mirabata 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 bonjour à toi, d'abord, je tiens à te féliciter pour avoir franchi le pas et parlé de quelque chose d'aussi intime en toute sincérité et franchise, avec tous les tabous d'aujourd'hui ce n'est pas facile alors encore une fois, bravo! je vais essayer de t'aider et te donner mon point de vue; en premier lieu, tu n'as pas à supporter cette situation toute seule, tu n'as pas à vivre dans cette torture seule et sans aide, ce n'est ta responsabilité en rien du tout, tu dois partager ça avec quelqu'un en qui tu as confiance, pas pour juger ton père mais plutôt pour te soulager. à mon avis, parler à un imam ou autre ne servira à rien car comme tu l'as dis ton père a fait une hadja et il n'a pas changé. ne joue surtout pas les héroïnes en allant parler à cette femme, tu ne feras que te rabaisser à son niveau, je ne te dirai pas ne la haït pas car c'est impossible et il faut être un saint pour ça. moi je pense que ta mère est au courant, même si elle ne l'est pas, elle le sent, nous les femmes, avons un 6ème sens très affuté, on sent les choses de loin, et je suis sûre que l'autre appelle ton père même quand il est avec ta mère. si j'étais à ta place, j'en parlerai direct à ton père et l'affronterai, même si il te traite de menteuse, ça changera quoi après tout? toi, tu te sentiras mieux et c'est l'essentiel. et puis, même si c'est dûr à faire, tu n'auras plus le poids de ta conscience et tu montreras à ton père que tu n'es pas dupe, peut être que ça servira à quelque chose. une dernière chose, je suis sûre qu'avant toi; plusieurs personnes ont essayé de le changer ta mère y compris, alors sans vouloir être méchante, c'était à ta mère de mettre un terme à tout ça car maintenant c'est toi qui en souffre, les femmes algériennes sont généralement tellement soumises (ce n'est pas un reproche) c'est dû au poids de l'éducation et de la société que ce sont leurs enfants qui paient après. parles-en à ta mère sinon, je suis sûre qu'elle te dira d'oublier ça et qu'elle gérera les choses comme à son habitude, c'est à dire en pardonnant encore et enconre. très bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je pense que dans ce genre de situation il y a deux choses,ou bien avoir peur et se taire ou bien afronter et prendre les choses en mains et n avoir ok1 peur. Moi,en me connaissant,j aurais (et sans mm pas reflechire) aller voir cette "femme" et lui maitre les points sur les "i".Ton papa n osera pas venir te dire prk tu lui as parlée,ça serais une honte pr lui tu vois?..donc vas y..sinon je le ferais à ta place hein :D Citer Link to post Share on other sites
ghostrecon 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Rabi m3ak khti mais je te déconseille d'aller ver ton papa et luis reproché quoi que se soit laisse le tranquille c sa vie aww. et ne le dis a personne surtout a ta mère elle c'est bien ce quelle fais.... laisse le temps guérir les chose. crois moi c la meilleur chose a faire par expérience Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 bsr tt le monde je ne suporrte plus ce que je ressens la c'est plus fort que moi, et je ne peux raconter a personne c'est trop délicat et honteux pour moi la personne que je respecte le plus au monde dont je vois les principe la personne que je le trouve idéal la personne que j'aime le plus au monde entier n'est plus comme j'ai déssiné son image dans ma tete je suis triste décue je ne comprend pas ce que je ressens exactement la personne dont je vous parle c'est MON PERE oui MON PERE malheureusement j'ai découvert qu'il trahit ma mére avec une femme sale trés mauvaise réputation incomparable avec ma mére impossible matewesalch deforeha je vous jure mon pére qui as 65 ans ne cesse pa s de parler au tel avec une femme et lorsque je suis avec lui il lui racroche au nez lorsqu'elle appelle , moi je n'ose pas lui dire et prkoi tu ne répond pas!!!! aujourd'hui on été ensemble a table son mobile été de mon coté il as sonné prénom d'un femme je lui ai passé le tel il lui as racxroché au nez une deuxiéme fois elle rappele il refais la meme chose !!!! ca m'as énervé énorméméent je connais cette c.onnasse trop bien une femme a tt le monde j'ai honte de le dire mais elle est ce n'est pas la premiére fois qu'il parle aux femme, et qu'il trahit ma mére mais cette fois elle est unique avec une qui peux détruire notre foyer surement il lui as rencontré 2 fois je l'ai su par des proches , je ne suporte pas je ne pas lui dire il sais que je suis aucourant de tout il est bouleversé je dois sauver ma mére , ma pauvre mére ma mére lissaberetlou des nnées et des années ma mére depuis l'age de 17 ans rahi sabra mahebech yetebedel!!! je dois trouver une solution, je ne peux pas le dire a mes soeurs houma déja yekarehouh pr cette raisons je ne peux pas dire a mes oncle par peur de salir sa réputation mais je veux qu'il sache qu'on es pas c.on et on sais tt ce qui se passe et ce qu'il fais ma mére n'est pas au courant biensure elle lui as pardonné tte sa vie et apres ma jab hadj elle est convaincu qu'il es changé mais dommage ke non a son age mazalou kifkif ce que j'ai découvert me fais trop mal et je commence a le haiiiiir ta3 sah je commence a le détester tt simplement il ne lui manque rien avec ma mére et elle ne mérite pas ce qu'il lui fais svp dite moi que dois je faire, je ne pas lui dire il est super méchant il pourrai me frappé et m'accuser de monteuse et ke je fais des films bien k'il sois sure ke je suis au courant surtt ce qui arrivé aujourd'hui et depuis cette action je ne lui parle pas et lui il ne me demande pa pkoi!!! que dois je faire!!!! je commence a le detester!!! Modération: Veuillez mettre des titres en relation avec la discussion. Merci. BONJOUR castle c'est chose pourtant tres facile autour de toi y a t il une famille est elle petite ou grande? c'est toujour la ouma qui corrigera et protegera ceux qui lui font appelle donc demande a tes proche de te faire connaitre un imam pour qu'il mette en place une reunion de jamaa (un groupe d'hommes) en presence de ton papa et ta maman si tu est est musulman si non le principe de la famille et un groupe de sage ne peut que sauver la vie de famille mais ne l'attaque pas ton pere bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Rabi m3ak khti mais je te déconseille d'aller ver ton papa et luis reproché quoi que se soit laisse le tranquille c sa vie aww. et ne le dis a personne surtout a ta mère elle c'est bien ce quelle fais.... laisse le temps guérir les chose. crois moi c la meilleur chose a faire par expérience :eek: ça alors!!!! sa vie c pas en allant courire apres chaque jupon qu il vois passer,sa vie c avec sa femme et ses enfants et c tt...mtn s il c que llah ghaleb 3lih la39el ma3andouch et ses envies son les maitres de ses choix,bein il n avais qu a ne pas se marier et avoir des enfants :mad: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Peu importe hypertendu, diabétique..........voilà ce que je pense, toi tes sœurs et frères, vous devrez vous fâcher....ne lui adressez plus la parole, ignorez-le, unissez-vous contre lui, peut être qu'il s'éveillera...... Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 :eek: ça alors!!!! sa vie c pas en allant courire apres chaque jupon qu il vois passer,sa vie c avec sa femme et ses enfants et c tt...mtn s il c que llah ghaleb 3lih la39el ma3andouch et ses envies son les maitres de ses choix,bein il n avais qu a ne pas se marier et avoir des enfants :mad: tout à fait d'accord avec toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 tout à fait d'accord avec toi :confused: t es sûr?:rolleyes::boxing: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Rabi m3ak khti mais je te déconseille d'aller ver ton papa et luis reproché quoi que se soit laisse le tranquille c sa vie aww. et ne le dis a personne surtout a ta mère elle c'est bien ce quelle fais.... laisse le temps guérir les chose. crois moi c la meilleur chose a faire par expérience comment ça c'est sa vie :confused: s'il était celibataire et qu'il vit dans une ile deserte avec ça**** yathared mais il a une famille ,des gens qui les entourent. De nos jours,les gens n'ont plus de principes 3ich tchouf. Castle ,je ne sais plus quoi te dire.Si tu vas chez la *** elle va le lui raconter et ça empira les choses...a part quelqu'un d'autre de plus sage à intervenir ,j ne vois pas autre solutions :confused: Warda oui Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 je penses que le choix a faire est evident,deja il faut pas a mon avis le raconter ni a la famille ni aux amis de tn papa ni a quiconque d'ailleurs ,il faut discuter avec tn pere ou cette femme ou laisser les choses comme elles sont Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 j'ai pensé a ca welah g pa pu dormir hier en pansant a ca meme a lui ecrire une lettre mais je le connais il est agressive il va réagir mal et le plus difficl c ke cette fois je suis la seule ki é au courant n'importe kel geste il va comprendre ke jaye men andi!!! Ceux qui te consiels d'aller voir la 'dame' ou de t'en prendre à ton père font fausse route et de ce fait vont compliquer la situation. GARDE UN GRAND RESPECT POUR TON PERE cela pourrait l'amener à reconsiderer sa demarche. Il est très possible que c'est une affaire ou relation passagère et laisse le temps à ton pere de reprendre ses esprits. Il es aussi possible que cette dame cherche que protéction d'insintéressée ou autre chose de nature saine auprés de ton papa. Et c'est tout à fait normal que ton pere ne peut discuter avec cette femme au télè en ta présence de peur que tu comprendrais tout faux (et on est là) Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe entre votre mere et votre pere dans leur intimité profonde...Et de ce fait tu n'as pas le droit de t'immiscer ou de juger l'un et l'autre. Mon conseil et de ne pas prendre partie à la légère...Et si vous vous léguez toi, tes soeurs et fréres contre votre pere, comme certain vous le conseil...Et si vous êtes tous adultes à la maison votre pere pourrait demander le divorce et vous mettre tous à la porte. Mais, tu peux toujours demander conseil à quelqu'un de confiance de la famille, une personne mure et sage pour t'aider à voir plus clair. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 je ne pense pas que ce soit la solution w Allah w ahlem, On ignore pas une personne qui fais des betises, on lui parle, explique avec sagesse que c'est pas bien 3edo 3eyla, w keyen rabi, koul wahed y mout, ghir be chewya, a quoi cela va servir de l'ignorer? a ce qu'il soit tranquille pour continué fel ghalta te3o c'est tous Mais elle a déjà dit que le fait de lui parler ne mène à rien.....elle tout seule n'y peut rien, il faut que tous les frères et sœurs s'unissent pour trouver une solution......et puis je dis à ceux qui disent laisse-le vivre sa vie ou laisse-lui le temps, ne raconte rien à ta mère, et si vous étiez à sa place, cette mère qui ignore tout de celà? welah ça fait mal de vivre comme ça sans rien savoir.... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 bsr tt le monde je ne suporrte plus ce que je ressens la c'est plus fort que moi, et je ne peux raconter a personne c'est trop délicat et honteux pour moi la personne que je respecte le plus au monde dont je vois les principe la personne que je le trouve idéal la personne que j'aime le plus au monde entier n'est plus comme j'ai déssiné son image dans ma tete je suis triste décue je ne comprend pas ce que je ressens exactement la personne dont je vous parle c'est MON PERE oui MON PERE malheureusement j'ai découvert qu'il trahit ma mére avec une femme sale trés mauvaise réputation incomparable avec ma mére impossible matewesalch deforeha je vous jure mon pére qui as 65 ans ne cesse pa s de parler au tel avec une femme et lorsque je suis avec lui il lui racroche au nez lorsqu'elle appelle , moi je n'ose pas lui dire et prkoi tu ne répond pas!!!! aujourd'hui on été ensemble a table son mobile été de mon coté il as sonné prénom d'un femme je lui ai passé le tel il lui as racxroché au nez une deuxiéme fois elle rappele il refais la meme chose !!!! ca m'as énervé énorméméent je connais cette c.onnasse trop bien une femme a tt le monde j'ai honte de le dire mais elle est ce n'est pas la premiére fois qu'il parle aux femme, et qu'il trahit ma mére mais cette fois elle est unique avec une qui peux détruire notre foyer surement il lui as rencontré 2 fois je l'ai su par des proches , je ne suporte pas je ne pas lui dire il sais que je suis aucourant de tout il est bouleversé je dois sauver ma mére , ma pauvre mére ma mére lissaberetlou des nnées et des années ma mére depuis l'age de 17 ans rahi sabra mahebech yetebedel!!! je dois trouver une solution, je ne peux pas le dire a mes soeurs houma déja yekarehouh pr cette raisons je ne peux pas dire a mes oncle par peur de salir sa réputation mais je veux qu'il sache qu'on es pas c.on et on sais tt ce qui se passe et ce qu'il fais ma mére n'est pas au courant biensure elle lui as pardonné tte sa vie et apres ma jab hadj elle est convaincu qu'il es changé mais dommage ke non a son age mazalou kifkif ce que j'ai découvert me fais trop mal et je commence a le haiiiiir ta3 sah je commence a le détester tt simplement il ne lui manque rien avec ma mére et elle ne mérite pas ce qu'il lui fais svp dite moi que dois je faire, je ne pas lui dire il est super méchant il pourrai me frappé et m'accuser de monteuse et ke je fais des films bien k'il sois sure ke je suis au courant surtt ce qui arrivé aujourd'hui et depuis cette action je ne lui parle pas et lui il ne me demande pa pkoi!!! que dois je faire!!!! je commence a le detester!!! Modération: Veuillez mettre des titres en relation avec la discussion. Merci. je pense que ça va facher tout le monde mais j'estime que ça ne te regarde pas, cela relève de la vie privée de ton père et pas de la tienne! ça se trouve ta mère est au courant... certaines femmes n'assument plus leur sexualité, elle délègue leur sexualité à une autre femme... ton père reste fidèle à sa famille, je ne vois pas ce que tu viens faire là dedans... la vie du couple de tes parents ne te concerne pas! je trouve même un peu malotru de ta part de t'emmêler... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Mais elle a déjà dit que le fait de lui parler ne mène à rien.....elle tout seule n'y peut rien, il faut que tous les frères et sœurs s'unissent pour trouver une solution......et puis je dis à ceux qui disent laisse-le vivre sa vie ou laisse-lui le temps, ne raconte rien à ta mère, et si vous étiez à sa place, cette mère qui ignore tout de celà? welah ça fait mal de vivre comme ça sans rien savoir....les femmes trompées savent qu'elles sont trompées! l'instinct! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Même si sa femme est négligente sur le plan sexuel, ce n'est pas une raison pour voir ailleurs surtout c'est un Hadj......qu'il en parle à sa femme et qu'ils trouvent un moyen ensemble mais pas la trahison... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Le topic a été créé dans le but de lui proposer une solution, de l'assister en quelque sorte et non dans celui de se faire juger! vous n'êtes pas a sa place et ne ressentez ce qu'elle ressent! Alors une solution ou faites l'impasse! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Même si sa femme est négligente sur le plan sexuel, ce n'est pas une raison pour voir ailleurs surtout c'est un Hadj......qu'il en parle à sa femme et qu'ils trouvent un moyen ensemble mais pas la trahison...un homme reste un homme, je trouve déplorable qu'on puisse jeter en pature un père de famille qu'on étale sa vie privée, je ne sais pas qui est respectueux le père ou la fille! hadj ou pas hadj un mec reste un mec même si ça déplait à fifille! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Le topic a été créé dans le but de lui proposer une solution, de l'assister en quelque sorte et non dans celui de se faire juger! vous n'êtes pas a sa place et ne ressentez ce qu'elle ressent! Alors une solution ou faites l'impasse!la solution est de laisser ce couple s'occuper de leur vie privée c'est tout! ça ressemble surtout à une petite vengeance de gaminerie parce qu'elle s'aperçoit que ce n'est pas le pays de candy! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 un homme reste un homme, je trouve déplorable qu'on puisse jeter en pature un père de famille qu'on étale sa vie privée, je ne sais pas qui est respectueux le père ou la fille! hadj ou pas hadj un mec reste un mec même si ça déplait à fifille! Si elle ressent un grand besoin de raconter ce qui lui pèse lourdement et qu'elle ne peut aller le dire ailleurs, qu'elle le fasse ici en tout anonymat, le but initial c'est qu'elle libère ce lourd sentiment.....puis le reste chacun sa vision des choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 la solution est de laisser ce couple s'occuper de leur vie privée c'est tout! ça ressemble surtout à une petite vengeance de gaminerie parce qu'elle s'aperçoit que ce n'est pas le pays de candy! Autant que je sache elle se mêle de ce qui la regarde puisque c'est son père et sa mère et non pas un couple de vieux buffles! A moins qu'il faut définir qu'est-ce qu'une famille ainsi que les liens et sentiments qui la caractérisent! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Si elle ressent un grand besoin de raconter ce qui lui pèse lourdement et qu'elle ne peut aller le dire ailleurs, qu'elle le fasse ici en tout anonymat, le but initial c'est qu'elle libère ce lourd sentiment.....puis le reste chacun sa vision des choses...ça serait sa vie ok, mais là ce n'est pas le cas! il y a des femmes qui ne veulent pas savoir, respectons cela! g le cas de ma voisine qui a divorcé parce qu'il y a quelqu'un de bien aimable qui lui a dit, conclusion: elle n'a plus de travail, sa maison est à vendre, elle part vivre en hlm avec ses deux enfants, c'était leur maison d'enfance... crois-moi vaut mieux se contenter d'un petit mensonge qu'une grande vérité! Citer Link to post Share on other sites
Guest saulo Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 ça serait sa vie ok, mais là ce n'est pas le cas! il y a des femmes qui ne veulent pas savoir, respectons cela! g le cas de ma voisine qui a divorcé parce qu'il y a quelqu'un de bien aimable qui lui a dit, conclusion: elle n'a plus de travail, sa maison est à vendre, elle part vivre en hlm avec ses deux enfants, c'était leur maison d'enfance... crois-moi vaut mieux se contenter d'un petit mensonge qu'une grande vérité! Puisque tu dis que c'est sa vie, pourquoi tu veux qu'elle ne se mêle pas alors que toi tu te mêles?.......bizarre quand même........:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 à mon avis la seule chose que tu pourras faire c'est de voir son ami intime tu lui raconte tout et reste dans l'anonymat ! sinon il ne pourra ni t'entendre ni entendre qui que ce soit et si ça dégénére ça devient un scandale ! rabi m3ak changla jdida :p wallah je ressens ta douleur . Citer Link to post Share on other sites
ghostrecon 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 :eek: ça alors!!!! sa vie c pas en allant courire apres chaque jupon qu il vois passer,sa vie c avec sa femme et ses enfants et c tt...mtn s il c que llah ghaleb 3lih la39el ma3andouch et ses envies son les maitres de ses choix,bein il n avais qu a ne pas se marier et avoir des enfants :mad: la vie c pas blanc ou noir. la solution a se problème né pas si évidente. 1-étalé le problème a la famille c le rendre plus difficile a résoudre. 2-si elle parle a son père leur relation ne sera plus la même . 3-le dire a la mère luis fera très male pas parce que elle ne le savais pas. la maman ne veut pas que sa se sache. la solution lassé faire. prié pour qu'il se repent. s'occupé de la maman elle dois se faire belle. parce que tôt ou tard le mari reviendra a sa femme parce que au fond rien n'ai égale a son épouse. c juste mon avis qq cas que je connaisse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts