oum mohammed-meh 10 Posted May 31, 2011 Author Partager Posted May 31, 2011 60 limite 95 aglomeration creilloise! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 pour ce qui est de la France oui et non ca depends de se que l'on cherche, le smic est a 1000e mais le cout de la vie est tres cher, on doit constament compter ses depenses et les sorties familiales qui sont un veritable budget, sans compter le prix de l'essence, bientot 2e le litre, sinon oui niveau santé, enseignement c'est mieux, mais ils fait pas bon etre arabe ou musulman la bas et les 2 n'en parlons pas! Ce que je voulais dire, c'est que c'est dans la nature Humaine de penser que la-bas, ailleurs, lhih...etc c'est mieux! d’où l'expression "L'herbe est toujours plus verte ailleurs!",ça découle d'un raisonnement relativiste qui est de dire: ici c'est la m****, la bas ça m'a l'air mieux, donc ça doit être mieux ! Ca peut être vrai, comme ça peut être totalement fantasmé. c'est peut être plus vrai pour la deuxième supposition. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salam voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu! j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds! qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado??? oui tu as raison mais de la a dire la quasi totalitè....non . certains sont tellement fascinès par la langue francaise quils oublie souvent la leur quand ils sexpriment....et plusieurs fois jai vu des gens en rabaiser dautres parce quils sexprimer mal en francais....qui bien sur nest pas leurs langues originales.... le complexe de superioritè existe chez certains... la fascination existe meme si peu lavoueront mais beaucoup te le diront clairement et des fois ca va loin et ca fraule le ridicule... il yen a qui meurent en mer pour atteindre leldorado ,beaucoup de choses ont poussè a ca ,certains immigrès par exemple...jme rapelle dune scene etant jeune,un immigri qui setait mariè avec une francaise etait revenu au quartier....tous les jeune du quartier etait assis autour de lui,et il commencer a parler de la france,le travail facile,largent,la propretè,le respect,la tolerance bref un monde ideale,les jeunes bavaient sur ses dires...jme rapelle meme de mon voisin qui avait dit,si jpouvais ne vivre qun mois en france et mourir jaccepterai ...il ya les paraboles,a une epoque beaucoup croyaient que la france cetait helene et les garcons....tu sais quand une personne a perdu sa personalitè,sa fiertè faut pas setonner...... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salam voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu! j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds! qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado??? Je déteste le mot de "souche", ça fait très langage des arbres tout ça. :D Pour en revenir au sujet, il faut chercher la réponse du côté des conditions de vie à mon sens. Maintenant il est absolument faux d'affirmer que tous les algériens rêvent de la France. J'en connais un bon paquet qui ne quitteraient leur pays pour rien au monde. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Faut pas abuser non plus en France ça reste encore un des seuls pays au monde ou il y a une sécurité sociale pour tous et un revenu minimal pour tous même pour un étranger en situation régulière, c'est pas le paradis mais ça explique que certains sont prêts à tout pour y aller. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Maintenant il est absolument faux d'affirmer que tous les algériens rêvent de la France. J'en connais un bon paquet qui ne quitteraient leur pays pour rien au monde. tout a fait vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 hh t hS ma grande, ou t'as vu des propos raciste, et alors quoi je suis francaise de souche de pere mere grand pere francais il est ou le pb! bonjour, le problème numéro 1 : on respecte la charte et on n'écrit pas en langage sms....le respect de l'autre le problème numéro deux : tu dis de "souche" ..... t'es une bactérie ? un nazi? de souche ca veut dire quoi? peut être ce sens? Fig. et familièrement, personne stupide et sans activité. C'est une vraie souche, Vous croyez donc que je sois une souche ? HAUTEROCHE, les Appar. tromp. I, 12. Je lis mon Code civil français (oui j'en ai un à la maison....et alors? je suis sûre que l'artistre aussi en a un :D) et je vois ce qu'est un Français.....(articles 19 et suivants.....je vois pas le terme de souche.....tu connais pas TES lois françaises, toi la française de souche....la souchienne?) Je vais t'apprendre tes lois ; il n'existe pas de Français de souche car cela ne veut rien dire juridiquement (il n'existe que des Français, ou des étrangers, ou des bi-nationaux) et statistiquement, il doit y avoir 40 Français chez qui on peut remonter dans leur arbres généalogiques et n'avoir que des ascendants de France.... Donc, la souchienne, tes propos veulent dire quoi exactement? quelle en est la portée? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 pend stp passe ton chemin! :mdr::mdr::mdr: j'ai topé pile poil..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 bonjour, le problème numéro 1 : on respecte la charte et on n'écrit pas en langage sms....le respect de l'autre le problème numéro deux : tu dis de "souche" ..... t'es une bactérie ? un nazi? de souche ca veut dire quoi? peut être ce sens? Fig. et familièrement, personne stupide et sans activité. C'est une vraie souche, Vous croyez donc que je sois une souche ? HAUTEROCHE, les Appar. tromp. I, 12. Je lis mon Code civil français (oui j'en ai un à la maison....et alors? je suis sûre que l'artistre aussi en a un :D) et je vois ce qu'est un Français.....(articles 19 et suivants.....je vois pas le terme de souche.....tu connais pas TES lois françaises, toi la française de souche....la souchienne?) Je vais t'apprendre tes lois ; il n'existe pas de Français de souche car cela ne veut rien dire juridiquement (il n'existe que des Français, ou des étrangers, ou des bi-nationaux) et statistiquement, il doit y avoir 40 Français chez qui on peut remonter dans leur arbres généalogiques et n'avoir que des ascendants de France.... Donc, la souchienne, tes propos veulent dire quoi exactement? quelle en est la portée? Nimos demande sa suspension........Non pas á l´autre .... Ta suspensions:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moradi 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 jai remarquer beaucoup chez les algeriens ce complexe cest vrai par rapport aux francais...souvent je parle a un algerien en arabe il me repond en francais:D cest les seuls au monde je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salam ah j'ai compris cerise t jalouse tu veux un hebergement??? sache dea que les musulmans se trouve partout dans le monde et pas reduit a ton cher pays, que oum tu dois le savoir mieux que signifie mere car je suis la mere de 3 enfants! ???? je veux un hébergement? :mdr::mdr::mdr: mon cher pays? je sais mieux que signifie mère....:confused::confused: ok.......c'est malheureux, mais moi je suis pas aussi prévisible....que toi....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Nimos va ramener une chaise pour regarder comment elle va la finir (cela veut pas dire que Nimos aurait fait de meme....c´est juste que toutes les bétises de la France et Mouchtakatouha importe pas Nimos:p) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Française de souche et écrire aussi mal, mouaaarf bah moi je te déchois de ta nationalité alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Salutations L'herbe est "toujours" plus verte ailleurs ! NE L INCITE PAS A FUMER !!!! elle est déjà pas mal partie... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salam voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu! j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds! qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado??? La fascination des Algériens pour la France est proportionnelle au taux des marques de voitures françaises dans le parc automobile algérien et au nombre d'immigrés qui visitent le pays en été, de plus en plus en décroissance. Sinon, les Algériens sont de plus en plus fascinés par d'autres contrées lointaines: Les USA, le Canada, et même les Emirats Arabes Unis En gros, l'Algérien est fasciné par niveau de vie élevé qu'il pensait être l'apanage des Français et c'est de moins en moins vrai. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Le pain aux raisins. J'adorais le pain d'épice...Mais plus maintenant, j'ai tellement mangé qu'il m'est sorti par le nez comme on dit chez nous...pas là bas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Nimos demande sa suspension........Non pas á l´autre .... Ta suspensions:rolleyes: :confused::confused::confused::confused: pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 :confused::confused::confused::confused: pourquoi? Il faut laisser quelques cas.....sur FA Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Française de souche et écrire aussi mal, mouaaarf bah moi je te déchois de ta nationalité alors :mdr: amdoulla je plussoie Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Il faut laisser quelques cas.....sur FA nimos.....je t'attends Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Nimos va ramener une chaise pour regarder comment elle va la finir (cela veut pas dire que Nimos aurait fait de meme....c´est juste que toutes les bétises de la France et Mouchtakatouha importe pas Nimos:p) Je déteste le plus les propos racistes.....j'en peux plus, j'en ai marre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 nimos.....je t'attends Y a un embouteillage.....du coté du 15.5 eme:D Citer Link to post Share on other sites
algerianiste 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salam voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu! j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds! qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado??? alors pas la france qui nous fascine mais c est les documents emis par la france hahahahahahaha Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 NE L INCITE PAS A FUMER !!!! elle est déjà pas mal partie... :crazy:... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts