Jump to content

aux algériens d'Algérie!!!! la FRANCE

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Il faut laisser quelques cas.....sur FA

j'ai l'impression que c'est les gars de la section religion qui nous ramènent leurs copines et veulent innonder le fofo, par leurs propos prosélytes

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
non mais elle est prévisible : elle veut se la raconter : moi je viens de France, je suis souchienne, et malgré tout cela, je vis en Algérie....j'ai trouvé le chemin , je me suis reconvertie ou convertie, ou trouvé dieu , ou dieu m'a trouvée....d'ailleurs je me fais appeler oum (j'ai remarqué que toutes les illuminées se faisaient appeler comme cela).....tu sens l'artiste? la morale sans pudeur....la morale sans cerveau.....la leçon.....

Wouah, cerisette, tu mords toi :D

Guest blood-n-sugar
j'ai l'impression que c'est les gars de la section religion qui nous ramènent leurs copines et veulent innonder le fofo, par leurs propos prosélytes

:mdr::mdr::mdr:

Tu me tues toi, mais c'est bien vu, on le croirait trop :D

salam

voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu!

j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds!

qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado???

..désolé, chère madame, mais la France d'aujourd'hui ne fascine que les Algériens Khorotos comme votre mari, pour des raisons que seul votre "étalon" de mari pourrait vous expliquer ! La Culture des Algériens n'est ni Une ni Unique pour que vous vous permettiez un tel jugement ou amalgame !

pour ce qui est de la France oui et non ca depends de se que l'on cherche, le smic est a 1000e mais le cout de la vie est tres cher, on doit constament compter ses depenses et les sorties familiales qui sont un veritable budget, sans compter le prix de l'essence, bientot 2e le litre,

Parce que le cout de la vie est moins cher en Algerie ?

Elle est bien bonne celle la.

Tu vies ds quelles conditions en Algerie ? Quels sont les revenus de ton foyers ?

Le smicard francais vit de loin mieux que le medecin en Algerie.

Bonjour,

Les algériens rêvaient bcp plus de la France avt, moins maintenant j'ai l'impression. Les algériens s'enrichissent chez eux et ont d'autres destinations d'émigration comme le Canada. Donc la France est moins au centre de toutes les attentes.

Tout dépend de ta vie sur place en fait. Ceux qui veulent desespéremment partir sont ceux qui ont un avenir bouché sur place. Ca vaut pr les marocains et les tunisiens également. Mais va voir un sétifien blindé, un sfaxien ou un fassi, la France ils en ont rien à carrer car ils vivent très bien sur place.

c'est pas une question économique, c'est juste une question de liberté, d'etre libre de ses faits et gestes, et ça on peut pas le faire partout. alors entre l'économique et la liberté, je choisis ma liberté!

non mais elle est prévisible : elle veut se la raconter : moi je viens de France, je suis souchienne, et malgré tout cela, je vis en Algérie....j'ai trouvé le chemin , je me suis reconvertie ou convertie, ou trouvé dieu , ou dieu m'a trouvée....d'ailleurs je me fais appeler oum (j'ai remarqué que toutes les illuminées se faisaient appeler comme cela).....tu sens l'artiste? la morale sans pudeur....la morale sans cerveau.....la leçon.....

pour ce qui est de la France oui et non ca depends de se que l'on cherche, le smic est a 1000e mais le cout de la vie est tres cher, on doit constament compter ses depenses et les sorties familiales qui sont un veritable budget, sans compter le prix de l'essence, bientot 2e le litre, sinon oui niveau santé, enseignement c'est mieux, mais ils fait pas bon etre arabe ou musulman la bas et les 2 n'en parlons pas!

ha non hamdoulillah nous ça va. :thumbup:

tu essayes de t'auto-convaincre? tu as besoin de te rassurer sur tes choix? :19:

si tu es partie pour l'Algérie par amour pour ce pays c'est super! mais pourquoi essayer de cracher sur la France? pour pouvoir mieux supporter l'Algérie l'Algérie?

serait-ce un leitmotiv?

Bonjour,

Les algériens rêvaient bcp plus de la France avt, moins maintenant j'ai l'impression. Les algériens s'enrichissent chez eux et ont d'autres destinations d'émigration comme le Canada. Donc la France est moins au centre de toutes les attentes.

Tout dépend de ta vie sur place en fait. Ceux qui veulent desespéremment partir sont ceux qui ont un avenir bouché sur place. Ca vaut pr les marocains et les tunisiens également. Mais va voir un sétifien blindé, un sfaxien ou un fassi, la France ils en ont rien à carrer car ils vivent très bien sur place.

exact. :D

je connais le cas inverse moi. :crazy:

des française ou algériennes bi nationales qui viennent se marier et s'installer en Algérie tellement leur vie est nase en france. et tellement elle sont blindée et riche en Algérie.

commentaire de l'une d'elle (de ma belle famille revenue depuis 15ans): retourner en France vivre dans la cité ou faire la caissière, JAMAIS!

donc voilà quoi.

eldorado, on dirait le vieux cliché des années 80, genre abdelbachir dans "il était une fois dans l'oued" :mdr:

C'est pour ça que j'aime pas les converti(e)s ils deviennent plus royalistes que le roi et alors que 6 mois avant ils se gavaient de travers de porc et whisky coca en boîte, le lendemain de leur conversion ils deviennent pire qu'un mollah iranien.

...........

C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre... Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.

Oui!...L'indifférence des bons!!!...Je penses qu'après avoir dis clairement et avec sagesse se que l'en pense sur le sujet en question, il faut lever la prèssion parce que elle devient à la longue de l'harcèlement et de la méchanceté gratuite..

Guest cerisecerise
ha non hamdoulillah nous ça va. :thumbup:

tu essayes de t'auto-convaincre? tu as besoin de te rassurer sur tes choix? :19:

si tu es partie pour l'Algérie par amour pour ce pays c'est super! mais pourquoi essayer de cracher sur la France? pour pouvoir mieux supporter l'Algérie l'Algérie?

serait-ce un leitmotiv?

oui je pense qu'elle pensait trouver un forum inondé de gens sans cervelle qui auraient comme elle, tout plein de préjugés, et une certaine vision séditieuse des rapports entre ces deux pays.....

@oum : comme a dit l'artiste, tu as une orthographe et une syntaxe françaises bien hasardeuses, pour un individu qui se dit Français....m'enfin....Reste un peu avec nous, tu apprendras ta langue, à défaut d'autre chose.....c'est tout le mal que je te souhaite....:)

Guest cerisecerise
C'est pour ça que j'aime pas les converti(e)s ils deviennent plus royalistes que le roi et alors que 6 mois avant ils se gavaient de travers de porc et whisky coca en boîte, le lendemain de leur conversion ils deviennent pire qu'un mollah iranien.

Ils donnent l'impression d'être frustrés et veulent frustrer tout le monde par la même occasion....

ben t'as compris oum? ca marche pas avec les Algériens....tente l'Afghanistan inchalla barakouhou fissabilla

c'est une vision assez chrétienne j'ai l'impression qui a été importée à l'islam, cette recherche de la souffrance, du martyr etc.... pour "bien vivre sa foi", c'est pour gagner des hassanette?

dire qu'on endure pour le dinn non?

bon il est où abousalim là?:rolleyes::mdr:

Oui!...L'indifférence des bons!!!...Je penses qu'après avoir dis clairement et avec sagesse se que l'en pense sur le sujet en question, il faut lever la prèssion parce que elle devient à la longue de l'harcèlement et de la méchanceté gratuite..

salam

comme tu as pu le constater pas de message mais des .......suppression

j'avais répondu, non à l'initiatrice du topic, car j'estime que c'est son point de vu, je ne le partage pas.... donc! inutile d'en débattre avec elle.Ce genre de discussion c'est appel à la polémique.

j'avais coté une personne mesquine, méchante et surtout qui met en doute la foi de l'initiatrice ...inadmissible dans un forum où la majorité sont musulmans de lire de telles absurdités ...et ensuite en me relisant , je me suis dis;) à quoi bon? pourquoi tu parles avec ceux qui persistent dans leurs débilitées profondes ....et comme toujours tu va être la vilaine?

C'est sur quand tu parles et que tes mots sont justes, les chacals te sautent dessus et les autres restent en retrait ...zamma c'est pas leurs probs :mad:...alors j'ai supprimé mon texte car franchement parler avec cette gente d’énergumènes c'est se mettre à leurs niveaux ...le caniveau....trop mal au dos JE RESTE DEBOUT.:wavetowel:

salam

comme tu as pu le constater pas de message mais des .......suppression

j'avais répondu, non à l'initiatrice du topic, car j'estime que c'est son point de vu, je ne le partage pas.... donc! inutile d'en débattre avec elle.Ce genre de discussion c'est appel à la polémique.

j'avais coté une personne mesquine, méchante et surtout qui met en doute la foi de l'initiatrice ...inadmissible dans un forum où la majorité sont musulmans de lire de telles absurdités ...et ensuite en me relisant , je me suis dis;) à quoi bon? pourquoi tu parles avec ceux qui persistent dans leurs débilitées profondes ....et comme toujours tu va être la vilaine?

C'est sur quand tu parles et que tes mots sont justes, les chacals te sautent dessus et les autres restent en retrait ...zamma c'est pas leurs probs :mad:...alors j'ai supprimé mon texte car franchement parler avec cette gente d’énergumènes c'est se mettre à leurs niveaux ...le caniveau....trop mal au dos JE RESTE DEBOUT.:wavetowel:

Wa3leikoum asalam,

Tu as, tout à fait raison, quand tu dis qu'il faut arreter de polimiquer, dans le cas ou la discussion vire dans des propos mesquins ou l'insulte..."la khatboukoum el djouhala fa goulou salama"

Entre gens civilisés le problème ne devait pas se pose en principe...Et encore mieux est, la discusion quand cela se passe entres musulmans; parce que le musulman ne répond que par la douceur et en plus il lui ai recommander de répondre par le bien et les cadeaux s'il le faut à ses détracteurs et agresseurs par le verbe...Voilà ce qu'enseigne l'Islam..."Katbouhoum bel ihcène"

salam

voila je suis francaise de souche et je vis avec mon mari (d'origine algérienne) en Algérie depuis peu!

j'ai remarqué que beaucoup d'Algérien(ne)s pour pas dire la quasi totalité a une grande fascination pour la France c'est assez déplaisant surtout que pour beaucoup ils imaginent une idéal alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds!

qu'est ce qui vous fascine tant en france, pensez vous vraiment que c'est l'el dorado???

D'origine algérienne!!!!!? ou tout simplement ... algérien :05:

de la fascination, perso j'en ai mais pas pour TA France...

Admires!

Parole de musulman de...souche, qu'un séjour en ces lieux, je ne l'échangerai pour n'importe quel autre pays au monde :rolleyes:

164521_1538944079298_1405770565_31146266_1984855_n.jpg

salam

bonjour oum mohamed.

j'ai relu plusieurs fois ton post ;contrairement aux rèponses que tu as reçu ,je trouve que tout ce que tu as voulu transmèttre est tout à l'honneur de ceux qui aiment ce pays .

je crois que tu as voulu dire tout simplement que :" malgrè le fait que tu n'as pas d'attaches familiales en algerie ,tu as choisis d'engager l'avenir de tes enfants dans ce pays parceque tu penses que les perspèctives en france se rèduisent." ......tu as du rèflèchir et tu as eu raison d'opter pour la solution qui conviénne le mieux à ton cas.je te dis bravo.

tes convictions religieuses ou tes rèferences sur tes origines ne te concèrne que toi et je ne vais pas m'attarder sur ce dètail.(le mot 'souche' qui a soulevè une petite polèmique ,je considère que tu ne l'a utilisè que parceque en ce moment ,il a ete malencontreusement mis à la mode,sans plus)

l'europe et particulièrement la france vit une recession.je ne sais pas ce que la globalisation va entrainer comme consèquences,combien d'usines vont fermer,combien de gens vont être mis en chomage...ect

en faisant ton choix de t'installer dans un pays ou tout est à faire,les pèrspèctives immenses,ou seul un petit capital +un travail sèrieux peuvent te garantir une reussite contrairement à d'autres pays ou la concurence est trop rude,tu as juste voulu le dire....le dire à certains qui rèvent encore....

....justement pour dire que ce rêve est injustifiè.....on ne peut te blamer pour ça ..on ne peut que dire :merci pour tous les exemples de reussite ou de volontè de reussite en algerie.

bonjour oum mohamed.

j'ai relu plusieurs fois ton post ;contrairement aux rèponses que tu as reçu ,je trouve que tout ce que tu as voulu transmèttre est tout à l'honneur de ceux qui aiment ce pays .

je crois que tu as voulu dire tout simplement que :" malgrè le fait que tu n'as pas d'attaches familiales en algerie ,tu as choisis d'engager l'avenir de tes enfants dans ce pays parceque tu penses que les perspèctives en france se rèduisent." ......tu as du rèflèchir et tu as eu raison d'opter pour la solution qui conviénne le mieux à ton cas.je te dis bravo.

tes convictions religieuses ou tes rèferences sur tes origines ne te concèrne que toi et je ne vais pas m'attarder sur ce dètail.(le mot 'souche' qui a soulevè une petite polèmique ,je considère que tu ne l'a utilisè que parceque en ce moment ,il a ete malencontreusement mis à la mode,sans plus)

l'europe et particulièrement la france vit une recession.je ne sais pas ce que la globalisation va entrainer comme consèquences,combien d'usines vont fermer,combien de gens vont être mis en chomage...ect

en faisant ton choix de t'installer dans un pays ou tout est à faire,les pèrspèctives immenses,ou seul un petit capital +un travail sèrieux peuvent te garantir une reussite contrairement à d'autres pays ou la concurence est trop rude,tu as juste voulu le dire....le dire à certains qui rèvent encore....

....justement pour dire que ce rêve est injustifiè.....on ne peut te blamer pour ça ..on ne peut que dire :merci pour tous les exemples de reussite ou de volontè de reussite en algerie.

salam

ouf, oui tu as tous bon!

si j'ai dit le mot souche c'est bien pour faire la difference entre moi francaise de parents francais etc et mon mari francais car né en france mais de parents algériens!

oui nous avons choisi ce pays par facilité d'abord et car je crains la france pour l'education de mes enfants, en France ce sont les enfants qui dominent leur parents plus de respect, rien du tout c'est alarmant chaque jour je voyais des cas je me disais que je ne supporterais pas ca de mes enfants et comment reussir a leur donner un minimum d'education religieux alors qu'a l'école derrière on detruit tous ca! a 14 ans on donne la pillule au fille qui le souhaitent dans l'infirmerie de l'ecole et on leur dit qu'elle sont libres de leur corps tous est fait pour pousser les enfants au vice!

moi aussi etant jeune j'ai etait tres ingrate envers ma mere et a l'arrivé de mes enfants tous cela mais revenue comme une grande claque je me suis dis que je voulais vraiment inculquer des valeurs a mes enfants et etre dans un milieu qui preserve plus ou moins ces valeurs evidement ici tous n'est pas rose mais, le jeune respect le vieux, on leur inculque une minimum de base religieuse l'adhan leur fait rappeler l'importance de la prière etc pour moi c'est important!

bonjour oum mohamed.

Je crois que t'as pas tout lu!