Guest Lyz Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 En tous les cas c'est pas les hommes qui bossent dans les maisons closes :18: tu est sûr ????????????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 C'est ça ton excuse? L'homme est la femme ne sont pas pareils? Je crois que nous avons tous pu remarquer qu'effectivement, un homme n'est pas une femme. A te lire, un homme n'est ni plus ni moins qu'un animal avec des instincts qu'il ne peut contrôler. Si tel est le cas, je pense qu'il serait inconvenable de lui mettre entre les mains le coran. On est tous un DSK, y'en qui se tiennent à la religion et ne font rien , y'en bcp qui s'en fichent de la religion et profitent des donneuses de plaisir ( je fais ce smileys meme si je le déteste) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 tu est sûr ????????????? :rolleyes: J'ai jamais entendu qu'une femme va à une maison close masculine, si ça existe bien sur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 En tous les cas c'est pas les hommes qui bossent dans les maisons closes :18: et je pense avoir entendu qu'il n'y a plus de maisons closes non ???? ils devraient p.être les remettres en service cela éviteras beaucoups de prob. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Elle peut demander le divorce c'est facile Je suppose que tu n'es pas musulmane , car tu associé la polygamie à la perversion , dieu incite la perversions astkhfer allah :eek: Il ne faut pas oublier certains passages ds les versets et il ne faut pas monter sur ses grands chevaux :)pour une vérité:D car je ne parlais pas de dieu mais de l'homme qui venterait les mérites de la polygamie Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 exactement Thana !! :flowers: dommage qu'il y a plus de mecs qui se disent musulmans et bien connaitre la religion,plus des ignorants qu'autre chose, detourné pour leurs interêts. :crazy: C'est à la limite une logique de coûts et de bénéfices: je fais ceci, j'ai cela en échange. On est tous un DSK, y'en qui se tiennent à la religion et ne font rien , y'en bcp qui s'en fichent de la religion et profitent des donneuses de plaisir ( je fais ce smileys meme si je le déteste) Merci d'admettre que la religion n'a rien à voir dans l'affaire. Si un homme désire multiplier ses fréquentations, grand bien lui fasse, je n'aime seulement pas qu'on viennent s'abriter derrière la religion. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 et je pense avoir entendu qu'il n'y a plus de maisons closes non ???? ils devraient p.être les remettres en service cela éviteras beaucoups de prob. :mad: Si en Espagne y a bcp Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 J'ai jamais entendu qu'une femme va à une maison close masculine, si ça existe bien sur :mdr: mais ils n'ont pas besoins de maisons closes, tout est dans la rue !!! à la vu et connaissance de tous :mad: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Il ne faut pas oublier certains passages ds versets il ne faut pas monter sur ses grands chevaux :)pour une vérité:D car je ne parlais pas de dieu mais de l'homme qui venterait les mérites de la polygamie Ce que vous niez , et vous voulez le comprendre que y a des femmes aui acceptent la polygamie , chacun fait ce que lui semble , si toi tu es contre , ne l'interdit pas aux autres ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 C'est à la limite une logique de coûts et de bénéfices: je fais ceci, j'ai cela en échange. Merci d'admettre que la religion n'a rien à voir dans l'affaire. Si un homme désire multiplier ses fréquentations, grand bien lui fasse, je n'aime seulement pas qu'on viennent s'abriter derrière la religion. Dans ce cas pour quoi dieu a permis la polygamie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 la religion sert de bouclier pour tout un tas d'inepties, quel dommage:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Dans ce cas pour quoi dieu a permis la polygamie :confused: Il ne la pas permise, tu sais bien qu'elle existait (tout comme la lapidation) à l'époque du prophète. Il a en outre posé des conditions si difficiles à remplir qu'aucun homme ne pourrait à l'heure actuelle les remplir. Un peu d'honnêteté ne nous ferait pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 il me semble que le fait que le prophète tolérait la polygamie à 4 épouses était en fait une limitation par rapport aux moeurs de son époque. Qu'il s'adonnait là non pas à une incitation mais au contraire une régulation. Et qu'en plus il plaçait des conditions socio-économiques bien précisent qui limitaient grandement les cas de figure où elle est autorisée :rolleyes: Quant aux excuses machistes et libidineuses, c'est grave. Réduire le mariage aux parties génitales.... réduire la sexualité à la satisfaction maculine... Et où passent les devoirs du mari? Si c'est le mari qui est stérile ou malade? Si le mari ne peut pas se permettre de subvenir à plusieurs femmes avec chacune sa ribambelle d'enfants? S'il ne peut être certain qui va les traiter de façon juste? La polygamie était une solution de dernier recours quand la société faisait face à des crise type guerre donc perte de beaucoup d'hommes et trop de femmes; type économique pour aider les familles pauvres quand la femme n'avait aucun droit à l'éducation, au travail, à l'autonomie, et que ce mariage était son seul recours pour être prise en charge par un homme qui subviendrait à ses besoins. Au delà de ça, elle est obsolète. Sinon croire que la femme a moins de libido, peut plus facilement se contenter d'un seul partenaire, que le mariage est facile pour elle etc etc... de l'absurdité qui relève d'une méconnaissance profonde de la femme. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Il ne la pas permise, tu sais bien qu'elle existait (tout comme la lapidation) à l'époque du prophète. Il a en outre posé des conditions si difficiles à remplir qu'aucun homme ne pourrait à l'heure actuelle les remplir. Un peu d'honnêteté ne nous ferait pas de mal. Sur quelles bases tu dis ça:rolleyes: ben tu sais j'ai un ami son père est marié avec deux femmes les deux s'appellent au téléphone Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Ce que vous niez , et vous voulez le comprendre que y a des femmes aui acceptent la polygamie , chacun fait ce que lui semble , si toi tu es contre , ne l'interdit pas aux autres ;) Ces femmes là ont dues subir un lavage de cerveau par des ignares qui leur font croire qu' accepter la polygamie c'est un pas de plus vers le paradis:smoke: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 la religion sert de bouclier pour tout un tas d'inepties, quel dommage:rolleyes: Moi je dis quel dommage d'etre une femme:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 il me semble que le fait que le prophète tolérait la polygamie à 4 épouses était en fait une limitation par rapport aux moeurs de son époque. Qu'il s'adonnait là non pas à une incitation mais au contraire une régulation. Et qu'en plus il plaçait des conditions socio-économiques bien précisent qui limitaient grandement les cas de figure où elle est autorisée :rolleyes: Quant aux excuses machistes et libidineuses, c'est grave. Réduire le mariage aux parties génitales.... réduire la sexualité à la satisfaction maculine... Et où passent les devoirs du mari? Si c'est le mari qui est stérile ou malade? Si le mari ne peut pas se permettre de subvenir à plusieurs femmes avec chacune sa ribambelle d'enfants? S'il ne peut être certain qui va les traiter de façon juste? La polygamie était une solution de dernier recours quand la société faisait face à des crise type guerre donc perte de beaucoup d'hommes et trop de femmes; type économique pour aider les familles pauvres quand la femme n'avait aucun droit à l'éducation, au travail, à l'autonomie, et que ce mariage était son seul recours pour être prise en charge par un homme qui subviendrait à ses besoins. Au delà de ça, elle est obsolète. Sinon croire que la femme a moins de libido, peut plus facilement se contenter d'un seul partenaire, que le mariage est facile pour elle etc etc... de l'absurdité qui relève d'une méconnaissance profonde de la femme. Merci Bloody, voilà un bon récapitulatif à mon sens. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Ces femmes là ont dues subir un lavage de cerveau par des ignares qui leur font croire qu' accepter la polygamie c'est un pas de plus vers le paradis:smoke: Ce n'est pas une réponse , ça car tu donnes aucun argument :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Sur quelles bases tu dis ça:rolleyes: ben tu sais j'ai un ami son père est marié avec deux femmes les deux s'appellent au téléphone Etre juste, tout simplement, je n'irai pas dans le débat pécuniaire. L'homme ne peut être juste à tout moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Merci Bloody, voilà un bon récapitulatif à mon sens. Merci, j'essaie de retenir mes leçons :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 C'est le fameux "Wa lan Ta3dilou" ( une sorte de négation de l'équité). Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Etre juste, tout simplement, je n'irai pas dans le débat pécuniaire. L'homme ne peut être juste à tout moment. Aux yx de la femme il n'est jamais juste , si il a de l'argent et craint dieu, il peut etre juste ça veut pas dire que je suis polygame , je défend juste un droit donnait par dieu, aux hommes ; qui sont chanceux par rapport aux femmes , ils n'ont pas les règles , ni l'épilation , ni la faiblesse du corps et des sentiments, ni le balablai pour rien :roflmao: leur seul point négatif c'est le sexe qui est vital pour eux et non pour les femmes:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Merci, j'essaie de retenir mes leçons :D :mdr: En même temps tu peux remarquer qu'on a tous notre vision du sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 il me semble que le fait que le prophète tolérait la polygamie à 4 épouses était en fait une limitation par rapport aux moeurs de son époque. Qu'il s'adonnait là non pas à une incitation mais au contraire une régulation. Et qu'en plus il plaçait des conditions socio-économiques bien précisent qui limitaient grandement les cas de figure où elle est autorisée :rolleyes: Quant aux excuses machistes et libidineuses, c'est grave. Réduire le mariage aux parties génitales.... réduire la sexualité à la satisfaction maculine... Et où passent les devoirs du mari? Si c'est le mari qui est stérile ou malade? Si le mari ne peut pas se permettre de subvenir à plusieurs femmes avec chacune sa ribambelle d'enfants? S'il ne peut être certain qui va les traiter de façon juste? La polygamie était une solution de dernier recours quand la société faisait face à des crise type guerre donc perte de beaucoup d'hommes et trop de femmes; type économique pour aider les familles pauvres quand la femme n'avait aucun droit à l'éducation, au travail, à l'autonomie, et que ce mariage était son seul recours pour être prise en charge par un homme qui subviendrait à ses besoins. Tout à fait Au delà de ça, elle est obsolète. Sinon croire que la femme a moins de libido, peut plus facilement se contenter d'un seul partenaire, que le mariage est facile pour elle etc etc... de l'absurdité qui relève d'une méconnaissance profonde de la femme. ;);)En attendant personne n'a cité un seul intérêt à ce système:ermm: ps: carica à part la religion et la stérilité de la femme qu'y a t-il d'autre?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts