Guest vanityfair Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 il n'est pas le bienvenu, qu'il reste là où il est il peut visiter Israël, mais pas l'Algérie il risque de se faire flinguer ou à défaut, de recevoir de la bouse de vache en plein figure YES!!!:D:D:D Et qui a dit qu'il était Algérien?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Il me sembles qu\'il était un peu trop bébé pour trahir ou quoique ce soit à l\'époque ... je me trompe peut être ...:rolleyes: Bèbè ! tu me fais rire walah Karim ; voici qui etait cet Enrico Macias: Nom: Gaston Ghrenassia Naissance: 11 décembre 1938 Constantine, Algérie Pays d'origine: Algerie Profession: Ancien instituteur 1956, Chanteur Genre Chansons: Variété Début de carrière dans la chanson: Depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Bèbè ! tu me fais rire walah Karim ; voici qui etait cet Enrico Macias: Nom: Gaston Ghrenassia Naissance: 11 décembre 1938 Constantine, Algérie Pays d\'origine: Algerie Profession: Ancien instituteur 1956, Chanteur Genre Chansons: Variété Début de carrière dans la chanson: Depuis 1962 Merci pour l\'info ....Une dernière petite question bête alors Jaza ... Il a choisi de partir ou bien il a été obligé ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Merci pour l\'info ....Une dernière petite question bête alors Jaza ... Il a choisi de partir ou bien il a été obligé ?:rolleyes: Lis ce qui suit et tu va trouver la reponse: Enrico Macias (de son vrai nom Gaston Ghrenassia) est un artiste français, né à Constantine en Algérie le 11 décembre 1938. Né dans une famille juive, à Constantine, il a côtoyé une famille de tradition musicale du malouf, son père était violoniste dans l’orchestre de Raymond Leyris dit Cheikh Raymond, mais il apprend aussi la guitare avec des amis gitans, ce qui lui vaudra le pseudonyme du petit Enrico, qui se transformera par la suite en son prénom d’artiste. Son nom d'artiste résulte d'une erreur de la secrétaire de la maison de disque qui a mal compris son nom au téléphone et le baptise "Macias", alors qu'Enrico lui avait soufflé "Nassia". D’abord instituteur en 1956, il rejoindra l’orchestre de Cheikh Raymond. La mort de ce dernier,assassiné par le FLN en 1961, décide la famille Ghrenassia à quitter l’Algérie, le 29 juillet 1961, un peu avant la fin de la guerre d'Algérie, alors qu’il allait célébrer son union avec Suzy, la fille de Raymond Leyris. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Lis ce qui suit et tu va trouver la reponse: Enrico Macias (de son vrai nom Gaston Ghrenassia) est un artiste français, né à Constantine en Algérie le 11 décembre 1938. Né dans une famille juive, à Constantine, il a côtoyé une famille de tradition musicale du malouf, son père était violoniste dans l’orchestre de Raymond Leyris dit Cheikh Raymond, mais il apprend aussi la guitare avec des amis gitans, ce qui lui vaudra le pseudonyme du petit Enrico, qui se transformera par la suite en son prénom d’artiste. Son nom d\'artiste résulte d\'une erreur de la secrétaire de la maison de disque qui a mal compris son nom au téléphone et le baptise \"Macias\", alors qu\'Enrico lui avait soufflé \"Nassia\". D’abord instituteur en 1956, il rejoindra l’orchestre de Cheikh Raymond. La mort de ce dernier,assassiné par le FLN en 1961, décide la famille Ghrenassia à quitter l’Algérie, le 29 juillet 1961, un peu avant la fin de la guerre d\'Algérie, alors qu’il allait célébrer son union avec Suzy, la fille de Raymond Leyris. Effectivement j y trouve ma réponse ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 donc il n'a tué personne, il a fuit avec sa famille pour sauver sa vie et leurs vies apres que son beau pere ait été executé dans le souk par le fln (j'aimerai connaitre le pourquoi d'ailleurs) (beau pere virtuose qui a tjs ete apprécié pour son art par toutes les communautés). Le gars est un artiste (lol) il a des idées personnelles (re lol) qu'on n'apprécie pas et il est persona non grata pour ça?? Y a pire rien que sur ce forum...et on n'en fait pas un flan... Je m'en fout de l'artiste et de sa religion mais qu'il ne puisse meme pas rentrer voir là où il a vécu sa jeunesse, c'est triste et ça ramène de l'eau à son moulin en le confortant dans son idée de sionisme...la haine appelle la haine.. Je vais te dire .... pourquoi je ne l'aime pas .... je suis sioniste comme lui .... mais je me suis revolte contre .... l'armee Israelienne quand un soldat .... a abattu un enfant de sang froid .... je l'ai vu manifester son soutien a l'assassin .... avec Arthur et d'autres inconditionnels .... par contre Gerard Darmon, Gad El Male7 Jean-Pierre El Kabach .... et bien d'autres ont exprimes leur mecontentement .... je n'aime pas Ghenassia parce que c'est un 7aggar Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Que dis-tu humain? Un humain doit respecter la terre sur laquelle il est né lui et ces aïeux , la terre et les gens qui l'ont vu grandir lui et toute sa famille , il veut revenir a Constantine et qu'il a trahi sa vrai patrie l'Algérie en la vendant a la France il avait choisi d'être français ; il avait choisi son camp lui et sa famille ; ils aidaient l'armée Française ; c'est un traitre lui et sa famille ; Constantine c'était sa ville le jour ou il est né sur sa terre mais le jour ou il l'a trahi ; il n'était plus Constantinois d'ailleurs ; c'était claire ils avaient prit la fuite de crainte que les moudjahidines leurs règlent leurs comptes , en plus d'être sioniste c'est un traitre il trahi la terre qui l'avait adopter lui et sa famille des génération depuis la reprise de l'Andalousie par les espagnoles. Et dire que j'étais une fan fervente de cet homme . Oui mais ses convictions politiques ou religieuses, c'est un autre débat...je ne connais pas vraiment sa vie ni pourquoi est-il tant détester par son peuple de souche, mais il est un jour passer dans une émission de télé québécoise et il nous a dit a quel point cela lui aurait si chère de remettre les pieds sur sa terre-mère . Oui les sionistes sont une peste, mais n'oublions pas que nos dirigeants ne sont pas des anges non plus. Les juifistes eux ne massacre pas leurs propres peuples en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Doit-il pouvoir aller chanter dans sa ville natale? Moi je dis OUI! mille fois OUI! Vous allez me dire mais il est ultra-sioniste! je sais je sais mais il est ALGERIEN. Et si on lui refuse le retour à Constantine a-t-on le droit de demander le retour des réfugiés Palestiniens dans leurs maisons en "Israël"? En quoi est-il Algerien? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 s'il va assumer tous les frais lui même sans que l'état ait le besoin de lui assurer sa sécurité...le fait qu'il n'en sorte pas indemne ne sera que de sa faute C'est grave ça! il a le droit d'aller à Constantine. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 En quoi est-il Algerien? A votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 C'est grave ça! il a le droit d'aller à Constantine. aux frais de l'état?! aux frais des algériens? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 je l'ai dit sur ce topic, s'il lui arrive de fouler le sol algérien, je serai présent à son concert et à défaut de scalper, je lui balancerai mon soulier en pleine figure je vous jure que je le ferai avec gaité de coeur:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 je l'ai dit sur ce topic, s'il lui arrive de fouler le sol algérien, je serai présent à son concert et à défaut de scalper, je lui balancerai mon soulier en pleine figure je vous jure que je le ferai avec gaité de coeur:gun_sniper: t'as raison à propos de ses idées mais il est aussi Algérien que toi. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Enrico Macias: chanter à Constantine? Doit-il pouvoir aller chanter dans sa ville natale?Qu'il reste en Israel!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 t'as raison à propos de ses idées mais il est aussi Algérien que toi.Il n'est pas algérien, désolé! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 t'as raison à propos de ses idées mais il est aussi Algérien que toi. ah que non il a choisi son camp et on peut prétendre que les colons sont des algériens bien qu'ils sont ou étaient nés en Algérie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 zai zai zai zai aaaah qu'elles sont jolies les filles de mon pays zai zai zai zai :D je l'aime bien moi Enrico Macias, du moins ses chansons, pas l'homme, quant à savoir s'il est algérien je m'en fiche un peu Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 A votre avis? Ne me demandez pas mon avis puisque c'est vous qui affirmez le fait qu'il soit Algerien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 A moins que Constantine ne se trouve au Pôle nord il est bien algérien ... Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 A moins que Constantine ne se trouve au Pôle nord il est bien algérien ... Etre né en Algérie ne veut rien dire d'autre qu'être né en Algérie. Avoir des ancêtres Algériens ne veut rien dire d'autre que d'avoir des origines algériennes. Appartenir à un peuple et à une communauté implique bien plus que d’être né au sein de ce peuple et d’avoir des parents issus de ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Etre né en Algérie ne veut rien dire d'autre qu'être né en Algérie. Avoir des ancêtres Algériens ne veut rien dire d'autre que d'avoir des origines algériennes. Appartenir à un peuple et à une communauté implique bien plus que d’être né au sein de ce peuple et d’avoir des parents issus de ce peuple. Ah bon et sur son extrait de naissance c'est marqué quoi "nationalité algérienne" ou de Papouasie Nouvelle Guinée ? Etre né au Pôle nord et se sentir algérien ça veut dire être algérien alors :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Ah bon et sur son extrait de naissance c'est marqué quoi "nationalité algérienne" ou de Papouasie Nouvelle Guinée ? Etre né au Pôle nord et se sentir algérien ça veut dire être algérien alors :crazy::mdr: Sur son extrait de naisance il est marqué "né en Algérie" c'est trés différent de "Nationalité Algerienne". Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Sur son extrait de naisance il est marqué "né en Algérie" c'est trés différent de "Nationalité Algerienne". T'es un comique toi si il est né en Algérie et de parents algériens il a automatiquement la nationalité algérienne, après si il est juif et qu'il soutient Israël ça c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 T'es un comique toi si il est né en Algérie et de parents algériens il a automatiquement la nationalité algérienne, après si il est juif et qu'il soutient Israël ça c'est un autre débat Tu oublies qu'il y a les apatrides. Qu'il y a ceux à qui on n'octroie pas la nationalité algérienne même s'ils en ont le droit, etc. Maintenant s'il a des papiers algériens prouvant sa nationalité algérienne alors il est Algérien, s'il n'a pas de papier délivré par les autorités algériennes attestant de cela, alors il n'est pas Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts