Jump to content

Théorie de l'évolution : De l'Amazigh a l'Arabe.

Recommended Posts

Arabe peut être pas mais sémite (???)

Un vrai numide.... http://img389.imageshack.us/img389/9510/fc54790an7.jpg

En postant le portrait d'un guerrier Nubien 'type négroïde' tu fait preuve soit d'ignorance soit de mauvaise foi ! . Nul doute que tu dois faire parti de ces ignares qui souhaiterai voir l'histoire de l'Afrique du nord démarrer avec l'Islam .

47601225.jpg

La date inscrit sous le portrait de mon aïeul en dit long sur l'africanord , et le type brun n'est pas le monopole arabique n'en déplaise aux réac pro-hédjaziste .

.

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus haut je parlait de captif Norafricain ,! ...... voilà à quoi ressemblait un algérien dans l'antiquité . L'imposant personnage dénudé à le même type de front et la même carrure que moi dis-donc !!.... machAllah ! ......

mosaiquedelabsidetipasa.jpg

.

.

En postant le portrait d'un guerrier Nubien 'type négroïde' tu fait preuve soit d'ignorance soit de mauvaise foi ! . Nul doute que tu dois faire parti de ces ignares qui souhaiterai voir l'histoire de l'Afrique du nord démarrer avec l'Islam .

47601225.jpg

La date inscrit sous le portrait de mon aïeul en dit long sur l'africanord , et le type brun n'est pas le monopole arabique n'en déplaise aux réac pro-hédjaziste .

.

L'ignare c'est toi! Désolé pour le terme mais le respect c'est réciproque.

On parle des habitants originels d'Afrique du Nord et toi tu nous sort les berbères de numidis. :crazy:

Réfléchi un peu, de plus le prototype que j'ai posté a bien vécu en Afrique du Nord. :D

Pour les maitres de certain les berbère sont originaire de la corne de l'Afrique un des bastion originel des sémite, quel belle coïncidence. ;) Les berbère sont de nomades originaires de l'Est que tu le veuille ou non.

Finalement tu dois avoir beaucoup d'imagination ou tu doit appartenir à cet ordre qui voudraient qu'il n'y ait rien eu en Afrique du nord avant l'arrivé des musulmans . Un peu comme les juifs avec les Palestiniens , les américain avec les amérindiens , etc etc .......".

Je crois qu'il y a trop de n'importe quoi sur les explications que l'on veut donner sur le peuples Africanord . si les bistrots avaient l'autorisation de distribuer des diplomes tu en serait barder j'en suis sur ! .

Tu n'éait donc pas un ignare peut-etre mais de mauvaise foi alors !! :crazy:

.

Finalement tu dois avoir beaucoup d'imagination ou tu doit appartenir à cet ordre qui voudraient qu'il n'y ait rien eu en Afrique du nord avant l'arrivé des musulmans . Un peu comme les juifs avec les Palestiniens , les américain avec les amérindiens , etc etc .......".

Je crois qu'il y a trop de n'importe quoi sur les explications que l'on veut donner sur le peuples Africanord . si les bistrots avaient l'autorisation de distribuer des diplomes tu en serait barder j'en suis sur ! .

Tu n'éait donc pas un ignare peut-etre mais de mauvaise foi alors !! :crazy:

.

Moi je connais au moins l' hypothèse occidental qui dis que les berbères viennent de la région de l'Éthiopie, d'ailleurs aujourd'hui encore les habitant de la corne de l'Afrique sont mat de peau mais pas vraiment noir et avec en partie des origine sémites.

Après avoir nomadisé dans le Sahara libyen, il se répartiront dans toute l'Afrique du Nord.

Moi je connais au moins l' hypothèse occidental qui dis que les berbères viennent de la région de l'Éthiopie, d'ailleurs aujourd'hui encore les habitant de la corne de l'Afrique sont mat de peau mais pas vraiment noir et avec en partie des origine sémites.

Après avoir nomadisé dans le Sahara libyen, il se répartiront dans toute l'Afrique du Nord.

l'Éthiopie est considéré comme le berceau de l'humanité... ;) y a pas que les Amazighes qui viennent de là-bas. :crazy:

je n'ai jamais dit que les nord-africains était a la base des noirs ou encore moins des blancs. :D

Ce qui est sûr c'est que les Amazighes ne viennent pas du Yémen comme l'atteste miss Ladoz. :)

Mr Ladoz n'a , jusqu'à preuve du contraire, pas encore changé de sexe :mdr::mdr:

Et c'est surtout un ..............HOMME avec des PRINCIPES !!!!

Ton ironie ridicule tu la gardes pour toi !!!

Cette thèse peut aussi être plausible (même si une autre affirme que ce sont les Égyptiens qui le sont) ...

Plus que celle qui affirme que les berbères viennent d'IRLANDE :mdr::mdr:

Maintenant entre la corne de l'Afrique et la péninsule arabe il y a toujours eu échanges de populations et migrations par voie maritime .

Cette thèse peut aussi être plausible (même si une autre affirme que ce sont les Égyptiens qui le sont) ...

Plus que celle qui affirme que les berbères viennent d'IRLANDE :mdr::mdr:

Maintenant entre la corne de l'Afrique et la péninsule arabe il y a toujours eu échanges de populations et migrations par voie maritime .

C'est normal puisqu'ils appartienne au même peuple. ;)

Sémites

336px-Langues_s%C3%A9mitiques.svg.png

L'Éthiopie et un des berceaux des sémites.

l'Éthiopie est considéré comme le berceau de l'humanité... ;) y a pas que les Amazighes qui viennent de là-bas. :crazy:

Euh de quoi tu parle encore :crazy: Tu t'est pas trompé d'époque. :confused:

On parle des berbères et non de l'origine de l'humanité. ;)

Et oui Arabe, berbère c'est la même. ;)

C'est normal puisqu'ils appartienne au même peuple. ;)

Sémites

336px-Langues_s%C3%A9mitiques.svg.png

L'Éthiopie et un des berceaux des sémites.

Tout à fait ...

Des sémites ...

Contrairement à ce que certains berbéristes affirment !!!!

Bab El Mendab a toujours été un "pont" entre l'Afrique de l'est et la péninsule arabique .

On trouve même beaucoup de tribus d'origine est-Africaines (qui ont gardé leur dialecte) au Yémen par exemple !

Guest bkam

il est vrai que les dynasties berbères ont utilisé les tribus arabes pour régler leur différents avec leurs voisins cousins.

erreur fatale, car c'est principalement par ce biais que des tribus arabes ont pu s'installés en Algérie.

de là à dire que nos origines sont communes, franchement je ne crois pas.

si c'était le cas les millions de personnes qui revendiquent un territoire, une culture,.....etc....sont des demeurés.

Je viens d'expliqué document à l'appui que les Norafricains n'ont pas attendu d'entré en contact avec les Arabes pour avoir l'aspect physique qu'on leurs connaît aujourd'hui . En montrant ces images j'ai peut-être déçu ceux qui prétendaient que ce fut le résultat de la conquête Arabe ...."

Je ne me souvient plus quelle historien français , "sans doute celui là même qui inspirera nos négationnistes pro-hedjaziste " affirmait en voyant que des blonds aux yeux bleu n'étaient pas rares dans ce pays , qu'ils étaient forcément les descendants des Vandales ..... hors on sait aujourd'hui que ces derniers vivaient reclus et dans les environs de Tunis pendant près d'un siècle .

Nos arabistes zélé de la secte des zélotes ! oublient une chose ! , c'est qu'il y a trop de preuves "de la préhistoire et de l'antiquité qui confirme mes dires ! .

Je ne vous le répeterai jamais assez , cessez de prendre Ibn khaldun comme une référence .

.

.

Les Sémites et les berbères viennent d’Afrique de l'Est, tu comprend ??? :crazy:

Les sémites sont originaire du Yémen et de la région mésopotamienne...

Par la suite il eu une première migration en via le Yémen en direction de l'Éthiopie, par la suite c'est homme plutôt blanc de peau se disperserons en Afrique du Nord, ensuite une seconde beaucoup plus connu qui passa pas l'Égypte mais en fin de compte c'est un est un même peuple.

Il y a rien de difficile à comprendre si les hébreux sont les cousins des Arabe, les Berbères sont leur lointain frère.

PS: Au lieu de poser des questions farfelues, il faux se renseigner. ;)

Les sémites sont originaire du Yémen et de la région mésopotamienne...

Par la suite il eu une première migration en via le Yémen en direction de l'Éthiopie, par la suite c'est homme plutôt blanc de peau se disperserons en Afrique du Nord, ensuite une seconde beaucoup plus connu qui passa pas l'Égypte mais en fin de compte c'est un est un même peuple.

Il y a rien de difficile à comprendre si les hébreux sont les cousins des Arabe, les Berbères sont leur lointain frère.

PS: Au lieu de poser des questions farfelues, il faux se renseigner. ;)

l'histoire des migrations humaines commence avec les déplacements d'Homo erectus hors de l'Afrique à travers l'Eurasie il y a environ un million d'années. Homo sapiens semble avoir colonisé toute l'Afrique il y a quelque 150 000 ans. Il commence à sortir d'Afrique il y 80 000 ans. Il y a 40 000 ans, il s'est répandu à travers l'Eurasie et l'Australie.

Ca ne sert à rien de remonter aussi loin pour prouver que les norafricains sont un peuple bien plus ancien que ceux du Hedjaz . Les habitants d'Arabie appartiennent à plusieurs groupes ethnique comprenant aussi bien les hébreux , les chaldéens , etc ! .

Dans le doute , les ethnologues (occidentaux) avaient crut bon de devoir classé une parti des Norafricains parmi les descendants d'un lointain groupe sémite nomade . On notera cependant l'attitude de nos 'arabistes' qui soutiennent sans vergogne les théories de ces chercheurs .... uniquement quant ca va dans leurs sens bien sur ! .

.

.

Je viens d'expliqué document à l'appui que les Norafricains n'ont pas attendu d'entré en contact avec les Arabes pour avoir l'aspect physique qu'on leurs connaît aujourd'hui . En montrant ces images j'ai peut-être déçu ceux qui prétendaient que ce fut le résultat de la conquête Arabe ...."

Je ne me souvient plus quelle historien français , "sans doute celui là même qui inspirera nos négationnistes pro-hedjaziste " affirmait en voyant que des blonds aux yeux bleu n'étaient pas rares dans ce pays , qu'ils étaient forcément les descendants des Vandales ..... hors on sait aujourd'hui que ces derniers vivaient reclus et dans les environs de Tunis pendant près d'un siècle .

Nos arabistes zélé de la secte des zélotes ! oublient une chose ! , c'est qu'il y a trop de preuves "de la préhistoire et de l'antiquité qui confirme mes dires ! .

Je ne vous le répeterai jamais assez , cessez de prendre Ibn khaldun comme une référence .

.

.

Il y a des blonds et des yeux bleus au Sahara, cela ne veut pas dire qu'ils sont descendants des vandales...Il y a toujours eu des brassages ethniques.

Il y a des blonds et des yeux bleus au Sahara, cela ne veut pas dire qu'ils sont descendants des vandales...Il y a toujours eu des brassages ethniques.

Tout à fait .

Les brassages ethniques ont fait que parler de "race pure" ou de "berbères ethniques" relève du non-sens , de la manipulation ......

Tout à fait .

Les brassages ethniques ont fait que parler de "race pure" ou de "berbères ethniques" relève du non-sens , de la manipulation ......

donc, pour parler des mêmes raisons

parler d'arabe purs relèvent du même non sens!