aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Tu oublies qu'il y a les apatrides. Qu'il y a ceux à qui on n'octroie pas la nationalité algérienne même s'ils en ont le droit, etc. Maintenant s'il a des papiers algériens prouvant sa nationalité algérienne alors il est Algérien, s'il n'a pas de papier délivré par les autorités algériennes attestant de cela, alors il n'est pas Algérien. Quel est le rapport avec les apatrides et Macias il est de Constantine, t'as vraiment une idée curieuse de la nationalité toi. Commence par connaître la législation algérienne déjà : Article 6 Est de nationalité algérienne, par filiation: (1) l'enfant né d'un père algérien; (2) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père inconnu; (3) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père apatride. Article 7 Est de nationalité algérienne par la naissance en Algérie: (1) L'enfant né en Algérie de parents inconnus. Toutefois, l'enfant né en Algérie de parents inconnus sera réputé n'avoir jamais été Algérien si, au cours de sa minorité, sa filiation est également établie à l'égard d'un étranger et s'il a, conformément à la loi nationale de cet étranger, la nationalité de celui-ci. L'enfant nouveau-né trouvé en Algérie est présumé, jusqu'à preuve du contraire, né en Algérie. (2) L'enfant né en Algérie d'une mère algérienne et d'un père étranger, lui-même né en Algérie, sauf répudiation de la nationalité algérienne par l'enfant dans le délai d'un an qui précède sa majorité. Article 8 L'enfant qui est de nationalité algérienne, en vertu des articles 6 et 7 ci-dessus est réputé l'avoir été dès sa naissance, même si l'existence des conditions requises par la loi pour l'attribution de la nationalité algérienne n'est établie que postérieurement à sa naissance. L'attribution de la qualité de national algérien dès la naissance ainsi que le retrait ou la répudiation de cette qualité, en vertu des dispositions de l'article 6, paragraphe 3 et de l'article 7, paragraphes 1 et 2 ci-dessus, ne portent pas atteinte à la validité des actes passés par l'intéressé, ni aux droits acquis par des tiers sur le fondement de la nationalité apparente antérieurement possédée par l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Quel est le rapport avec les apatrides et Macias il est de Constantine, t'as vraiment une idée curieuse de la nationalité toi. Commence par connaître la législation algérienne déjà : Article 6 Est de nationalité algérienne, par filiation: (1) l'enfant né d'un père algérien; (2) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père inconnu; (3) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père apatride. Article 7 Est de nationalité algérienne par la naissance en Algérie: (1) L'enfant né en Algérie de parents inconnus. Toutefois, l'enfant né en Algérie de parents inconnus sera réputé n'avoir jamais été Algérien si, au cours de sa minorité, sa filiation est également établie à l'égard d'un étranger et s'il a, conformément à la loi nationale de cet étranger, la nationalité de celui-ci. L'enfant nouveau-né trouvé en Algérie est présumé, jusqu'à preuve du contraire, né en Algérie. (2) L'enfant né en Algérie d'une mère algérienne et d'un père étranger, lui-même né en Algérie, sauf répudiation de la nationalité algérienne par l'enfant dans le délai d'un an qui précède sa majorité. Article 8 L'enfant qui est de nationalité algérienne, en vertu des articles 6 et 7 ci-dessus est réputé l'avoir été dès sa naissance, même si l'existence des conditions requises par la loi pour l'attribution de la nationalité algérienne n'est établie que postérieurement à sa naissance. L'attribution de la qualité de national algérien dès la naissance ainsi que le retrait ou la répudiation de cette qualité, en vertu des dispositions de l'article 6, paragraphe 3 et de l'article 7, paragraphes 1 et 2 ci-dessus, ne portent pas atteinte à la validité des actes passés par l'intéressé, ni aux droits acquis par des tiers sur le fondement de la nationalité apparente antérieurement possédée par l'enfant. Pourquoi chercher midi à quatorze heure? A-t-il des documents délivrés par les autorités algériennes attestant de sa nationalité? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Pourquoi chercher midi à quatorze heure? A-t-il des documents délivrés par les autorités algériennes attestant de sa nationalité? Je suis pas préposé à la préfecture de Constantine t'es gentil toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Je suis pas préposé à la préfecture de Constantine t'es gentil toi :mdr: Alors tu ne peux pas dire qu'il est Algèrien, tout comme je ne dis pas qu'il ne l'est pas. je n'ai fait que demander. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Alors tu ne peux pas dire qu'il est Algèrien, tout comme je ne dis pas qu'il ne l'est pas. je n'ai fait que demander. Bah il l'était à une époque avant de quitter définitivement l'Algérie, maintenant il est français je crois. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Bah il l'était à une époque avant de quitter définitivement l'Algérie, maintenant il est français je crois. Donc il n'est plus Algèrien. Et tu as passé trois quart d'heure à essayer de contredire quelqu'un qui posait une question au lieu de lui répondre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Donc il n'est plus Algèrien. Et tu as passé trois quart d'heure à essayer de contredire quelqu'un qui posait une question au lieu de lui répondre. Il a peut être un passeport algérien qu'est ce j'en sais t'as cru que je faisais partie de son fan club ou quoi, avec le bidonnage des flnistes après 62, Boutef né au Maroc est devenu Président algérien alors là aussi faudra m'expliquer comment vu la loi que j'ai postée. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Il a peut être un passeport algérien qu'est ce j'en sais t'as cru que je faisais partie de son fan club ou quoi, avec le bidonnage des flnistes après 62, Boutef né au Maroc est devenu Président algérien alors là aussi faudra m'expliquer comment vu la loi que j'ai postée. Je ne sais pas. En tous cas je ressens en toi une colère et une haine monstrueuses. J'espère que tu trouvera la quiètude. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Je ne sais pas. En tous cas je ressens en toi une colère et une haine monstrueuses. J'espère que tu trouvera la quiètude. tu es bien sensible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Tout ce débat à cause d'un chanteur c'est moche à ce que je sache il tient pas de meeting politique il veut juste chanter dans sa ville natale Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Doit-il pouvoir aller chanter dans sa ville natale? Moi je dis OUI! mille fois OUI! Vous allez me dire mais il est ultra-sioniste! je sais je sais mais il est ALGERIEN. Et si on lui refuse le retour à Constantine a-t-on le droit de demander le retour des réfugiés Palestiniens dans leurs maisons en "Israël"? Ybous 3aynou. Il se dit français et non pas algérien et pire que tout ça, il est sioniste. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Tout ce débat à cause d'un chanteur c'est moche à ce que je sache il tient pas de meeting politique il veut juste chanter dans sa ville natale qu'il vienne chanter chez lui, qu'il remplisse notre air de douceur et de mélodie, qu'il apaise nos âme de "enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries seumez l'amour et puis seumez la vie" moi je suis pour Enrico surtout quand il chante: "j'ai quitté mon pays, j'ai quitté ma maison" ou bien "si nous nous sommes tant aimé et que nous sommes séparés...." on sent sa douleur à travers ses chansons, si on vous faisait la même chose à vous, quel serait votre réaction? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 qu'il vienne chanter chez lui, qu'il remplisse notre air de douceur et de mélodie, qu'il apaise nos âme de "enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries seumez l'amour et puis seumez la vie" moi je suis pour Enrico surtout quand il chante: "j'ai quitté mon pays, j'ai quitté ma maison" ou bien "si nous nous sommes tant aimé et que nous sommes séparés...." on sent sa douleur à travers ses chansons, si on vous faisait la même chose à vous, quel serait votre réaction? C'est pas à moi qui faut dire ça Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 C'est pas à moi qui faut dire ça c'est sûr, j'ai répondu à ton com pour te soutenir ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 les paroles de la chanson d'enrico "le voyage" c'est sur l'algérie: Si nous nous sommes tant aimés Et que nous sommes séparés Non ce n'est pas que je peux me passer d'elle, Je suis resté fidèle Et quand on lui fait du mal C'est tout mon corps qui a mal C'est tout mon cœur qui se tord elle est si belle, Je suis resté fidèle J'ai tant rêvé de ce voyage On m'a défendu le passage Moi qui n'avais dans mes bagages Qu'une mémoire et des images Elle m'attendait je le sais C'est un parfum que je connais Et la couleur de ce ciel au-dessus d'elle La douleur sous le miel La féte n'était pas secrète Et oublions les souffrances Les mains des femmes préparaient comme dans l'enfance Le repas sur les flammes J'ai tant rêvé de ce voyage Des fous m'ont barré le passage J'avais révé de retrouver Celle que j'ai simplement aimée Les beaux jardins les matins Lorsque nos mains se rassemblent Les beaux chagrins quand on est tout seul on sent La douleur sous le miel , Je ne l'ai pas fait ce voyage Des fous m'ont barré le passage J'avais révé de retrouver Celle que j'ai simplement aimée Si nous nous sommes tant aimés Et que nous sommes séparés Non ce n'est pas que je veux vivre sans elle Je suis resté fidèle Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Doit-il pouvoir aller chanter dans sa ville natale? Moi je dis OUI! mille fois OUI! Vous allez me dire mais il est ultra-sioniste! je sais je sais mais il est ALGERIEN. Et si on lui refuse le retour à Constantine a-t-on le droit de demander le retour des réfugiés Palestiniens dans leurs maisons en "Israël"? mais sa visite en algerie et en particulier à constantine est rejetée plusieurs fois. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Doit-il pouvoir aller chanter dans sa ville natale? Moi je dis OUI! mille fois OUI! Vous allez me dire mais il est ultra-sioniste! je sais je sais mais il est ALGERIEN. Et si on lui refuse le retour à Constantine a-t-on le droit de demander le retour des réfugiés Palestiniens dans leurs maisons en "Israël"? Il n'en a pas le droit ... Il a fait son choix en soutenant ouvertement les criminels de "son pays" ... Il est plus Israélien qu'algérien ( ou même Français )..... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Il n'en a pas le droit ... Il a fait son choix en soutenant ouvertement les criminels de "son pays" ... Il est plus Israélien qu'algérien ( ou même Français )..... plus israélien que les israéliens parce que certains d'entre eux, se sont soulevés contre les exactions ciblant les innocents, d'autres, carrément contre l'Etat juive:confused: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 son arrivée en algerie va créer une ébullition c'est sur Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 plus israélien que les israéliens parce que certains d'entre eux, se sont soulevés contre les exactions ciblant les innocents, d'autres, carrément contre l'Etat juive:confused: Tout à fait .... On pourrait le classer comme un "Israélien d'extrême droite" Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Tout à fait .... On pourrait le classer comme un "Israélien d'extrême droite" Il y est déjà classé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 son arrivée en algerie va créer une ébullition c'est sur A part certains "démokhrates de salon" qui ne représentent qu'eux-mêmes , l'écrasante majorité des Algériens est contre !!!! Ça dépasse les clivages classiques Islamistes , nationalistes , démocrates et autres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts