mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 la vengeance est l'arme des faibles on ne peut dire d'une personne qu'elle est faible parcequ'elle s'est vengée, ou qu'elle a envie de le faire. ce n'est pas un petit peu trop rapide pour tirer des conclusions? moi par exemple, j'ai toujours été tellement gentille que je frolais le naiveté pour ne pas dire la bêtise:confused: tout le monde me faisait du mal sans raison et j'en souffrais. mais un jour j'ai dis stop!! j'ai appris à me défendre, à me forger une personnalité et à répondre aux coups. et puis, se venger avec des paroles ce n'est pas aussi grave que ça. on ne peut se mettre à la place de personne car on ne sait pas ce que les gens vivent, porter des jugements aussi hatifs et surtout aussi enracinés en nous par la société c'est dommage, non! je t'invite à regarder au fond de toi afin de percevoir tes désirs les plus profonds de vengeance ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour Lyndz, ça me fait rire de lire dans les messages de quelques forumistes qu'eux appremment se sont des anges. :angel: nous avons tous une part sombre au fond de nous, nous avons tous voulu un jour ou l'autre se venger, mais ça différe, il y a ceux qui passent à l'action et d'autres non. moi, j'ai avoué que je l'ai fait par les paroles car la violence c'esr pas trop mon dada. et je fais mon mea culpa, j'ai eu tellement mal que je me suis déjà vengée. moi au moins j'ai eu la franchise de l'avouer:crazy: bonjour mirabata pour ta part c'était pas un acte de vengence, la vengence est un acte dicté par la douleur et la souffrance et d'après ce que j'ai pu comprendre: tu avais ignoré ton ex et c'est lui qui a cherché après toi après quelques années...et toi tu était déjà avec quelqu'un d'autre, alors quoi de plus normal de l'envoyer balader, et pour ce faire il fallait utiliser les mots adéquats ;) donc pas besoin d'un mea culpa. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 on ne peut dire d'une personne qu'elle est faible parcequ'elle s'est vengée, ou qu'elle a envie de le faire. ce n'est pas un petit peu trop rapide pour tirer des conclusions? moi par exemple, j'ai toujours été tellement gentille que je frolais le naiveté pour ne pas dire la bêtise:confused: tout le monde me faisait du mal sans raison et j'en souffrais. mais un jour j'ai dis stop!! j'ai appris à me défendre, à me forger une personnalité et à répondre aux coups. et puis, se venger avec des paroles ce n'est pas aussi grave que ça. on ne peut se mettre à la place de personne car on ne sait pas ce que les gens vivent, porter des jugements aussi hatifs et surtout aussi enracinés en nous par la société c'est dommage, non! je t'invite à regarder au fond de toi afin de percevoir tes désirs les plus profonds de vengeance ou pas j'ai tiré cette conclusion vu notre religion.je sais que tout le monde aime se venger c'est la nature humaine. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 bonjour mirabata pour ta part c'était pas un acte de vengence, la vengence est un acte dicté par la douleur et la souffrance et d'après ce que j'ai pu comprendre: tu avais ignoré ton ex et c'est lui qui a cherché après toi après quelques années...et toi tu était déjà avec quelqu'un d'autre, alors quoi de plus normal de l'envoyer balader, et pour ce faire il fallait utiliser les mots adéquats ;) donc pas besoin d'un mea culpa. peut être que tu as raison, le mea culpa est un fort pour cette situation:mdr: mais, je t'assure que non, je voulais me venger, lui faire du mal comme il me l'avais fait. j'avais senti qu'il reviendra vers moi et j'attendais ça, même si j'étais seule, je l'aurais fait, je t'assure....:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 j'ai tiré cette conclusion vu notre religion.je sais que tout le monde aime se venger c'est la nature humaine. justement la religion nous enseigne t-elle pas à être tolérant et accepter autrui avec ses défauts? nul n'est parfait, c'est pour ça que j'ai lancé ce topic, c'est pour que chacun explore ce qu'il enfuit en lui. je ne juge personne, je ne suis pas dieu.hacha Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour Lyndz, ça me fait rire de lire dans les messages de quelques forumistes qu'eux appremment se sont des anges. :angel: nous avons tous une part sombre au fond de nous, nous avons tous voulu un jour ou l'autre se venger, mais ça différe, il y a ceux qui passent à l'action et d'autres non. moi, j'ai avoué que je l'ai fait par les paroles car la violence c'esr pas trop mon dada. et je fais mon mea culpa, j'ai eu tellement mal que je me suis déjà vengée. moi au moins j'ai eu la franchise de l'avouer:crazy: je n'ai pu m'empécher de lire ta réponse et si je continu à lire je ne vais jamais sortir de la maison :confused: revenant au sujet en aucun moment je me suis concidéré comme un ange et crois moi qu'on est tous loin de l'étre et j'ai pu lire aussi ta vengeance c'était quoi. étant musulmane pratiquante et essayant d'étre fidéle à ça je sais qu'il faut combattre le mal par le bien et le mal ou la personne qui fait du mal se trouvera plus mal aprés et peut étre méme que cette personne finira par regretté, et on laissant la religion de coté en étant humaine et egale au autres je ne vais pas m'amuser à faire du mal alors que le mal est deja assez propagé et assez existant dans notre quotidien. bref, il faut juste réfléchir à deux fois avant de faire du mal et je sais que la vie est courte pour aller la gâcher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 peut être que tu as raison, le mea culpa est un fort pour cette situation:mdr: mais, je t'assure que non, je voulais me venger, lui faire du mal comme il me l'avais fait. j'avais senti qu'il reviendra vers moi et j'attendais ça, même si j'étais seule, je l'aurais fait, je t'assure....:p tu n'a quand même fait aucun acte mesquin, genre (bon je suis à court d'idée) : creuver les pneus de sa bagnole, poster des vidéo le concernant sur youtube...enfin plein de trucs nuls lol c'est lui qui revenu par son plein gré, et tu as ta revanche ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour Lyndz, ça me fait rire de lire dans les messages de quelques forumistes qu'eux appremment se sont des anges. :angel: nous avons tous une part sombre au fond de nous, nous avons tous voulu un jour ou l'autre se venger, mais ça différe, il y a ceux qui passent à l'action et d'autres non. moi, j'ai avoué que je l'ai fait par les paroles car la violence c'esr pas trop mon dada. et je fais mon mea culpa, j'ai eu tellement mal que je me suis déjà vengée. moi au moins j'ai eu la franchise de l'avouer:crazy: C'est aussi tirer des conclusions rapides que de taxer les gens de ne pas être francs, chacun réagit à ça façon. :ermm: La vengeance c'est moche. Ange ou démon, c'est mon avis sur la chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 C'est aussi tirer des conclusions rapides que de taxer les gens de ne pas être francs, chacun réagit à ça façon. :ermm: La vengeance c'est moche. Ange ou démon, c'est mon avis sur la chose. Ange ou étrange Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 C'est aussi tirer des conclusions rapides que de taxer les gens de ne pas être francs, chacun réagit à ça façon. :ermm: La vengeance c'est moche. Ange ou démon, c'est mon avis sur la chose. oui c'est ça le pb c'est de se venger ça prends trop de temps et tout si je me venge faire du mal ben je me connais je vais pas en dormir de la nuit déjà dans la vrai vie quand je lance des pics juste après je regrette alors une vengeance n'en parlons pas, c'est mieux j'évite de faire du mal et je me protège en même temps par contre comme je l'ai déjà dis je n'oublie pas Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonjour Les femmes et la vengeance.........:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Les femmes et la vengeance.........:giljotiini: Tu cherches la bagarre ?! :lol: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Tu cherches la bagarre ?! :lol:Suis déja passé à la guillotine....tu veux quoi de plus???:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 C'est aussi tirer des conclusions rapides que de taxer les gens de ne pas être francs, chacun réagit à ça façon. :ermm: La vengeance c'est moche. Ange ou démon, c'est mon avis sur la chose. je n'ai jamais taxé les gens de ne pas être francs. d'ailleurs, j'ai écris après que je ne suis là pour juger personne, je n'aurais jamais la prétention de le faire. j'aime les échanges constructifs,ça me permet d'avoir une vision sur les pensées de chacun, leurs différentes réactions , c'est ce qui fait la diversité du monde, sa beauté et sa richesse. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 tu n'a quand même fait aucun acte mesquin, genre (bon je suis à court d'idée) : creuver les pneus de sa bagnole, poster des vidéo le concernant sur youtube...enfin plein de trucs nuls lol c'est lui qui revenu par son plein gré, et tu as ta revanche ;) creuver les pneus...lol :mdr: je n'y avais pas pensé:mdr: t'es bonne pour donner des idées toi, le jour où j'en aurai besoin, je ferai appel à toi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 creuver les pneus...lol :mdr: je n'y avais pas pensé:mdr: t'es bonne pour donner des idées toi, le jour où j'en aurai besoin, je ferai appel à toi;) c'est vrai que le truc des pneus est un peu trop tordu lol compte sur moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? la rancune et moi ça fait deux, Je ne me venge pas, !! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour la rancune et moi ça fait deux, Je ne me venge pas, !!et bien bravo à toi........ Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 la rancune et moi ça fait deux, Je ne me venge pas, !! On peut être rancunier, sans pour autant être vengeur. La rancœur mène à la haine. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 et bien bravo à toi........ défois je regrette de ne pas avoir connu ce désir de vengeance , pcq ya des gens qui méritent plus que la vengeance. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 On peut être rancunier, sans pour autant être vengeur. La rancœur mène à la haine. :ermm: La plupart des vengeances viennent d’une rancune Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 y'a pas longtemps un ami m'a dit : .. عامل الناس بأخلاقك .. لا بأخلاقهم j'essaye de suivre son conseil mais je ne sais pas si j'y arriverai :confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? Je suis plutôt pour la tolérance........certes l'idée de vengeance me passe parfois par la tête mais en fin de compte je pardonne car j'aime être pardonnée, et je me comporte avec les autres de la même manière que j'aime qu'on se comporte avec moi... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 défois je regrette de ne pas avoir connu ce désir de vengeance , pcq ya des gens qui méritent plus que la vengeance.Au contraire estimes toi heureuse de ne pas être comme ces derniers...... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Je suis plutôt pour la tolérance........certes l'idée de vengeance me passe parfois par la tête mais en fin de compte je pardonne car j'aime être pardonnée, et je me comporte avec les autres de la même manière que j'aime qu'on se comporte avec moi...des paroles pleines de sagesse...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts