Jump to content

le sondage d'El djazira

Recommended Posts

Nos chaines diront...

a propos je ne peu acceder aux membres je ne sé pas pourquoi ?

j'espere que nos chaines ne ferons pas de propagande:scooter: :scooter: :scooter: ou fermerons leur bouches sur la realite:chut: .comment tu les imagines.

Tout ce qu'on espere,ce que le regne de la transparence revienne!!!En 96,malgré le sommum du terrorisme,l'Algerie etait organisée!!!ce n'est plus ce temps!maintenant,c'est l'anarchie!!!boutef en est responsable!!!et pourtant,je l'aime bien!!!je ne suis le chiyatte de personne!!!
Tout ce qu'on espere,ce que le regne de la transparence revienne!!!En 96,malgré le sommum du terrorisme,l'Algerie etait organisée!!!ce n'est plus ce temps!maintenant,c'est l'anarchie!!!boutef en est responsable!!!et pourtant,je l'aime bien!!!je ne suis le chiyatte de personne!!!

c pas lui qui a fé sa c les 100 milliards de dollars de reserve qui pousse tout le monde a s'agiter pour vouler:alucard: :alucard: :alucard:

Entre nous,boutef...khassouh erdjall!!!

entierment daccord par exemple il y a des responçables crack mé ils font expré de rater leur travailles(chmit) mais envers qui il faut le leurs demander.

parfois je plains les pays arbes pour leur dictatures ,au moins sa leur fé peur l'etat(heibat eddewla).:mad:

bonne chance elke7la wel baida 7bibti ilwifak

j'aime ess setif:p :p

ana...USMA!!!

entierment daccord par exemple il y a des responçables crack mé ils font expré de rater leur travailles(chmit) mais envers qui il faut le leurs demander.

parfois je plains les pays arbes pour leur dictatures ,au moins sa leur fé peur l'etat(heibat eddewla).:mad:

bonne chance elke7la wel baida 7bibti ilwifak

j'aime ess setif:p :p

les arabes?Tu as vu ce qu'ils nous souhaitent?Ana,adzayer,adzayer ouen chalah...el-djenna!!!
les arabes?Tu as vu ce qu'ils nous souhaitent?Ana,adzayer,adzayer ouen chalah...el-djenna!!!

l'usma je l'adorai quand j'ete goss mais n'empeche c une grande equipe .

les arabes quils souhaite ou pas l'algerie aura tgs le dessus .

excuse moi, je fil inspecter les un ouvriers

merci bcp pour les informations,

, le soir ont se rencontre avec une bonne nvlle de setif a++++++.

Al-djazira est une volonté de nuire a l'Algerie avec la complicité des barons interieurs,mais pas uniquement...Lisez!!!http://HTTP://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=49326

""Il faut rappeler aussi que l'autre chaîne qatarie Qatar TV, la demi-soeur d'El-Djazira, raconte à longueur de journée et d'année le bonheur infini de vivre sous le règne indiscutable de Sa très grande Majesté Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al Thani, élu de Dieu à cette fonction comme nous le rappelle la divine télé de Sa Majesté. Il est aussi, accessoirement, un grand ami de l'Algérie par les riches liens que seules nos grasses outardes, plus que la diplomatie, savent créer. "".

_________MODERATION____________

Merci d'utiliser une police normale et d'éviter l'abus de couleur !

Relisez la charte du forum

Il n'ya pas une chaine mondiale,qui n'a pas dérapé.

Souvenez vous des sondages du C.N.N et F.O.X News:

Etes vous pour ou contre la guerre en Irak(si je traduis la question est ce que vous approuvez que nos soldats americains exterminent le peuple Irakien?

Est ce qu 'on a traité ces deux chaines de terroristes??????

Desirez vous que je vous donne le pourcentage des Americains qui étaient pour l'extinction de la civilisation irakienne?

Amicalement Anouar

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

Si les américains se sont solidarisés avec la politique de leur président vis-à-vis de l'Irak, c'est parcequ'ils ont été justement trompés, manipulés, désinformés, par des chaînes de télévisions comme Fox news et CNN. Bush avait préparé les terrains politique et psychologique afin de justifier l'invasion de l'Irak. Aujourd'hui, après plusieurs années de débats, de contreverses, de révélations, les américains ne sont plus dans le même état d'esprit et la majorité des sondages montrent que les américains ne soutiennent plus la politique américaine en Irak et souhaiteraient que leur pays cesse cette occupation.

Quand à Al Djazira, il ne faut pas oublier que c'est une chaîne de télévision musulmane et que son sondage concerne un peuple musulman, le peuple algérien en l'occurence. Donc rien à voir avec l'état d'esprit d'un peuple occidental dans un contexte de guerre contre un pays musulman accusé de détenir des armes biologiques et de soutenir le terrorisme international. Voyez-vous, Anouar, le contexte n'est pas le même et les paramètres psychologiques et politiques ne sont pas les mêmes dutout.

En outre, je me demande pourquoi cette chaîne n'a jamais fait ce genre de sondage lorsqu'il s'était agi d'attentat à Londres, Madrid, Ryiadh, Egypte, Maroc, Tunisie etc...Pourquoi, s'agissant de l'Algérie, il y a une volenté manifeste et systématique de légitimer le terrorisme islamiste et de semer le trouble dans les esprits, tout en essayant de faire passer cela pour de l'information objective et d'assimiler ceci à un comportement démocratique de la part d'une chaîne libre et professionnelle. L'objectivité et le professionnalisme n'aurait-il pas été de dépêcher des journalistes sur place pour constater la douleur du peuple algérien en de pareilles circonstances,montrer la dévastation et l'horreur causées par ces attentats et surtout recceuillir la condamnation et le rejet de ces actes terroristes par les algériens de tous bords.

Ce sondage n'est pas un dérapage, c'est un crime commis par une chaîne d'un pays musulman contre un peuple musulman. C'est une insulte contre un peuple digne et héroïque. Un peuple qui résiste avec courage contre un terrorisme sanguinaire depuis plusieurs années. Les algériens sont restés dignes et fiers malgrè l'horreur, la haine qui se sont abattues sur lui. Il a résisté en réalité pour le bénéfice de tout le monde, orient et occident. Il a résisté malgré l'isolement, en l'absence de toute solidarité internationale pendant de longues années, jusqu'à récemment où lau début des années 2000, le contexte internationa a changé et l'attitude de la communauté internationle vis-à-vis du terrorisme a radicalement changé.

Pour moi, cette chaîne m'a insulté en tant qu'algérien. Elle m'a bléssé. Je pense à tous mes compatriotes touchés par tous les derniers attentats qu'a connus mon pays. Je devine leur douleur et leur colére et aussi je m'imagine à leurs lieu et place et je me dis: Ont-ils mérité de faire l'objet d'un tel sondage? Leur douleur n'est-elle donc pas amplement terrible pour en rajouter? Et cela vient d'une chaîne musulmane!!!! En tout cas finançée par des musulmans qui dans la foulée n'ont pourtant pas hésité a présenter leurs condoléances à l'Algérie et au peuple algérien. Quelle hypochrisie!!! Mais nous savons que l'hypochrisie est une spécialité de ces gens là.

Il y a des Algeriens qui travaillent là dedans.

On dit aussi qu'elle est financée par Busch et Israel.

Mais je ne crois pas qu'elle soit anti-Algerienne systematiquement.

La tunisie a rompu ses relations diplomatiques avec l'emirat èà cause d'elle.:calich:

@zinou:certe le sondage était une bourde,mais l amplifier,je pense que c est malhonnete de la part du pouvoir algerien,qui est contre la liberté d expression.

Le benin ,un pays africain a trois chaines privés,meme l afghanistan,avec cette guerre,ils ont deux chaines privés,le seul pays au monde qui a une seule chaine et la plus mediocre c est bien l'algerie.

Le pouvoir à profité de cette gafe d'Eljazzira,pour museler cette chaine.

Sans oublier aussi certains berberistes,comme sont anti arabe et anti islam,voilà une occasion en or pour denoncer cette chaine barbare pour eux tous les moyens pour eux de descriditer tout ce qui est moyen oriental

Amicalement le parisien

J'ai lu sur certains sites des informations impliquant Israél dans le finançement d'Al Djazira; ça reste des informations à prendre avec précaution. Par contre officiellement, c'est un Emir saoudien qui y détient une majorité des actions, si je ne me trompe. Les états du Golfe, principalement l'Arabie Saoudite, ont déjà été impliqué dans des oppérations de finançement du terrorisme islamiste d'obédience wahabite dans un passé récent. Les dirigeants de l'ex FIS avaient reçu de l'argent saoudien à l'époque du début de l'activité terroriste en Algérie. Les saoudiens avaient fini par le reconnaitre et des chefs de l'ex FIS aujourd'hui repentis en ont temoigné.

Le FIS n'a pas réussi, ses branches armées vaincues et pulvérisées par l'armée algérienne et les forces de sécurité du pays. Le prix est très élevé!!!! On a pensé que c'était fini...et voila qu'Al Qaida s'en mèle!! Et apparemment avec la bénédiction de ces mêmes saoudiens...en tout cas, c'est ce que nous fait comprendre Al Djazira.

Mais, cela ne m'étonnerait pas de savoir que les américains ou israéliens sont dans le coup. Là où il y a des saoudiens, il y a forcément des américains et des israéliens. Quant aux algériens qui travaillent dans cette chaîne, ils n' y sont que parcequ'ils sont attirés par les espèces sonnantes et trébuchantes. L'argent fait oublier la morale à certains. Mais il faut reconnaître que l'hérmetisme du paysage audiovisuel en Algérie est tel qu'il est impossible d'empêcher les meilleurs journalistes et reporters d'aller faire leurs preuves ailleurs; là où c'est possible, là où le mérite est valorisé et payé au prix qu'il faut.

Il est temps que l'Algérie revoit sa politique audiovisuelle et que le pouvoir politique accepte son ouverture à la concurence. C'est le seul moyen de hisser la qualité des programes et de résister à des poisons dans le genre d'Al Djazira.

nettoyer devant chez sois

nous les algériens on aime pas voir qlq'un tirer sur nous à boulet rouge alors que notre maison se fait incendier par nos paires, si il y'a des gens qui portent la nation au fond de leurs ames je leur dirai qu'il est temps de passer à l'action surtout j'interpel ceus qui remplisse les corps constitués juste pour quémander leur salaire en fin du mois,

l'algérie est plus jmais besoin d'eux, de mon point de vu la chaine El Djazeira ne fait que sont travail pour porter l'information comme elle est alors pour preuver ou bien porter un démenti c'est pas à travers la radio trottoire

Il n'ya pas une chaine mondiale,qui n'a pas dérapé.

Souvenez vous des sondages du C.N.N et F.O.X News:

Etes vous pour ou contre la guerre en Irak(si je traduis la question est ce que vous approuvez que nos soldats americains exterminent le peuple Irakien?

Est ce qu 'on a traité ces deux chaines de terroristes??????

Desirez vous que je vous donne le pourcentage des Americains qui étaient pour l'extinction de la civilisation irakienne?

Amicalement Anouar

tu confonds tout mon gars ... :mad:

la chaine de la haine!!!!

nous les algériens on aime pas voir qlq'un tirer sur nous à boulet rouge alors que notre maison se fait incendier par nos paires, si il y'a des gens qui portent la nation au fond de leurs ames je leur dirai qu'il est temps de passer à l'action surtout j'interpel ceus qui remplisse les corps constitués juste pour quémander leur salaire en fin du mois,

l'algérie est plus jmais besoin d'eux, de mon point de vu la chaine El Djazeira ne fait que sont travail pour porter l'information comme elle est alors pour preuver ou bien porter un démenti c'est pas à travers la radio trottoire

c'est une chaine au service des lobbies wahabo-americano-sionistes!!!Je n'aurais jamais travaillé dans cette kazdira!!!C'est vrai qu'il n'existe pas de mass-media independant,mais celle-ci ressemble aux chaines mokhaznies!!!