Jump to content

l'Otan tue 32 civils et 20 policiers


Recommended Posts

Guest mackiavelik

32 civils et vingt policiers auraient été tués ces derniers jours lors de deux frappes aériennes séparées de l'Otan en Afghanistan, ont annoncé dimanche les autorités des provinces méridionale du Helmand et orientale du Nouristan. Cette dernière région, frontalière avec le Pakistan, est une province montagneuse où la rébellion talibane est extrêmement bien implantée.

« Malheureusement, quatorze civils innocents - cinq filles, sept garçons et deux femmes - ont été tués, et six blessés - trois enfants, une femme et deux hommes », affirme un communiqué des autorités afghanes. Le gouverneur du Nouristan a de son côté indiqué que 18 civils et 20 policiers avaient été tués lors d'une frappe le 25 mai, sur fond d'intenses combats ayant opposé les forces afghanes et de l'Otan aux talibans qui menaçaient de s'emparer d'un district. La frappe aérienne aurai également tué une trentaine de talibans.

 

 

 

 

 

Les policiers ont été tués par des tirs fratricides », a affirmé Jamalddin Badar, le gouverneur du Nouristan, « les civils ont été tués parce qu'ils ont été confondus avec les talibans, vêtus d'habits civils et qui, à court de munitions, se sont réfugiés dans des habitations. »

L'Otan mène l'enquête

 

Une information qui n'a pour l'instant pas encore été confirmée par l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord qui a annoncé qu'elle avait envoyé des enquêteurs sur places. Concernant le Nouristan, « les premières informations dont nous disposons ne font pas état de pertes civiles au cours de cette frappe », a expliqué un porte-parole de l'OTAN, semblant par contre implicitement ne pas exclure des victimes au sein de la police afghane.

 

Les pertes civiles sont un sujet sensible en Afghanistan, où dix ans de présence militaire étrangère alimentent le ressentiment anti-occidental. Le président Hamid Karzai, qui entretient des relations de plus en plus tendues avec ses alliés occidentaux, reproche régulièrement à l'Otan de faire des victimes civiles pendant ses opérations. Un raid de l'Otan, qui avait fait quatre morts, des personnes présentées comme étant des civils par la population, avait déclenché deux jours de violentes manifestations, les 18 et 19 mai à Taloqan (Nord-est) : celles-ci avaient fait 17 morts.

Link to post
Share on other sites

C'est des salopards !! Ces occidents et a leur têtes les cow boys des USA.

Le sol de l'Afganistan repose sur mille millards. Les civils seront toujours les victimes. C'est ce qui se passe en Libye aussi. Et je vois que ça ne choque personne !! Beaucoup de forumistes sont daccord . Pauvre humanité !!!! Pauvre monde !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...