Jump to content

Les bienfaits de la polygamie

Recommended Posts

Aucun lien avec la foi ! Crois tu qu'un "simple" être humain pourrait être juste mais complétement juste avec ses deux, trois, quatre femmes ? C'est impossible.

Rêveur est celui qui prétend pouvoir y arriver. :)

vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, vous parler avec vos sentiments et suivant vos idées et besoins, connaissez vous la justice sans être polygame?

qui peut prétendre être juste ?

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aucun lien avec la foi ! Crois tu qu'un "simple" être humain pourrait être juste mais complétement juste avec ses deux, trois, quatre femmes ? C'est impossible.

Rêveur est celui qui prétend pouvoir y arriver. :)

pour un vrai musulman ( j'en fais parti merci:p)

la foi est la base de tout:)

Guest thili
pour un vrai musulman ( j'en fais parti merci:p)

La foi est la base de tout :)

Bien entendu, c'est la base de "tout" ! Et c'est bien que tu sois un vrai musulman. ( j’ignorais qu'il existait des faux ) :)

Ils ne faut pas mêler foi, religion, et polygamie, les regles de celle si sont claires. :)

Guest thili
Bien entendu, c'est la base de "tout" ! Et c'est bien que tu sois un vrai musulman. ( j’ignorais qu'il existait des faux ) :)

Ils ne faut pas mêler foi, religion, et polygamie, les regles de celle si sont claires. :)

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut prendre ce qui a été dit dans le Coran, le détourner à son avantage afin de justifier ses actes. Tu ne peux pas dire que tu sera juste envers tes épouses !

PS 1 : Je ne te juge pas je donne mon avis.

PS 2 : Je crains, je me cite moi même !

Guest blood-n-sugar
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut prendre ce qui a été dit dans le Coran, le détourner à son avantage afin de justifier ses actes. Tu ne peux pas dire que tu sera juste envers tes épouses !

PS 1 : Je ne te juge pas je donne mon avis.

PS 2 : Je crains, je me cite moi même !

:roflmao: :roflmao:

Guest thili
Je ne parle pas arabe...

pas énervée contre moi quand même??

Elle veut se marrer aussi, c'est tout ! :ermm:

Comme quoi, le folie des uns fait le bonheur des autres. :lol:

Les femmes cherchent que leur interet , se sont des egoistes , elles comprennent pas mieux que dieu , :mad:

Si une femme est stérile , et le mari veut avoir des enfants , il la jette ou il l'a garde? :rolleyes: si elle est malade elle ne peut pas satisfaire son mari , alors qu'elle est des enfants avec lui , il l'a jette ou il la garde:confused:

et dans le cas contraire qu'est ce qu'on fait ? Si l'homme s’avère stérile ? et que la femme veut avoir des enfants ? si le mari est malade et ne peut pas la satisfaire ? Pauvres femmes ... Si je pouvais choisir, je serai née Homme.

et dans le cas contraire qu'est ce qu'on fait ? Si l'homme s’avère stérile ? et que la femme veut avoir des enfants ? si le mari est malade et ne peut pas la satisfaire ? Pauvres femmes ... Si je pouvais choisir, je serai née Homme.
A croire que DIEU a favorisé l'homme...

Peut-^tre devrais tu adresser une plainte à HAWA...:D

قال الله تعالي في سورة النساء

"...فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع..."

Allah a autorisé la polygamie puiqu’IL a dit : « Prenez comme épouses ce qui vous plaît de femmes, deux, trois ou quatre… » Sourate an-Nisâ’ verset 3. donc on ne doute point que la plygamie a ses bienfaits pcq Allah (soubhana w taalla) ne rend licite que ce qui est bon pour nous. ...

Ania avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas bien "tafti" comme ça!!!

Sache qu'il y a beaucoup d'autre conditions qu'Allah a mis pour le polygamie et des gens (moftiyin digne de confiance) qui sont beaucoup plus qualifié que moi et toi qui disent autre chose par à port à la polygamie.

je vais te poser une question: franchement est ce que dans nos temps il y a un homme dans l’univers entier qui peux être juste "l'3adl bin zawjat" avec plusieurs épouses??? :rolleyes:

Ce n'est pas la peine de se mentir quoi:55:

Moi je le dit haut et fort (tout en étant très croyante!!!): moi je suis contre dans une société aussi injuste que la notre, et c'est avis objectif non parce que je suis une femme!!!

voilà ou se situe le problème : la peur, manque de cran:D

Imagine seulement la situation inverse: comment te sentirais-tu si ta femme te disais: bonne nuit chéri, on se revoit dans 4 jours. D'ici là je vais me payer du plaisir avec 3 autres.

Réponds moi svp avec intelligence!

Guest ania7
Ania avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas bien "tafti" comme ça!!!

Sache qu'il y a beaucoup d'autre conditions qu'Allah a mis pour le polygamie et des gens (moftiyin digne de confiance) qui sont beaucoup plus qualifié que moi et toi qui disent autre chose par à port à la polygamie.

je vais te poser une question: franchement est ce que dans nos temps il y a un homme dans l’univers entier qui peux être juste "l'3adl bin zawjat" avec plusieurs épouses??? :rolleyes:

Ce n'est pas la peine de se mentir quoi:55:

Moi je le dit haut et fort (tout en étant très croyante!!!): moi je suis contre dans une société aussi injuste que la notre, et c'est avis objectif non parce que je suis une femme!!!

fifi désolée, maranich nefti, non ,c'est clair que La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée.

dans mon msg, j'ai cité un verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie

. ce topic pose une question sur les bienfaits de la polygamie (en générale ) l'initiateur pose pas la question : est ce que la polygamie garde ses bienfaits dans notre temps,"

ben tu vois que ya aucun bienfaits de la polygamie??, a ben pourquoi allah a l'autorisé???

le verset qui règle la polygamie a été révélé après la razzia d’Ehud ou Les musulmans ont perdu soixante dix hommes. Le nombre de combattants musulmans, était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose.

les conditions de polygamies sont bien clairs : Allah a dit :"« Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes ! Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles, prenez une seule femme, ou les captives que votre droite maîtrise. C’est plus sûr, pour ne pas être inique » (Sourate 4 : 3). Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie.

2-la capacité d’assurer la prise en charge vitale des épouses. Cette condition s’atteste dans la parole du Très Haut : «Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Sourate, 24 : 33). Dans ce verset, Allah a donné l’ordre à celui qui n’est pas en mesure de se marier de rester chaste.

Aussi, celui qui craint d’être injuste comme indiqué dans le verset : « mais, si vous craignez de n’ être pas justes avec celles-ci alors une seule » ne doit pas ajouter d’épouse.

Troisièmement, la sagesse qui sous-tend la légalisation de la polygamie.

-Des statistiques ont montré que les femmes sont plus nombreuses que les hommes.

-L’épouse peut être stérile ou malade alors elle peut garder son statut tout en permettant à son mari d’épouser une autre.

voilà,

Guest dz1volt

Alors finalement c'est quoi les bienfaits ?

Avoir des cheveux blancs comme clooney :)(mais prématurément, rêvez pas)

...Polyghrame a été suspendu on dirait :rolleyes:

Guest taki
Alors finalement c'est quoi les bienfaits ?

Avoir des cheveux blancs comme clooney :)(mais prématurément, rêvez pas)

...Polyghrame a été suspendu on dirait :rolleyes:

Il a tellement de pseudos qu'il ne sait plus où donner de la tête:D:D

Guest Nimos

Huston on a perdu le pasteur doux en mal d´affection:p

Pas grave on va l´attendre dans 03-04 jours sa dependence pour l´attention le fera revenir avec un autre milliardieme pseudo....vous le reconnaiterez dés son premier topic.....les femmes ...les femmes .... les femmes sont mauvaises:D:D

Guest taki
Huston on a perdu le pasteur doux en mal d´affection:p

Pas grave on va l´attendre dans 03-04 jours sa dependence pour l´attention le fera revenir avec un autre milliardieme pseudo....vous le reconnaiterez dés son premier topic.....les femmes ...les femmes .... les femmes sont mauvaises

bigmdr

ze commence à t'apprécier toi:thumbup:

cette fois -ci il reviendra avec un sujet : j'ai tout essayé mais en vain pourquoi les femmes ne s’intéressent pas à moi ??

Réponse : c'est un peu normal quand on leur parle de :confused: polygamie:D