Shane 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 J'aimerais poser une question a ceux qui s'y connaissent en religion: L'islam est une religion très claire dans ses conditions et ses pratiques et on dit que :''eddine youssr wa layssa 3oussr'' ça veut dire qu'il facilite au maximum aux pratiquants; alors pourquoi il oblige la femme a obéir a son mari a chaque fois qu'il a envie de s'unir a elle et si elle refuse c'est un péché majeur et il a tout le droit sur elle par rapport a ça? Imaginons cette catégorie d'hommes qui ne se fatiguent pas et qui ont envie tout le temps,ou alors ceux qui ça leur prend beaucoup de temps? la femme par contre ne supporte pas longtemps! on a beaucoup entendu des femmes se plaindre de leurs maris a cause de ça et elle ne peuvent rien faire.. Dans ce cas la femme ne doit rien dire ou faire et d'après l'islam elle doit obéir mème si ça se répète. J'espère que mon sujet n'est pas très osé;j'ai parcouru le forum et j'ai vu des sujets similaires.. Excusez moi si j'ai mal présenté le sujet,c'est que je choisissais mes mots. Merci. PS: je suis musulmane pratiquante. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 tu veux dire les chauds lapins? .... j'en fais partie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 tu veux dire les chauds lapins? .... j'en fais partie:confused: Je la plains ta future femme:confused: la pauvre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 c vrai ke c pas facile ca!!!les femmes mariees et les pieux peuvent mieux t en parler je pense pr ce ki me conerne je ne suis pas mariee mais je me vois mal etre oblige de le faire :confused: enfin bref je suis aussi musukmane pratiquante et je pense ke bien k on soit oblige de dire oui a tt il faut tomber avec une bonne personne comprehensive ne dit on pas chwi3a 3lik ou chjwiya 3liha faut ke chacun comprenne l autre c la meilleure des choses ;) desolee g pas pu vraiment t aider g plutot donne mn avis ;) Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 c vrai ke c pas facile ca!!!les femmes mariees et les pieux peuvent mieux t en parler je pense pr ce ki me conerne je ne suis pas mariee mais je me vois mal etre oblige de le faire :confused: enfin bref je suis aussi musukmane pratiquante et je pense ke bien k on soit oblige de dire oui a tt il faut tomber avec une bonne personne comprehensive ne dit on pas chwi3a 3lik ou chjwiya 3liha faut ke chacun comprenne l autre c la meilleure des choses ;) desolee g pas pu vraiment t aider g plutot donne mn avis ;) Merci de me répondre Sakurita. Je suis pas concernée non plus mais j'ai plutot entendu une femme se plaindre de ça et j'ai eu une petite conversation avec une amie et cette dernière m'a dit qu'en plus du calvaire la femme en islam ne doit pas dire non donc j'ai tenu a confirmer. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Je la plains ta future femme:confused: la pauvre:confused: Suis pas paresseux moi:confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 elle n'a qu'a rajouter du bromure dans ses plats...ça calmera ses ardeurs, aux grands maux, les grands remèdes :04: je l'ai essayé, c'était l'enfer c'est tout l'effet contraire, je me mouillais toutes les nuits c'est affreux:confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 :mdr::mdr::mdr: cette image impérissable que tu me laisses! elles veulent nous castrer pour rester tranquilles tozzz yew, wellah ghir hak, ghir hak kima gal mustapha fi klamou:confused: Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 elle n'a qu'a rajouter du bromure dans ses plats...ça calmera ses ardeurs, aux grands maux, les grands remèdes :04: :clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 je penses ici que c plus un problème de communication dans un couple qu'un soucis religieux ,on peut pas a mon avis évoquer la religion et s'appuyer sur cela pour obliger sa femme a réaliser un désir intime,c des choses qui se partagent a deux et qui se vivent aussi a deux Citer Link to post Share on other sites
habiba720 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 J'aimerais poser une question a ceux qui s'y connaissent en religion: L'islam est une religion très claire dans ses conditions et ses pratiques et on dit que :''eddine youssr wa layssa 3oussr'' ça veut dire qu'il facilite au maximum aux pratiquants; alors pourquoi il oblige la femme a obéir a son mari a chaque fois qu'il a envie de s'unir a elle et si elle refuse c'est un péché majeur et il a tout le droit sur elle par rapport a ça? Imaginons cette catégorie d'hommes qui ne se fatiguent pas et qui ont envie tout le temps,ou alors ceux qui ça leur prend beaucoup de temps? la femme par contre ne supporte pas longtemps! on a beaucoup entendu des femmes se plaindre de leurs maris a cause de ça et elle ne peuvent rien faire.. Dans ce cas la femme ne doit rien dire ou faire et d'après l'islam elle doit obéir mème si ça se répète. J'espère que mon sujet n'est pas très osé;j'ai parcouru le forum et j'ai vu des sujets similaires.. Excusez moi si j'ai mal présenté le sujet,c'est que je choisissais mes mots. Merci. PS: je suis musulmane pratiquante. Salam, je n'ai jamais entendu parler de cela, as-tu un verset, ou un hadith pour corrobhorer ce que tu dis, stp? Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted May 31, 2011 Author Partager Posted May 31, 2011 Salam, je n'ai jamais entendu parler de cela, as-tu un verset, ou un hadith pour corrobhorer ce que tu dis, stp? Bonjour Habiba J'ai posté cette discussion pour avoir des explications justement. c'est ce qu'on m'a confirmé et ce que j'ai entendu parler en revanche je me rappelle avoir eu un cours au lycée(science islamique) qui confirmait ça(Hajr el firache)mais c'est plutot boycotter complètement les rapports mais y avait un détail sur ça justement mais je veux pas me prononcer sans en etre sur voilà. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted May 31, 2011 Author Partager Posted May 31, 2011 je penses ici que c plus un problème de communication dans un couple qu'un soucis religieux ,on peut pas a mon avis évoquer la religion et s'appuyer sur cela pour obliger sa femme a réaliser un désir intime,c des choses qui se partagent a deux et qui se vivent aussi a deux Bonjour Djam C'est juste ce que tu dis mais vas expliquer ça aux hommes qui ne pensent qu'a ça,c'est difficile surtout en Algérie en plus la plupart des femmes ne savent pas dire non ni essayer de parler de ça ouvertement,on a un exemple dans la famille(une tante) je te jure que son mari ne la laisse mème pas passer la nuit chez ses parents et la pauvre ne fait que se plaindre auprès de ses soeurs en leur disant que c'est l'enfer de devoir subir en plus chaque soir(tu peux imaginer comme ça devient lent) mais a lui elle ne dit rien par pudeur. Excuse ma franchise mais il fallait l'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Bonjour Djam C'est juste ce que tu dis mais vas expliquer ça aux hommes qui ne pensent qu'a ça,c'est difficile surtout en Algérie en plus la plupart des femmes ne savent pas dire non ni essayer de parler de ça ouvertement,on a un exemple dans la famille(une tante) je te jure que son mari ne la laisse mème pas passer la nuit chez ses parents et la pauvre ne fait que se plaindre auprès de ses soeurs en leur disant que c'est l'enfer de devoir subir en plus chaque soir(tu peux imaginer comme ça devient lent) mais a lui elle ne dit rien par pudeur. Excuse ma franchise mais il fallait l'expliquer. mais non ,c des choses de la vie et vaut mieux être franche dans ces cas,c un peu toute la vision de la vie deux qu'il faut revoir ,certains ce marient que pour cela ,quand on aimes ,on obliges pas ,on partages ,je ne sais pas quel plaisir peut on avoir vraiment dans une situation pareille Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Je vois pas le rapport avec la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Ce sont les êtres humains qui rendent les religions tolérantes et non le contraire. L'état de déliquescence avancé dans lequel se trouve le monde musulman ne lui permet pas de faire son auto-critique et d'analyser rationellement la situation. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 J'aimerais poser une question a ceux qui s'y connaissent en religion: L'islam est une religion très claire dans ses conditions et ses pratiques et on dit que :''eddine youssr wa layssa 3oussr'' ça veut dire qu'il facilite au maximum aux pratiquants; alors pourquoi il oblige la femme a obéir a son mari a chaque fois qu'il a envie de s'unir a elle et si elle refuse c'est un péché majeur et il a tout le droit sur elle par rapport a ça? Imaginons cette catégorie d'hommes qui ne se fatiguent pas et qui ont envie tout le temps,ou alors ceux qui ça leur prend beaucoup de temps? la femme par contre ne supporte pas longtemps! on a beaucoup entendu des femmes se plaindre de leurs maris a cause de ça et elle ne peuvent rien faire.. Dans ce cas la femme ne doit rien dire ou faire et d'après l'islam elle doit obéir mème si ça se répète. J'espère que mon sujet n'est pas très osé;j'ai parcouru le forum et j'ai vu des sujets similaires.. Excusez moi si j'ai mal présenté le sujet,c'est que je choisissais mes mots. Merci. PS: je suis musulmane pratiquante. l'islam ordonne à la femme d'obeir son mari afin de protéger et conserver toute une famille qui vivra sous un seul toit et si c'est le contraire c'est le divorce et par la suite c'est l'anarchie totale dans la société Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 J'aimerais poser une question a ceux qui s'y connaissent en religion: L'islam est une religion très claire dans ses conditions et ses pratiques et on dit que :''eddine youssr wa layssa 3oussr'' ça veut dire qu'il facilite au maximum aux pratiquants; alors pourquoi il oblige la femme a obéir a son mari a chaque fois qu'il a envie de s'unir a elle et si elle refuse c'est un péché majeur et il a tout le droit sur elle par rapport a ça? Imaginons cette catégorie d'hommes qui ne se fatiguent pas et qui ont envie tout le temps,ou alors ceux qui ça leur prend beaucoup de temps? la femme par contre ne supporte pas longtemps! on a beaucoup entendu des femmes se plaindre de leurs maris a cause de ça et elle ne peuvent rien faire.. Dans ce cas la femme ne doit rien dire ou faire et d'après l'islam elle doit obéir mème si ça se répète. J'espère que mon sujet n'est pas très osé;j'ai parcouru le forum et j'ai vu des sujets similaires.. Excusez moi si j'ai mal présenté le sujet,c'est que je choisissais mes mots. Merci. PS: je suis musulmane pratiquante. salam alaykoum wa rahmatoullah ma soeur, j'espère que tu trouveras des réponses ici (vidéo conférence ; durée environ 2 heures) : L'Intimité Conjugale (Hassan Amdouni) [YOUTUBE]YBds6O1xUgc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 l'islam ordonne à la femme d'obeir son mari afin de protéger et conserver toute une famille qui vivra sous un seul toit et si c'est le contraire c'est le divorce et par la suite c'est l'anarchie totale dans la société Quand on affirme une ânerie pareille il faut le prouver, ou c'est marqué dans le Coran que la femme doit obéir ? J'attends. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Quand on affirme une ânerie pareille il faut le prouver, ou c'est marqué dans le Coran que la femme doit obéir ? J'attends. ...............galha sinane ben grandayzer el kahtani:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Quand on affirme une ânerie pareille il faut le prouver, ou c'est marqué dans le Coran que la femme doit obéir ? J'attends. tous mes respects j'ai pas utilisé des mots qui te rendent dans cet état,j'ai dit seulement qu'on doit donner la bonne forme à cette famille par l'obeissance de la femme à son mari.où l'inconvénient ici monsieur? j'attendais d'autres propos de toi pour que cette discussion ne perd pas son charme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Mon Dieu ce qu'on peut lire ici :surprise: Les hommes, déjà apprenez à faire l'amour un minimum correctement à vos femmes! :mad: Si vos femmes n'avaient pas à aller se faire recoudre à chaque fois à cause de votre brutalité, peut-être qu'elles renoueraient avec leur libido et vous n'auriez pas ce genre de problème! Non mais! ça me met hors de moi ce genre de chose! Rendu que maintenant, après tout le reste, la femme doit souffrir en silence le temps qu'une brute se vide sur elle?? Voilà les dégâts des libidineux machistes! Et NON, la femme ne DOIT PAS accepter tout le temps. Qu'il y ait respect un tant soit peu, dans les sociétés évoluées, cela a beau être dans un mariage, cela a un nom, et cela s'appelle le viol :noexpression: L'Islam a cherché à resacraliser plus ou moins une partie de la sexualité après le judaisme et la chrétienté qui considère cela comme une perversité nécessaire. Et après, comme il y a quelques sourates qui parlent de la soumission de la femme, certains machos libidineux ont fait des copiés collés qui leur servent, ils ne le font jamais quand il s'agit de défendre la femme bien sûr, ils ont essayé d'abaisser leurs femmes en poupée gonflable, mais n'importe quoi! La sexualité n'est pas un rapport de force, ni de domination, ce n'est ni un devoir, ni une souffrance. C'est un art, un plaisir, qui se partage et se construit à 2. S'il y a un problème, un décalage de libido, cela se vit à 2, les solutions se trouvent à 2 etc. J'hallucine que l'on puisse encore penser ça... Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Je la plains ta future femme:confused: la pauvre:confused: Il peut, aussi, trouver une chaude lapine à sa convenance...En ce qui concerne la vie intime et conjugale l'Islam n'oblige pas la femme à être "une couche toi là" à chaque fois que son conjoint le décide. Il y à tout un savoir faire et des régles précis qui oblige l'homme à respecter son épouse dans ce domaine. Dans le cas contraire la femme peut demander de divorce et de se séparer de son mari si la relation et dégradande pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts