aynazppr75 29 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Maatoub Allah yarhmou ,sa determination et son engagement et les principes pour lequels il est mort , c'est un homme qui est allè jusqu'au bout de son engagement , il avait pas deux paroles , il en avait une seule ma yaglabche elvissta , ça c'est pour le coté politique , le côté musical ce n'est pas trop mon style C'est parce que faut comprendre les paroles c'est pour ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Moi aussi j'aimais pas son coté musical :D Mais bien sur j'aime bien les rebelles au pouvoir.. et lui est un ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Enfin a part la parodie sur l'hymne national :D (je l'aimait bien ;)) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Enfin a part la parodie sur l'hymne national :D (je l'aimait bien ;)) y a quoi de mal dans les paroles sur l'hymne national ? n'est-ce pas juste pour faire nationaliste algérien ?:D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 El-Anka est Kabyle, je le savais déjà ! comme la plupart des chanteurs de chaabi algérois ! Sinon Matoub c'est tout autre chose, un grand reste un grand :D Merci a missn'tmouthiw !! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 ta'yednin nu muqran nagh .... Vidéo EL anka chanson kabyle sid abdelrahmane des année 30 de MOHAMED21 (Musique - MOHAMED21) - wat.tv tugh igheza d'gawalis .... http://www.dailymotion.com/video/xgqkwh_matoub-lounes-uggadegh-akerwin_music#from=embed Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 y a quoi de mal dans les paroles sur l'hymne national ? n'est-ce pas juste pour faire nationaliste algérien ?:D Justement c'était la seule chanson de Matoub que je entendait souvent :D c'etait une vrai chanson anti-ladoz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Justement c'était la seule chanson de Matoub que je entendait souvent :D c'etait une vrai chanson anti-ladoz :D désolé !! j,ai cru comprendre le contraire Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Non Nytch , un peu de respect le chaabi est un style de musique qui fait parti de notre patrimoine , c'est une musique qui a son publique dont je fais parti , si tu n'aime pas il ne faut pas se moquer et puis "elcardinal" le surnom du hadj El-3anka est un homme sage avant qu'il soit un chanteur ,un homme de classe qu'il faut respecter et natrahame e3lih en tant que musulman car c'est un homme qui a quitté ce monde alors 3aibe de te moquer de lui en le traitant de coque walah 3aibe. Je n'ai rien dit contre El Anka !,...... il y a bien des chanson de lui que j'ai du écouté " la radio nous y oblige parfois " j'aime bien Dahman Harrachi , après ca devient du gitan tous ça !....." patrimoine algérois suffira . . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 T'es sûre que ce n'est pas le contraire ? Plutôt avec lui pour sont côté musical et contre pour son engagment politique :rolleyes: Ps: il chante du Chaabi pur et dur, il fût un élève de l'hadj, allah yerhemhoum les deux. je ne comprend pas les paroles et dans le chaabi les paroles c'est ce qui a de plus important , pour le politique , je t'ai dit que je le respecte car il se respecte il était pour sa cause et son engagement jusqu'au bout , j'ai un point commun avec lui c'est qu'il hais les islamiste , pour moi c'est un Algérien qui est fière de ses origines Amazight et en faisait la cause de sa vie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 désolé !! j,ai cru comprendre le contraire Oulach zyess ;) !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Oulach zyess ;) !! zyess est du Kabyle parisien:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 zyess est du Kabyle parisien:o Zyess c'est du Kabyle de Béjaia. C'est Felass qui est du Kabyle Parisien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Zyess c'est du Kabyle de Béjaia. C'est Felass qui est du Kabyle Parisien :D Dans le kabyle aussi il ya des dialecte? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 je ne comprend pas les paroles et apris ca viens critiki .... bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Zyess c'est du Kabyle de Béjaia. C'est Felass qui est du Kabyle Parisien :D on dit: Sguess, non ?:rolleyes: ça doit être une déformation due à la prononciation, ça arrive. anyway, maalich, Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 et apris ca viens critiki .... bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Ou as-tu vu que je critique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 El-Anka est Kabyle, je le savais déjà ! comme la plupart des chanteurs de chaabi algérois ! Sinon Matoub c'est tout autre chose, un grand reste un grand :D Merci a missn'tmouthiw !! tanmirt-im a cherryiw .... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Ou as-tu vu que je critique ? le fait d'ignoré volontairement que le Cheikh ne sois pas de la region kabyle mais de preciser que "El-3anka est un Algérien" après cela tu viens nous dire que tu ne comprend pas ce qu'il dit ****Censuré**** Moderation: Propos déplacés. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Desole, mais El Anka est Algerois (tout comme le cha3bi) ..... Vous pouvez le designer d'Algerois d'origine Kabyle si vous voulez, mais pas plus. :rolleyes: Je n'ai jamais entendu Guerouabi parler Kabyle et il n'y a rien qui prouve qu'il avait un quelconque rapport avec la Kabylie, il s'est toujours considere comme un Algerois ...... meme chose pour Dahmane el Harrachi (suppose etre Chaoui). Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Desole, mais El Anka est Algerois (tout comme le cha3bi) ..... Vous pouvez le designer d'Algerois d'origine Kabyle si vous voulez, mais pas plus. :rolleyes: Je n'ai jamais entendu Guerouabi parler Kabyle et il n'y a rien qui prouve qu'il avait un quelconque rapport avec la Kabylie, il s'est toujours considere comme un Algerois ...... meme chose pour Dahmane el Harrachi (suppose etre Chaoui). Il est née le 20 mai 1907 a Alger, sa famille est originaire de Tizi Ouzou. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 De son vrai nom Aît Ouarab Mohamed Idir Halo, Hadj M'Hamed El Anka naquit le 20 mai 1907 à la Casbah d'Alger, précisément au 4, rue Tombouctou, au sein d'une famille modeste, originaire de TaguersifthFreha (Tizi-Ouzou) Kabylie. Wikipédia Je n'ai pas compris? :confused: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je n'ai pas compris? :confused: Il est née le 20 mai 1907 a Alger, sa famille est originaire de Tizi Ouzou. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Il est née le 20 mai 1907 a Alger, sa famille est originaire de Tizi Ouzou. Est ce que tu as au moins lu ce que j'ai ecrit? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Apulee el Anka est universel c'est un patrimoine mondial. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts