pmat 276 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SALAM CE MATIN SUR OUMA UNE QUESTION EST POSER QUE L'ON RENCONTRE TOUJOUR A LA MOSQUE DEPUIS TOUJOUR Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? 30 mai Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? Lire | Réagir à cet article Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SALAM CE MATIN SUR OUMA UNE QUESTION EST POSER QUE L'ON RENCONTRE TOUJOUR A LA MOSQUE DEPUIS TOUJOUR Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? 30 mai Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? Lire | Réagir à cet article Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? | Oumma.com salam tu sais mon frère, aucun écrit de quelle nature que ce soit ne peut être équivalent au coran, qui est un livre descendu par dieu sous forme de sourates; la sunna sont des paroles ,d'un homme ,(notre prophète sala allah a3lih wa sala)qui sont issues du coran et de l'enseignement de dieu ,donc on peut dire que la sunna est une dérivée du coran mais ne peut en aucun cas faire équivalence avec le coran qui parfait et complet, si tu veux tu peux dire que la sunna est un résumé du coran:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 salam tu sais mon frère, aucun écrit de quelle nature que ce soit ne peut être équivalent au coran, qui est un livre descendu par dieu sous forme de sourates; la sunna sont des paroles ,d'un homme ,(notre prophète sala allah a3lih wa sala)qui sont issues du coran et de l'enseignement de dieu ,donc on peut dire que la sunna est une dérivée du coran mais ne peut en aucun cas faire équivalence avec le coran qui parfait et complet, si tu veux tu peux dire que la sunna est un résumé du coran:) Waalik assalam polygame Tu est dans le vrais Sauf que dit comme cela peut susciter de la polémique Un exemple Peut on traduite une ayate a ceux qui ne l'ont pas compris Comme pour l'imager Est ce que expliquer et imagé aura enlever quoi que ce soit que ce qui est: dit Expliquer Imager Est le coran La parole sacrée Peut ajouter , qui vien de la parole sacrée En plus claire Dire faite la prière Se soulève la question Comment? Et la interviens le hadith et la sunna Pour nous apprendre Car ça. Vien aussi de la part du créateur Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Waalik assalam polygame Tu est dans le vrais Sauf que dit comme cela peut susciter de la polémique Un exemple Peut on traduite une ayate a ceux qui ne l'ont pas compris Comme pour l'imager Est ce que expliquer et imagé aura enlever quoi que ce soit que ce qui est: dit Expliquer Imager Est le coran La parole sacrée Peut ajouter , qui vien de la parole sacrée En plus claire Dire faite la prière Se soulève la question Comment? Et la intervien me hadith et la sunna Pour nous apprendre Car ça. Vien aussi de la part du créateur oui c'est vrai ce que tu dis, moi comme je suis musulman et que ça découle de sources de savoir comment pratiquer l'islam j'ai pas fait cas de ceux qui sont novices en la matière tout ce qui concerne la prière , tout est écrit dans le coran comme tout ce qui concerne la vie et l'au delà mais d'une façon qui ne peut être comprise par les profanes d'oû, comme je disais ,le résumé et j'ajouterais aussi l'explication plus pratiques des ces versets par la sunna et les hadiths, la parole de dieu étant de haute voltige donc il a fallu faire la traduction par un humain pour être non seulement accessible a tous mais aussi avoir sa portée terrestre:) Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Waalik assalam polygame Tu est dans le vrais Sauf que dit comme cela peut susciter de la polémique Un exemple Peut on traduite une ayate a ceux qui ne l'ont pas compris Comme pour l'imager Est ce que expliquer et imagé aura enlever quoi que ce soit que ce qui est: dit Expliquer Imager Est le coran La parole sacrée Peut ajouter , qui vien de la parole sacrée En plus claire Dire faite la prière Se soulève la question Comment? Et la intervien me hadith et la sunna Pour nous apprendre Car ça. Vien aussi de la part du créateur tu sais , mon expérience de la vie m'a appris que si tu raisonne logiquement et ayant foi en dieu , une foi sans le " oui mais!) tu pourras toi moi faire la part du bien et du mal et comprendre ou tu mets tes pieds , dieu enseigne a qui le veut et nous monte tous les jours ses bienfaits et notre route toute tracée, c'est nous qui somme aveugles:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 oui c'est vrai ce que tu dis, moi comme je suis musulman et que ça découle de sources de savoir comment pratiquer l'islam j'ai pas fait cas de ceux qui sont novices en la matière tout ce qui concerne la prière , tout est écrit dans le coran comme tout ce qui concerne la vie et l'au delà mais d'une façon qui ne peut être comprise par les profanes d'oû, comme je disais ,le résumé et j'ajouterais aussi l'explication plus pratiques des ces versets par la sunna et les hadiths, la parole de dieu étant de haute voltige donc il a fallu faire la traduction par un humain pour être non seulement accessible a tous mais aussi avoir sa portée terrestre:) allah i barak polygame c'est bien raisoner c'est exacte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 tu sais , mon expérience de la vie m'a appris que si tu raisonne logiquement et ayant foi en dieu , une foi sans le " oui mais!) tu pourras toi moi faire la part du bien et du mal et comprendre ou tu mets tes pieds , dieu enseigne a qui le veut et nous monte tous les jours ses bienfaits et notre route toute tracée, c'est nous qui somme aveugles:) je crois polygame que nous faisont tous et toutes comme cela c'est pourquoi souvent je dit quand je suis avec dieu je m'entend très bien avec lui c'est quand je rencontre les hommes que cela se complique Que dieu nous guide et nous derige sur le bon sentier Et nous rendent disciplinée et solidaire charitable et fraternelle et surtout communiquent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Il y en a beaucoup qui ne pensent qu'avec les hadiths, et d'ailleurs tout ce qui est sujet à interprétation et polémique dérive d'un hadith donc entre de mauvaises mains on peut tout faire dire à un hadith. Je suis toujours étonné que ces gens là ne citent jamais le Coran. Comme exemple type il y a le voile intégral : on est passé du Coran qui dit "couvrez vos poitrines", à la sunna qui dit couvrez vos têtes et les intégristes en ont profité pour inventer la burqa et disent voilez vous intégralement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 Il y en a beaucoup qui ne pensent qu'avec les hadiths, et d'ailleurs tout ce qui est sujet à interprétation et polémique dérive d'un hadith donc entre de mauvaises mains on peut tout faire dire à un hadith. Je suis toujours étonné que ces gens là ne citent jamais le Coran. Comme exemple type il y a le voile intégral : on est passé du Coran qui dit "couvrez vos poitrines", à la sunna qui dit couvrez vos têtes et les intégristes en ont profité pour inventer la burqa et disent voilez vous intégralement. bonjour aynazppr oui ces gens existe ce sont aussi des diseurs du haram et du halal comme si on le leur avait demandai alors qu'on leur demande rien D'ailleur dieu lui meme dit dans la sourate 2 el baquara 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 le coran le prophete la sunna les hadiths ils sont indissociable peut etre pour les hadiths il y en aut qui ont remplace les anciens (ceux precedé) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 bonjour aynazppr oui ces gens existe ce sont aussi des diseurs du haram et du halal comme si on le leur avait demandai alors qu'on leur demande rien D'ailleur dieu lui meme dit dans la sourate 2 el baquara 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. slm Déjà en ce qui concerne les hadiths à part ceux de Boukhari et Muslim et ceux sahîh, comment se fier pour les autres à des auteurs qui écrivent ça 300 ans après la mort du Prophète sws voir plus. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Il y en a beaucoup qui ne pensent qu'avec les hadiths, et d'ailleurs tout ce qui est sujet à interprétation et polémique dérive d'un hadith donc entre de mauvaises mains on peut tout faire dire à un hadith. Je suis toujours étonné que ces gens là ne citent jamais le Coran. Comme exemple type il y a le voile intégral : on est passé du Coran qui dit "couvrez vos poitrines", à la sunna qui dit couvrez vos têtes et les intégristes en ont profité pour inventer la burqa et disent voilez vous intégralement. Je suis assez d'accord, il y a des hadiths clairement injustes et en contradiction avec le Coran, qui sont pourtant suivis comme "force de loi" par certains musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je suis assez d'accord, il y a des hadiths clairement injustes et en contradiction avec le Coran, qui sont pourtant suivis comme "force de loi" par certains musulmans. salam aleykoum, comment définir si un hadith est injuste? et en contradiction avecl e coran tu parles de ahadiths sahih ou hassan? Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 slm Déjà en ce qui concerne les hadiths à part ceux de Boukhari et Muslim et ceux sahîh, comment se fier pour les autres à des auteurs qui écrivent ça 300 ans après la mort du Prophète sws voir plus. salam aleykoum les ahadiths étaient appris par coeur et transmis de generation en generation et il y a des conditions pour qu'un hadith soit accepté , condition qui concernent le matn (le texte en lui meme) et aussi les rapporteurs , ca n'est pas fait comme ca... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 salam aleykoum les ahadiths étaient appris par coeur et transmis de generation en generation et il y a des conditions pour qu'un hadith soit accepté , condition qui concernent le matn (le texte en lui meme) et aussi les rapporteurs , ca n'est pas fait comme ca... Slm ouais je sais la chaîne de transmission, mais comment être sûr que le texte à la base n'est pas tronqué des siècles après vu que le corpus pour beaucoup de textes a été perdu sauf quelques uns dont Bukhari et Muslim ou quelques uns, et surtout pourquoi les pseudos savant d'aujourd'hui se fient toujours aux hadiths et ne citent jamais le Coran ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SALAM CE MATIN SUR OUMA UNE QUESTION EST POSER QUE L'ON RENCONTRE TOUJOUR A LA MOSQUE DEPUIS TOUJOUR Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? 30 mai Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? Lire | Réagir à cet article Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? | Oumma.com Le Coran .... y a que ca de vrai .... les a7adiths sont .... attribues et Prophete .... et sont souvent errones .... ayant fait l'objet de manipulations .... de la part des Khalifes, Imams et .... meme presidents Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Slm ouais je sais la chaîne de transmission, mais comment être sûr que le texte à la base n'est pas tronqué des siècles après vu que le corpus pour beaucoup de textes a été perdu sauf quelques uns dont Bukhari et Muslim ou quelques uns, et surtout pourquoi les pseudos savant d'aujourd'hui se fient toujours aux hadiths et ne citent jamais le Coran ... bah je tai dis ca a été appris par coeur et ca c'est transmis comme ca ... et si la personne est pieuse et qu'elle a pas une bonne mémoire son hadith ne sera pas sahih... je te conseille d'etudier la sciences du hadith et tu vas changer d'avis car beaucoup de gens qui refusent une partie de la sounna c'est a cause de leur ignorance de cette science et qu'ils ne la connaissent pas... je dis pas ca méchamment. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 les ahadiths qui peuvent être pris en considération sont ceux qui vont dans le même sens que le coran, qui ne le contredisent pas ou qui ne haramisent ou halalisent pas ce que le Coran n'a pas rendu haram ou halal Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SALAM CE MATIN SUR OUMA UNE QUESTION EST POSER QUE L'ON RENCONTRE TOUJOUR A LA MOSQUE DEPUIS TOUJOUR Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? 30 mai Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? Lire | Réagir à cet article Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? | Oumma.com la sunna ( la parole de notre prophete mohamed ) ( sws ) explique le coran ( la parole d'allah )... qlq ahadiths ont été malheureusement falsifies , alors le coran hamdoulleh n'a jamais été falsifié ( un coran preservé ) ... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 SALAM Peut-on mettre sur un même niveau le Coran et la Sunna ? ] ..Pmat, je crois que c'est ton cerveau qui a besoin de mise à niveau !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts