Viau 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez déjà entendu de ce centre de recherche situé à Bouzareah, mais je me demande s'il met en avant (scientifiquement parlant) de nouveaux projets qui concernent les énergies renouvelables notamment le solaire en Algérie. Est-ce qu'il collabore avec les universités d'Algérie ou autres dans ce domaine ? Où en est par rapport au projet DESERTEC? Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez déjà entendu de ce centre de recherche situé à Bouzareah, mais je me demande s'il met en avant (scientifiquement parlant) de nouveaux projets qui concernent les énergies renouvelables notamment le solaire en Algérie. Est-ce qu'il collabore avec les universités d'Algérie ou autres dans ce domaine ? Où on est par rapport au projet DESERTEC? Bonsoir Viau, J'avais l'occasion, en 2004, d'assister à une de ses expositions en matière des énergies renouvelables. À cet époque, ils exposaient des chauffes eaux solaires, des panneaux photovoltaïques et d'autres petite innovations. Si ma mémoire ne me trompe pas, ils possèdent un département de R&D et offrent des formations accentuées dans le secteur des énergies. Pour vérifier, y a pas mieux de jeter un coup d’œil sur leurs site. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Bonsoir Viau, J'avais l'occasion, en 2004, d'assister à une de ses expositions en matière des énergies renouvelables. À cet époque, ils exposaient des chauffes eaux solaires, des panneaux photovoltaïques et d'autres petite innovations. Si ma mémoire ne me trompe pas, ils possèdent un département de R&D et offrent des formations accentuées dans le secteur des énergies. Pour vérifier, y a pas mieux de jeter un coup d’œil sur leurs site. Bonjour Allaoui, Disposer d'un Dépt R&D, je n'ai aucune idée. Moi je dirais R seulement sans ajouter le D. Ce grand D me parait vague, plutôt ambigu (trés peu de réalisations sur le terrain, très peu de collaborations avec l'industriel dans le domaine des ERs). Y a t-il une initiative de la part du CDER concernant DESERTEC? PS : S'ils arrivent à concevoir des panneaux PV c'est déjà pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts