Jump to content

Recommended Posts

SALAM

« Nous avons compris At-tawhid »

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves. Après avoir terminer l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent : « O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith. »

Le Cheikh rétorqua : « Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ? »

Ses élèves : « En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science ».

Le Cheikh : « Attendez donc, je vais réfléchir à cette question. »

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua : « Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité »

Les élèves : « Quelle est cette chose ? »

Le Cheikh : « Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire. »

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.

Le Cheikh leur répondit : « En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. »

Choqués, Ses élèves s'écrièrent : « Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère... »

Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire « Nous avons compris At-tawhid » est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commettre du Chirk comme sacrifier pour autre qu'Allah etc.. Cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

REFLEXION D' UN PETIT ENFANT

Sous une nuit étoilée un vieil homme était assis avec un petit enfant aux airs lucides et le regard plongé dans le ciel.

Le petit enfant: Dis grand père pourquoi ne crois tu pas en Dieu

Le Grand père: parce qu'il n'existe pas ce Dieu dont tu parles. La preuve est que ni moi, ni toi, ni personne sur cette terre ne la jamais vue. S’il existait tu l'aurais sûrement vu.

Le petit enfant: tu as dis la dernière fois à ce monsieur qui avait tué sa femme qu'il était habité par le diable. Est -ce vraie que le diable existe.

Le Grand père: Bien sûr que le diable existe. C’est lui qui pousse les gens à faire le mal.

Le petit enfant: Mais pourquoi grand père n'attrapez-vous pas le diable afin de l'empêcher à faire le mal.

Le Grand père: On n’aimerait bien. C'est que le diable on ne le voit pas, On ne le voit jamais. Personne ne l'a vue, personne ne le connaît.

Le petit enfant: Si donc personne ne l'a vu, comment a t'on fait pour savoir qu'il existe ?

Le Grand père: je ne sais pas, mais je crois qu'il existe car sans lui comment expliquer tout ce mal autour de nous.

Le petit enfant: Grand père si le diable pousse l'homme à faire le mal, qui donc pousse les gens à faire le bien ?

Le Grand père: je ne sais pas.

Le petit enfant: Peut être serait-ce Dieu. Car sans lui comment explique-tu tout ce bien autour de nous.

Le Grand père: Tu sais il y a quelqu'un qui disait que l'homme est bon par nature. C’est à dire que la nature a fait l'homme comme cela. C'est pourquoi il aime le bien.

Le petit enfant: Grand père c'est qui la nature ?

Le Grand père: Ce n'est pas une personne. La nature, c'est tout ce qui nous entoure. C’est notre environnement, notre milieu, les êtres, les plantes, l'eau, les montagnes......font tous parti de cette nature.

Le petit enfant: Et c'est donc tout cela qui a fait l'homme bon.

Le Grand père: hum....... non ! Pas exactement..............

Le petit enfant: je ne comprend pas.

Le Grand père:Moi aussi. Tout cela est tellement dure à expliquer et donc impossible de comprendre.

Le petit enfant: Grand père..........Qui a fait la nature ?

Le Grand père: Personne ne l'a fait cette nature. Elle s'est faite d'elle même.

Le petit enfant: Cela veut dire quoi, Comment quelques chose qui n'existe pas peut-elle se faire d'elle même ?

Grand père: Tu sais on vous parlera de cela sûrement à l'école. D'après la science, elle s'est subitement formé il y a des millions d'année.

Le petit enfant: Donc, tu veux dire que tout ce qui nous entoure c'est à dire la terre, le soleil et la lune, le ciel, les animaux, les plantes, les montagnes et ces beaux étoiles au dessus de nous se seraient formés tous ensemble subitement...................

Grand père: Pas subitement.... cela s'est effectué par des étapes successives. La science nous enseigne que la terre, le soleil, la lune et les étoiles se sont formés il y a des milliards d'années. Après la formation de la terre avec les autres astres, les premiers êtres vivants à habiter la terre sont les animaux et les plantes, c'est plus tard que l'homme est apparu.

Le petit enfant: C'est bizarre...pourquoi toutes ces apparitions subites et pourquoi des étapes ?

Grand père, pourquoi tout cela ne s'est-il pas effectué en même temps, mais par étapes.

Grand père: Je ne sais pas.

Le petit enfant: Et puis l’ordre de ces étapes, pourquoi la nature n’a pas fait d’abord les hommes et les animaux, ensuite les plantes puis enfin les astres.

Grand père: je ne sais pas. Mais sache que la nature fait bien les choses, tu sais !

Le petit enfant: Justement, ce que je ne comprend pas c'est cela. Cette apparition soudaine de cette nature qui n'existait pas et qui brusquement a décidé de bien se faire et de bien faire les choses. Dis grand père, pourquoi la nature nous a fait sur la terre et non sur la lune. Moi, j'aimerais bien vivre sur cette belle lune.

Grand père: Tu sais, l'homme ne peut pas vivre sur la lune car les conditions qui permettent à l'homme de vivre ne sont réunies que sur la terre. Si donc on t'emmène sur la lune tu mouras, tu ne pourras pas y vivre.

Le petit enfant: c'est vraiment, un génie cette nature.......Il me semble qu'elle est plus intelligente que l'homme.

Car non seulement elle s'est bien faite, mais elle n'a rien fait au hasard.

Grand père: Non, la nature n'est pas un être intelligent. Elle n'est pas comme l'homme, elle ne pense pas et ne réfléchie pas. Mais elle obéit plutôt à des lois précises et bien déterminées. Elle est sous l'emprise de ces lois, elle ne peut pas s'en soustraire, c'est ce que l'on appelle les lois de la nature......

Le petit enfant: Des lois ? ...... Comme celles de notre constitution.

Grand père: Exactement…Mais à la différence que, c'est nous même qui avons fait notre constitution. Aussi nous pouvons la changer, l'adapter ou la remplacer par une autre. En plus, tous les gens ne respectent pas bien la constitution, certains désobéissent souvent aux lois. Cependant la nature non seulement n’a pas faite ses lois, mais aussi elle ne peut pas désobéir. Elle est sous l’emprise de ces lois et les observe rigoureusement.

Le petit enfant: grand père entre les lois de la nature et les nôtres, quelles sont les lois les plus complexes ?

Grand père: Les lois de la nature sont beaucoup plus complexes et plus nombreuses que les nôtres. Beaucoup de savant ne comprennent pas normalement ces lois et n’arrivent pas à les expliquer correctement. Certaines sont biens comprises et bien expliquer et d’autres ne sont pas du tout comprises. Et pourquoi cette question ?

Le petit enfant: Je voulais tout juste voir quelle est la personne la plus intelligente entre nous et celle qui a fait les lois de la nature. Moi, je pense que c’est celle qui a fait les lois de la nature qui est la plus intelligente. Qu’en penses-tu ?

Grand père: Euuh……….Oui, j’approuve ton choix. Vu la complexité de ces lois et leur nombre on ne peut qu’admettre que celui qui a fait ces lois est très intelligent.

Le petit enfant: Sais-tu quelle est cette personne qui a fait les lois de la nature ?

Grand père: Non, on ne la connaît.

Le petit enfant: Grand père pourquoi avons-nous besoins d’une constitution ?

Grand père: C’est pour maintenir l’ordre. Tu sais sans la constitution, nous serons dans un véritable désordre. La constitution nous permet de vivre dans l’harmonie et la concorde en fixant nos droits et nos devoirs. Elle garantie la paix, la tranquillité et nous permet de vivre dans la sécurité et d’empêcher le désordre.

Le petit enfant: Ah bon…! Je vois maintenant en quoi la nature avait besoin de ces lois. Sans des lois, la nature serait dans un désordre total, pour éviter donc ce désordre, maintenir l’ordre et installer l’harmonie il lui fallait ces lois. Et c’est la raison pour laquelle, cette personne intelligente a fait des lois pour cette pauvre nature sans intelligence. Cette personne en plus de sa grande intelligence semble être très gentil, sans elle la nature serait dans un vrai désordre.

Dis grand père pourquoi se fait-elle tant de soucis pour la nature ?

Grand père: Qui donc……… ?

Le petit enfant: Cette personne très intelligente ?

Grand père: Je ne sais pas pourquoi…..

Le petit enfant: Moi je pense que c’est elle qui a fait la nature, c’est la raison pour laquelle elle se fait tant de soucis pour cette pauvre nature sans intelligence. Et c’est pourquoi, elle a fait des lois pour maintenir l’ordre en son sein afin d’assurer son harmonie. Et elle veille à ce que toutes ces lois soient observées rigoureusement, c’est pourquoi elle a mis la nature sous l’emprise de ces lois.

(Le grand père sursauta comme s’il se réveillait d’un sommeil qui durait depuis toujours et avec intérêt demanda à l’enfant )

Grand père: et qui pense-tu qu’elle soit cette personne ?

Le petit enfant: Cette personne très intelligente….

Grand père: Oui

Le petit enfant: C’est celui qui a mis le bien en l’homme, qui a fait l’homme bon de nature.

Grand père: Et qui est ce dernier

Le petit enfant: C’est celui qui a bien fait la nature, qui a fait des lois pour que cette nature fonctionne normalement, qui n’a rien fait au hasard et qui a permis à la nature de bien faire les choses en suivant les lois qu’elle observe rigoureusement.

Grand père : Et qui est celui-là.

Le petit enfant: C’est celui qui existe et qu’on ne peut voir parce qu’il n’est pas dans le même monde que nous et qui est trop grand et trop puissant pour habiter notre monde.

Grand père : Huuummmm…..

Le petit enfant : Celui-là, c’est Dieu auquel tu ne crois pas. Et pourtant c’est lui qui a mis tout ce bien en l’homme, qui a fais l’homme bon. Et je penses que tu devrais croire en son existence au même titre que le diable que tu ne vois pas, mais dont tu attestes l’existence.

Grand père : Et qu’est ce que tu sais encore de Dieu

Le petit enfant : Comme je le disais tout à l’heure, pour moi c’est Dieu qui a tout crée et qui veille sur tout. On ne peut pas le voir parce qu’il n’est pas dans notre monde car notre monde est trop petit pour le contenir. Je crois qu’il est plus grand que les cieux et la terre puisqu’il les a crée. Les lois qu’il a faites montre qu’il est d’une intelligence suprême et le souci qu’il se fait pour la nature en faisant pour elle des lois afin d’assurer son harmonie montre qu’il est très généreux et qu’il veille sur sa création.

Le grand père comme s’il se parlait à lui-même.

Grand père : La création montre son existence et sa grandeur…………………...les lois qu’il a faites pour la nature témoigne sa présence et son intelligence suprême…………………son soucis pour l’ordre et l’harmonie dans la nature montre qu’il est généreux et qu’il veille sur tout.

Et s’adressant à son petit fils

Tu sais il y a quelqu’un qui disais que Dieu est la seule solution à nos problèmes. Moi, je sais maintenant qu’il est plutôt la seule réponse à nos questions et avec cette vérité nous avons déjà moins de problèmes.

Le petit enfant: Aaaaaaaaaaaaah !

Grand père : Oui, toutes mes questions ont pour réponse Dieu.

Tu sais, Nous sommes des victimes de nos propres pensées, nous chercheurs et sois disant intellectuels avons refusé cette réalité que tout a été crée et nous avons tenté de démontrer l’origine de la vie autrement. Nous avons donc essayé d’expliquer des choses que nous avons nous-même du mal à comprendre en nous basant sur des histoires produites par la pensée d’un individus aussi naïf que nous.

Mais en vain, Ces théories s’avèrent toutes une suite d’absurdité qui mène dans un océan de questions qui demeurent sans réponse.

Et voilà que, ce sont nos petits enfants qui nous montrent l’ampleur de notre idiotie. Je me demande bien dans quel monde nous sommes ?

Cela me fait maintenant 90 ans, Jamais je ne me suis senti léger et Tranquille dans ma conscience.

Le petit enfant: Cela me rappelle cette phrase que papa m’a dite un jour : « Apprend aujourd’hui que nous n’avons pas besoin de la pensée d’autrui pour connaître la réalité sur Dieu, toutes les réponses à nos questions se trouvent autour de nous. Nous devons donc méditer, réfléchir et accepter les réponses rationnelles que nous offre la nature, et faisons confiance à notre conscience car elle ne se tranquillise qu’en face de la vérité. »

• 2 weeks later...

SALAM

L’Islam dans le cœur

Un jour, une fille est venue voir un sheikh pour faire une roquiya avec sa mère. La mère portait le hijab, contrairement à sa fille vêtue d'un jean extra moulant et d'un gilet méga transparent. Cette jeune fille était malade, et avant que l’iman commence la roquiya il devait faire la da'wa. Cela ne sert rien de faire sortir le djinn alors que la fille est loin d’Allah.

Le sheikh lui demande : « Ma fille tu as un problème ? »

« Oui c'est pour ce la que je suis venue » dit-elle

Le sheikh dit : « Non je ne parle pas de sohr et de djinn, je parle d'un problème avec toi et Allah. »

« Mais je suis bien avec Allah » dit-elle.

Le sheikh lui répond: « Moi je ne pense pas, vu ta tenue vestimentaire, pas de jilbab,... »

Elle le regarde et lui dit : « Mon frère, le jilbab c'est dans le coeur pas sur la tête. »

« C'est plus grave que je ne le croyais ; tu ne pries pas » dit le sheikh.

A ce moment la fille se met dans tous ses états, et la mère se fâche et dit : « Pourquoi dites-vous cela! Ma fille prie. »

« Je ne pense pas qu'elle prie » dit le sheikh

La fille : « Mais qui êtes-vous pour me juger, vous êtes quoi comme sheikh »

« C'est toi qui m'a dit que tu ne priais pas » dit le sheikh

« Si je prie » répond t-elle

« Tu pries mais le prière n'est pas dans ton cœur » dit le sheikh

La fille : « je ne comprends pas »

Le sheikh : « Tu pratiques la prière mais elle n'est pas dans ton coeur, parce que si elle était dans ton coeur tu n'aurais pas besoin de la faire, comme pour le jilbab, puisqu'il est dans ton coeur c'est pas le peine de le mettre, pareil pour le jeûne s'il est dans ton coeur alors ce n'est pas la peine de jeûner. »

SALAM

Socrate et les trois filtres

Un jour, un homme aborde Socrate et lui dit :

- Ecoute, Socrate : tu dois absolument savoir ce qu'a fait ton ami ...

- Attends. As-tu passé ce que tu vas me dire au travers des trois filtres ?

- Trois filtres ???

- Oui. Le premier est le filtre de la Vérité. As-tu contrôlé toi-même si ce que tu veux me dire est vrai ?

- Euh, non. On me l'a raconté, mais...

- Bien, bien. Mais peut-être as-tu utilisé le deuxième filtre, qui est celui de la Bonté ? Même si ce que tu veux me raconter n'est pas certain, est-ce quelque chose de bienveillant ?

- Non, pas précisément... Au contraire !

- Hmm. Essayons le troisième filtre. Celui de l'Utilité. Est-il utile de me raconter ce que tu as envie de me dire ?

- Utile ?? Non... pas vraiment.

- Eh bien, conclut en souriant le philosophe, si ce que tu veux me raconter n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère l'ignorer, et je te conseille de l'oublier

Anti médisance et anti calomnie

« Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes. » Sourate 49, verset 11

• 3 weeks later...

SALAM

Jeunes et porteurs de sagesse

Un jour, deux jeunes frères partirent à la mosquée, afin de prier. Là-bas, leur attention fut attirée par une personne âgée qui faisait mal ses ablutions. Les deux frères se consultèrent à voix basse, l’un dit alors : « On ne peut pas le laisser ainsi car le musulman est le miroir de son frère. »

L’autre lui répondit : « Tu as raison, il faut absolument lui montrer comment bien faire les ablutions, mais il est important de le conseiller d’une façon qui ne blesse pas ses sentiments. »

Les deux frères se mirent à réfléchir afin de trouver une idée appropriée. Ils allèrent vers le vieil homme et lui dirent : « Oncle ! Comme vous le voyez, nous sommes deux jeunes et nous ne sommes pas d’accord entre nous sur la manière de faire l’ablution de façon correcte. Nous avons convenu de faire l’ablution devant vous afin que vous jugiez entre nous et corrigiez nos fautes. Nous donnez-vous la permission ? »

L’homme répondit : « Oui, avec plaisir. »

Un des deux jeunes se mit donc à bien faire ses ablutions, ensuite le deuxième fit la même chose.

L’homme comprit alors où les jeunes voulaient en venir et il saisit qu’ils désiraient lui apprendre, avec intelligence, politesse et sagesse, la façon correcte de faire les ablutions. Il leur dit alors : « Vous avez certes raison, c’est moi qui était dans l’erreur. » Il les remercia puis s’en alla heureux de l’intelligence de ces deux jeunes et de leur politesse pour conseiller les autres.

MORALE

Cette histoire, pleine de sagesse, nous apprend que voir les erreurs d’un frère plus âgé et l’aider à se corriger demande de l’aimer, de le respecter et de vouloir le bien pour lui. En effet, si on aime pour Dieu, on a peur de blesser, on fait donc attention à la façon de lui exposer le problème à régler. Il faut également réfléchir sur la méthode à suivre afin d’éduquer sans bousculer car les personnes d’un certain age sont sensibles et n’acceptent pas toujours le conseil des plus jeunes. Dans ce récit, nous voyons que les jeunes ont réfléchi, se sont concertés avant d’agir et la façon méthode douce et sage qu’ils ont utilisée leur a, à la fin, value d’être remerciés par le vieil homme.

SALAM

j'ouvre ce toipic pour reunir quelques histoires de sagesse islamique,de morale,de meditation et autres.pour celles qui ont ete deja publiées ce sera un rappel et pour les autres ce sera une decouverte.

La ilâha illâ llâh point de divinité si ce n'est Allah est le fondement doctrinal sur lequel tout repose en Islam.

{ Et votre Dieu est un Dieu Unique **

[ Sourate 16 - Verset 22 ]

L'Unicité d'Allah , dont la seule affirmation constitue la profession de foi (shahâda), témoignage par lequel l'individu devient musulman, signifie d'abord la négation de toute forme de polythéisme : Un de par Son Essence et Unique quant à Ses Attributs :

{ Allah ! Point de divinité à part lui [...] **

[ Sourate 2 - Verset 255 ]

{ Et votre Dieu est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui,

le Tout-Miséricordieux, le Très miséricordieux. **

[ Sourate 2 - Verset 163 ]

L'Histoire d'un vieux menuisier

Un menuisier était arrivé à l'âge de la retraite.

Il informa alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.

Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.

Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".

Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur.

La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ????

Merci pour le partage.

SALAM

*Où se cacher ?*

Dans une salle de classe d’une école islamique, le professeur lance un défi à ses élèves :

"Qui d’entre vous est capable de trouver une cachette ?"

Les élèves, amusés, relèvent le défi en pensant à la simplicité de la tâche. Mais le professeur précise un point essentiel à cette épreuve :

"Il y a une condition : Cette cachette ne devra être découverte par personne."

Les élèves ne se laissent pas perturber pour autant et assurent qu’ils réussiront à trouver une cachette à l’abri de tout regard.

Quelque temps après, les élèves reviennent les uns après les autres, certifiant avoir bien trouvé une cachette... s auf un petit garçon qui arrive en pleurs.

Le professeur lui demande alors la raison de ces pleurs, et le petit garçon répond :

"Je n’ai pas pu relever le défi : S’il s’agit de trouver une cachette, j’en ai trouvé plusieurs, mais à chaque fois que je me souvenais de la condition à respecter, je me disais que cette cachette est impossible à découvrir, car je sais qu’il y a toujours une présence."

"Une présence ? Mais quelle présence ?" interroge le professeur.

L’élève éclata en sanglots et dit : "Allah ! ! Comment faire pour me cacher d’Allah ? Lui Qui voit et entend tout !"

Le professeur lui demanda de sécher ses larmes et le félicita car c’est exactement ce qu’il attendait de ses élèves.

En effet cet enfant avait atteint ce qu’on appelle : "Le bel agir" (al-ihsan) qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait, car si on le voit pas, Allah, Lui nous voit. Cet enfant avait toujours à l’esprit le verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala, La discussion :

« Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. »

Ainsi, si nous avions toujours en tête ce verset, nous éviterions de commettre des péchés

• 3 weeks later...

SALAM

Le roi aux 4 épouses :

Il était une fois un roi qui avait 4 épouses.

La 4e était celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte

pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l’ignorait totalement, même si elle l’aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors

compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va

bientôt se retrouver tout seul.

Il appelle sa 4e femme :

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits

les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s’en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au cœur et

profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme:

"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

“Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour me remarier."

Le roi sent tout à coup son cœur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme:

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurs ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu’à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : “Moi je viens avec toi

et te suivrai où que tu ailles”. Il lève les yeux et aperçoit sa

1e femme, qui n’a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne

pas l’avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie que

nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière nous.

La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre argent: ils passeront à d'autres.

La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité,

ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

SALAM

LES 3 QUALITES

A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que sont futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :

1. Il doit prier toute la nuit

2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit

3. Il doit jeûner toute l'année »

Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes (ra) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités.

Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes.

Un jour, un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit : « mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. »

Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa. Puis quelques jours plus tard, elle se rendit chez le Prophète (saws) et lui dit :

« J'ai demandée trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année. O Prophète (saws) m'aurais t'il menti ? »

-Le Prophète (saws) lui répondit : « Est-ce que ton mari accompli la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? »

-Elle répondit : « oui »

-« Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. »

Puis il (saws) continua : « Est-ce qu'il récite Trois fois Al Ikhlas chaque nuit? »

- « oui »

- « Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. »

Enfin il (saws) demanda : « Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawal après le Ramadan ? »

- « oui »

-« Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. »

Finalement il conclua : « Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »

SALAM

histoire à méditer

voila l'extrait d'un article qui nous permet de faire un petit bilan...... bien nécéssaire!!!

C'est une belle journée ensoleillée. Je saute de mon lit avec joie, songeant déjà aux belles perspectives de la journée

qui m'attend.

J'avale avec empressement et appétit mon petit déjeuner, feuilletant négligemment mon journal, comme chaque

matin.

Quelques minutes après ma toilette, je suis prêt : aujourd'hui j'ai mis une cravate bleue foncée pour aller avec mon pantalon bleu nuit et

trancher sur ma chemise rose.

J'embrasse mon petit "bout de chou" de 9 mois qui gazouille et m'esquisse un sourire. Ma femme est déjà partie tôt ce matin au marché, où elle fait ses provision pour la semaine.

Je donne quelques conseils à notre nouvelle employée de maison, puis je me dirige vers l'autre pièce pour sortir. Après avoir claqué la porte de la pièce derrière moi, tout à coup un trou noir je m'arrête, au seuil de ma maison, stupéfait : je ne suis pas "dehors" ! Je suis de "l'autre côté de la pièce", dans une autre pièce, sombre. Je ne peux plus, malgré tous mes efforts, rentrer chez moi et fuir.

Cette pièce là, sombre et froide, se caractérise par un mur.

Ce mur est recouvert, du sol au plafond, de petits casiers - tiroirs à rangement pour fiches.

Un peu comme dans les bonne vieilles bibliothèques avec leurs lots de tiroirs et de fiches écornées, le tout classé par titre, par auteur, et par ordre alphabétique.

Mais ici, ces casiers qui s'étendent à perte de vue dans toutes les directions ont des titres bien différents. Et m'approchant du mur, le premier casier était étiqueté distinctement "les personnes que j'ai aimées". Je l'ouvre et commence à parcourir les cartes.

Et je le referme prestement avec un geste de recul, apeuré, choqué en réalisant que je connais chacun des noms inscrits sur ces cartes !

Sans autre explication, je commence à comprendre ou je suis. Exactement où je suis.

Cette pièce, sans vie, avec ses petits casiers est un catalogue exhaustif et sans complaisance, de ma vie. Ici sont inscrites les actions de chaque moment de ma vie, petites et grandes, avec un luxe de détail que ma mémoire ne pourrait jamais soutenir.

Une sensation d'émerveillement et de curiosité, couplée à une crainte réelle, m'envahit quand je commence à explorer, ici et là, le contenu des casiers. Certains m'apportent de la joie, m'entraînent vers des doux souvenirs, d'autres vers de grandes hontes. Et je regarde derrière moi pour m'assurer instinctivement que personne d'autres ne les voient.

Près d'un casier libellé "Amis" est accolé un autre marqué "Amis que j'ai trahis".

Les titres allaient ainsi du plus banal au plus bizarre "Livres que j'ai lus", "Mensonges que j'ai dits", "Réconfort que j'ai donné", etc... certains sont tellement exacts que j'en sourie : "Grossièretés hurlées à mes frères". d'autres me font moins sourire : "Choses faites dans ma colère", "Choses dites à voix basse envers mes parents", "Salaates faits par ostentation", "charités faites par ostentation", "Engagements non tenus".

C'est incroyable, les contenus ne cessent de me surprendre. Souvent il y a plus de cartes que je ne pensais. Quelques fois, moins que je ne l'espérais... Mais le souci de l'exactitude des détails m'impressionne.

Je suis débordé, écrasé par l'énorme volume de ma vie. Comment a t-il été possible que j'ai pu avoir le temps, durant mes 40 années, pour écrire chacune de ces milliers, voire, millions de cartes ?

Car chaque carte me confirme cette vérité....

Chacune est écrite de ma main, avec mon écriture.......

Chacune est dûment signée de ma main..

Alors que j'ouvre le tiroir marqué, "Chansons que j'ai écoutées", je réalise que la profondeur des casiers diffèrent en fonction de leur contenu respectif.

Ce casier-là est rempli de cartes, comme à l'étroit. Après l'avoir ouvert sur plus d'un mètre, je ne vois toujours pas le fond du tiroir. Je le referme alors brusquement, honteux, non pas tant de la qualité de la musique, mais à cause de l'énorme quantité de temps que représente ce tiroir.....

Je vois plus loin un casier intitulé "Pensée lubriques", j'ai tout un coup un frisson dans le dos. J'ouvre à peine le tiroir, voulant ignorer sa profondeur, puis j'en retire une carte. En découvrant son contenue détaillé, je me sens défaillir. Le sol semble fuir sous mes pieds. Une sensation de dégoût et de honte me submerge au fur et à mesure que s'impose l'idée que de tels moments aient été notés.

Alors une rage bestiale s'empare de moi. Une pensée domine le tout : "Nul ne doit voir ces cartes! Nul ne doit pénétrer dans cette pièce ! C'est à moi ! C'est mon intimité, mes gestes et pensées secrètes qui sont ici exposés ! Je vais tout détruire, tout brûler !"

Et avec frénésie, j'ouvre grand le tiroir. Sa taille m'importe peu maintenant : je vais le vider et tout brûler. Mais en essayant de pencher le tiroir vers le sol, je n'arrive pas à déloger une seule carte. D'un geste désespéré je prends une carte comme pour la lire, et en essayant de la déchirer de toute mes forces, je m'aperçois que c'est aussi solide que l'acier..Décu et totalement désemparé je referme le tiroir. Ma tête penché sur mon bras, en appui sur le mur, tout en sueur, je pousse un long souffle d'épuisement et de lassitude. Le regard hagard...Et je vois...

Le titre, fier, est "Les gens que j'ai instruits sur Allah".

La poignée brillait beaucoup plus que les autres, comme plus neuf, moins utilisée. Je tire sur la poignée frénétiquement, mais tiroir s'ouvre à peine.... Les cartes qu'il contient se comptent sur les doigts d'une seule main...

J'éclate je n'en peux plus, je tombe sur mes genoux et je pleure.

A travers mes yeux pleins de larmes, les tiroirs semblent danser autour de moi. Je pleure de honte et de regret, en répétant fort : "Personne ne doit savoir l'existence de cette pièce". "Personne ne...."

Une main mouillée me secoue l'épaule. "Réveille-toi" me dit ma femme. "Je faisais ma toilette et je t'ai entendu crier. De quelle pièce parlais-tu ?"

Je la regarde longuement et lui dit : "rien, ce n'est rien, j'ai fait un mauvais rêve...un cauchemar...certainement...".

Allah, dans le Saint Coran nous dit (Sourate 18 Verset 45/49)

45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance.

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. ‹Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses›.

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: ‹Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?› Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré.

Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Guest Tiziri Bleue

Salam Alykoum a tous

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

Finalement, au matin du " jour j " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : " avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le

même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait

tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

"TOUT A ÉTÉ PAYE"

Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions de Dieu, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu'il s'est présenté a nous !

Guest Tiziri Bleue

Salam

Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille

aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent

dans la chambre d'amis de la maison.

À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce

située dans le sous-sol froid. Durant le temps qu'ils faisaient leur

lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.

Quand le plus jeune des anges demanda "pourquoi?"

Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une

maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme

étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture

qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour

qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.

Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent

le fermier et sa femme en larmes.

Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.

Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges

comment il avait pu laisser faire cela?

La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou

dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange.

La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager,

et tu as laissé sa vache mourir.

Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges.

Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première

famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur.

Le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait

pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or.

Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre

du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai

négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.

Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne

tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent."

Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure

des choses est à votre avantage.

Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au

jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage.

Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une

autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes

sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même.

Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui

est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent!

Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment.

Qu'Allah soit notre Protecteur.

Salamou alaykoum wa rahmatou Allah iwa barakatouhou

Guest Tiziri Bleue

Salam

Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à retrouver son chemin.

Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé.

Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ».

Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou elle passerait la nuit.

Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée, séduisante.

Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant une bonne partie de la soirée.

Mais Shaitane continuait toujours à l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché.

C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au lendemain matin. Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s'était passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d'une bougie, et avoir très mal.

Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et ALLAH. Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua :

« La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché, j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! » Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé.

La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme

SALAM

la leçon du papillon

Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne pu voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.

La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !.

• 1 month later...

SALAM

Colère et Amour…

Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.

Dans un excès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois ; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.

Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure), il demanda : "Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"

L'homme fut très secoué par la question et resta sans voix.

Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.

Dépité par ses propres actions, il s'assit devant la voiture.

Alors il vit ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut :

"JE T'AIME PAPA !"

La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours cette dernière pour avoir une belle vie.

Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.

Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.

Durant cette année gardons toujours ceci à l’esprit :

« Les choses sont créées pour être utilisées, mais les personnes sont créées pour être aimées. »

Fais attention à tes pensées, elles deviennent souvent des paroles ...

Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions ...

Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes ...

Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère ...

Fais attention à ton caractère, il détermine souvent ton destin ...

SALAM

j'ouvre ce toipic pour reunir quelques histoires de sagesse islamique,de morale,de meditation et autres.pour celles qui ont ete deja publiées ce sera un rappel et pour les autres ce sera une decouverte.

La ilâha illâ llâh point de divinité si ce n'est Allah est le fondement doctrinal sur lequel tout repose en Islam.

{ Et votre Dieu est un Dieu Unique **

[ Sourate 16 - Verset 22 ]

L'Unicité d'Allah , dont la seule affirmation constitue la profession de foi (shahâda), témoignage par lequel l'individu devient musulman, signifie d'abord la négation de toute forme de polythéisme : Un de par Son Essence et Unique quant à Ses Attributs :

{ Allah ! Point de divinité à part lui [...] **

[ Sourate 2 - Verset 255 ]

{ Et votre Dieu est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui,

le Tout-Miséricordieux, le Très miséricordieux. **

[ Sourate 2 - Verset 163 ]

L'Histoire d'un vieux menuisier

Un menuisier était arrivé à l'âge de la retraite.

Il informa alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.

Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.

Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".

Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur.

La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ????

ce que j'en tire de cette histoire ....c'est que l'entrepreneur est malin ....après l'inspection ....décide d'en faire cadeau a ce tricheur de menuisier ...de toute façon elle valait pas grand chose la maison ....rien ne dit que cet entrepreneur aller en faire cadeau si la maison avait un meilleur valeur !!!

bon maintenant bien rien n'interdit au menuiser d'essayer de l'arranger....!!

SALAM

J'ai commencé à sortir avec une femme… autre que ma femme...

Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.

Depuis un moment j'ai commencé à sortir avec une femme autre que ma femme et… c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien combien tu l'aimes ! »

La femme avec qui ma femme voulait que je sortais, était… ma mère… qui est devenue veuve depuis 19 ans mais…à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités, je ne lui rendais visite que rarement.

Un jour je l'ai contacté et je l'ai invité à dîner… elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci.

Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».

« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! »

Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre… j'avais un peu le trac…

En arrivant chez elle je l'ai trouvée aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte… dans une belle robe !

Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée… avant sa mort.

Avec un sourire angélique, maman me dit : « J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour. »

Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique…ma mère tenait mon bras comme si elle était La Première Dame.

Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large.

Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées… elle m'a dit : « C'étais moi qui lisais pour toi quand tu étais petit »

Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te déranges donc pas maman »

On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais… c'était de vielles histoires et de nouvelles…

Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé.

A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! »… j'ai embrassé sa main et je l'ai saluée.

Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque… cela s'est produit si vite que je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre postée de la part du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîné… avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là… l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras savoir l'importance de cette nuit pour moi …. je t'aime mon fils ! »

A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer » et… « je t'aime » et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.

Rien de plus important que les parents, surtout la mère… donne leur le temps qu'ils méritent.

Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté.

Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé l'histoire de celui qui demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) :

« Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fais ses besoins sur moi alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? »

Abdallah ibn Omar lui répondit :

« tu n'as même pas payé une seule des contractions quand elle t'a mis au monde ! Car elle fait cela et tu lui souhaites la mort pour te délasser, alors que, quand tu le faisais tu étais petit et elle te souhaitait la vie »

SALAM

La vie est courte

À la dernière minute,je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour faire mes emplettes de L' Aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait,je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"

L' Aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après...

Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec.

Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui:

"Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"

La dame lui répondit avec un peu d'impatience:

"Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter".

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques

minutes.Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.

Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui

demandé à qui il voulait donner la poupée.

"C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' Aïd.Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait"

Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter

Il me répondit tristement :

"Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte".Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.

"Elle est partie rejoindre Allah. Papa dit que maman va aller retrouver Allah bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "

Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit :

"J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin. "

Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin,sur laquelle il tenait la poupée en me disant :

"Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas,mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur".

Puis il baissa la tête et resta silencieux.

Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon :

"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "

"OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez "

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.

Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: " Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous".

Puis il me regarda et dit : " J'avais demandé à Allah de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière".

Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman,mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... "

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.

Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.

La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.

La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.

Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame.

Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé...

"Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune" (Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour)

La vie d'ici-bas n'est que jouissance trompeuse,la vie de l'au-delà est bien meilleure !

La vie est courte, ne perdons pas notre temps dans des futilités, rapprochons-nous du chemin d'Allah et faisons en sorte de bien utiliser le temps qu'il nous reste.

SALAM

N'est ce pas Drôle?

Drôle comment un billet de $20 parait si grand quand vous le prenez à la mosquée, mais trop petit lorsque vous le dépensez au marché ......

Drôle, comment le temps paraît long pour faire une heure de Dhikr(Rappel ou évocation d'Allah) et en mais il passe rapidement lorsqu il s 'agit de regarder une équipe de basket-ball jouer pendant 60 min.

Drôle comment nous paraît long le temps passé à la mosquée, mais il s’écroule vite si on regarde un film.

Drôle comment nous ne pouvons pas penser à dire tant de choses en priant en même temps n’avoir pas de difficulté lorsqu il s 'agit d'un discours avec un ami.

Drôle comment nous sommes tellement passionnés quand un jeu de base-ball continue plus longtemps que prévue, mais nous nous plaignons quand la prière du ''Tarawih" pendant Ramadan est plus longue que prévue.

Drôle comment c’est dur de lire un paragraphe de Coran, mais on devient très à l'aise lors de la lecture de 100 pages d'un roman préféré.

Drôle comment les gens veulent avoir le siège de devant à n'importe quel jeu ou n'importe quel concert, mais le rang postérieur à la mosquée suffit pour pouvoir brouiller dehors rapidement.

Drôle comment nous avons besoin de 2 ou 3 préavis pour ajuster un événement de Mosquée dans notre plan, mais vite on pourra facilement ajuster notre plan pour les autres événements et au dernier moment.

Drôle comment nous croyons ce que le journal dit, mais on doute toujours de ce que nous lisons dans le Coran.

Drôle comment on peut envoyer beaucoup de plaisanteries par le courrier électronique, mais on pense deux fois avant d’envoyer des messages concernant notre religion.

Drôle n’est-ce pas? Est-ce que vous riez? Est-ce que vous pensez? Remerciez le Bon Dieu.

SALAM

L'éléphant et les aveugles L'éléphant et les aveugles

Dans un village éloigné de la Chine, on avait amené un éléphant; les habitants qui se firent un devoir d'aller le regarder de près furent émerveillés devant ce curieux animal.

Poussés par la curiosité, quatre aveugles se rendirent sur place pour essayer quand même d'avoir une idée de quoi il s'agissait. Mis en présence de l'animal, ils le tâtèrent de la main. L'un pose la main sur sa queue ; il dit : " cette créature est telle une corde ". Un autre lui touche l'oreille ; elle lui apparut semblable à une feuille. Lui ayant saisi la jambe, un autre déclara " l'éléphant à la forme d'une colonne ". Après lui avoir posé la main sur le dos, un autre dit : " En vérité, cet éléphant est comme un mur ".De retour chez eux, ils commencèrent à se quereller, chacun essayant de convaincre son ami d'accepter son jugement :

" Un éléphant, c'est une corde ",

" Mais non imbécile, c'est une énorme feuille ".

" Croyez-moi, c'est une colonne, ni plus ni moins. "

" Cessez de dire des insanités, vous autres, un éléphant c'est un mur. "De même, chaque fois que quelqu'un entendait une description de l'éléphant, il la comprenait d'après la partie qu'il avait touchée. Leurs affirmations variaient selon ce qu'ils avaient perçu : corde, feuille, colonne et mur.

Si chacun d'eux avait été muni d'une chandelle, leurs paroles n'auraient pas différé. L'œil de la perception est aussi limité que la paume de la main qui ne pouvait cerner la totalité (de l'éléphant). L'éléphant en quelque sorte ruina la vie des aveugles ; ces pauvres passèrent le restant de leur existence à discuter sur la description d'un éléphant. Que de paroles, de verbiages, de papotages, de bla-bla, de palabres interminables. Mais sans grand résultat bien évidemment, car chacun se borna à s'accrocher à son interprétation personnelle.

Les musulmans d'aujourd'hui sont, à bien des égards, semblables à nos quatre aveugles ; nous nous heurtons les uns contre les autres comme des barques ; nos yeux sont aveuglés, nos cœurs aussi. Au lieu de nous unir sur l'essentiel, nous prenons plaisir à nous diviser sur les détails. Chacun s'estimant être le seul à détenir la vérité considérant tous les autres comme égarés.

SALAM

Un soir, pendant que Maman prépare le dîner, sa petite fille arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier.

Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire.

Pour avoir tondu le gazon............................................................................ 500 Frs

Pour le nettoyage de ma chambre............................................................... 500 Frs

Pour avoir fait des emplettes pour toi.......................................................... 500 Frs

Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au service ................. 500 Frs

Pour avoir obtenu un bon bulletin................................................................ 500 Frs

Pour avoir sorti les déchets.......................................................................... 500 Frs

Pour le nettoyage et râtelage de la cour....................................................... 500 Frs

Total........................................................................................................... 3500 Frs

Sa mère la regarda droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux brillants, défiler une foule de souvenirs.

La maman prit alors la plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso.

- Pour t'avoir portée 9 mois, c'est................................................................................................................ GRATUIT.

- Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier, chanter et à te soigner, c'est ....................................... GRATUIT.

- Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance, c'est................................ GRATUIT.

- Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études, c'est...................................... GRATUIT.

- Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements et même pour t'essuyer les larmes et te moucher, c'est....... GRATUIT.

Ma fille, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est..........................GRATUIT.

Quand la fille eu terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulait sur ses petites joues. La petite fille regarda sa mère et lui dit: "MAMAN COMME JE T'AIME" C'est alors qu'elle prit la plume et inscrivit sur sa facture en grosses lettres... PAYÉ INTÉGRALEMENT... Avec Allah c'est pareil, on attend toujours plus et on ne s'aperçoit pas de ce qu'il nous donne à coté... Dit merci à Allah pour la vie car c'est aussi... GRATUIT.

Ne gardez pas ce beau message pour vous.

Cliquez juste sur PARTAGER pour le faire connaitre à vos amis.

Cliquer sur PARTAGER c'est aussi...GRATUIT.

Bonne Réception

Un savant musulman est allé visiter les Romains. Il demande à un religieux de l'église: Comment vas tu et comment va ta femme et tes enfants.

Alors les autres ont gueulé et ont dit: Honte à toi, tu sais pas à qui tu t'adresses, c'est quoi cette question désonhorante? Tu sais pas qu'il ne se marie pas? Tu sais pas qu'il est saint ?

Alors le savant musulman a répondu: et Dieu, pourquoi vous le déshonorez en disant qu'il a un fils??? :rolleyes:

SALAM

Pourquoi la femme pleure-t-elle ?

Un petit garçon demande à sa mère: " Pourquoi pleures-tu? "

"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.

"Je ne comprends pas " dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "

Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "

"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!

Le sage lui fit signe:

"Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".

"Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants."

"Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."

"Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle

circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement."

"Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "

"Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."

"Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. "

"Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux.

C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

SALAM

Allah détient notre avenir...

Au nom de Dieu Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux

Il était une fois... Une Muslima qui, comme toutes les femmes, aimerait se marier. Elle pensait à cet homme...; Muslim, droit dans le dine. Sa pensée se portait sur lui, de jour comme de nuit, avec l'esperance qu'un jour son heure arrivera où il lui demandera sa main.

C'est alors que ce jour arriva , la jeune fille muslima habitait dans un appartement, l'homme du bas de son bâtiment, s'appretait à sonner... C'est ce qu'il fit... Une fois... Deux fois... Trois fois... Quatre fois... En vint... Personne ne lui ouvrit, il finit par penser que la muslima de ses rêves n'habitait peut être pas là. Mais en réalité ce qu'il ne savait pas, c'est que la sonnette était tout simplement cassée.

Les années passèrent, la Muslima avec le temps oublia son prince charmant, elle tira un trait sur son rêve qui pour elle ne se réalisera jamais. Par contre l'homme lui, sa muslima, il y pensait encore. Il ne rêvait que de ce jour où il devait lui demander sa main... Il était desespéré...

Un vendredi, il voulut se rendre à la mosquée de Lille pour le Joumou'a, il prit sa voiture pour s'y rendre, et par "malheur" la voiture derrière lui le percuta.

Il devint rouge de colère et sortit de la voiture pour régler les comptes. Quand il sortit, il voulut crier quand il vit que la personne qui avait percuter sa voiture était Sa Muslima bien aimée. Toute sa colère se dissipa, il courut auprès d'elle, lui rappelant qui il était, et qu'il rêvait encore de l'épouser.

La muslima toute étonnée de ses retrouvailles inatendues ne sû que dire de ses belles paroles, tant elles les avaient rêvées quelques années auparavant...

Ils se séparèrent tout deux, la muslima dans le doute et la confusion de ses sentiments.

Quand elle fût chez elle, elle fût completement troublé par cette drôle de journée, ce qu'elle avait tant rêver venait de se réaliser enfin! Hélas... un prétendant était présent... Les présentations des familles étaient faite... Le mariage était en cours, et plus que quelques jours la séparait de l'union !

Cependant le trouble et la brume était bel et bien présent dans son esprit.

De son côté son futur mari lui reservait une surprise, ne se doutant pas de ce qui était arrivé a sa futur femme... Un repas familial était en cours pour la soirée + un invité surprise, un ami de la famille devait passer afin qu'il lui présente la femme de sa vie.

Il appela donc sa fiancée, afin de la convier aux festivités en son honneur. La femme accepta et se rendit comme prévu chez son futur epoux. L'invité surprise n'était pas encore là lors de son arrivé... Elle alla aider la mère de son fiancé dans la cuisine afin de terminé le repas du soir, quand l'invité arriva...Son fiancé l'appela pour qu'elle vienne le saluer et pour lui présenter. Quand elle sortit de la cuisine, munit d'un plâteau garnit, elle vit l'invité à sa grande surprise... C'ETAIT L'HOMME... CELUI DONT ELLE AVAIT TANT REVE DEPUIS TOUTES SES ANNEES et qui était soudainement revenu dans sa vie depuis l'incident des voitures.

Elle lâcha le plâteau et courut dans les escaliers, qu'elle monta 4 par 4 et s'enferma dans la 1ere chambre... Elle se mit a pleurer ne sachant plus où elle était, ses sentiments encore plus confus qu'en fin d'après midi, le coeur brisé, demandant à Allah taa'la de la guidée car elle ne savait plus où elle était. Son 1er amour était revenu à elle, celui qu'elle attendait depuis tant de temps, mais aussi il y avait son fiancé, celui dont elle était tombé amoureuse et qui l'avait demandé en mariage et qu'elle avait accepté.

Elle pria, et pria encore pour demander l'aide d'Allah taa'la. Puis, elle ouvrit le Coran afin de lire quelques sourates pour apaiser son coeur et son esprit, puis elle se rappela qu'une des sourates qu'elle était entrain de lire, était celle qu'elle avait lu lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle venait de tomber amoureuse du muslim, son 1er amour.

Alors des larmes de joies coulèrent sur sa joue, car voilà un signe évident de la part de son Seigneur macha Allah!!

Le père de la jeune fille toqua à la porte, ayant discuter avec le jeune homme comprit la réaction de sa fille et vint donc la retrouvé. Elle s'excusa auprès de lui et lui dit qu'elle avait fait son choix, et que ce n'était pas son fiancé actuel qu'elle souhaitait pour faire sa vie: " Starfoulah papa je suis désolée, qu'Allah taa'la me pardonne mais c'est lui que j'ai choisie, c'est lui que j'aime, j'ai demandé a Allah taa'la de me guidé vers celui qui fera mon bonheur jusqu'à ma mort, et je fû guider vers lui..."

Le père: " Ma fille, ne t'excuse pas... C'est ma faute, je n'avais pas réparer la sonnette, si je l'avais fait il n'en serait pas ainsi aujourd'hui"

Elle embrassa son père en le remerciant de tout son coeur !

Quand son fiancé arriva dans la pièce, elle s'excusa auprès de lui et lui demanda pardon, de lui avoir donner de faux espoirs, mais que ses sentiments étaient trop important à l'égard de cet homme. Il comprit, et lui pardonna.

L'homme et la femme s'unirent donc par la grâce d'Allah soubhan wa taa'la

-:|:-______________________________________________-:|:-

MORALITE: Quand une personne vous est destiné peut importe ce qui se passe, elle vous reviendra, tel est la devise du MEKTOUB Soubhan Allah.