mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 à Tigzirt: j'aime bien votre sagesse et votre capacité à distribuer des "A" aux personnes qui collent à vos idéaux. heureusement que vous êtes là pour leur motrer le droit chemin sinon pour les autres c'est carton rouge pffff Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonsoir à Tigzirt: j'aime bien votre sagesse et votre capacité à distribuer des "A" aux personnes qui collent à vos idéaux. heureusement que vous êtes là pour leur motrer le droit chemin sinon pour les autres c'est carton rouge pffffVous me faites bien trop d'honneur.... Pour ma part la vengeance est un défaut de la pire espèce, celui-ci révèle la vraie nature d'une personne...Un être capable de vengeance recèle au fond de lui ou d'elle de la cruauté!!! A contrario, les autres n'ont souvent que bonté d'âme et savent pardonner.......... Ces propos n'engagent bien sur que moi...... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? si on me fait mal je ne m'empeche pas de mettre les point sur les i sur le coup ... je dis a la personne c 4 verites et je l'efface une fois pour toute ..donc pas besoin de la vengeance :04: ou si vous voulez moi mes plats se mangent chauds :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Vous me faites bien trop d'honneur.... Pour ma part la vengeance est un défaut de la pire espèce, celui-ci révèle la vraie nature d'une personne...Un être capable de vengeance recèle au fond de lui ou d'elle de la cruauté!!! A contrario, les autres n'ont souvent que bonté d'âme et savent pardonner.......... Ces propos n'engagent bien sur que moi...... Je ne jugerai jamais quelqu’un sur le simple faite qu’il s’est vengé. Je chercherai d’abord à comprendre ce qui l’a amené à se venger en commettant son acte. La vengeance, c’est des degrés en plus, je ne parle pas là de tuer des personnes ou autres….. C’est trop facile de dire que des personnes ont de la cruauté au fond d’elles juste parcequ’elles se sont vengées. Et c’est bien dommage, je pensais vraiment qu’il y aurait plus un débat constructif qu’une stigmatisation directe. Je préfère lâcher le morceau dans ce cas là, car je suis vraiment déçue de la capacité de quelques personnes à juger directement, qu’on dise qu’on est contre oui ! Mais de là à aller dire que ça cache de la cruauté…je ne comprends pas. Je vous souhaite quand même un bon week end et « kim dhi lehna e g’ma » Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Je ne jugerai jamais quelqu’un sur le simple faite qu’il s’est vengé. Je chercherai d’abord à comprendre ce qui l’a amené à se venger en commettant son acte. La vengeance, c’est des degrés en plus, je ne parle pas là de tuer des personnes ou autres….. C’est trop facile de dire que des personnes ont de la cruauté au fond d’elles juste parcequ’elles se sont vengées. Et c’est bien dommage, je pensais vraiment qu’il y aurait plus un débat constructif qu’une stigmatisation directe. Je préfère lâcher le morceau dans ce cas là, car je suis vraiment déçue de la capacité de quelques personnes à juger directement, qu’on dise qu’on est contre oui ! Mais de là à aller dire que ça cache de la cruauté…je ne comprends pas. Je vous souhaite quand même un bon week end et « kim dhi lehna e g’ma »Parce que la vengeance est à l'opposé du pardon voila tout...De plus je n'ai porté aucun jugement, j'ai même précisé que ces propos n'engageaient que moi!!! Il suffisait de me lire convenablement sans en tirer des conclusions hâtives!!!! Car c'est cela juger!!!!!!!!!!! De même un excellent week end à vous......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? Non, mais une fois de plus c'est une chose que j'aurai aimé savoir faire Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Non, mais une fois de plus c'est une chose que j'aurai aimé savoir faire :mdr: pov' sabouna! C'est pas la peine vas! on sait pas être méchante! p.s: tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 pov' sabouna! C'est pas la peine vas! on sait pas être méchante! p.s: tu vas bien? SI si :D SUi cro missonte moua :bb::mad: :04: Sinon ça va al hamdu lillah et toi ? Suis au dz là :cool::o Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 SI si :D SUi cro missonte moua :bb::mad: :04: Sinon ça va al hamdu lillah et toi ? Suis au dz là :cool::o ho la chance!!!!! tu a participé à la super rencontre!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 ho la chance!!!!! tu a participé à la super rencontre!!!! :mdr: Oui oui j'y etais ;) :13::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? Je suis de nature compréhensive et cool. Je positive, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé, j'ai tendance à donner des excuses, leur trouver des raisons, je suis assez flexe à ce niveau, même mes amis me reprochent de ne pas être assez rancunière et de me faire avoir. J'ai tendance à vouloir voir le meilleur des gens. Par contre... Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois dans ma vie, que la personne aille au point de non retour, fasse quelque chose de si grave, que ce n'est plus possible. Et là, quelque chose se casse en moi, cette personne meurt en quelque sorte, un retour en arrière, un pardon, rien n'est plus possible. Là, mon affect s'éteint, et là, je planifie une vengeance. Et en effet, elle se mange froid. Glacial même :rolleyes: Même que ma mère et une amie m'ont dit que ça les effrayait, qu'il fallait pas jouer avec moi :innocent: Une fois que cette vengeance est accomplie, la personne n'existe plus à mes yeux, donc aucune rancoeur, mais un deuil d'une relation, et je passe à autre chose. Par contre quand ce point est franchi, impossible pour la personne de tenter une rédemption ou me reconquérir, elle devient réellement morte pour moi, elle ne fera plus partie de ma vie, voir même de mes souvenirs. J'avoue que ça m'effrait, ce gouffre dans lequel ces 2 ou 3 personnes sont tombées en moi. C'est vraiment un vide absolu, aucun ressenti, aucune émotion, c'est purement et simplement éteint :noexpression: Sinon non, aucune envie de me venger de personne en ce moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? Je ne me venge jamais ! mais je suis du genre t. t. rancunière je peu caser des personnes à vie. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je ne me venge jamais ! mais je suis du genre t. t. rancunière je peu caser des personnes à vie. je n'ai pas compris le sens de cette phrase... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 je n'ai pas compris le sens de cette phrase... si je suis très touchée, même des personnes très proches ou qu e j'aime je peu les zapés à vie. Citer Link to post Share on other sites
ouou djimie 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 pou moi la vengence n'est que désolation et souffrance de l'ame d'avoir fait du mal,alors ma devise poue éviter tout cela est d'avoir un oeil ouvert sur mon ennemi et les deux sur mon ami. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 justement la religion nous enseigne t-elle pas à être tolérant et accepter autrui avec ses défauts? nul n'est parfait, c'est pour ça que j'ai lancé ce topic, c'est pour que chacun explore ce qu'il enfuit en lui. je ne juge personne, je ne suis pas dieu.hacha t'as bien fait de lancer ce sujet qui a de l'importance pour la vie des musulmans.dans nos jours on remarque que la tolérance est en voie de disparition afin que la vengeance la remplace. Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bonjour, vous êtes vous déjà vengés de quelqu'un qui vous a fait du mal? êtes-vous d'accord avec le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid"? voulez-vous en ce moment vous venger de quelqu'un? oui oui je suis en plein vengeance de qlq'un qui ma fait trés mal,mais ma méthode est simple c'est l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts