauver la vie d'un(e) patient(e) quant il a la chance de ne pas correspondre à une quelconque commande d'organe de l'étranger ! . . Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 état critique, tu es optimistes ! non khouya je suis trés péssémiste puisque je suis algerien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts