Jump to content

Maroc-Algérie : les coulisses d'avant match!


Recommended Posts

Rafik Djebbour: "Je me sens bien, tout va pour le mieux el hamdou lillah"

 

Rédaction Radionet - Mercredi, 01 Juin 2011 20:00

 

 

L’attaquant algérien Rafik Zoheir Djebbour, blessé aux adducteurs lundi, a indiqué qu’il se sentait "bien", sans s’avancer sur sa participation, ou non, au match de samedi face au Maroc à Marrakech dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012 de football.

 

"Je me sens bien, tout va pour le mieux El hamdou lillah", s’est-il contenté de dire au salon d’honneur de l’aéroport de Menara de Marrakech, où l’équipe nationale a atterri mercredi en fin de journée en provenance de Murcie (Espagne), où elle a effectué un stage préparatoire.

 

L’attaquant de l’Olympiakos Le Pirée n’a pas voulu se prononcer sur sa participation à l’important derby de samedi.

 

Ce matin, Djebbour a été dispensé de la dernière séance d’entraînement des "Verts" à Murcie, se contentant d’une séance de musculation à la salle du centre d’entraînement La Manga Club.

 

La rencontre face au Maroc entre dans le cadre de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Au terme de la 3e journée, les quatre équipes de la poule, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent quatre points chacune.

 

radioalgerie.dz/

Link to post
Share on other sites

Maroc-Algérie se jouera le 4 juin à guichets fermés !

 

Le match entre le Maroc et l’Algérie, qualificatif à la CAN-2012 (GrD), se jouera le samedi 4 à guichets fermés alors que la Fédération marocaine de football fait face à la grogne de nombreux supporteurs qui n’ont pas pu avoir des billets.

 

“Le marché noir a étalé une nouvelle fois sa puissance en s’accaparant une partie des billets mis en vente”, ont témoigné de nombreux supporteurs du Maroc sur la radio Mars, une station sportive émettant depuis Casablanca. “C’est une honte”, ont-ils dit. Les 40.000 billets d’entrée au stade de Marrakech (sud) “ont été vendus dans les différentes places de vente au Maroc”, a déclaré à l’AFP une source à la Fédération marocaine (FRMF) avant de regretter “le désordre provoqué par le marché noir”. “Ce dernier a perturbé notre système de vente et nous demandons au public de comprendre que le stade ne peut accueillir que 40.000 fans”, selon la même source. Le prix des billets fixé à 30 et 150 dirhams (14 euros) par la FRMF a été multiplié par presque dix mercredi sur le marché noir, selon des sources concordantes. “Des centaines de supporteurs se sont rassemblés mercredi matin devant des guichets à Casablanca refusant de croire la FRMF, selon laquelle l’ensemble des billets ont été vendus”, a indiqué le journal Al Ahdat Al Maghribia dans son édition de jeudi. Un responsable de la FRMF a également précisé à l’AFP que les recettes de ce match seraient versées aux victimes de l’attentat de Marrakech du 28 avril (17 morts dont 8 français). Les Lions de l’Atlas avaient perdu par 1 but à zéro le 27 mars à Annaba, la grande ville de l’est algérien. L’équipe algérienne a atterri mercredi soir à Marrakech en provenance de Murcie, au sud de l’Espagne, où elle a effectué un stage de préparation.

 

Récemment, la Fédération royale marocaine de football a appelé au “fair-play”. “Nous accueillerons l’équipe algérienne avec beaucoup d’amitié et de fraternité en espérant que cela sera un grand match de football et que le meilleur gagne”, avait déclaré à l’AFP Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et de Sports. Le Maroc figure dans le groupe D en compagnie de la Tanzanie, la République centrafricaine et l’Algérie. Les quatre équipes totalisent chacune quatre points.

 

AFP

Link to post
Share on other sites

Des algériens traversent illégalement les frontières pour assister au match des « verts » à Marrakech

 

De nombreux jeunes algériens ont décidé de passer, illégalement, la frontière algéro-marocaine pour aller vers Marrakech et suivre le match de l’équipe nationale de football, le 4 juin prochain.

 

Une bande algéro-marocaine a, selon des sources sures, préparé le passage de dizaines de jeunes algériens des régions frontalières par les frontières, leur promettant de leur assurer des billets pour le stade en échange de 2000dirhams. Les gardes frontières ont renforcé leur surveillance en prévision de tout passage d’Algériens qui voudraient suivre le match des « verts » face au Maroc samedi, puisque les membres de cette bande de « passeurs » courent contre la montre, pour permettre à des dizaines d’algériens d’arriver à la ville de Marrakech qui accueille le match. Cette bande, dont l’identité des membres fait l’objet d’une enquête des services de sécurité spécialisés, propose aux jeunes algériens leur passage à partir des régions ouest du pays, particulièrement de Tlemcen et des villes sud-ouest à l’instar de Bechar, contre l’équivalent de 2000 dirhams. Pour inciter les jeunes algériens souhaitant se rendre à Marrakech, notamment après que les vols soient devenus quasiment impossibles, et très cher par rapport au passage des frontières, les éléments de la bande constituée d’algériens et de marocains, font circuler des informations selon lesquelles ils peuvent fournir des billets d’entrée au stade par des intermédiaires qu’ils pourront contacter à leur arrivée à Marrakech. La bande qui compte sur le match pour se faire de l’argent n’a pas précisé à ses clients si ces billets sont les places réservées aux supporters marocains ou algériens, mais les jeunes courent tout de même le risque pour réaliser le rêve de supporter les camarades de Ziani au stade de Marrakech.

 

elkhabar.com

Link to post
Share on other sites

Interview de Benchikha sur ENTV ... Algerie Maroc avant match

 

Après quelques jours de stage au centre d'entraînement du Manga Club en Espagne, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha fait le point dans un entretien qu'il a accordé à la télévision algérienne ...Avant match Algérie Maroc

 

[YOUTUBE]t_NcHQe2vkI[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
y'a pas une equipe gatée par ses supporters comme l'equipe algerienne... esperant ybaydouna wjahna ....

 

Les Algériens envahissent Marrakech

 

Malgré la chaleur suffocante qui sévit actuellement dans la ville de Marrakech, cela n’a pas empêché les centaines de supporters des Fennecs qui ont effectué le déplacement au Maroc de sortir dans les rues de la ville et d’occuper par la même occasion les places et les cafés.

 

Ils étaient très nombreux à déployer le drapeau algérien et à entonner des chants à la gloire de notre équipe nationale. La fête est désormais lancée et le derby maghrébin définitivement lancé.

 

Toutes les régions du pays représentées

 

A travers les discussions qu’on a eues avec ces nombreux supporters, on s’est vite aperçu que la quasi-totalité des régions du pays sont représentées au Maroc. Ainsi, ils sont venus d’Oran, Sétif, Constantine, Blida, Alger…, afin de soutenir les Verts, ce qui prouve la solidarité qui existe entre ces centaines d’Algériens en dehors de leur pays. Ces férus de l’EN arboraient fièrement les couleurs nationales, ainsi que les maillots de Yebda and Co.

 

Les ressortissants algériens en Europe au rendez-vous aussi

 

Nombreux parmi ces fans qui ont envahi Marrakech venaient des différents pays européens. Ainsi, on pourra dire que nos ressortissants à l’étranger ne sont pas restés en marge de cet événement, bien au contraire, ils sont très bien représentés au Maroc et comptent donner encore de la voix pour les prochains jours.

 

Les Algériens assurent l’ambiance dans le centre de Marrakech

 

Les cafés et les restaurants de Marrakech affichaient complet hier après-midi, et pour cause, les centaines d’Algériens partis au Maroc pour soutenir les Verts ont carrément pris d’assaut ces lieux publics. Mieux encore, ils ont assuré une ambiance folle dans le centre-ville qui accueillera ce derby maghrébin tant attendu. Quelques-uns de ces supporters ont même fait la comparaison entre l’ambiance de ce match et celle d’Oumdorman.

 

Un parallèle qui atteste de l’ambiance folle que les Algériens ont mis dans la ville touristique marocaine.

 

Les touristes surpris par la ferveur des Algériens

 

Le moins que l’on puisse dire est que les quelques touristes étrangers présents dans la ville ont été carrément surpris par le comportement des supporters des Fennecs. La ferveur exprimée par les Algériens était tellement singulière que ces touristes se sont étonnés de ce qui pouvait provoquer un tel engouement de la part de ces personnes, mais ils ont vite compris ce qui se passait dans cette ville qui était, pourtant, calme durant les jours derniers, quand on leur a expliqué qu’un match de foot allait opposer le Maroc à l’Algérie.

 

Les supporters attendent l’arrivée de Raouraoua pour régler le problème des billets

 

Par ailleurs, ces centaines de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Marrakech pour assister à la rencontre de l’EN n’ont, dans la majorité, pas encore leur ticket en poche. Même si quelques-uns parmi eux ont pu se procurer le fameux sésame à l’ambassade d’Algérie à Rabat, il n’empêche qu’ils sont encore très nombreux à ne pas savoir comment ils pourraient se procurer ce billet pour le match. Néanmoins, ils attendent l’arrivée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur les lieux pour régler ce problème.

 

Ils étaient à l’aéroport pour accueillir les Verts

 

Ils étaient quelques centaines, hier, vers 16h, à l’aéroport Menara de Marrakech, pour accueillir la délégation des Fennecs. Les fans des Verts ont chaleureusement accueilli les poulains de Benchikha, un geste qui a fortement ému les joueurs qui ont répondu par des salutations.

 

Le service d’ordre les a empêchés de rejoindre l’hôtel des Verts

 

Les supporters algériens ne se sont pas contentés d’être présents à l’aéroport, la majorité d’entre eux ont tenté de pénétrer à l’intérieur de l’hôtel, où vont résider les Fennecs, mais le service d’ordre a finalement réussi à les contenir et à les empêcher d’y entrer.

 

B. A.

algerie360.com/

Link to post
Share on other sites

La spéculation a déjà marqué des buts

 

-Plus de tickets en vente aux guichets, annonce la Fédération

-Le noir multiplie le prix par 10

 

Si vous vouliez assister au prochain match du Maroc contre l’Algérie comptant pour la 4e journée des qualifications à la CAN-2012 qui se déroulera au nouveau stade de Marrakech samedi prochain, il est peut-être déjà trop tard. Un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient en effet d’annoncer que les billets d’entrée au stade ont été épuisés, à l’exception de ceux réservés aux Marocains résidant à l’étranger. Pourtant, la mise en vente des tickets n’a commencé que dimanche dernier.

 

En deux jours seulement, les billets se sont vendus comme des petits pains dans les différentes villes du Royaume. A Marrakech, ville d’accueil, le seul guichet de vente mobilisé au matin de l’ouverture des ventes (Stade El Harti) a rapidement débordé à cause de la forte affluence. Des rumeurs faisant état de vente de carnets complets commençaient déjà à circuler attisant la colère de ceux qui étaient dans la file d’attente. Les échauffourées ont nécessité l’intervention des forces de police, qui ont ordonné la fermeture du guichet pendant la journée. A la réouverture le soir, un plafond de 3 tickets par client a été adopté pour limiter les «achats spéculations» et cinq guichets ont été mobilisés. Cette décision n’a pas pour autant contenu les débordements. Pour limiter les dégâts, l’ordre de déplacer les points de vente vers le nouveau stade (à l’extérieur de la ville) a été donné, obligeant ainsi près de 6.000 personnes à faire le déplacement. Mais une fois sur place… même spectacle.

 

Résultat: la foule est en effervescence et des cris de colère. «Certains supporters se sont même faufilés à l’intérieur du stade et ont opté pour la casse pour exprimer leur mécontentement, perturbant par la même occasion les entraînements de l’équipe nationale», affirme Khalil Benabdellah, président de la Sonarges. Selon toute vraisemblance, il s’agit là des conséquences d’une mauvaise gestion de la billetterie.

 

La Fédération royale marocaine de football a en effet ouvert 18 points de vente sur l’ensemble des régions du Maroc avec des quotas de tickets plus ou moins équitables. Or, l’affluence à Marrakech, Casablanca ou encore Rabat n’est pas la même qu’à Agadir ou Tanger. Selon la page Facebook officielle de Moncef Belkhayat, ministre des Sports, cela partait d’une bonne intention «la Fédération a tenu à vendre les billets dans toutes les grandes villes du Maroc et à un prix très réduit de 30D H pour que le maximum de supporters soit satisfait».

 

Pourtant, il semblerait que ce soit le phénomène contraire qui s’est produit. Selon des sources proches du dossier «en vendant les tickets à un prix très bas, la démarche a surtout profité au marché noir qui s’amuse maintenant à revendre ces mêmes tickets à 300 DH et ceux de 150 DH à 1.000 DH». Une version «grandeur nature» du sport-business si chère au ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

A. N.

© 2010 l′économiste.

Tous droits réservés.

Link to post
Share on other sites
-Plus de tickets en vente aux guichets, annonce la Fédération

-Le noir multiplie le prix par 10

 

Ça va chier des bulles si des supporters algériens n'arrivent pas à rentrer au stade avec leurs billets achetés au prix fort au marché noir.

Link to post
Share on other sites

العناصر الوطنية انبهرت بالشكل المعماري للفندق

والظاهر أن العناصر الوطنية وجدت راحتها بفندق بالميري غولف بالاس، حيث أكد لنا مصدر من الوفد الجزائري أن اللاعبين انبهروا بالتحفة المعمارية لهذا الفندق الذي يعد من أحسن الفنادق في شمال إفريقيا، ناهيك عن شروط الراحة، الأمر الذي جعل العديد من اللاعبين يؤكدون أنهم سيزورون مراكش من أجل السياحة والإقامة بهذا الفندق.

:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

العناصر الوطنية انبهرت بالشكل المعماري للفندق

والظاهر أن العناصر الوطنية وجدت راحتها بفندق بالميري غولف بالاس، حيث أكد لنا مصدر من الوفد الجزائري أن اللاعبين انبهروا بالتحفة المعمارية لهذا الفندق الذي يعد من أحسن الفنادق في شمال إفريقيا، ناهيك عن شروط الراحة، الأمر الذي جعل العديد من اللاعبين يؤكدون أنهم سيزورون مراكش من أجل السياحة والإقامة بهذا الفندق.

:mdr:

 

le plus drôle c'est que tu y crois:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...