Jump to content

Recommended Posts

Guest mackiavelik
De quel génocide tu parles ? Celui des vendéens en 1793 ?:D

pendant que les francais comme toi demandent que la Turquie reconnaisse le génocide arménien , les turcs demandent que la France reconaisse le génocide algérien:D

Un député a proposé jeudi 18 avril une loi interdisant la négation du "génocide" perpétré selon lui par la France en Algérie durant la colonisation.

Mahmut Kocak, du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, suggère de faire du 8 mai la journée de commémoration du "génocide commis contre les Algériens". Le texte qu'il a déposé prévoit une peine d'emprisonnement et une amende pouvant atteindre les 100.000 lires turques (52.000 euros) pour quiconque affirmerait que la France n'a pas commis de génocide en Algérie.

Ce projet de loi est une réponse à la FRANCE pour la reconnaissance du Génocide Arménien.

Comment se fait il que le Vietnam qui s'est tapé 2 guerres successives et autrement plus violentes n'ait jamais couiné sur son sort ? Et pourtant ils ont eu le FLN aussi mais vietcong celui ci pas des agents de l'étranger et des planqués qui maintenant pleurnichent pour des compensations.

Guest Anda
pendant que les francais comme toi demandent que la Turquie reconnaisse le génocide arménien , les turcs demandent que la France reconaisse le génocide algérien:D

Tu ignores le sens du mot genocide. La France a surement commis des massacres en Algérie de même que le FLN en a commis de son côté sur des

algériens. Un génocide est une tentative d'extermination methodique et systématique d'un groupe ou d'une communauté sur des bases ethnico-raciales ou religieuses.

ex : le génocide amerindien.

Guest mackiavelik
Tu ignores le sens du mot genocide. La France a surement commis des massacres en Algérie de même que le FLN en a commis de son côté sur des

algériens. Un génocide est une tentative d'extermination methodique et systématique d'un groupe ou d'une communauté sur des bases ethnico-raciales ou religieuses.

ex : le génocide amerindien.

ça, c'est toi qui le dit...vous disant "algériens", vous êtes les premiers à être révisionnistes quand il s'agit du GÉNOCIDE et du nombre de morts algériens et vous voyez les chiffres à la baisse

quand il s'agit du génocide arménien ou juif...vous criez au racisme, antisémitisme quand il s'agit de revoir les chiffres à la baisse voire le nier comme vous le faites sur l'Algérie

pourquoi les turcs auraient tord de nier le génocide et vous avez raison?

sur ce, bonne journée:D

Guest Anda
8 mai 1945 c'est quoi ?

Le 8 mai 1945, c'est la fin du plus grand conflit de l'Histoire de l'Humanité.

Dans l'histoire Algerienne, c'est le massacre de Setif perpetrée par la puissance coloniale française. Un massacre, pas un génocide.

Guest Zancko
Comment se fait il que le Vietnam qui s'est tapé 2 guerres successives et autrement plus violentes n'ait jamais couiné sur son sort ? Et pourtant ils ont eu le FLN aussi mais vietcong celui ci pas des agents de l'étranger et des planqués qui maintenant pleurnichent pour des compensations.

On parle de génocide (8 mai 1945)

et non la guerre (1956-1962)

à te lire... tu prends toujours la défense de la France. (Quelle quel sois la cause):rolleyes:

De quel génocide tu parles ? Celui des vendéens en 1793 ?:D

Ca c'est une affaire franco-français !,...... le génocide en Algérie à commencé dès 1830 , ca concerne les pillages et la cruauté française à l'égard des citoyens algériens ( embroché des enfants à la baïonnettes lancé depuis des fenêtres , éventrés des femmes enceintes et jouer à dépecer le bébé ....." ).

Il y a aussi les enfumages qu'on pourrai qualifiait aujourd'hui 'd'ancêtres de la chambre à gaz' ! ,.... les exactions si nombreuses qu'il suffirai de lire des extraits ci et là dans les lettres de soldats français doté d'une âme ! .

Il y avait aussi la famine pour faire descendre les fiers montagnards et les parqué dans des camps en spoliant ou confisquant leur terres pour mieux les affamés et les contraindre à être dépendant d'un régime d'apartheid scélérats ......"

Tous ca entre dans la catégorie de génocide ou finira par y entrer d'ici quelque temps ..."

.

Guest Zancko
La France a commis des massacres non pas sur une base ethnique ou religieuse mais sur le fait que l'Algérie c'était la France donc pour mater toute rébellion ça ne correspond donc pas à la définition d'un génocide.

Le massacre de Sétif est un massacre de base social, on est bien d'accord ?

On parle de génocide (8 mai 1945)

et non la guerre (1956-1962)

à te lire... tu prends toujours la défense de la France. (Quelle quel sois la cause):rolleyes:

J'ai une formation de juriste à la base donc je sais ranger mes opinions et mes sentiments c'est ce qui fait toute la différence entre moi et les autres ici, donc j'ai répondu même le 8 mai 45 ne rentre pas dans la définition légale du génocide ce sont les textes juridiques qui le disent j'y peux rien moi. Ce sont des massacres qui ont été reconnus en 2005 il me semble

Guest Zancko
J'ai une formation de juriste à la base donc je sais ranger mes opinions et mes sentiments c'est ce qui fait toute la différence entre moi et les autres ici, donc j'ai répondu même le 8 mai 45 ne rentre pas dans la définition légale du génocide ce sont les textes juridiques qui le disent j'y peux rien moi. Ce sont des massacres qui ont été reconnus en 2005 il me semble

Lorsque j'ai écris ce poste j'avais pas lu ton dernier commentaire.

Tu peut répondre a mon dernier commentaire ? STP

Guest Zancko
Qu'appelles tu "massacre de base sociale" exactement ?

je reformule ma question d'autre manière :crazy:

Pourquoi la france a commis le massacre de sétif

je reformule ma question d'autre manière :crazy:

Pourquoi la france a commis le massacre de sétif

Bah pour étouffer toute contestation nationaliste, les manifs organisées par le PPA à Sétif devaient être sans slogans politiques à la base et un algérien a brandi un drapeau et se fait tuer tout part de là.

Guest jazairia
Bah pour étouffer toute contestation nationaliste, les manifs organisées par le PPA à Sétif devaient être sans slogans politiques à la base et un algérien a brandi un drapeau et se fait tuer tout part de là.

Bouzid Sa3al 26ans a l'époque battu d'une balle a la tète devant la foule lorsqu'il a refusé de faire descendre la drapeau.