Jump to content

El-Anka le Kabyle...

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Maatoub Allah yarhmou ,sa determination et son engagement et les principes pour lequels il est mort , c'est un homme qui est allè jusqu'au bout de son engagement , il avait pas deux paroles , il en avait une seule ma yaglabche elvissta , ça c'est pour le coté politique , le côté musical ce n'est pas trop mon style

C'est parce que faut comprendre les paroles c'est pour ça :D

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Enfin a part la parodie sur l'hymne national :D (je l'aimait bien ;))

y a quoi de mal dans les paroles sur l'hymne national ?

n'est-ce pas juste pour faire nationaliste algérien ?:D

Guest Zancko
y a quoi de mal dans les paroles sur l'hymne national ?

n'est-ce pas juste pour faire nationaliste algérien ?:D

Justement c'était la seule chanson de Matoub que je entendait souvent :D

c'etait une vrai chanson anti-ladoz :D

Guest samirovsky
Justement c'était la seule chanson de Matoub que je entendait souvent :D

c'etait une vrai chanson anti-ladoz :D

désolé !!

j,ai cru comprendre le contraire

Non Nytch , un peu de respect le chaabi est un style de musique qui fait parti de notre patrimoine , c'est une musique qui a son publique dont je fais parti , si tu n'aime pas il ne faut pas se moquer et puis "elcardinal" le surnom du hadj El-3anka est un homme sage avant qu'il soit un chanteur ,un homme de classe qu'il faut respecter et natrahame e3lih en tant que musulman car c'est un homme qui a quitté ce monde alors 3aibe de te moquer de lui en le traitant de coque walah 3aibe.

Je n'ai rien dit contre El Anka !,...... il y a bien des chanson de lui que j'ai du écouté " la radio nous y oblige parfois " j'aime bien Dahman Harrachi , après ca devient du gitan tous ça !....." patrimoine algérois suffira .

.

Guest jazairia
T'es sûre que ce n'est pas le contraire ?

Plutôt avec lui pour sont côté musical et contre pour son engagment politique :rolleyes:

Ps: il chante du Chaabi pur et dur, il fût un élève de l'hadj, allah yerhemhoum les deux.

je ne comprend pas les paroles et dans le chaabi les paroles c'est ce qui a de plus important , pour le politique , je t'ai dit que je le respecte car il se respecte il était pour sa cause et son engagement jusqu'au bout , j'ai un point commun avec lui c'est qu'il hais les islamiste , pour moi c'est un Algérien qui est fière de ses origines Amazight et en faisait la cause de sa vie .

Guest samirovsky
Zyess c'est du Kabyle de Béjaia.

C'est Felass qui est du Kabyle Parisien :D

on dit: Sguess, non ?:rolleyes:

ça doit être une déformation due à la prononciation, ça arrive.

anyway, maalich,

Guest misn'thmourth
El-Anka est Kabyle, je le savais déjà ! comme la plupart des chanteurs de chaabi algérois !

Sinon Matoub c'est tout autre chose, un grand reste un grand :D

Merci a missn'tmouthiw !!

tanmirt-im a cherryiw .... ;)

Guest misn'thmourth
Ou as-tu vu que je critique ?

le fait d'ignoré volontairement que le Cheikh ne sois pas de la region kabyle

mais de preciser que "El-3anka est un Algérien"

après cela tu viens nous dire que tu ne comprend pas ce qu'il dit

****Censuré****

Moderation: Propos déplacés.

Desole, mais El Anka est Algerois (tout comme le cha3bi) ..... Vous pouvez le designer d'Algerois d'origine Kabyle si vous voulez, mais pas plus. :rolleyes:

Je n'ai jamais entendu Guerouabi parler Kabyle et il n'y a rien qui prouve qu'il avait un quelconque rapport avec la Kabylie, il s'est toujours considere comme un Algerois ...... meme chose pour Dahmane el Harrachi (suppose etre Chaoui).

Desole, mais El Anka est Algerois (tout comme le cha3bi) ..... Vous pouvez le designer d'Algerois d'origine Kabyle si vous voulez, mais pas plus. :rolleyes:

Je n'ai jamais entendu Guerouabi parler Kabyle et il n'y a rien qui prouve qu'il avait un quelconque rapport avec la Kabylie, il s'est toujours considere comme un Algerois ...... meme chose pour Dahmane el Harrachi (suppose etre Chaoui).

Il est née le 20 mai 1907 a Alger, sa famille est originaire de Tizi Ouzou.

De son vrai nom Aît Ouarab Mohamed Idir Halo, Hadj M'Hamed El Anka naquit le 20 mai 1907 à la Casbah d'Alger, précisément au 4, rue Tombouctou, au sein d'une famille modeste, originaire de TaguersifthFreha (Tizi-Ouzou) Kabylie.

Wikipédia

Je n'ai pas compris? :confused:

• 1 month later...