Guest Zancko Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Voilà, Admettons tous que Arabe ne veut pas dire Race. Mais veut dire définition de Ladoz (tiré de Larousse) Je laisserais Ladoz la posté. :D Ma question depuis quand les Nord-Africains sont devenue arabe ? (ou faisons partie de ce peuple) Qu'elles sont les critères pour qu'un peuple change. PAS D'INSULTES ET PAS DE HORS-SUJET.... LE PREMIER QUI COMMENCENT JE LE SIGNALERAIS ET JE DEMANDERAIS LA FERMETURE DU TOPIC. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Voilà, Admettons tous que Arabe ne veut pas dire Race. Mais veut dire définition de Ladoz (tiré de Larousse) Je laisserais Ladoz la posté. :D Ma question depuis quand les Nord-Africains sont devenue arabe ? (ou faisons partie de ce peuple) Qu'elles sont les critères pour qu'un peuple change. PAS D'INSULTES ET PAS DE HORS-SUJET.... LE PREMIER QUI COMMENCENT JE LE SIGNALERAIS ET JE DEMANDERAIS LA FERMETURE DU TOPIC. il n'y a pas de race arabe ou autre! il y'a une RACE HUMAINE pour les humains, on parle d'ethnies! Les nord africains, ne sont pas devenus arabe, on ne change pas d'ethnie, ils sont devenus ARABOPHONE - parlant arabe! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Voilà, Admettons tous que Arabe ne veut pas dire Race. Mais veut dire définition de Ladoz (tiré de Larousse) Je laisserais Ladoz la posté. :D Ma question depuis quand les Nord-Africains sont devenue arabe ? (ou faisons partie de ce peuple) Qu'elles sont les critères pour qu'un peuple change. PAS D'INSULTES ET PAS DE HORS-SUJET.... LE PREMIER QUI COMMENCENT JE LE SIGNALERAIS ET JE DEMANDERAIS LA FERMETURE DU TOPIC. Un peuple appartient à des espaces civilisationnels , culturels et géographiques qui dépassent les ethnies ! Le peuple Algérien n'a pas changé mais évolué comme tous les peuples du monde ! ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Le peuple arabe appartient à la péninsule arabique point barre, ceux qui parlent arabe sont arabophones c'est pas compliqué. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Arabe est un concept assez intéressant, puisqu'il fait référence non seulement à un groupe ethnique (par exemple au Yémen) mais également à un espace linguistique et culturel. On fait donc aussi appel à la notion "d'arabisation" (que ce soit au Proche-Orient ou en Afrique du Nord). Je ne pense pas qu'il existe dans le monde un pareil concept qui fait appel non seulement à la notion ethnique mais également culturelle (on peut être de culture arabe,tout en ne l'étant pas ethniquement). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Arabe est un concept assez intéressant, puisqu'il fait référence non seulement à un groupe ethnique (par exemple au Yémen) mais également à un espace linguistique et culturel. On fait donc aussi appel à la notion "d'arabisation" (que ce soit au Proche-Orient ou en Afrique du Nord). Je ne pense pas qu'il existe dans le monde un pareil concept qui fait appel non seulement à la notion ethnique mais également culturelle (on peut être de culture arabe,tout en ne l'étant pas ethniquement). C'est pour cela que le terme arabophone existe :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 C'est pour cela que le terme arabophone existe :music_whistling: Cela marcherai si tu ne te considères pas comme faisant partie de cette "aire culturelle". Il y avait un nationaliste arabe (Al Housri si je ne me trompe pas) qui affirmait que cela nécessitait aussi un élément de "volonté" de la part des concernés. A titre personnel, je suis arabophone et j'ai baigné toute ma vie autant dans la culture arabe que dans la culture amazigh. Je me considère donc un peu des deux, je n'y vois pas de contradiction. A noter qu'un belge par exemple qui apprendrait l'arabe ne deviendrait pas arabe, il faut également être citoyen d'un pays compris dans cette sorte d'espace civilisationnel. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Cela marcherai si tu ne te considères pas comme faisant partie de cette "aire culturelle". Il y avait un nationaliste arabe (Al Housri si je ne me trompe pas) qui affirmait que cela nécessitait aussi un élément de "volonté" de la part des concernés. A titre personnel, je suis arabophone et j'ai baigné toute ma vie autant dans la culture arabe que dans la culture amazigh. Je me considère donc un peu des deux, je n'y vois pas de contradiction. A noter qu'un belge par exemple qui apprendrait l'arabe ne deviendrait pas arabe, il faut également être citoyen d'un pays compris dans cette sorte d'espace civilisationnel. Tu as bien résumé ;) C'est à la fois une notion linguistique, culturelle , géographique et civilisationelle !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Cela marcherai si tu ne te considères pas comme faisant partie de cette "aire culturelle". Il y avait un nationaliste arabe (Al Housri si je ne me trompe pas) qui affirmait que cela nécessitait aussi un élément de "volonté" de la part des concernés. A titre personnel, je suis arabophone et j'ai baigné toute ma vie autant dans la culture arabe que dans la culture amazigh. Je me considère donc un peu des deux, je n'y vois pas de contradiction. A noter qu'un belge par exemple qui apprendrait l'arabe ne deviendrait pas arabe, il faut également être citoyen d'un pays compris dans cette sorte d'espace civilisationnel. Est arabophone un individu parlant arabe et est arabophone un pays dont la langue majoritaire est l'arabe, quelle aire culturelle arabe ça me fait marrer les arabes proprement dits n'ont rien inventé tous les grands penseurs musulmans étaient perses, berbères et andalous, et d'ailleurs la seule dynastie arabe qui était les Omeyyades qui a duré moins d'un siècle justement parce qu'elle se réservait le pouvoir du Califat qu'aux éléments arabes s'est faite éliminer par ceux non arabes des Abbassides qui ont changé le pôle de dominance de la Syrie à Bagdad. Al Housri était le père de l'idéologie nationaliste arabe en effet et d'ailleurs plus dirigé à l'époque en doctrine contre l'Empire ottoman avec l'appui des Occidentaux qui ont promis aux arabes des Etats indépendants, faut pas l'oublier Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Est arabophone un individu parlant arabe et est arabophone un pays dont la langue majoritaire est l'arabe, quelle aire culturelle arabe ça me fait marrer les arabes proprement dits n'ont rien inventé tous les grands penseurs musulmans étaient perses et andalous, et d'ailleurs la seule dynastie arabe qui était les Omeyyades qui a duré moins d'un siècle justement parce qu'elle se réservait le pouvoir du Califat qu'aux éléments arabes s'est faite éliminer par ceux non arabes des Abbassides qui ont changé le pôle de dominance de la Syrie à Bagdad. Al Housri était le père de l'idéologie nationaliste arabe en effet et d'ailleurs plus dirigé à l'époque en doctrine contre l'Empire ottoman avec l'appui des Occidentaux qui ont promis aux arabes des Etats indépendants, faut pas l'oublier On parle du concept et non de la politique. Si tu ne te sens pas arabe, grand bien te fasse, inutile d'essayer d'imposer ta vision des choses aux autres, nous n'avons pas tous le même environnement ni le même vécu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 On parle du concept et non de la politique. Si tu ne te sens pas arabe, grand bien te fasse, inutile d'essayer d'imposer ta vision des choses aux autres, nous n'avons pas tous le même environnement ni le même vécu. Je ne parle pas politique mais de faits historiques précis et tu es incapable de me définir ce concept. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Je ne parle pas politique mais de faits historiques précis et tu es incapable de me définir ce concept. Je viens de le faire, est arabe celui qui est ethniquement arabe, ou celui qui se considère arabe dans un pays défini dans l'espace culturel arabe (que tu le veuilles ou non, il y a un espace culturel arabe). C'est la définition, si tu n'es pas content envoie une lettre au dictionnaire ou que sais-je encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Comme toute langue, l'amazigh a subit des changements et influences. L'amazigh s'est enrichi de mots arabes, espagnols, turcs et français. Ainsi celui ci s'est dénaturé. La colonisation française est celle qui a fait le plus de dégâts à ce niveau là. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Je viens de le faire, est arabe celui qui est ethniquement arabe, ou celui qui se considère arabe dans un pays défini dans l'espace culturel arabe (que tu le veuilles ou non, il y a un espace culturel arabe). C'est la définition, si tu n'es pas content envoie une lettre au dictionnaire ou que sais-je encore. Je connais la définition du dico je te remercie, et elle s'applique au pays du Moyen Orient donc jusque là y a rien qui me gêne, c'est concernant le Maghreb que sous entendait ma question. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Arabe est une ethnie... Se qui parle arabe mais qui ne sont pas d'ethnie arabe sont des arabophones. Les Nord-Africains sont d'ethnie Amazigh. Culturellement les arabophones maghrébins sont rester Amazigh avec des influences arabes. La question qu'ont doit se poser est ->COMMENT LES NORD-AFRICAINS SONT-ILS DEVENUS ARABOPHONES? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Arabe est une ethnie... Se qui parle arabe mais qui ne sont pas d'ethnie arabe sont des arabophones. Les Nord-Africains sont d'ethnie Amazigh. Culturellement les arabophones maghrébins sont rester Amazigh avec des influences arabes. La question qu'ont doit se poser est ->COMMENT LES NORD-AFRICAINS SONT-ILS DEVENUS ARABES ? ILS NE SONT PAS DEVENUs ARABEs MAIS ARABOPHONE! on ne change pas son ethnie par le langage Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'autre question celle là plus politique c'est comment se fait il que cet "espace culturel arabe" qui en soit ne veut rien dire puisque bien trop évasif ne concerne que le fait de se dire arabe et ne s'applique pas aux autres peuples ? On ne parle jamais d'espace culturel anglo - saxon pour des gens qui parlent anglais s'habillent à l'anglo saxonne et écoutent de la musique anglo - saxonne on dit qu'ils sont juste anglophones, alors pourquoi ça gêne quand on parle d'arabophones et non d'arabes alors qu'en plus que ceux qui se croient arabes ne baragouinent qu'un dialecte dérivé de l'arabe qui est incompréhensible pour un arabe du Golfe ? Il est ou votre "espace culturel" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 ILS NE SONT PAS DEVENUs ARABEs MAIS ARABOPHONE! on ne change pas son ethnie par le langage Arabe est une ethnie... Se qui parle arabe mais qui ne sont pas d'ethnie arabe sont des arabophones. Les Nord-Africains sont d'ethnie Amazigh. Culturellement les arabophones maghrébins sont rester Amazigh avec des influences arabes. La question qu'ont doit se poser est ->COMMENT LES NORD-AFRICAINS SONT-ILS DEVENUS ARABOPHONES ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'autre question celle là plus politique c'est comment se fait il que cet "espace culturel arabe" qui en soit ne veut rien dire puisque bien trop évasif ne concerne que le fait de se dire arabe et ne s'applique pas aux autres peuples ? On ne parle jamais d'espace culturel anglo - saxon pour des gens qui parlent anglais s'habillent à l'anglo saxonne et écoutent de la musique anglo - saxonne, alors pourquoi ça gêne quand on parle d'arabophones et non d'arabes ? L'espace culturel arabe est une invention pour mieux arabisé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'espace culturel arabe est une invention pour mieux arabisé. Si parler de littérature ou de poésie arabe ça suffit pour se sentir arabe faudra me prévenir alors parce que à ce moment là ceux qui lisent le washington post ou écoutent les Beatles et sont bilingues alors ils sont anglo saxons et tous les canadiens sont américains si on suit cette logique à 2 dinars Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 L'espace culturel arabe est une invention pour mieux arabisé. C'est exact, c'est du khorti ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Arabe est une ethnie... Se qui parle arabe mais qui ne sont pas d'ethnie arabe sont des arabophones. Les Nord-Africains sont d'ethnie Amazigh. Culturellement les arabophones maghrébins sont rester Amazigh avec des influences arabes. La question qu'ont doit se poser est ->COMMENT LES NORD-AFRICAINS SONT-ILS DEVENUS ARABOPHONES ? Pour moi, c'est plus juste! arabophone et non arabe Citer Link to post Share on other sites
larabe2ville 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Voilà, Admettons tous que Arabe ne veut pas dire Race. Mais veut dire définition de Ladoz (tiré de Larousse) Je laisserais Ladoz la posté. :D Ma question depuis quand les Nord-Africains sont devenue arabe ? (ou faisons partie de ce peuple) Qu'elles sont les critères pour qu'un peuple change. PAS D'INSULTES ET PAS DE HORS-SUJET.... LE PREMIER QUI COMMENCENT JE LE SIGNALERAIS ET JE DEMANDERAIS LA FERMETURE DU TOPIC. 1- Quand il ya eu le métissage arabo-berbere.c'est a dire on se mari et on a des enfant qui sont métisse arabo-berbere depuis des génération et des génération. 2- Apres vous avoir apris L'islam (religion de dieu)et la langue arabe pour pouvoir pratiqué cette islam, vous avez vous aussi appris l'islam et l'arabe a d'autre , qui eu aussi.... 3- Apres un certain temps de pratique vous vous etes trouver étranger a ceux qui ne connaissait pas l'arabe et l'islam , et donc vous avez compris de part vous meme que vous aviez le sang arabe qui coulait , la langue , la religion . tu as compris ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Je ne pense pas qu'il existe dans le monde un pareil concept qui fait appel non seulement à la notion ethnique mais également culturelle (on peut être de culture arabe,tout en ne l'étant pas ethniquement). Je pense que le Monde Anglo-Saxon (Angleterre-USA-Canada-Australie) se présente à peu près de la même manière (et encore, le Monde Arabe étant beaucoup plus attaché et homogène pour des raisons évidentes). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 A noter qu'un belge par exemple qui apprendrait l'arabe ne deviendrait pas arabe, il faut également être citoyen d'un pays compris dans cette sorte d'espace civilisationnel. Un mon sens un belge/chinois/argentin/français qui apprendrait l'arabe serait un arabisant plutôt qu'un arabophone. Arabophone suggère d'emblée la maternité de la langue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts