Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 pourtant en angleterre par exemple ca se passe comme ca et jusqu'a maintenant ca se passe plutot pas mal! :rudolph::rudolph::rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 pourtant en angleterre par exemple ca se passe comme ca et jusqu'a maintenant ca se passe plutot pas mal! C'est un exemple qui mérite attention car il a montré ses limites. Je crois que ça vient de l'esprit de libéralisme économique et politique qui anime les anglais; en oubliant que l'islam radical ne s'intègre pas dans le jeu. Les musulmans en France, on les connait bien avant les anglais, et tout s'est bien passé, et en dépit du drame algérien. Enfin bref, le musulman était un monsieur comme tout le monde. Mais depuis les années 1990, avec la génération Mitterrand, on a des barbus plus religieux que le Prophète et des filles plus chaudes que Aïcha (le sang uniquement). Faut faire en sorte que tout le monde se sente citoyen, sans avoir à nous infliger du religieux à tout bout de champ. Dans l'ensemble l'intégration des algériens serait plutôt une réussite. Mais les éléments de déstabilisation en jouant sur le complexe de la culpabilité religieuse peut faire basculer ce bel édifice. Bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 pourtant en angleterre par exemple ca se passe comme ca et jusqu'a maintenant ca se passe plutot pas mal! ca vacille.....à cause des extrémistes. merci qui ? les illuminés..... Ils sont de moins en moins tolérants tout comme dans les pays scandinaves, ils commencent, eux aussi , à se radicaliser Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est un exemple qui mérite attention car il a montré ses limites. Je crois que ça vient de l'esprit de libéralisme économique et politique qui anime les anglais; en oubliant que l'islam radical ne s'intègre pas dans le jeu. Les musulmans en France, on les connait bien avant les anglais, et tout s'est bien passé, et en dépit du drame algérien. Enfin bref, le musulman était un monsieur comme tout le monde. Mais depuis les années 1990, avec la génération Mitterrand, on a des barbus plus religieux que le Prophète et des filles plus chaudes que Aïcha (le sang uniquement). Faut faire en sorte que tout le monde se sente citoyen, sans avoir à nous infliger du religieux à tout bout de champ. Dans l'ensemble l'intégration des algériens serait plutôt une réussite. Mais les éléments de déstabilisation en jouant sur le complexe de la culpabilité religieuse peut faire basculer ce bel édifice. Bien à toi l'édifice est parterre Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 l'édifice est parterre D'après moi non ! Par contre, je trouve, les algériens et algériennes du Bled très matures, et assez pressés d'en venir à une société plus ouverte et s'ouvrant en particulier sur l'initiative privée. Quant à la majorité des algériens de France, rien à dire. Ils sont français, comme moi et d'origine méditerranéenne comme moi. Ce que je dénonce, c'est le matraquage de crâne qu'on leur fait dès la naissance : esclave de Dieu, diabolisation de l'Occident, victimisation et nif anti-français, et j'en passe. Avec Afflelou, de plus en plus voient clair et loin, et ça va s'accélérer. Le nouveau prophète d'Allah, c'est la toile. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 D'après moi non ! Par contre, je trouve, les algériens et algériennes du Bled très matures, et assez pressés d'en venir à une société plus ouverte et s'ouvrant en particulier sur l'initiative privée. Quant à la majorité des algériens de France, rien à dire. Ils sont français, comme moi et d'origine méditerranéenne comme moi. Ce que je dénonce, c'est le matraquage de crâne qu'on leur fait dès la naissance : esclave de Dieu, diabolisation de l'Occident, victimisation et nif anti-français, et j'en passe. Avec Afflelou, de plus en plus voient clair et loin, et ça va s'accélérer. Le nouveau prophète d'Allah, c'est la toile. tu délire complètement, je me rconnais absolument pas dans ce que tu dis.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 tu délire complètement, je me rconnais absolument pas dans ce que tu dis.:rolleyes: Même pas un p'tit peu ?:04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Même pas un p'tit peu ?:04: non que dalle. :D Citer Link to post Share on other sites
oum mohammed-meh 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ils se radicalisent mais ne forcent personne a en faire de meme! chacun sa vie chacun sa religion chacun se facon de la vivre! et Joan alors pour toi faut s'integrer en se desintégrant, se fondre dans la masse, apres ca sera quoi??? oui les francais ou plus genaralement les européens aiment les arabes mais ceux qui mange du cochon, qui ne mettent pas leur tete pas terre comme ils disent! Citer Link to post Share on other sites
oum mohammed-meh 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 D'après moi non ! Par contre, je trouve, les algériens et algériennes du Bled très matures, et assez pressés d'en venir à une société plus ouverte et s'ouvrant en particulier sur l'initiative privée. Quant à la majorité des algériens de France, rien à dire. Ils sont français, comme moi et d'origine méditerranéenne comme moi. Ce que je dénonce, c'est le matraquage de crâne qu'on leur fait dès la naissance : esclave de Dieu, diabolisation de l'Occident, victimisation et nif anti-français, et j'en passe. Avec Afflelou, de plus en plus voient clair et loin, et ça va s'accélérer. Le nouveau prophète d'Allah, c'est la toile. tu peux developper??? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 [/b][/color] tu peux developper??? Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. Citer Link to post Share on other sites
oum mohammed-meh 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. ahhh c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors tu pense qu'en se basant sur les medias on peux y voir clair mais c'est tous le contraire, les medias vous manipulent comme des pions sur un échequier! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. bah heureusement que t'es là pour nous expliquer tout ça! :mdr: tu devrais aller prendre des cours chez Rael je te jure! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ahhh c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors tu pense qu'en se basant sur les medias on peux y voir clair mais c'est tous le contraire, les medias vous manipulent comme des pions sur un échequier! Mais non mon vieux ! Sur la toile, tu as des imams qui sous le couvert de l'anonymat ne disent rien d'autre que ce que je dis. Les médias sont dépassés. Vois le Journal Le Monde. C'était la référence, et il s'est ridiculisé dans la propagande mitterrandienne. Résultat des courses : en faillite ! Ex Echourouk annonce un truc. Là où ça s'est passé, personne n'est au courant. Donc échec à la désinformation. Les organismes internationaux produisent des sources statistiques fiables qu'on peut consulter directement. Sans moi, tu ne saurais pas qu'Allah a un Fils et qu'il a ouvert la porte à un monde nouveau, avant d'ouvrir celle du Paradis ailé; pas celui où l'on nique. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 D'après moi non ! Par contre, je trouve, les algériens et algériennes du Bled très matures, et assez pressés d'en venir à une société plus ouverte et s'ouvrant en particulier sur l'initiative privée. Quant à la majorité des algériens de France, rien à dire. Ils sont français, comme moi et d'origine méditerranéenne comme moi. Ce que je dénonce, c'est le matraquage de crâne qu'on leur fait dès la naissance : esclave de Dieu, diabolisation de l'Occident, victimisation et nif anti-français, et j'en passe. Avec Afflelou, de plus en plus voient clair et loin, et ça va s'accélérer. Le nouveau prophète d'Allah, c'est la toile. oui d'accord avec ce qui est en gras Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 tu délire complètement, je me rconnais absolument pas dans ce que tu dis.:rolleyes: lol c'est pour ca que j'ai mis en gras, que ce sur quoi je pouvais être en accord....le reste ne me concernant pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non que dalle. :D Ton avatar ne va pas du tout avec ton tempérament agressif. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. je comprends ce que tu dis et malheureusement, je suis la seule :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. Il faut vraiment être de mauvaise ... foi pour dire que cette " pensée unique et intangible" est ou a été à n'importe moment de l'histoire un frein au progrès... alors que justement c'est son abandon qui est cause de la regression des musulmans... N'est ce pas que c'est cette "même pensée" de lumières qui incitait ses adeptes à aller au delà des limites de la terre et des cieux (Coran:55.33) bien, bieennnn avant où les "autres pensées" vraiment ténébreuses celles-là se questionnaient sur la nature humaine ou démone de la femme et qui vouaient aux buchers tous ceux qui oseront ...susurer ou même penser que la terre était ronde...:D ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser Là, hélas! Il n'y'a rien à dire, il n'y'a re-hélas! que vérité cruelle car justement, sur ce point les musulmans qui ne sont plus des...muslmans oublient le commandement nodal qui en fait une seule Nation _ Oumma_ Il n'y'a que du bon dans le cochon!?... :mdr: Bein... euh!...vvouiiii! p't-être! p't-être!... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Il faut vraiment être de mauvaise ... foi pour dire que cette " pensée unique et intangible" est ou a été à n'importe moment de l'histoire un frein au progrès... alors que justement c'est son abandon qui est cause de la regression des musulmans... N'est ce pas que c'est cette "même pensée" de lumières qui incitait ses adeptes à aller au delà des limites de la terre et des cieux (Coran:55.33) bien, bieennnn avant où les "autres pensées" vraiment ténébreuses celles-là se questionnaient sur la nature humaine ou démone de la femme et qui vouaient aux buchers tous ceux qui oseront ...susurer ou même penser que la terre était ronde...:D Là, hélas! Il n'y'a rien à dire, il n'y'a re-hélas! que vérité cruelle car justement, sur ce point les musulmans qui ne sont plus des...muslmans oublient le commandement nodal qui en fait une seule Nation _ Oumma_ Il n'y'a que du bon dans le cochon!?... :mdr: Bein... euh!...vvouiiii! p't-être! p't-être!... Ce que tu écris confirme ce que je dis. Tu fais constamment référence au Coran pour expliquer des faits contemporains. A mon avis le Coran, et les évangiles devraient-être étudiés comme les fondements de la philosophie de la spiritualité et non comme norme intransgressive. Sur les principes des conduites et de la morale, il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qui se fait ailleurs, mais il est présenté comme une vision totalitaire et finie de l'esprit humain. Le christianisme en pratique, et à travers ses églises a été poussé à ouvrir portes et fenêtres. Il n'a plus ce pouvoir qui broyait les déviants; ce qui n'est pas encore le cas de l'Islam. Quand tu parles de Galilée, tu oublies que tu croies encore, au XXI siècle, que toute la science est dans le Coran; alors qu'il ne s'agit que de réminiscences et de compilations empruntées à la Grèce antique Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Une urgence! Je m'excuse de ne pouvoir vous répondre sur le champ...je dois y aller... A plus tard inchAllah :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Re- salut! me revoilà... toi tu n'y es plus:confused: Je fais référence au Coran! Je veux bien…mais hélas ! j’en suis incapable même si je le voudrais et puis n’est ce pas que c’est en rapport avec l'esprit du topic et également avec ton post ? Ton avis sur ce que sont le Coran et les évangiles, reste le tien et je le respecte…quant à moi et le milliard et demi de musulmans, le Coran est et restera porteur de dogmes immuables balisant notre voie d’ici bas, devant lesquels nous ne pouvons avoir que respect et soumission même si parfois si ce n’est souvent notre faiblesse humaine prévaut… mais nous ne désespérons pas de la miséricorde du … Miséricordieux… et nous ne voyons pas cela comme une limite d’émancipation de l’esprit bien au contraire, puisque tout nous y invite à méditer sur la création des cieux et de la terre, de nous-mêmes ainsi que sur l’ordre établi et l’équilibre de toute chose … Qu’on soit en retard dans nos contrées sur les plans scientifiques bien que notre participation à votre avancée n’est pas nulle, la faute n’est pas dans les préceptes de notre foi, mais elle est en nous, dans notre reniement… dans notre suivisme aveugle de vos cultures reconnues par nombre d’entre vous comme ayant été dévoyées … Est-ce la conséquence de l’ouverture par l’&glise de ses portes et fenêtres ?… Je ne sais pas :D [...] alors qu'il ne s'agit que de réminiscences et de compilations empruntées à la Grèce antique Nous y revoilà, encore... le saint Coran n'est plus un plagiat de la Bible et/ou de da Torah _ comme il est dit ici et là-bas_ là, il devient une compilation etc, etc...:D Enfin, il lui est quand même reconnu outre ses valeurs de conduite et de morale, _ celà, c'est toi qui le dit_ une autre valeur, celle-là scientifique... Bienvenue au club...Joan! ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ca vacille.....à cause des extrémistes. merci qui ? les illuminés..... Ils sont de moins en moins tolérants tout comme dans les pays scandinaves, ils commencent, eux aussi , à se radicaliser N'importe quoi! La tolerance fait partie de la culture Anglo-Saxone, ils ne deviendront jamais aussi intransigeant que les Francais ...... Comparer un pays comme la France au pays de la Magna Carta, releve de la folie. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je veux simplement dire qu'avec un large accés à l'information, les musulmans feront la part des choses entre la pensée unique et intangible, et celle qui véhicule le progrès. Les musulmans "sincères" trimballent encore les boulets qu'on a mis à leurs pieds lors de la conquête arabe. Par la toile Allah donne à ses esclaves les outils pour se libérer. Faut-il encore qu'ils comprennent son message. Pour le premier, ils n'ont rien compris au point de s'entretuer et de régresser. Un jour, ils se rendront compte que dans le cochon tout est bon, et cette révélation fera qu'ils seront meilleur que les sionistes en roublardises. Vu le nombre de Musulmans et leur diversite, ta remarque me fait rire, surtout quand tu parles de progres. :mdr: Je crois que les Francais ont de la chance d'avoir un contact avec certains pays tiers-mondistes, c'est les seuls endroits ou ils peuvent parler a haute voix et s'exprimer ouvertement sans se sentir tout petits (comme ils le font devant leurs maitres les Anglo-Saxons). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Vu le nombre de Musulmans et leur diversite, ta remarque me fait rire, surtout quand tu parles de progres. :mdr: Je crois que les Francais ont de la chance d'avoir un contact avec certains pays tiers-mondistes, c'est les seuls endroits ou ils peuvent parler a haute voix et s'exprimer ouvertement sans se sentir tout petits (comme ils le font devant leurs maitres les Anglo-Saxons). :mdr: Nous, on ne s'est pas aplati devant les sionistes, les maîtres du monde, comme leurs demi frères ennemis les arabes. Quant au tiers monde, il a compris que pour s'en tirer, il fallait commencer par la MARSEILLAISE. Quand tu parles du nombre de musulmans, tu oublies de te demander comment ils l'ont été, pourquoi ils le sont resté, pourquoi ils en sont devenus otages, et pourquoi au sens général du terme ils n'arrivent pas à s'en sortir. Le seul truc qu'ils aient, c'est un nif; pas de quoi emballer "les belles étrangères qui vont aux corridas, et qui se pâment d'aise devant la muleta" Ce que vous ne comprenez pas c'est votre dédoublement; immergés dans un monde réel changeant et l'esprit perdu dans un monde artificiellement construit et plein d'énormes contradictions, bon pour des bédouins incultes d'une époque donnée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts