Jump to content

Temoignage d'une ex-athée: comment je suis devenue musulmane

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Au lieu de nous jouer l'éternelle romance d'un islam exemplaire sans rien nous mettre sous la dent, toi qui a l'air d'être dans le secret de Dieu, tu devrais couler quelques révélations aux profanes que nous sommes, cela permettrait d'y voir plus clair. Et ça nous évitera que nos "bouches deviennent des égouts qui déversent toute sorte d’excréments!" Je ne sais pas d’où tu sors mais de mon temps, je ne connaissais pas une seule femme âgée de moins de 40 ans qui n'aurait pas voulu se débarrasser de ce fichu drap qui, en plus les plombait sous le soleil. (Elles n'avaient qu'à rester à la maison, tu me diras.)

2992015627_1_3_RiQ311Eh.jpg

Lorsque je vois cette image, je me dis "amdoulla" en France c'est pas possible....c'est plus fort que moi....m'enfin ....chacun ses lois : je suis très contente pour les femmes qui souhaitent le porter par force ou non :D:D, dans leur pays :D qui le permet :D:D....

• Réponses 290
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, je ne vois aucun problème tant que politiquement elles sont sages. Dans mon quartier, à Montréal, sur ma rue, j'en vois de temps à autre. J'aime la diversité et la libre expression, et c'est pour cette raison qu'on a choisi de vivre ici,dans un milieu ethnique. Par contre, je ne tolère pas que l'on en fasse une philosophie de vie et qu'on la défende bec et ongle contre la liberté de se promener en mini-jupe ou, comme dirait l,autre, en bikini.

Guest vuqaruy
Et quand bien même ? La moquerie fait partie du débat, on est pas sur un forum prosélyte non plus. Tous les post sont sujets à critique et c'est ce qui fait l'intérêt de FA. Do you understand sir ?:cool:

Se moquer du sérieux?La moquerie ne fait pas partie du débat delà l'insulte et y semer le doute!

Guest cerisecerise
comme j'ai précisé, la bible ne m"intéresse aucunement...mais quand on dit que la femme est soumise parce qu'elle porte le voile, ou le voile est un signe de soumission...pourquoi, on entend jamais ses personnes dénoncer ou parler de soumission des hommes dans la religion sikh!?!

peut-être que la solution vient de la cause de son voile chez la musulmane et chez le sikh

1 - pourquoi la femme met le voile chez les musulmans?

2 - pourquoi l'homme met le voile chez les skihs ?

question bonux :

3 - pourquoi l'homme chez les musulmans ne porte-t-il pas de voile?

4 - pourquoi la femme ne porte -t-elle pas le turban chez les sikhs?

Guest cerisecerise
Alors ne viens pas débattre du christianisme, si tu en a rien à foutre.

et arrêtez de pleurnicher le respect, quand vous êtes incapable de le donner aux autres...

Et encore une fois, je sais que ça rentrera pas dans ta petite tête, car tu es obtus et refuse d'admettre quelque chose au delà de tes préjugés.

....

Mais si ça t'intéresse, tu peux faire quelque chose qui doit t'arriver rarement je sais... cela s'appelle mettre son cerveau en marche, prendre 2 min d'effort.... ouvrir un livre... et attention, le plus dure arrive :D Lire le texte par toi-même :D

@mackia : elle a raison ; tu es têtu mon bourricot....en plus tu veux avoir raison....surtout quand tu as tort :)

Guest cerisecerise
Au moins je pense moi! c'est pas comme les types de ton genre qui diffusent la haine et l'ignorance au nom de l'islam et de tout le fanatisme dont la culture environnante les a modelés. Et quand ils se pensent spirituels, ils encouragent les nouveaux convertis dans l'intégrisme: "vas-y ma petite, ne les écoute pas, tu vis en France, montre-leur que tu es différente d,eux et que tu as le droit de porter le voile intégral." Après des siècles et des siècles tout ce que vous avez en tête, les religieux de ton genre, c'est la destruction des idoles et des idolâtres, à la Moïse. Et tu oses me parler ainsi! Pour l'instant, à part ces âneries j'ai rien entendu d'original ni même seulement d’intelligent sortir de ta bouche, de là le venin.

bravo

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.

Guest vuqaruy
L’arroseur arrosé

bigmdr

Bon, allez, là je me désabonne de ce fil, c'est assez!

Non plutôt le flingueur flingué! et ton défi tient toujours, je t'accorde une rallonge!

Guest cerisecerise
Bravo! bravo! Que Dieu est grand! Il doit être fier de toi. L'Algérie, en fin de compte, recèle un peu d'espoir...

:mdr::mdr::mdr:

pop corn à volonté

happy hours

@admino : t'as vu je me colorie d'algérianité :D:D:D : d'habitude happy hours, c'est pour l'alcool, pas les pop corn....

Guest cerisecerise
D'où est-ce que tu sors ça ? Du shikh Sarkozy ou du mufti Guéant?

Ce que tu dis est entièrement faux, ce sont les français qui ont inventé cela de toute pièce pour justifier l’interdiction du voile, c'est plutôt la version chrétienne de voir le voile, l'évangile dit bien que l'homme est chef de la femme et que cette dernière doit se soumettre à l’homme comme l'homme doit se soumettre à l'Eglise.

LOL

les français n'ont rien à voir avec ce débat

que veux-tu faire? mackia bis? l'original est toujours mieux que l'ersatz

ps : c'est bientôt mon anniversaire (17 aôut) ....y sont ou mes fleurs? et me la fait pas à l'envers cette fois-ci....:)

Guest cerisecerise
Je verrai ce que notre admino pensera de ça, je répondrai après!

Il va me donner raison : pas d'excréments possible au niveau de la bouche.....c'est compliqué à comprendre????

Maintenant, si on t'a appris autre chose......j'y peux rien :)

Guest mackiavelik
peut-être que la solution vient de la cause de son voile chez la musulmane et chez le sikh

1 - pourquoi la femme met le voile chez les musulmans?

2 - pourquoi l'homme met le voile chez les skihs ?

question bonux :

3 - pourquoi l'homme chez les musulmans ne porte-t-il pas de voile?

4 - pourquoi la femme ne porte -t-elle pas le turban chez les sikhs?

et quelles sont tes réponses?!j'ai encore des questions plus intéressantes que les tiennes mais je n'ai pas de réponses:D

pourquoi l'homme porte le pantalon? et ne porte pas la mini jupe?!

pourquoi l'homme ne se maquille pas comme une femme?

pourquoi la femme porte la robe et l"homme le complet cravate?!

tu veux que je continue?

Guest vuqaruy
Il va me donner raison : pas d'excréments possible au niveau de la bouche.....c'est compliqué à comprendre????

Maintenant, si on t'a appris autre chose......j'y peux rien :)

J'ai un doute mais, J'attends voir!

Si si, pour le gras, t'en a fait tellement tes preuves!

Guest cerisecerise
Personnellement, je ne vois aucun problème tant que politiquement elles sont sages. Dans mon quartier, à Montréal, sur ma rue, j'en vois de temps à autre. J'aime la diversité et la libre expression, et c'est pour cette raison qu'on a choisi de vivre ici,dans un milieu ethnique. Par contre, je ne tolère pas que l'on en fasse une philosophie de vie et qu'on la défende bec et ongle contre la liberté de se promener en mini-jupe ou, comme dirait l,autre, en bikini.

Le souci est que cela ne peut pas être amené sur le terrain de la liberté d'expression, mais réellement des moeurs et donc, par finalité, de l'ordre public....Par exemple, je pense que la nudité n'est pas un comportement malsain...En revanche, je conçois que des sociétés mettent en place des limites, qui dépendent de l'immatérialité qui compose lesdites sociétés. De sorte qu'il peut être interdit de se promener nu dans la rue, ou complètement caché, ou tenant en laisse un être humain....etc...

Guest cerisecerise

Cela est une attaque personnelle , une insulte, et donc un comportement sujet à discussion....

C'est bizarre...tu ne vois pas de différence entre une discussion et des insultes....comment as-tu été éduqué? je me pose réellement la question...N'y a-t-il pas eu lors de ton éducation, l'apprentissage, l'art de la discussion avec l'autre? La remise en cause de soi?

Guest cerisecerise

je demande aux modérateurs d'intervenir face à ses propos insultants....Merci

Guest mackiavelik
En Algérie peut-être mais au Canada ils en portent, j'en vois de temps en temps... :04:

peut etre que s'ils étaient des musulmans, ca choqueraient certains:D

Guest mackiavelik
Oui, avec des "peut-être" même l'impossible est possible.

comme tu es canadien, je vais te parler du cas canadien:

une femme voilée au parlement canadien ne créerait pas un scandale au Canada?

je suis convaincu que oui

les hommes voilés au parlement canadien, y en a plusieurs et ca ne choque personne et ce depuis des années. personne ne parle de soumission de l'homme envers sa femme ni rien de cela

Guest vuqaruy
Cela est une attaque personnelle , une insulte, et donc un comportement sujet à discussion....

C'est bizarre...tu ne vois pas de différence entre une discussion et des insultes....comment as-tu été éduqué? je me pose réellement la question...N'y a-t-il pas eu lors de ton éducation, l'apprentissage, l'art de la discussion avec l'autre? La remise en cause de soi?

Je m’abstiens temporairement a te répondre, j'ai écopé d'un avertissement déjà a cause de toi, j'attendrai la suite des évènements pour voir ce qu'il en sera! Je te ferai un gros rappel!

Guest cerisecerise
et quelles sont tes réponses?!j'ai encore des questions plus intéressantes que les tiennes mais je n'ai pas de réponses:D

tu veux que je continue?

t quelles sont tes réponses?

Mackia : c'est toi qui devrais savoir car tu en fais l'analogie....De plus, je comptais apprendre un peu car je n'y connais rien concernant les sikhs et comme tu les citais, j'ai supposé que tu pourrais apporter des éléments de réponses...

c'est totalement sociologique, donc mouvant au fil du temps :

le pantalon est porté par les hommes (et les femmes) pour des raisons il me semble soit climatiques et-ou, soit pratiques (par rapport au travail des champs)

l'homme ne porte pas la mini jupe.....si , cela dépend où...dans certaines contrées, les hommes enturbannent leur taille jusqu'en haut des cuisses....c'est très sexy :o

l'homme se maquille ; sur les plateaux tv, les artistes, les musulmans mettent du khol (il me semble :confused:, pas tous hein...perso, j'en ai jamais mis de ma vie!! bref :D)

concernant le complet cravate : quand tu auras une certaine surface financière .... tu pousseras la porte de chez YSL et tu demanderas leur smoking (pas pour toi, pour madame....)

et les robes : c'est pas à toi que je vais apprendre que les arabes mettent des robes....

voila :)