mine 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Un argument.....et les autres?:D je sais bien danser kabyle :p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 je sais bien danser kabyle :pDeux arguments de taille..... Quoi d'autre???:D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Deux arguments de taille..... Quoi d'autre???:D Je parle le kabyle Je ressemble aux kabyles ( le nez kabyle :D) Je respecte l'homme :05: vierge de bouche:21: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 en gros le célibatant est contre le mariage en gros je m'amuse comme je veux je ne veux pas être dans la case "normal je suis le mouvement" je suis plus "je fais ce que je veux avec qui je veux ou je veux" un libertin:D Completement faux:).....Etre célibattant c´est CHOISIR de ne pas etre infidéle par exemple, et non etre obligé de ne pas etre infidéle, ou l´etre tout en restant avec sa pseudo chiffon d´épouse..... Le célibattantisme c´est choisir de ne pas etre hypocrite et non l´obligation á ne pas l´etre c´est une grade différence due au fait de la maturité du point de vue du célibattant sur la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Ehhh bien voici venus le temps de se venger, je viens polluer ton Topic Nimos, toi qui deteste les "marieuse" tu vas être servis:04: Pour revenir à ta question: un célibattant est une personne qui a tellement peur de rentrer dans une relation sérieuse, qu'il préfère choisir la facilité et rester célibataire (comme toi quoi!!!:D).. Voilà j'espère que tu as bien reçu le message Encore une fois....le célibattant n´est pas en opposition d´etre avec quelqu´un mais sans á la différence des marrieuses....les célibattants n´ont pas cette pensée que le bonheur est tributaire d´un chiffon signé ou d´un serment en public, le célibattantisme c´est le CHOIX d´etre honnete envers soi meme avant de l´etre avec l´autre sans besoin d´obligation de signer.....on signe avec sa banque, sa société, ....etc car on a exactement pas comme confiance, et on a besoin de papier de garantie, mais depuis quand le bonheur se garanti par un chiffon signé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Tout à fais!!!! Je suis en aucun cas entrain de critiquer les célibataires et franchement je souhaite de tout coeur que chaque algérien (nne) trouve sa deuxième moitié.. Mais les gens comme nimos se voile la face, on ne peut pas vivre seule c'est la nature humaine, mais peut être les mauvaises expérience cause se genre de réaction. Nimos je vais te chercher une "3roussa" de bonne famille, donne moi juste ton âge!!!!:04: La capacité de voir le monde en large est sa capacité á débattre en argumentant et non avancer la société comme argument, car c´est exactement la société qui dans son hypocrisie a créé le mariage, pour prouver...le contraire les marrions-les tous devraient y apporter des arguments plus battis:) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je parle le kabyle Je ressemble aux kabyles ( le nez kabyle :D) Je respecte l'homme :05: vierge de bouche:21:Et bien dis donc ca en fait des arguments..... Tu ne devrais point avoir de mal à trouver ton aqbayli....... PS/ A Tlemcen, sont pas foncés de peau, ressemblent pas aux marocains??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 les célibataires qui se proclament heureux se voilent la face et se mentent à eux même!!! Surtout quand sonne l'heure fatidique.....c'est la prise de conscience, l'affolement!!!!!! Aucun être humain n'est fait pour vivre seul, cela est une évidence!! Pour le reste, ce ne sont que sornettes et pipeaux!!!!!!!!! Encore une fois, des arguments...des arguments....pas seulement des affirmations personnelles.... De plus encore une fois le célibattant n´est pas en opposition avec le couple mais avec le concept du mariage:) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Et bien dis donc ca en fait des arguments..... Tu ne devrais point avoir de mal à trouver ton aqbayli....... PS/ A Tlemcen, sont pas foncés de peau, ressemblent pas aux marocains??? non , le contraire , des blonds yeux clairs mais pas moi , je suis rousse :crazy: mais ça dépend , y en a de tous les couleur :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Encore une fois, des arguments...des arguments....pas seulement des affirmations personnelles.... De plus encore une fois le célibattant n´est pas en opposition avec le couple mais avec le concept du mariage:)le concept du mariage c'est au dela d'un bout de papier comme tu le dis!!! C'est un engagement moral envers une personne, sa famille et celle à soi!!!! De plus nous sommes algériens, et ce concept occidental hypocrite de vivre en concubinage est à l'opposé de nos traditions, de nos croyances et de nos valeurs!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Oui c'est sur mais cela ne concerne que les non croyants.........Oui toujours dans les affirmations collées á Dieu au lieu d´apporter ses propres argments.... Puis être avec quelqu'un sans attache, sans obligation, je trouve cela hypocrite......... L´hypocrisie n´est elle pas par exemple dans la tromperie dans le mariage? n´est elle pas dans la tromperie de soi meme á s´obliger á se marier? á se fixer des dates...etc Mais chacun(e) fait ce qu'il(elle) veut........ Encore une fois, l´hypocrisie est dans le choix du célibattant d´etre fidéle par exemple dans son couple sans obligation, c´est un peu comme si une personne te demandait de lui dire "Tu m´as manqué", cela ne compte pas...si ca n´est pas un choix, et le mariage est cela, une collection de "How to please" á la société, au lieu de "How to please to soi meme et sa moitié", en effet tout est question de choix d´etre bien dans sa peau, ou obligation d´etre dans les rangs meme si c´est hypocrite et qu´on fait tout le contraire derriere Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 non , le contraire , des blonds yeux clairs mais pas moi , je suis rousse :crazy: mais ça dépend , y en a de tous les couleur :DJe pensais que votre culture se rapprochait des marocains et je vous voyais foncés de peau, typés marocains......... Comme quoi........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 ohhh tu sais on peut être avec plusieurs personnes en même temps mais je ponse qu'on parle d'autre chose là, d'un sentiment tellement pure qu'il ne peut qu'aboutir au mariage (biensûre en respectant les conditions que nous impose notre religion). ça reste mon avis Dangereuse limitation résultat de l´auto conditionnement et du conditionnement de la société..... le mariage n´a jamais été la garantie ni une condition ou encore moins une preuve de l´amour. Le mariage est un concept qui n´est pas pour l´amour ou le couple il est un concept de la société pour la société de mettre les gens dans les rangs de la "Morale" qui est en général de l´hypocrisie habillée en comportements de face:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 J'ai deux amies algériennes, qui proclamaient à tue tête leur joie d'être célibataire, puis arrivées vers 38 ans, l'affolement, la panique, la grosse prise de conscience, sauf que dès qu'elles trouvent un mec bien, celui ci se détourne, quand elles leur disent leurs âges!!!!!! Et à ce jour elles ont dépassé 40 ans, et plus aucun homme ne les regarde, c'est trop tard pour elle, à moins d'un vieux, d'un divorcé avec enfants!!!! Triste constat de croire que le temps vous attend........ Encore une fois, un débat ne se repose pas sur ....JE connais....mais sur des arguments...donc intervention sans utilité de débat Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je pensais que votre culture se rapprochait des marocains et je vous voyais foncés de peau, typés marocains......... Comme quoi........ oui c vrai pour la culture , mais ça dépend quelle ville mais Tlemcen ville sont comme les turques ... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Encore une fois, l´hypocrisie est dans le choix du célibattant d´etre fidéle par exemple dans son couple sans obligation, c´est un peu comme si une personne te demandait de lui dire "Tu m´as manqué", cela ne compte pas...si ca n´est pas un choix, et le mariage est cela, une collection de "How to please" á la société, au lieu de "How to please to soi meme et sa moitié", en effet tout est question de choix d´etre bien dans sa peau, ou obligation d´etre dans les rangs meme si c´est hypocrite et qu´on fait tout le contraire derriereJe ne vois aucun argument dans tes propos hormis le fait que tu tapes sur la société et la religion!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 parce qu'une personne qui te veut du bien (et qui t'aime réellement)ne pourra t'imaginer que comme épouse:) Encore Faux, depuis quand le mariage est une condition de l´existence et la poursuite de l´amour? depuis quand l´inexistence du mariage a t elle impliqué la disparition de l´amour, encore une fois Nimos va le redire il faut dissocier complétement le mariage et l´amour tout deux sont diamétralement opposés, l´un alimente le couple l´autre le tue á coups d´hypocrisie et de loyauté á l´hypocrisie de la société, le célibattant est le meme envers son avis sur la société il le reste en adoptant son couple en dehors du mariage, car le couple n´est pas garanti ou certifié réussite avec un chiffon ou un "droit de regard" de la société sur ce qui ne la concerne pas:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oui et le concubinage et bien pressent dans ces cas je crois que on définit mariage comme la seul façon de vivre en couple dans notre pays ...lol Halleluja.....et c´est cela l´auto conditionnement il ne peut exister d´autre bonheur car c´est pas le mariage et si tu es mariage et que tu n´es pas heureux c´est la faute á qui? Certainement doublement á toi car tu choisis le mariage en sachant pertinement que tu es hypocrite envers toi meme car avant toute chose il faut savoir pourquoi tu te mets avec quelqu´un et lá tu prends conscience que Amour ne peut jamais ni etre garanti ou certifié, c´est cela la grandeur du célibattant, il sait qu´il n´y a rien qui garantisse la réussite et c´est pour cela que chaque matin est un appel á l´oeuvre de la réussite, contrairement au marrions les tous qui croient que le fait de se réveiller avec le chiffons dans la table basse fera que tu te réveilleras chaque matin plein de réussite dans ton couple sans avoir á rien faire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 STOP POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Completement faux:).....Etre célibattant c´est CHOISIR de ne pas etre infidéle par exemple, et non etre obligé de ne pas etre infidéle, ou l´etre tout en restant avec sa pseudo chiffon d´épouse..... Le célibattantisme c´est choisir de ne pas etre hypocrite et non l´obligation á ne pas l´etre c´est une grade différence due au fait de la maturité du point de vue du célibattant sur la vie en faites ce qui te dérange c'est l'obligation en faites le devoir tu veux que ça vienne de toi et non des conditions du mariage je prefere encore ça que le coté libertin Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je ne vois aucun argument dans tes propos hormis le fait que tu tapes sur la société et la religion!!! Il faut lire les sens non les mots, mais cela il me semble que tu ne le feras pas....Nimos n´avance pas des phrases toute faites mais des arguments alors á toi de les déconstruire et non d´affirmer:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 J'ai deux amies algériennes, qui proclamaient à tue tête leur joie d'être célibataire, puis arrivées vers 38 ans, l'affolement, la panique, la grosse prise de conscience, sauf que dès qu'elles trouvent un mec bien, celui ci se détourne, quand elles leur disent leurs âges!!!!!! Et à ce jour elles ont dépassé 40 ans, et plus aucun homme ne les regarde, c'est trop tard pour elle, à moins d'un vieux, d'un divorcé avec enfants!!!! Triste constat de croire que le temps vous attend........ Les filles de 30 ans ou plus sont plus qu'interessantes pour ceux qui savent...Et pourquoi un vieux ou un divorcé avec enfant et inintéressant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 le concept du mariage c'est au dela d'un bout de papier comme tu le dis!!! C'est un engagement moral envers une personne, sa famille et celle à soi!!!! De plus nous sommes algériens, et ce concept occidental hypocrite de vivre en concubinage est à l'opposé de nos traditions, de nos croyances et de nos valeurs!!!!!!! Oui Oui c´est drole cet usage abusif et refuge de traditions:), et croyances et surtout valeurs, depuis quand le fait que quelque chose soit tradition il est Juste? et est obligé á etre suivi et maintenu sans etre pensé? par ailleurs, Nimos ne parle pas du chiffon mais du symbole du concept lui meme du mariage en tant que "droit de regard" de la société (Famille! c´est étonnant....c´est ton oncle qui a droit de regard sur tes attitudes avec ta compagne?) cela fait de celui qui choisit cela un mineur, car obligé de ramener "La garantie de sa famille" pour garantir que ca n´est pas un délinquant de l´amour? et de plus on voit bien que le mariage n´a pas réussit cette mission meme en implicant des garanties familialle Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oui c vrai pour la culture , mais ça dépend quelle ville mais Tlemcen ville sont comme les turques ... STOP POLLUTION VEUILLEZ RESTER DANS LE SUJET Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 en faites ce qui te dérange c'est l'obligation en faites le devoir tu veux que ça vienne de toi et non des conditions du mariage je prefere encore ça que le coté libertin Le célibattantisme n´a en rien avec la débauche....par ailleurs ce sont surtout les marrions les tous qui nourrissent et inventent le vice (le gout de tromper, de griller les regles que réellement ils ne veulent pas et ne choisissent pas) au contraire des célibattants ils sont bien dans leurs peaux car leurs lois sont en harmonie avec eux memes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts