Jump to content

Les bienfaits de la polygamie

Recommended Posts

Il y a bien trop de cas où ça a mal tourné pour qu'on puisse accepter ceux où tout va bien. La femme est humiliée c'est un fait, l'homme ne peut être juste, je préfère ne pas parler des enfants, il y a plus de mauvais côtés que de bons côtés. Pourquoi s'obstiner? Je pense que nous devons évoluer et faire évoluer notre interprétation de l'islam selon le contexte. Stop à l'utilisation de la religion à des buts vicieux, stop à l'instrumentalisation de la religion afin d'imposer aux autres sa vision des choses et enfin stop à l'étouffement de la femme. Hram 3likoum, autant de mépris pour la femme, c'est honteux.

ce qui fait plus mal c'est de trouvé des femmes ok avec eux !!!! :(

pourtant elle sont éduqués et instruites ou je dirais plutôt instrumentalisés.

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest taki
oui le sexe est vital pour l'homme , vous savez bien ça , et c pour ça vous pouvez ramener tout homme dans vos filets , la preuve un homme comme DSK est tombé dans le piège d'une femme de chambre :mdr: Bille clinton est tombé dans le piège d'une stagiaire :death:

Ton expression est inadéquate "tomber dans le piège " pour ces deux personnages que tu viens de citer c’était plus volontaire de leur part ;) ce n'est en aucun cas un piege:)

Non mais il faut voir les réponses quoi... Croire que la femme est faible, qu'elle peut se passer de sexualité, croire que les gigolos ça n'existe pas... parler de la biologie féminine comme ça... Mon dieu! quelle ignorance, quelle manque d'objectivité, quele mauvaise foi intellectuelle.

Ces hommes vivent dans la frustration du célibat, hargneux que les femmes les rejettent, donc ils se construisent un monde où les femmes sont l'auteur de tous les maux pour se venger.

Je répondrais qu'à la rigueur, la femme dans certaines société souffre d'une éducation mysogyne, où elle est formattée pour croire que le sex est sale, et que sa libido est péché, qu'elle doit être secondaire à celle de l'homme, qu'elle se doit de le satisfaire, et donc dès son plus jeune âge elle refoule sa personnalité, ses envies, ses aspirations, cela devient un automatisme. Mais en aucun cas elle a naturellement moins d'appétit. La Nature ne ferait pas ça, c'est un danger pour le renouvellement des espèces.

Une partie de moi a bien envie de rajouter que ces hommes là font en général les plus piètres amants, égoistes et précoces, qui ne connaissent pas grand chose à la sexualité à part "se vider" pour être crue, et qu'ils laissent les femmes généralement sur leur faim, quand ils s'endorment bien trop rapidement :innocent: (Thana dis moi si je dois couper au montage :D )

Absolument d'accord avec toi ça devient un cercle vicieux. Le dernier paragraphe est assez violent dans le genre :confused:

Guest taki
Non mais il faut voir les réponses quoi... Croire que la femme est faible, qu'elle peut se passer de sexualité, croire que les gigolos ça n'existe pas... parler de la biologie féminine comme ça... Mon dieu! quelle ignorance, quelle manque d'objectivité, quele mauvaise foi intellectuelle.

Ces hommes vivent dans la frustration du célibat, hargneux que les femmes les rejettent, donc ils se construisent un monde où les femmes sont l'auteur de tous les maux pour se venger.

Je répondrais qu'à la rigueur, la femme dans certaines société souffre d'une éducation mysogyne, où elle est formattée pour croire que le sex est sale, et que sa libido est péché, qu'elle doit être secondaire à celle de l'homme, qu'elle se doit de le satisfaire, et donc dès son plus jeune âge elle refoule sa personnalité, ses envies, ses aspirations, cela devient un automatisme. Mais en aucun cas elle a naturellement moins d'appétit. La Nature ne ferait pas ça, c'est un danger pour le renouvellement des espèces.

Une partie de moi a bien envie de rajouter que ces hommes là font en général les plus piètres amants, égoistes et précoces, qui ne connaissent pas grand chose à la sexualité à part "se vider" pour être crue, et qu'ils laissent les femmes généralement sur leur faim, quand ils s'endorment bien trop rapidement :innocent: (Thana dis moi si je dois couper au montage :D )

No comment :mdr::mdr:

Guest taki

et sans aucun principe je dirais:ermm:

Guest l'esquimau
Nos grand pères étaient des hommes justes, jamais ne leur est venue à l'idée de prendre d'autres femmes pour la bonne et simple raison que khafou rabi comme on dit. Ils étaient plus occupés par la résistance que par leurs lits.

oui ,mais c'est a la femme de passer a la résistance maintenant :mdr:

sérieusement ,personnellement je vois de moins en moins cette pratique en Algérie bien sur :D

sérieusement ,personnellement je vois de moins en moins cette pratique en Algérie bien sur :D

J'ai plusieurs femmes de ma familles qui sont mortes dans la résistance, quand je vois l'état du droit de la femme actuellement, j'ai plus honte qu'autre chose. Je pense qu'en effet, nous devons continuer la résistance malheureusement. J'ignore si le chiffre diminue ou non, le fait est qu'il s'agit d'un phénomène qui reste présent.

Les femmes oublient par leur intelligence que c'est elles qui incitent à la polygamie ;) ( la 2 emme femme qui acceptent d'etre une 2 femme)

Le malheur d'une femme est souvent une autre femme :D

taki c'est un piège politique

Guest taki
Les femmes oublient par leur intelligence que celles qui incitent à la polygamie c'est bien les femmes ;) ( la 2 emme femme qui acceptent d'etre une 2 femme)

Le malheur d'une femme est souvent une autre femme :D

taki c'est un piège politique

Alors maintenant les femmes sont responsables de tous les maux du monde :dots: arrêter franchement on est pas crédule:dots:

Guest l'esquimau

:mad:voila que sugar qui devient bloody ,en plus elle a raison :04:

tu a raison j'ai remarqué cela !!!;) surtout des algeriens vivant à l'etranger :(

Parfois, même dans les pires comportements, certaines femmes seront d'accord. Tu sais, quand tu avais fait ton topic sur la femme indienne, j'ai aussi voulu ajouter que le phénomène était dû également à un avortement des femmes (qu'elles décidaient) au moment où l'échographie annonce que le bébé est une fille. Il y a beaucoup d'autres cas où la femme devient elle-même source d'actes absolument machiste.

une sorte de syndrome de stockholm

Totalement, j'avais lu une histoire assez choquante qui semblais plutôt répandue au Rajasthan, qui consistait pour les belles mères à assassiner la fille (en la brûlant) une fois la doit épuisée. Pour que des idées pareilles puissent subsister, il faut qu'il y ait déjà des femmes qui acceptent cela.

Parfois, même dans les pires comportements, certaines femmes seront d'accord. Tu sais, quand tu avais fait ton topic sur la femme indienne, j'ai aussi voulu ajouter que le phénomène était dû également à un avortement des femmes (qu'elles décidaient) au moment où l'échographie annonce que le bébé est une fille. Il y a beaucoup d'autres cas où la femme devient elle-même source d'actes absolument machiste.

oui thana je sais aussi :( mais que veux-tu tant qu'il y a des femmes qui pense qu'elle ne sont rien d'autre qu'une chose ! on avance pas. :(

Guest l'esquimau

en lisant le titre, j'ai pensé à un medicament ou qlq. chose comme cela :mdr:

LYZ!!!!!!!

depuis quand la polygamie est un médoc

bigmdrbigmdrbigmdr

Guest fleure bleue
قال الله تعالي في سورة النساء

"...فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع..."

Allah a autorisé la polygamie puiqu’IL a dit : « Prenez comme épouses ce qui vous plaît de femmes, deux, trois ou quatre… » Sourate an-Nisâ’ verset 3. donc on ne doute point que la plygamie a ses bienfaits pcq Allah (soubhana w taalla) ne rend licite que ce qui est bon pour nous. ...

bein on véra si tu seras du mm avis lorsk ton mari cherie te lance " bb je vais me remarier maalich? " :confused::D

bon serieux,ouai effectivement,mais faut aussi dire qu'il sois equitable entre toutes ses femmes,c est ce qui est presk impossible:rolleyes:

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ , que quelqu'un m'explique tout le verset,SVP........