polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 la religion sert de bouclier pour tout un tas d'inepties, quel dommage:rolleyes: la polygamie n'est pas une ineptie , c'est un bienfait et c'est beaucoup mieux que le delbor:confused: Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Il ne la pas permise, tu sais bien qu'elle existait (tout comme la lapidation) à l'époque du prophète. Il a en outre posé des conditions si difficiles à remplir qu'aucun homme ne pourrait à l'heure actuelle les remplir. Un peu d'honnêteté ne nous ferait pas de mal. tu es "oulama" toi dis donc yew:confused: Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Ces femmes là ont dues subir un lavage de cerveau par des ignares qui leur font croire qu' accepter la polygamie c'est un pas de plus vers le paradis:smoke: elles sont beaucoup plus intelligente que toi;) Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Etre juste, tout simplement, je n'irai pas dans le débat pécuniaire. L'homme ne peut être juste à tout moment. sais tu au moins ce qu'est être juste envers ses femmes ou bien tu parles de ta justesse a toi:eek: Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 C'est le fameux "Wa lan Ta3dilou" ( une sorte de négation de l'équité). pourquoi vous vous braquez sur ça:rolleyes:, on sait tous, surtout nous musulman ,que la perfection n'appartiens qu'a dieu, mais les oulamas ont détaillés ce qu'est "el 3adle "envers les épouses :p Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 ;);)En attendant personne n'a cité un seul intérêt à ce système:ermm: ps: carica à part la religion et la stérilité de la femme qu'y a t-il d'autre?? oui ,est la plus importante de tous, la prolifération de oumette mohamed sala ALLAH a3lih wa salam:p Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Alors crois tu que ces femmes là le font de gaité de cœur:rolleyes: elles sont pas coinçées du cerveau elles:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Alors maintenant les femmes sont responsables de tous les maux du monde :dots: arrêter franchement on est pas crédule:dots: Ben oui , t'as oublié qui a sorti ademe du paradais :mdr: Si la 2 femme n'acceptent jamais d'etre associée avec une autre femme on aura pas la polygamie , donc y a des femmes qui acceptent la polygamie , alors respecter les autres avis Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 à croire que la femme n'a pas de besoin:04: on est là pour les satisfaires:D Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Il y a bien trop de cas où ça a mal tourné pour qu'on puisse accepter ceux où tout va bien. La femme est humiliée c'est un fait, l'homme ne peut être juste, je préfère ne pas parler des enfants, il y a plus de mauvais côtés que de bons côtés. Pourquoi s'obstiner? Je pense que nous devons évoluer et faire évoluer notre interprétation de l'islam selon le contexte. Stop à l'utilisation de la religion à des buts vicieux, stop à l'instrumentalisation de la religion afin d'imposer aux autres sa vision des choses et enfin stop à l'étouffement de la femme. Hram 3likoum, autant de mépris pour la femme, c'est honteux. c'est pas un exemple juste, même dans les couples et mariages simples il y a ces inconvénients, ça ne veut pas dire que les hommes unigame sont des saints:D Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 bigmdr [/color] Je suppose que toi tu ne manques pas de cran:D:D moi j'assume madame:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Et la femme qui a un époux stérile ou malade, qu'est-ce qu'elle fait?. J'ai répondu à la question , elle a le droit de demander le divorce pour se marier avec un autre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Oh cette phrase te dérange ou plutôt ne t'arranges pas et pourtant elle fait parti du même verset:D:D as tu demandé aux gens compétents ce que veux dire " ta3del" ou bien tu donnes ta propre conception:D Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Et la femme qui a un époux stérile ou malade, qu'est-ce qu'elle fait?. ce qu'elle veut:D, y en a qui voient d'autres hommes:confused: Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 J'ai répondu à la question , elle a le droit de demander le divorce pour se marier avec un autre :rolleyes: peine perdue carica, elles sont tellement enfermée dans leur fierté mal placée qu'elle vont finir toute seule dans leur vie:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Polygame! c'est pour quand la troisième? et ouais, jamais deux sans trois:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 peine perdue carica, elles sont tellement enfermée dans leur fierté mal placée qu'elle vont finir toute seule dans leur vie:mdr::mdr: Et après si elles restent seules, elles ne vont pas mourir quand même:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 oui , il a dit: deux , trois ou quatre et non :une , deux .....donc il a commencé par le nombre deux et là après la deuxième que le 3adle (justice)commence a être difficile:) la polygamie n'est pas une obligation en islam c'est juste toléré et permis , matghalatch rouhak, Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Et après si elles restent seules, elles ne vont pas mourir quand même:04: Non surement pas, parce qu'un polygame charmant sur son livré de famille volant viendra à la rescousse, juste à temps. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Les bienfaits de la polygamieDéja que j'en trouve une seule, ce serait déja très bien......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 le fantasme est pourtant gratuit , et beaucoup d'hommes même ceux qui ne peuvent subvenir a leurs besoins se permèttent plusieurs femmes même sans couvert de la religion:rolleyes: le problème est entre les trompeurs et c'eux qui parlent de droit !!! alors je prefère le trompeur parcequ'il ne peuvent avoir le droit de la tromperie. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Polygame, il n'y a aucun bienfait dans la polygamie. Avoir plusieurs femmes n'est pas synonyme de plaisir et de luxure, c'est plutôt plus de responsabilité et de charge a assumer . L'Islam est pourtant bien clair a ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Polygame, il n'y a aucun bienfait dans la polygamie. Avoir plusieurs femmes n'est pas synonyme de plaisir et de luxure, c'est plutôt plus de responsabilité et de charge a assumer . L'Islam est pourtant bien clair a ce sujet.Je dirais même plus qu'en suivant l'islam, il est quasi impossible d'être polygame tant les exigences sont impossibles à assumer!!! Citer Link to post Share on other sites
polygame 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Je dirais même plus qu'en suivant l'islam, il est quasi impossible d'être polygame tant les exigences sont impossibles à assumer!!! tous le monde n'as pas le même niveau de foi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 tous le monde n'as pas le même niveau de foi;) Aucun lien avec la foi ! Crois tu qu'un "simple" être humain pourrait être juste mais complétement juste avec ses deux, trois, quatre femmes ? C'est impossible. Rêveur est celui qui prétend pouvoir y arriver. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts